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Corolla Verso / Verso

Soucis rencontrés avec le moteur clean power ou Dcat 177


Invité §D5D451tj

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:L Bof, moyen blearkbl.gif.38092dbb15335236da77e4c233841932.gif

 

Je préfère rouler dans une is où je dois faire le plein plus souvent que dans ta voiture de racailles de la citées portant des joggings lacostes jaunes fluo [:leniack2:4]

 

 

Et sinon, je vois pas en quoi l'is devrait rougir de son look [:leniack2:4] La Bm série 3 est très contestée tu sais, enfin, S'pas grave, elle se revandra bien sur le marché de l'occasion quand un jeune fanatique dealeur de coque viendra te l'acheter [:leniack2:4]

 

 

Bref, je préfère rouler dans l'exclusivité luxueuse non obstantatoire que dans luxe de mauvaise réputation :jap:

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Invité §Opi171Hy

 

Je pense que tu vendais encore des meubles quand j'ai commandé mon dcat :lol: ça c'est sur commande et sur mesure alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

Quand j'ai commandé le mien, toyota avait provisionné la vente de ce moteur à 7% des 2.2 en général, tout confondu 136cv,150cv et 177cv, il n'y en avait aucun stock et c'était même assez dur d'en trouver un pour essai, c'était fin décembre 2005.

 

J'aime tes chiffres :)

 

Source ?

 

Bref, dépèche toi d'acheter ta BM... Tu nous donneras des nouvelles :lol:

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Invité §Opi171Hy

Parler d'un moteur amène forcément vers la comparaison à un moment ou un autre, ce n'est donc pas du HS.

 

Aujourd'hui on le compare au 177cv bmw, le seul moteur de puissance absolument identique "sur le papier".

 

Moi je le compare au 330d mais pas l'actuel, le premier, qui a mon gout si on omet l'aspect pollution, était déjà bien supérieur en tout à ce dcat, à savoir conso, agrément, bruit, etc.

 

Le d5 volvo est mieux aussi, meilleur bruit, fiabilité, et conso des plus correctes.

 

Mis à part les nox, ce dcat n'est pas une affaire, et je sais de quoi je parle vu que je l'ai depuis 20 mois et qu'il a pas mal de borne dans les cylindres.

 

On ne découvre pas que ce n'est pas une affaire car que ce soit sur auris, verso, ou avensis, ce moteur est en décallage par rapport à la concurrence, car personne ne faisait de 177cv. Une auris Cp n'a rien à mettre en face sérieusement par exemple, elle sortira gagnante contre un TDi 140 mais sera écrasée par la 120d 177cv.

 

et le TDI 170 ?

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Invité §AE 200IE

 

 

J'avais bien compris, je suis pas novice en matière d'automobile... :lol::lol::lol::lol:

 

J'ai même essayé "l'ancienne" IS 200. Belle voiture. MAis j'ai acheté à la concurrence.

 

 

Je n'attendais pas moins de ta part..

Ben alors pourquoi j'ai cru comprendre par ton post, que l'IS etait un HS tout comme la BM?? ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif C'est un topic de dcat non?? Corriges moi si jme trompe?? ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

 

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Invité §AE 200IE

"Et surtout un test de sa pollution réelle après 50000km par exemple, co2/co/nox, un ptit comparatif avec d'autres moteurs."

 

-->Et pourquoi t'irais pas le faire toi?? Non, mais sans blague, ça coute rien, et ça nous donnera une idée sur ce dcat via le temps..

 

Si ton dcat te coute la peau des fesses, c'est aparemment pas le cas pour lexis84.. Tu va me dire que c'est parceque ce dcat est monté sur la lexus?

Peut etre bien mais c'est peu logique.. :jap:

 

 

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Invité §SLM360SL

 

Je n'attendais pas moins de ta part..

Ben alors pourquoi j'ai cru comprendre par ton post, que l'IS etait un HS tout comme la BM?? ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif C'est un topic de dcat non?? Corriges moi si jme trompe?? ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

 

 

Je parlais de la BM et mon post était général, ne te visant nul point, et me considerant également dans le lot du H.S.

