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Corolla Verso / Verso

Soucis rencontrés avec le moteur clean power ou Dcat 177


Invité §D5D451tj

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Invité §AE 200IE

Celle la, je l'ai vu venir :lol::lol: c'est pour ca que jt'avais questionné si t'aurais bu :lol::lol:

 

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  • Réponses 351
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Invité §D5D451tj

http://smileys.inzenet.org/repository/Animaux/fishjaune.gif

 

désolé :D

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Invité §D5D451tj

ouais 5.9 j'y suis allé un peu fort :lol: , 6.5l ça aurait pu mieux passer,

mais j'en serais le premier sur le cul. :D

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Invité §Wil020ia

Soit c'est un défaut de programmation, mais là j'y crois pas trop car ce défaut apparaitrait sur tout type de consommation, je pense plutôt que la partie on va dire "mécanique" injecte beaucoup plus que le calculateur le prévoit en conduite "douce". C'est pour moi la seule explication concrète à cet écart, car on roulant cool ou non, ce n'est pas le fameux filtre qui doit gêner. En bourrinant il s'est peut etre mieux nettoyé, mais l'odb a pris en compte la surconsommation du bourrinage et nettoyage. Pourquoi ne saurait-il pas le faire en conduite cool.

 

Je pense que c'est l'ODB qui est mal programmé, un exemple avec la remise à zéro de l'autonomie, je fais une conso de 7.5l/100km de moyenne je fais le plein et l'autonomie se remet sur 730km (soit basé sur 54.75l), je fais 6.5l/100km de conso moyenne, je fais le plein et l'autonomie se remet sur 730km (soit basé sur 47.45l) et bizarrement à chaque fois que je fais le plein ca se remet toujours aux alentours de 730km d'autonomie et ca bouge rapidement après donc il se base sur des données erronées dès le début. Il y a tellement de façon de calculer la consommation moyenne que je suis persuadé que c'est l'ODB qui est mal programmé. ;)

 

Voilà je viens de faire 400 bornes ce we, vraiment un long trajet.

 

Je ne sais pas si c'est le trajet qui a voulu ça, je ne voyais pas ma jauge descendre comme d'habitude.

 

J'ai donc refait le plein, j'ai refait le calcul 5 fois pour être sur, incroyable, j'ai fait 5.9 litres.

 

Bah tu vois que ca a servi à quelque chose de bourriner un coup ;)

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Invité §pir178uJ

piraux, tu dois être un ange...

 

prends n'importe quelle autoroute, et roule à (exactement) 130 et tu verras que TOUT LE MONDE te doublera !!! (lentement ou rapidement, mais tout le monde !)

quant au 50 (exactement) en ville, c'est une sinécure ! de toulouse à paris en passant par bordeaux, lyon, nantes ou marseille, c'est plus volontiers 60 que 50... et encore, je ne parle pas la nuit !

 

franchement, le gouvernement a voulu faire chuter les vitesses : c'est clairement une réussite, mais ce ne sont pas les vitesses strictement légales qui sont respectées... c'est juste que les vitesses ont effectivement bien baissé... mais qu'on n'atteindra jamais le strict légal !

 

:)

 

C'est faux, idem sur les 4 voies à 110 et les routes à 90 (ça m'arrive souvent..).

peut-être se croisera t-on un jour....

Je peux même te dire, qu'à ces vitesses, beaucoup de gens se mettent derrière moi et adoptent mon rythme.... ....j'en double aussi, qui roulent donc en-dessous des vitesses autorisées, et il y en a pas mal.

...

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Invité §jba607wi

bon ben on ne doit pas rouler sur les mêmes routes alors !

 

:)

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Invité §D5D451tj

Avec les beaux jours et températures clémentes, retour à 7.5 en roulant plus que correctement.

 

Je confirme donc sans discussion possible que ce moteur consomme 1 litres voir 2 de plus quand la température baisse. Au dessus de 15° tout va bien, entre 8-15 je dirais un bon litre de plus, sous les 8° on arrive à 1.5 et à 0° et dessous ça devient

la vraie cata ce dcat.

 

Les conso constructeurs ont sans doute été réalisée par 30 degré ou plus au japon.

