Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Toyota Corolla 1.8D-XL : Problème de contact au démarrage

 

Il y a 504 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Toyota Corolla 1.8D-XL : Problème de contact au démarrage

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 22/01/2009 à 23:06:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,

•  Voiture: TOYOTA Corolla  CE90 - 6cv (64ch)
•  Mise en circulation: 09/10/91  
•  Kilométrage: 152.000 Kms  

Je viens vers vous en espérant que vous réussirez à me sortir de cette impasse.
Quand je démarre ma voiture, il me faut parfois 10 à 15 coups de clé de contact pour lancer le moteur. A chaque coup de clé, on entend un gros "cloc" puis plus rien. J’ai acheté un indicateur de batterie (qui se branche à l’allume cigare); Avant le démarrage, il me dit que la batterie est normale, mais au contact, il passe dans le rouge…  Ce problème arrive de manière aléatoire (après des petits trajets, une longue route, à froid ou après 4/5 démarrages…).
Après analyse, le garage Toyota m’a suggéré de vérifier le démarreur. Mais, j’ai déjà vérifié les points suivants :
- les charbons du démarreur : les 4 sont bons,
- l’alternateur : charge correctement
- la batterie est neuve (avec un potentiel de plus de 500A).
Et je ne sais plus quoi tester !

Merci d'avance pour votre aide.

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 22/01/2009 à 23:27:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour,je pense que votre panne vient du démarreur:il faudrait vérifier l'état des contacts en cuivre du solénoide l'un des deux contacts doit etre diminué de moitié et ne permet pas l'entrainement du démarreur:on doit meme entendre un "clock clock" en position de démarrage amitiés

Invité
  1. Posté le 26/01/2009 à 18:33:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Tout d'abord, je vous remercie d'avoir répondu.
Sur le solénoïde, je n'ai rien vu d'user.
Je suppose que vous voulez parler des charbons (il y en a 4) et de la couronne de cuivre où ils frottent.
 - les charbons font encore 6mn de profondeur
 - la couronne de cuivre a été dégraissée et frotter avec une paille de fer très très fine.
Pour le bruit, je n'en entends qu'1 clock

S'agit-il d'autre contact?
Amitié

Invité
  1. Posté le 06/04/2009 à 20:39:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjours je vous propose eventuellement de vous rachetez votre vehicule dans l'etat.
contact toyocass@hotmail.fr

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Revue technique corolla 1.3 xli 1
Informations Corolla TS 32
Boite de vitesse MMT sur corolla 1.4 D4D de 2005 1
changement feux arrière corolla break 2006 2
corolla: combien de km? 43