Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla Verso / Verso

Soucis rencontrés avec le moteur clean power ou Dcat 177


Invité §D5D451tj

Messages recommandés

  • Réponses 351
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ysa835un

 

Il s'agit d'un contrat que j'ai souscrit avec mon assurance qui permet de faire toutes les démarches nécessaires pour régler un litige de ce type avec prise en charge de tous les frais : juriste, expert, avocat, ...

Je crois que ça me coute moins de 100 euros par an. Bien utile dans ce cas :)

J'ai pris contact avec l'expert il m'a indiqué qu'il allait faire des mesures de conso, je le recontacte la semaine prochaine pour prise de rdv.

 

 

 

Ce contrat est-il specifique pour les litiges relatifs à l'automobile ou bien tout les problemes de la vie privée ??? Quelle compagnie propose ce type de contrat ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ysa835un

Tiens j'ai feuilleté toto+ tout à l heure.

 

Y a bcp d'articles dans ce canard vraiment hors sujet mais là ils ont tapés dans le mille.

 

Titre article, les surprises 2007 je crois, avec une surprise et à côté le contre exemple.

 

Et bien la surprise, 320d 177cv pour puissance, conso etc, le contre exemple à ne pas acheter, avensis clean power, 8.6 de moyenne, moteur dépassé question puissance pour un bloc dit "très" moderne. Pour une fois bravo toto+, c'est en plein dans le mille.

 

 

 

Cette article est il sur le dernier auto plus ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

 

 

Cette article est il sur le dernier auto plus ????

 

 

yes, juste un ptit encart pour l'avensis du genre le truc à éviter quoi, et c'est tout à fait véridique pour une fois. y a la même chose par exemple pour l'altea Xl Tdi 170 qui ne consomme pas plus que le Tdi 105 sur la même voiture, et c'est tout à fait possible, avec en ptit encart le ptcruiser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime ta signature alain, mais sâche que c'est aussi pire chez les autres :)

Mon père à connu des problèmes avec sa laguna 2, moi j'en connais actuellement avec ma 206 (j'ai même fait un topic deSSus, c'est pour te dire!!!)

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

Moi je ne sais pas, mais je sais juste qu'autoplus est le magazine le moins crédible qui puisse exister en france :)

 

:jap:

 

La dernière fois que j'ai lu autoplus j'ai été agréablement surpris de voir que les française n'avait plus la faveur des journalistes. Il me semble que Auto plus est désormais une propriété Allemande, ça joue peut-être ?!

 

Pour ce qui de l'assistance juridique, pas mal d'assurance le propose et c'est souvent compris dans le contrat. Mon père a eu recours à un expert par son assuurance pour une réparation mal effectuée 6 mois auparavant (peinture qui se décole et aile mal fixée), Toyota a bien serré les miches quand ils ont vu l'expert débarqué, toutes les réparations sont réalisés à leur frais et tout se passe dans le calme. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLM360SL

 

C'est le problème de beaucoup de diesels actuellement, qui sont très bons en utilisation autoroutière et très mauvais en utilisation urbaine ;)

 

 

C'est vrai je te rejoins totalement dans ce que tu dis. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois que j'ai lu autoplus j'ai été agréablement surpris de voir que les française n'avait plus la faveur des journalistes. Il me semble que Auto plus est désormais une propriété Allemande, ça joue peut-être ?!

 

Oui, et non, je crois qu'il n'y a pas d'influence entre ces deux magazines (auto bild), mais bon, de toute façon, ce totopluche nest pas crédible du tout ;)

Pour preuve, il y a un topic sur ce torchon, avec des scans qui montrent qu'autoplus dit l'inverse d'un numéro à l'autre :w:

 

Y'a un exemple avec une 407 essence, un autre avec un kangoo ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

ps : je n'ai jamais dit que toto+ était crédible, je rigole pas mal en lisant ce canard, c'est plus parfois une sorte de Bd humoristique, surtout qu'en 6 mois de temps on peut lire des contraires évidents sur les avis.