 

Cela explique ainsi les différences incohérentes de consommation entre les utilisateurs, entre quelqu'un du nord voir de belgique, quelqu'un du sud de la france, de l'est, ou quelqu'un en montagne. Apparemment la température ambiante joue bien plus que la façon de conduire. Par exemple 500km de trajet en décembre et 500km de ces mêmes trajets même façon de conduire en avril, c'est au moins 1.5 d'écart, soit 7.5 maintenant, et 9 litres en décembre, et cela sans intervention moteur ni changement de carburant.

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Invité §bar310UM

je viens de commander une aris d4d126 j'ai bien fais alors car je voulais au debut le 177 che vous me faites peur lol

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Invité §bar310UM

alain 001 tu dis qu'il ya des soucis avec le 177 clean power ?

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Invité §D5D451tj

il suffit de lire le sujet. il est fait pour cela.

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Invité §bar310UM

daccord alain 0001 mais donc le 126 4d4 est plus fiable que le 177 d4d en fiabilité ?

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Invité §D5D451tj

daccord alain 0001 mais donc le 126 4d4 est plus fiable que le 177 d4d en fiabilité ?

 

 

J'en sais rien, tu verras bien. Le moteur d4d126 est récent donc pas trop de recul dessus, et l'auris c'est encore plus récent, tu decouvriras donc par toi même sa fiabilité et ses défauts, peut être que la pompe d'injection sera à changer à 15000, peut etre qu'elle bouffera du pneu en 15000km comme megane et 307, peut etre..... et peut etre, ou elle sera parfaite comme les anciennes toyota.

 

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Invité §bar310UM

car en faite ce qui me turine c'est que la difference de prix entre la 177 et 126 est tres faible

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Invité §D5D451tj

2250 euros prix tarif d'écart, tu trouves ça faible ? :??:

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Invité §bar310UM

ouai si le moteur est 20 fois plus performants

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Invité §AE 200IE

ya pas que le moteur!!amortisseurs differents,freins,pneus.. Alors 2200 euro c'est pas trop benitoo.gif.300bbe5dc3bc90b967d79f9c68703dad.gif

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Invité §AE 200IE

Bon pour le frein c'est le meme pour la d-cat et la 126ch, :D mais pas avec le reste de la gamme..

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Invité §D5D451tj

je veux installer le poste gps pioneer double din avec bluetooh lecteur dvd divx tuner tv connection ipod

http://www.carreo.fr/fichiers/fiche-produit-carreo.php?langue=fr&code=AVIC-D3BT&pseudo=5500201

qu'ne pensez vous ?

 

 

Excuses mais tu n'es pas sur le bon sujet pour cette question mais je te souhaite bon courage pour changer l'autoradio d'une toyota.

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Invité §bar310UM

POURQUOI C EST DIFFICILE ? alain 0001 tu a quoi comme voiture moteur ? Tu comte changé sur quel modele

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Invité §D5D451tj

un sdi de chez vw..

 

 

Vous voulez faire les malins et connaisseurs, alors je pourrais prendre quel modèle neuf en Sdi ?

 

 

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Invité §D5D451tj

POURQUOI C EST DIFFICILE ? alain 0001 tu a quoi comme voiture moteur ? Tu comte changé sur quel modele

 

 

Tout simplement que c 'est pas aux normes din, que souvent à cause du cablage on perd des infos comme Odb ou certaines fonctions de clim. Au niveau de la console tu ne trouveras facilement un adaptateur pour éviter que ta modif se voit bien trop.

Regarde un photo de la console de l'auris, si tu ne comprends pas, tant pis.

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Invité §bar310UM

donc en resumé on peux perdre des fonction ? D'apres toi il existe pas un systeme de fixation sinon pour tableau d ebord ?

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Invité §D5D451tj

par la suite peut être mais certainement pas aussi vite sur un véhicule qui vient juste de sortir.

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Invité §bar310UM

le rodage de ce moteur ce ait en combien de temps ? il faut dépasser quel vitesse ?

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Invité §bar310UM

Tu me conseille toi plus un gps autionome que ce gps ?

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Invité §D5D451tj

tu n'es pas sur le bon sujet, je ne répondrais donc pas. tu peux faire une recherche sur le rodage et retourner sur le sujet auris pour tes questions sur celle ci

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Invité §bar310UM

LE MOTEUR D4D EST TIL LEQUIVALENT DUN HDI OU MOINS BON ,,?

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