 

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Invité §SLM360SL

Bref, là n'est pas la question, c'est alain qui est HS avec sa voiture de kéké mazoutée :jap:

 

 

On est tous HS à partir du moment où l'on ne parle plus du D-CAT.

 

Il ne faut pas tomber dans la comparaison infantile, et plutôt parler de ce moteur, de ses défauts, de ses soucis et de ses qualités bien sur.

 

Si j'ai acheté le D-CAT ce n'est pas que je voualis acheter une BMW, sinon je l'aurais fait. Mon père est à fond BMW.

 

Revenons à nos moutons.

 

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Invité §AE 200IE

 

Je parlais de la BM et mon post était général, ne te visant nul point, et me considerant également dans le lot du H.S.

 

Désolé, j'ai compris autre chose.. oui j'ai merdé..

Amicalement :jap:

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Invité §SLM360SL

"Et surtout un test de sa pollution réelle après 50000km par exemple, co2/co/nox, un ptit comparatif avec d'autres moteurs."

 

-->Et pourquoi t'irais pas le faire toi?? Non, mais sans blague, ça coute rien, et ça nous donnera une idée sur ce dcat via le temps..

 

Si ton dcat te coute la peau des fesses, c'est aparemment pas le cas pour lexis84.. Tu va me dire que c'est parceque ce dcat est monté sur la lexus?

Peut etre bien mais c'est peu logique.. :jap:

 

 

 

Je pense que le D-CAT a des soucis comme beaucoup d'autres moteur. il en faut pas généraliser.

 

Je pense que les soucis du D-CAT, bon nombre d'entre nous sommes responsables en utilisant un diesel pour la plupart en ville. Encore une fois je ne généralise pas. Après il y a toujours des modèles galeux. Il ne faut pas s'arreter à un utilisateur.

 

Le fait que certains autres utilisateurs nious ont apporter un sentiment sur leur D-CAT qui ne les satisfaisaient pas pleinement, permet de voir qu'à priori les premiers D-CAT ont eu des soucis de programmation. Justement, ce topic pourrait peut-être répondre à cette question qui me semble importante. Et peut-être que ceux qui critiquent (dans le bon sens ou dans le mauvais sens) ils seraient interessant de voir l'utilité qu'ils font de leur diesel? Non qu'en pensez-vous.

 

Ce topic a pour but je pense et j'espère, de comprendre ses faiblesses et d'en apprécier ses qualités.

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Invité §AE 200IE

"Le fait que certains autres utilisateurs nious ont apporter un sentiment sur leur D-CAT qui ne les satisfaisaient pas pleinement, permet de voir qu'à priori les premiers D-CAT ont eu des soucis de programmation. Justement, ce topic pourrait peut-être répondre à cette question qui me semble importante. Et peut-être que ceux qui critiquent (dans le bon sens ou dans le mauvais sens) ils seraient interessant de voir l'utilité qu'ils font de leur diesel? Non qu'en pensez-vous."

 

-->Ben justement, ce qui est interressant a savoir, enfin jtrouve, c'est que le 5eme injecteur a été modifié et avec la nouvelle mise a jour de l'ECU, le dcat n'aurait aparemment plus de problemes de ''vsc check'' si jpeux dire.. En tout cas, a ma connaissance, j'ai encore pas vu de IS220d et d'auris dcat produites apres JUILLET 2007 avec des soucis du 5eme injecteur..Et la conso a meme baissée..

Même les proprio de dcat qui ont eu cette modification, affirment le changement du caractere de la voiture qui devient plus reactive surtout a bas regime ainsi que la baisse de conso..

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Invité §D5D451tj

 

-->Ben justement, ce qui est interressant a savoir, enfin jtrouve, c'est que le 5eme injecteur a été modifié et avec la nouvelle mise a jour de l'ECU, le dcat n'aurait aparemment plus de problemes de ''vsc check'' si jpeux dire.. En tout cas, a ma connaissance, j'ai encore pas vu de IS220d et d'auris dcat produites apres JUILLET 2007 avec des soucis du 5eme injecteur..Et la conso a meme baissée..

