Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

Présentation - Corolla TS


Invité §cha313DB

Messages recommandés

  • Réponses 845
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cha313DB

Bon bah les 4 intervenants de ce topic sont dans le même coin ! Plutôt rare ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha313DB

Bilan après 10 mois de conduite !

 

 

Pour le moment, rien à signaler d'anormal !

 

2 petits trucs :

=>après une journée dehors sous une forte pluie il y a 3 mois, ma batterie apparaissait comme hs :/ J'ai du redémarer avec les câbles !

=>le voyant abs/airbag/esp qui est resté allumé 2s après l'allumage du moteur...

 

Enfin, rien de grave ! L'entretien n'est pas énorme ! Juste bien surveiller le niveau d'huile qui baisse un peu vite quand on roule "sport".

 

Les pneus en 16" que j'avais dessus sont top". Ils n'ont pas l'air de s'user trop vite malgré ce rythme de conduite !

 

Une voiture toujours aussi plaisante à conduire ! Avec le temps, je me suis un peu calmé et vais jouer avec la zone rouge moins souvent !

 

Une voiture qui surprend toujours autant ! Chaque semaine, une anecdote avec un mazoual fumant qui n'apprécie pas se faire doubler et qui enquille sévère à la première occasion avant de comprendre sa douleur :cyp:

 

Une belle petite auto qui me plaît et dont je suis trop content !!!

 

Niveau consommation, il faut savoir qu'on peut la tomber à 7L/100 en roulant cool !!! l'autre jour, j'ai fait cette moyenne sur un parcours de 500kms :D

Bon j'avoue, j'étais avec ma copine et je me suis appliqué pour ce voyage sur nationale + 2x2 voies rapides.

 

Je pensais m'en séparer pour acheter une TSC mais je me demande s'il est nécessaire de changer pour ce type de voiture ! Autant prendre + radical... je ne sais pas !

 

Toujours est-il qu'avec cette caisse, on prend goût à la conduite essence dans les tours et ça m'a fait changer mon fusil d'épaule concernant les mazout ! j'aurais énormément de mal à reconduire une voiture diésel !

 

 

 

Photo011.jpg14..jpg.ef2496a2a7540d2c6646e281878f552c.jpg

 

Photo001.jpg4..jpg.fe48b7681b925b8168dbffb971fbc19d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil443im

bon un rasso du côté du circuit de Haute Saintonge ça tente quelqu'un???

 

si un de vous passe sur Bordeaux et qu'il a du temps à perdre, il le dit on ira faire un p'tit shoot et une p'tite saucée!!!! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha313DB

perso ça me tente assez un week end où je suis seul !

 

ça a l'air un circuit propre et accessible pour des débutants comme moi !!!

 

ça me tente vraiment ! après, il faut voir les prix et comment c'est organisé ;)

 

tu as des infos là dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil443im

OPEN AUTO

Pour tous renseignements contacter :

G.T.R.S

51 rue du Général Patton 33390 BLAYE

Tél : 06 84 43 31 06 - g.t.r.s@hotmail.fr

 

en plus en lien il y a un bulletin d'inscription. il y a un calendrier pré-établi entre les week-end réservés aux motos et ceux réservés aux voitures. je vais essayer d'aller à l'adresse indiquée au-dessus car c'est à 30kms de chez moi. ça serait sympa de pouvoir l'organiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha313DB

Toi, organise nous quelque chose :D

 

On est tous du coin et on a tous une sportive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil443im

j'essaie d'aller à Blaye dès que possible pour déjà voir le prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha313DB

ça marche !

 

on attend de tes news !

 

moi, l'idée, se rencontrer, shooting photos et s'amuser un peu sur le circuit ! "tester" un peu ma caisse dans un cadre "légal et sécuritaire" !