 

Mais là j'ai juste souligné une stricte vérité/constatation. L'avensis est dans le cake face à la 320d 177cv. Certes il y a un écart de prix, mais qui va baisser avec les années en amortissement sur la différence de conso pour un gros rouleur, déjà pas besoin de mettre du super gasoil, ensuite se faire plaisir avec une conso de 7 litres sans craindre les 10 litres du clean power en conduite dynamique.... on arrive vite à plus de 1000euros d'économie de carburant/an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

Oui, et non, je crois qu'il n'y a pas d'influence entre ces deux magazines (auto bild), mais bon, de toute façon, ce totopluche nest pas crédible du tout ;)

Pour preuve, il y a un topic sur ce torchon, avec des scans qui montrent qu'autoplus dit l'inverse d'un numéro à l'autre :w:

 

Y'a un exemple avec une 407 essence, un autre avec un kangoo ;)

 

N'oublie pas que les journalistes restent des êtres humains avec leurs opinions, ce que l'on peut reprocher à Autoplus c'est de laisser souvent leur objectivité au placard et il est courant que les journalistes ne soient pas d'accord entre eux. Quand j'en ai un entre les mains, j'évite de lire les articles où le journaliste donne son avis perso mais je m'attache plus au chiffres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Ce que je n'aime pas pour toto+ c'est leur avis qui peut être contradictoire sur 6 mois voir parfois moins. Ils essayent une caisse, elle est super et lors ensuite d'un comparatif, elle est descendue.

 

Par contre pour le clean power, l'avis n'a jamais été positif, vraiment top leur jugement sur l'engin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb168Qm

 

 

Ce contrat est-il specifique pour les litiges relatifs à l'automobile ou bien tout les problemes de la vie privée ??? Quelle compagnie propose ce type de contrat ???

 

 

 

C'est un contrat relatif à tout litige de la vie privée. La juriste m'a expliquée que l'expertise permettra de voir s'il y a bien un vice caché, si oui, on passera à la mise en demeure, etc, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je n'aime pas pour toto+ c'est leur avis qui peut être contradictoire sur 6 mois voir parfois moins. Ils essayent une caisse, elle est super et lors ensuite d'un comparatif, elle est descendue.

 

Par contre pour le clean power, l'avis n'a jamais été positif, vraiment top leur jugement sur l'engin.

 

Vu que leurs tests ne sont pas crédibles, je vois pas comment leurs jugements sur le CP puissent être "tops" blearkbl.gif.38092dbb15335236da77e4c233841932.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Vu que leurs tests ne sont pas crédibles, je vois pas comment leurs jugements sur le CP puissent être "tops" blearkbl.gif.38092dbb15335236da77e4c233841932.gif

 

 

 

Il y a des exceptions, ils ne peuvent pas faire que des erreurs et ne raconter que des conneries, sinon ils ne feraient pas un aussi bon tirage depuis tant d'années.

 

Perso ils ont souvent fait mouche sur les véhicules que j'ai acheté, mais c'est vrai que je n'achète jamais de françaises.

 

J'ai en général des véhicules dont ils parlent peu, et ce qu'ils peuvent en dire est généralement exact, contrairement aux nombreux articles contradictoires sur d'autres véhicules plus courant, sans doute parce que j'ai eu mazda, toyota, volvo, des marques que toto+ "essayent" rarement et qui interviennent très peu dans leur comparatif.

 

3 mois après l'achat de mon verso un petit article, une petite colonne essai en parlait dans toto+ puis un article dans le moniteur auto, tout deux se recoupaient très bien. Si j'avais pu lire ces articles avant l'achat, je ne roulerais pas en toy aujourd'hui, ou plutot pas en clean power.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

J'ai hate que tu es ta BMW :D

 

 

Je clôture mon compte ici dès que je l'ai, vu que j'aurais rien à en redire tout comme sur une ex 330d :lol:

 

Sinon pour le cp, toto+ était crédible.

 

Essai du verso dcat, conso moyenne 9 litres, avis, un gouffre à amortir.

Essai du moniteur auto, pas mieux, 9.2 pour l'essai, minimum mésuré 7.4, max 13.2, sobriété remarquée juste pour le 136cv.

Is220d dans le même moniteur, conso de l'essai 8.6, minimum mesuré 7.4, max 11.5

 

Les avis sur le reste identique entre toto+ et le moniteur, assez rare, mais très honnête pour une fois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ysa835un

 

C'est un contrat relatif à tout litige de la vie privée. La juriste m'a expliquée que l'expertise permettra de voir s'il y a bien un vice caché, si oui, on passera à la mise en demeure, etc, ...

 

 

 

Merci pour les precisions. Personnellement, j'ai un contrat protection juridique "Plein droit" du crédit Agricole. ça doit être similaire. Il n'est pas exclu que je les fasse intervenir pour les prejudices causés par le manque de fiabilité et la surconsommation. Mais au préalable j'ai encore quelques petites choses à réglée avec le concessionnaire, et je crains que cela prenne encore un peu de temps.

Merci de nous tenir au courant de la suite des évenements te concernant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE 200IE

"Oui y a eu une bricole de test une fois avec le touran."