Même les proprio de dcat qui ont eu cette modification, affirment le changement du caractere de la voiture qui devient plus reactive surtout a bas regime ainsi que la baisse de conso..

 

 

Je ne le trouve plus mais j'avais vu sur un forum une is 220d avec des pb d'injecteur, et la totale, piezzo + 5e injecteur.

 

Sur le forum corrolaversoII, des acquisitions récentes, justement juillet 2007, consomme entre 10 litres sans rien y comprendre, idem en rav4. Voici une partie pour preuve http://corollaversoii.forumactif.com/avis-sur-le-clean-power-f18/consommation-d-cat-177cv-le-debat-t842-135.htm

 

Depuis le net et aussi avant les essais dans les mags, j'ai toujours un peu suivis mes voitures question conso, perfs, problèmes. Pour le dcat c'est incroyable les différences qu'il peut y avoir entre les proprios. Certains tapent un peu dedans et sont content sans dépasser 8 litres, d'autres n'arrivent pas à descendre sous les 8 litres même avec un oeuf sous l'accélérateur (même les essayeurs de certains mags) , ou pire une conduite à 110 au régulateur sur autoroute, là ou la conso devrait vraiment être basse.

 

Il faut aussi attendre, il y a peu de gros rouleurs qui se manifestent ici sur les forums, et en général ceux là ont ou ont eu des problèmes. Ce n'est pas les malheureux 15000/an de certains qui vont prouver quelque chose ici. Si je ne faisais que 15000km je roulerais à l'essence, c'est tout à fait clair, c'est impossible à amortir un diesel en si peu de kilomètre.

 

Mais je le redis, j'étais hyper satisfait de ce moteur avant ses 5000km, puis moyennement jusqu'à 12000, puis après j'ai appris pourquoi ils appellent ça le dcat, car c'est la vrai cata depuis. Mon dernier plein après avoir mis un bon nettoyant s'est fait à 7.6, un record (bas) pour moi, mais je me suis bien trainé sur la route pour faire cela, la moitié du moteur aurait suffit pour faire les mêmes trajets à même vitesse/accélération/reprise. Maintenant que le Go de grande surface est au prix du total excellium y a 6 mois, maintenant c'est carrefour + dose nettoyant tous les trois pleins.

 

7.6 c'est mieux que l'an dernier à la même époque, à savoir 9 litres, mais c'est encore bcp pour l'utilisation que j'en fais en ce moment, pas de ville, route libre, vitesse constante et normalisée, pas chargé, pas de galerie, le standard total.

 

Maintenant est ce que cela ne vient pas de la qualité du carburant par région? j'ai tout essayé, rien n'y fait, même du gasoil belge et hollandais, histoire de vraiment parfois changer. Un de ces jours je vais aller faire le plein outre manche pour voir.

 

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Invité §AE 200IE

"Je ne le trouve plus mais j'avais vu sur un forum une is 220d avec des pb d'injecteur, et la totale, piezzo + 5e injecteur. "

-->Ah bon des piezo foutu!!!! Eh ben, on en apprend des choses.. Theoriquement, c'est censé etre tres tres solide..

J'attend ton lien! ça m'interresse trop ce truc!

"Sur le forum corrolaversoII, des acquisitions récentes, justement juillet 2007"

-->Des aquisitions et non pas 'produites' en juillet 2007!! car c'est aparemment la date de la derniere mise a jour de l'ECU..

 

C'est tout nouveau, c'est donc certes pas concluant et convainquant mais faudra suivre le bout du fil.. Ce qui est officiel pour l'instant c'est la baisse de conso, une meilleur reactivité audessous de 2000tr/min, et la modification du 5eme injecteur..

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Invité §SLM360SL

"Le fait que certains autres utilisateurs nious ont apporter un sentiment sur leur D-CAT qui ne les satisfaisaient pas pleinement, permet de voir qu'à priori les premiers D-CAT ont eu des soucis de programmation. Justement, ce topic pourrait peut-être répondre à cette question qui me semble importante. Et peut-être que ceux qui critiquent (dans le bon sens ou dans le mauvais sens) ils seraient interessant de voir l'utilité qu'ils font de leur diesel? Non qu'en pensez-vous."

 

-->Ben justement, ce qui est interressant a savoir, enfin jtrouve, c'est que le 5eme injecteur a été modifié et avec la nouvelle mise a jour de l'ECU, le dcat n'aurait aparemment plus de problemes de ''vsc check'' si jpeux dire.. En tout cas, a ma connaissance, j'ai encore pas vu de IS220d et d'auris dcat produites apres JUILLET 2007 avec des soucis du 5eme injecteur..Et la conso a meme baissée..

Même les proprio de dcat qui ont eu cette modification, affirment le changement du caractere de la voiture qui devient plus reactive surtout a bas regime ainsi que la baisse de conso..

 

 

C'est rassurant pour ceux qui ont acheté après JUILLET 2007 alors. Enfin j'espère. :jap:

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Invité §D5D451tj

"Je ne le trouve plus mais j'avais vu sur un forum une is 220d avec des pb d'injecteur, et la totale, piezzo + 5e injecteur. "

-->Ah bon des piezo foutu!!!! Eh ben, on en apprend des choses.. Theoriquement, c'est censé etre tres tres solide..

J'attend ton lien! ça m'interresse trop ce truc!

"Sur le forum corrolaversoII, des acquisitions récentes, justement juillet 2007"

-->Des aquisitions et non pas 'produites' en juillet 2007!! car c'est aparemment la date de la derniere mise a jour de l'ECU..

 

C'est tout nouveau, c'est donc certes pas concluant et convainquant mais faudra suivre le bout du fil.. Ce qui est officiel pour l'instant c'est la baisse de conso, une meilleur reactivité audessous de 2000tr/min, et la modification du 5eme injecteur..

 

 

Pour les injecteurs de l'is j'ai vu ça par hasard, je sais plus du tout où, si ici ou autres forums. Peut être un fake, mais en tout cas je l'ai bien lu, le gars était furax.

 

Pour l'ecu, je dois avoir cette version, ma dernière révision était en aout 2007 et le chef d'atelier m'a dit avoir mis la dernière mise à niveau connue.

 

J'ai même écrit ici quelquepart, le moteur est bien plus réactif mais cliquète en reprise alors qu'il le faisait pas du tout avant. Genre 5e à 90, j'appuie, ça part, mais on entend un cliquetis qu'il n'y avait pas avant. Le moteur a sans doute moins de Go pour cela, il doit tourner plus pauvre.

 

Il respire bien mieux au dessus de 3000trs, ça c'est clair aussi, avant au dessus de 4000trs j'avais l'impression parfois qu'il hoquetait un peu, mais vaut mieux pas mettre la conso en instantanée à ce moment là car ça marque vite 60 litres.

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Invité §D5D451tj

et le TDI 170 ?

 

 

J'en sais rien, j'ai pas essayé, le Tdi me fait peur avec ses culasses etc, j'ai eu une A3 tdi 140, vendu rapidement car elle bouffait autant d'huile qu'une opel 2.0d.

 

Sinon j'ai essayé de suivre y a pas longtemps une octavia RS, j'ai pas eu le temps de voir si c'était une essence ou la Tdi 170, j'ai pas su la rattraper pour lire ce qui y avait d'écrit. Pourtant il a tourné pour prendre une route devant moi, et hop, bye bye en pure accélération.

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Invité §SLM360SL

oui esperons pour toi aussi! ;)

 

 

:jap:

 

C'est pour cela que je m'interesse vivement à ce topic... Et que j'espère apprendre beaucoup de part vos connaissances. :jap:

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Invité §D5D451tj

"Le fait que certains autres utilisateurs nious ont apporter un sentiment sur leur D-CAT qui ne les satisfaisaient pas pleinement, permet de voir qu'à priori les premiers D-CAT ont eu des soucis de programmation. Justement, ce topic pourrait peut-être répondre à cette question qui me semble importante. Et peut-être que ceux qui critiquent (dans le bon sens ou dans le mauvais sens) ils seraient interessant de voir l'utilité qu'ils font de leur diesel? Non qu'en pensez-vous."