-->Pourquoi ce test serait faux alors que l'autre vrai ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

Depuis les dernieres modifications (de juillet jcrois), la conso du dcat aurait nettement diminué et plus de pobleme du 5eme injecteur.. En tout cas, c'est ce que j'ai remarqué pour l'IS..

Ya aussi plusieurs dcat de 2006 qui, bizarrement n'ont aucun probleme du 5 eme injecteur ou de conso..

Lexis84, juste pour info, combien consomme votre IS220?? A t elle fait des problemes?? Et quel age a t elle en fait?

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, notre is consomme 7l en été (7.5l max) et un demi-litre de plus en Hiver.

Elle est d'avril 2006 ;)

Et non, malheureusement la notre ne tombe pas en panne :bah::D Bref, nous sommes super contents, elle est silencieuse, le moteur linéaire, et elle est ultraconfortable. Bref, une bmw 330d c'est minable à côté :cyp:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE 200IE

Alors, notre is consomme 7l en été (7.5l max) et un demi-litre de plus en Hiver.

Elle est d'avril 2006 ;)

Et non, malheureusement la notre ne tombe pas en panne :bah::D Bref, nous sommes super contents, elle est silencieuse, le moteur linéaire, et elle est ultraconfortable. Bref, une bmw 330d c'est minable à côté :cyp:

 

 

On va surement te prendre pour un menteur ou un cas exceptionnel :D

Mais t'y vas un peu trop là? 330!!! coté performance, ça craint non?! :ange::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On va surement te prendre pour un menteur ou un cas exceptionnel :D

Mais t'y vas un peu trop là? 330!!! coté performance, ça craint non?! :ange::ange:

 

:oui: c'est clair :ddr:

 

 

Euh, sinon, pour la 330, j'attend la réaction de notre ami alain0001 :cyp:

 

 

apalta.gif.222d411bdc3187175ece5f774ae6927a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

:oui: c'est clair :ddr:

 

 

Euh, sinon, pour la 330, j'attend la réaction de notre ami alain0001 :cyp:

 

 

apalta.gif.222d411bdc3187175ece5f774ae6927a.gif

 

 

Je ne connais pas la 330 actuelle, j'avais une 330 en 2001, ça consommait en tous cas moins que le dcat et ça marchait mieux. A l'époque je me permettait d'écraser plus le champi et je n'ai jamais eu aucun problème, même pas un débimètre.

 

mon dcat est aussi d'avril 2006, pas de problème de 5e injecteur, juste de pompe d'injection changée suite pb démarrage etc. Le dcat étant vendu/fabriqué pratiquement sur commande, je ne pense vraiment pas avoir un moteur stocké depuis 2005, j'ai attendu 4 mois après, le délai sur la commande était de 90jours, il y a eu du retard et je pense que c'était à cause du moteur car à l'époque un 136cv commande usine c'était 3sem pour l'avoir si y'avait pas de pack techno etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Y'en a tellement peu de produits et c'est tellement fait sur commande que maintenant ils mettent une plaque avec le nom du propriètaire... :lol:

Pas de problème de confidentialité vu que c'est invendable :lol:

 

C'est quand meme mieux chez BM :jap:

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Y'en a tellement peu de produits et c'est tellement fait sur commande que maintenant ils mettent une plaque avec le nom du propriètaire... :lol:

Pas de problème de confidentialité vu que c'est invendable :lol:

 

C'est quand meme mieux chez BM :jap:

 

:ange:

 

 

Je pense que tu vendais encore des meubles quand j'ai commandé mon dcat :lol: ça c'est sur commande et sur mesure alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

Quand j'ai commandé le mien, toyota avait provisionné la vente de ce moteur à 7% des 2.2 en général, tout confondu 136cv,150cv et 177cv, il n'y en avait aucun stock et c'était même assez dur d'en trouver un pour essai, c'était fin décembre 2005.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLM360SL

Alors, notre is consomme 7l en été (7.5l max) et un demi-litre de plus en Hiver.

Elle est d'avril 2006 ;)

Et non, malheureusement la notre ne tombe pas en panne :bah::D Bref, nous sommes super contents, elle est silencieuse, le moteur linéaire, et elle est ultraconfortable. Bref, une bmw 330d c'est minable à côté :cyp:

 

:jap:

 

 

Oui mais la 330d, il faut quand même avouer qu'elle a un vrai moteur, et surtout c'est un 6... :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLM360SL

On va surement te prendre pour un menteur ou un cas exceptionnel :D

Mais t'y vas un peu trop là? 330!!! coté performance, ça craint non?! :ange::ange:

 

 

Tu m'étonnes, la 330D, je crois que malgré que TOY soit tip top, BMW est un motoriste et la 330D est vraiment une super caisse? doté d'un moteur divin. :sol:

 

Je crois que le topic dérape, on est là pour parler du D-CAT.