 

Pour ma part je conduis en diesel depuis 1988, et tous en turbo sauf une seule. Pratiquement jamais sous 40000km/an. Je fais de la ville quand je vais en ville, mais c'est toujours pour quitter une ville et aller vers une autre ville. Il n'y a jamais de trajet ville/ville, strict ville, et ce n'est jamais du plein centre, c'est max les boulevards périph. Ce que je peux appeler ville c'est la traversée de village à 50, sans forcément feu ou stop.

 

Les moteurs que j'ai eu s'étalent de 68cv à 183. Avec aucun de ces véhicules j'ai fait moins de 750km avec un plein, pour des conso toujours inférieures à 6.5 et même bcp moins pour certains comme 5.5 avec un Tdi 150 en se faisant plaisir quand même. La seule qui a fait les 7 litres c'est ma précédente, une mazda 6 136cv, mais juste l'hiver à cause du webasto, sorte de chaudière réchauffant moteur et habitable, mais bien agréable dans l'habitacle, très loin en passant du temps de chauffe du dcat, qui met 7km par 0 degré pour éteindre le voyant bleu du verso.

 

J'ai une très grande expérience en nombre de véhicule et en diesel, et pour moi ce dcat est le plus mauvais moteur que j'ai pu avoir entre les mains jusqu'à présent.

 

ce n'est donc pas du tout mes trajets et ma conduite qui ne sont pas adapté à ce moteur. De toute façon il suffit de remettre l'odb à 0 et faire 50 bornes d'autoroute plane à 130 au regulateur pour lui claquer plus de 8 litres de moyenne sans aucun problème, et environ 7.2 en faisant la même chose à 110. Alors s'il faut se trainer derrière un semi remorque pour ne pas consommer, c'est vraiment bien triste.

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Invité §SLM360SL

Merci pour ton retour d'expérience Alain.

 

D'autres avis sur le D-CAT?

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Merci pour ton retour d'expérience Alain.

 

D'autres avis sur le D-CAT?

 

Oui, le notre est l'inverse de celui d'alain :jap:

Sauf que mon père à bien plus d'expèrience qu'alain :)

Ce moteur est très bien :jap: parcontre, bizarre, ton tdi était-il fiable alain ? :) Car il me semble que tu n'était pas, une nouvelle fois, content de ce moteur ;)

Alain ne parle pas de bruit aussi, quand on roule beaucoup, le bruit du moteur compte beaucoup normalement...

Pour nous, c'est 7,2l de moyenne, en roulant assez "sportivement", avec de bonnes accélérations. 6,9l de moyenne sur autoroute à 140 compteur :jap:

Par contre, dommage, nous ne pouvons pas mesurer les décibels de notre ex tdi et celui de notre cleanpower ...

Et puis, oui notre tdi consommait moins, mais il ne faisait que 130ch, et la révision des 15000kms nous avait couté 300€ contre 155 euros pour l'is avec en plus, un service irréprochable (prêt d'une autre is, pas de plein à faire, voiture néttoyée ), alors le peu de gazoil que nous avons consommé en plus est rattrapé par le prix des révisions :jap:

 

 

 

Il ne faut pas que voir la consommation, seul les gens bornés regardent ça, mais il faut regarder le confort, le silence, l'exclusivité ... :jap:

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Invité §Opi171Hy

 

J'en sais rien, j'ai pas essayé, le Tdi me fait peur avec ses culasses etc, j'ai eu une A3 tdi 140, vendu rapidement car elle bouffait autant d'huile qu'une opel 2.0d.

 

Sinon j'ai essayé de suivre y a pas longtemps une octavia RS, j'ai pas eu le temps de voir si c'était une essence ou la Tdi 170, j'ai pas su la rattraper pour lire ce qui y avait d'écrit. Pourtant il a tourné pour prendre une route devant moi, et hop, bye bye en pure accélération.

 

Je te rassure, va chez BM, si tu ne veux pas de soucis c'est le moment :lol:

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Invité §Opi171Hy

 

Faut vraiment être crédule pour penser que bm est fiable :lol: :lol:

 

C'est plutot ca qu'il faut écrire :ange:

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Invité §AE 200IE

Oui, le notre est l'inverse de celui d'alain :jap:

Sauf que mon père à bien plus d'expèrience qu'alain :)

Ce moteur est très bien :jap: parcontre, bizarre, ton tdi était-il fiable alain ? :) Car il me semble que tu n'était pas, une nouvelle fois, content de ce moteur ;)

Alain ne parle pas de bruit aussi, quand on roule beaucoup, le bruit du moteur compte beaucoup normalement...

Pour nous, c'est 7,2l de moyenne, en roulant assez "sportivement", avec de bonnes accélérations. 6,9l de moyenne sur autoroute à 140 compteur :jap:

Par contre, dommage, nous ne pouvons pas mesurer les décibels de notre ex tdi et celui de notre cleanpower ...

Et puis, oui notre tdi consommait moins, mais il ne faisait que 130ch, et la révision des 15000kms nous avait couté 300€ contre 155 euros pour l'is avec en plus, un service irréprochable (prêt d'une autre is, pas de plein à faire, voiture néttoyée ), alors le peu de gazoil que nous avons consommé en plus est rattrapé par le prix des révisions :jap:

 

 

 

Il ne faut pas que voir la consommation, seul les gens bornés regardent ça, mais il faut regarder le confort, le silence, l'exclusivité ... :jap:

 

 

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Invité §D5D451tj

Je n'ai jamais payé 300e un entretien, même sur un Tdi.

 

Une passat Tdi 130 tourne aussi bien qu'une Id220d, et il faut pas un chasse pied pour s'installer à l'arrière, et la conso est bien plus raisonnable car on ajoute 30km/h au moins pour atteindre la conso de l'is sur autoroute.

 

Perso je préfère arriver chez un client en passat TDi "propre" que puant le gasoil car j'ai du faire le plein en route avec une Is alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

L'is du père de lexis ne consomme peut etre pas trop, mais ce n'est pas du tout une généralité.

 

Si ton père a bien plus d'expérience que moi, je ne vois qu'une chose, c'est le genre de papy qui bouchonne les nationales, c'est plus une C5 qu'il doit acheter et que son Is220d a déjà passé les 100000km, si c'est pas le cas, je ne vois pas ou peut etre la diff si importante d'expérience que tu annonces.

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Invité §ma.382uE

Bon ca y est c'est repartit :/

 

alain on a comprit que ta toy était une sombre merde mais maintenant arrête de troller même si c'est toi qui a créée ce topic :/

ok ?

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Invité §D5D451tj

Faudrait changer le forum, autoriser la lecture à tous pour information et n'autoriser l'écriture qu'après validation d'une copie de carte grise, cela éviterait les gamins qui troll et de poster inutilement dans les sections pas adaptée à sa vraie expérience.

 

On pourrait demander juste une info sur un véhicule dans un rubrique avant achat.

 

Mais celui qui roule en peugeot poste chez peugeot, idem pour lexus et autres.

 

ça éviterait les trolls un max et les conflits stériles. J'avais une mazda 6 avant je postais chez mazda, je ne fais qu'y passé en lecture pour voir les évolutions des modèles c'est tout, je ne pollue pas. Je ne me permettrais pas non plus d'aller polluer le forum lexus rien que parce que j'ai un clean power. J'ai une volvo aussi, je ne poste pas dans volvo car c'est une voiture qui ne fait pas parler d'elle, elle est parfaite pour moi.

 

Et si je commence à parler des voitures de mon père, on a pas fini. alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

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Invité §D5D451tj

Bon ca y est c'est repartit :/

 

alain on a comprit que ta toy était une sombre merde mais maintenant arrête de troller même si c'est toi qui a créée ce topic :/

ok ?

 

 

Ok je me casse définitivement, je te laisse avec ton copain lexis84 qui doit se faire chier un max dans les parties lexus et peugeot. en général la base du troll est le fouteur de merde, le provocateur, et déjà quand on roule en peugeot et qu'on provoque dans un forum toy, là cela s'appelle du troll.

 

Supprime totalement du forum mon sujet, ce serait l'idéal.

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