 

En plus moi cela m'interesse car j'en ai un. Donc je suis très attentif à votre retour d'expérience sur ce moteur. Moi je n'ai que 3700 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE 200IE

 

Tu m'étonnes, la 330D, je crois que malgré que TOY soit tip top, BMW est un motoriste et la 330D est vraiment une super caisse? doté d'un moteur divin. :sol:

 

Je crois que le topic dérape, on est là pour parler du D-CAT.

 

En plus moi cela m'interesse car j'en ai un. Donc je suis très attentif à votre retour d'expérience sur ce moteur. Moi je n'ai que 3700 kms.

 

 

 

 

Tu m'étonnes, la 330D, je crois que malgré que TOY soit tip top, BMW est un motoriste et la 330D est vraiment une super caisse? doté d'un moteur divin. :sol:

 

Je crois que le topic dérape, on est là pour parler du D-CAT.

 

En plus moi cela m'interesse car j'en ai un. Donc je suis très attentif à votre retour d'expérience sur ce moteur. Moi je n'ai que 3700 kms.

 

 

 

C'est pas moi qui a comencé de parler dela BM ;)

Et on est bel et bien entrain de parler du dcat, Lexis84 a donné un exemple concernant son IS qui a un dcat.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLM360SL

 

 

C'est pas moi qui a comencé de parler dela BM ;)

Et on est bel et bien entrain de parler du dcat, Lexis84 a donné un exemple concernant son IS qui a un dcat.. ;)

 

 

C'est pas l'IS qui est HS... :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Parler d'un moteur amène forcément vers la comparaison à un moment ou un autre, ce n'est donc pas du HS.

 

Aujourd'hui on le compare au 177cv bmw, le seul moteur de puissance absolument identique "sur le papier".

 

Moi je le compare au 330d mais pas l'actuel, le premier, qui a mon gout si on omet l'aspect pollution, était déjà bien supérieur en tout à ce dcat, à savoir conso, agrément, bruit, etc.

 

Le d5 volvo est mieux aussi, meilleur bruit, fiabilité, et conso des plus correctes.

 

Mis à part les nox, ce dcat n'est pas une affaire, et je sais de quoi je parle vu que je l'ai depuis 20 mois et qu'il a pas mal de borne dans les cylindres.

 

On ne découvre pas que ce n'est pas une affaire car que ce soit sur auris, verso, ou avensis, ce moteur est en décallage par rapport à la concurrence, car personne ne faisait de 177cv. Une auris Cp n'a rien à mettre en face sérieusement par exemple, elle sortira gagnante contre un TDi 140 mais sera écrasée par la 120d 177cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE 200IE

 

C'est pas l'IS qui est HS... :lol:

 

 

Bon traduction : Lexis84 parle de la IS220d, et cette derniere a sous le capot un dcat.. arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

 

Bon traduction : Lexis84 parle de la IS220d, et cette derniere a sous le capot un dcat.. arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif;)

 

 

je pense que slm3 avait bien compris :)

 

Sinon pourquoi Is dcat a un si bel avant si fin, si plongeant, encore mieux que sur l'is 250 essence, c'est le poids du moteur ? pourtant le dcat est tout alu ....

 

C'est quand même pas pour dégouter les proprios de bm quand il la regarde dans leur rétro :D ou de profil à la pompe en train de faire le plein alors que la bm continue, elle sans faire de plein.

 

C'est con quand même d'avoir des voitures et surtout un moteur pas très testé et comparé dans les mags. j'aimerais bien un jour voir dans toto+ ou l'autojournal un article montrant le coup d'amortissement du dcat sur les différents véhicules sur lequel il est installé. ça doit foutre une claque. Moi par exemple je sais que mon verso est le pire des diesels que j'ai eu, en fait je me demande si c'est un diesel, car je n'ai jamais eu un budget carburant/entretien annuel aussi élévé depuis un moment, et cela même en tenant compte des augmentations des révisions et du carburant.

 

Et surtout un test de sa pollution réelle après 50000km par exemple, co2/co/nox, un ptit comparatif avec d'autres moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLM360SL

 

Bon traduction : Lexis84 parle de la IS220d, et cette derniere a sous le capot un dcat.. arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif;)

 

 

 

J'avais bien compris, je suis pas novice en matière d'automobile... :lol::lol::lol::lol:

 

J'ai même essayé "l'ancienne" IS 200. Belle voiture. MAis j'ai acheté à la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...