 

j'ai pas la prétention d'être un paylote du feu de dieu ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha313DB

Quelques photos du jour :sol:

 

J'aime beaucoup cette premiere photo sur laquelle on voit bien le parechoc avant qui ressort et la "caisse" rabaissée par rapport aux versions classiques :D

 

72.jpg.69a2d93ca5df40b85a2ce8ade5ee2fdb.jpg

 

68.jpg.5dfe8a5d147ddd4286de868ae1251046.jpg

 

70.jpg.9729f8f084f9ca2481d57b5993afe3be.jpg

 

71.jpg.ae111dd207fc8445426c55d33ac33562.jpg

 

69.jpg.cdd241f4542853bbd9d5d108ded68ff4.jpg

 

67.jpg.c1f4e58375c16a7100edd37d1c049f2d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha313DB

Toujours autant de plaisir à son bord !

 

Une auto qui se montre relativement discrète et silencieuse en ville et bas dans les tours. Véhicule et boîte très souple. Ca me change de mon mazout où je devais jouer sur tous les rapports pour ne pas brouter ou ramer ! lol

Lorsque l'on veut jouer un peu, il faut grimper dans les tours. La puissance maxi arrive haut si bien qu'on a l'impression de ne pas avoir grand chose avant ! Mais on se trompe. La montée est linéaire et pousse pas mal de 2000rpm jusqu'à 6200rpm où là, la variation des soupapes est un vrai régal puisqu'on à l'impression d'être propulsé jusqu'à 8000 rpm. On sent vraiment les 192cv !

La voiture ne sous vire pas trop et accepte avec plaisir les sollicitations ! Elle aime les hauts régimes et les reprises en 2 ou 3 sur nationale ne sont que du bonheur !

Les reprises, je le disais, sont excellentes lorsqu'on tombe dans la bonne plage d'utilisation ! à en laisser sur place un grand paquet de tdi qui ne soupsonnaient pas votre petit moteur atmo sous le capot Il ne faut pas se gêner à monter haut pour "retomber" haut sur le rapport suivant !

Le châssis n'est pas vraiment taillé pour la piste mais disons que c'est une voiture qui présente un excellent compromis : puissance/plaisir/perfs/confort !

Le freinage est correct et la voiture reste très stable et droite lorsqu'on appuie fort sur la pédale de frein. J'ai eu je l'avoue quelques petites frayeurs qui avec peut-être une caisse plus "viril" m'auraient conduit à la faute je pense...

Un peu bruyante sur autoroute, le niveau sonore aurait mérité d'être un poil travaillé. Un vrai bruit de bécane lorsqu'on est en haut de la plage d'utilisation !

Niveau consommation, 10L en moyenne. On peut tomber à 7L en jouant le papy et en ne dépassant jamais les 4000rpm ! (dur à faire mais faisable, tellement tenté par aller titiller la zone rouge).

Le moteur est un vrai régal et j'adore cette conduite atmo "dans les tours" ! La caisse est très discrète et son côté "sleeper" est un pur bonheur parfois, quand un tdi130 vous colle au cul en sortie de rond point

Voili voilà pour les impressions à chaud !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ald374Cy

Hello amis téhèsistes !

 

Bon, j'ai pas roulé des masses encore, et pas non plus explosé la pédale d'accèl. mais les premiers ressentis sont excellents.

 

Je ne manquerai pas, comme l'a fait chacal, de faire des compte-rendus tous les 3 mois.

 

Maintenant, j'ai une autre question, j'ai encore ma mazda 323 qui va avoir 16 ans. Je ne sais pas quoi en faire. Le moteur a 176k kilomètres, il tourne toujours aussi bien, mais voilà, ça fait 4 voitures à la maison, et ça me ferait mal de m'en séparer quand même car ça a été ma première voiture. Et mes potes m'ont pas mal chambré, plutôt gentillement sur son look avec ses phares AV escamotables.

 

Donc puis-je la vendre sur Internet, où les versions sont en surnombre, ou la laisser à une casse, ou la laisser dormir 5 ans pour ensuite la reprendre et la refaire rouler pour le plaisir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ald374Cy

Bien, à 400 Eur., ça devrait être une méthode rapide pour la faire partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ald374Cy

Non, justement, elle comence à montrer des signes de vieillisement. Le moteur, lui, peut encore tourner (que 176k kms).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ald374Cy

Elle est partie à 400 Euros ce soir. J'ai rendu heureuse une jeune famille :D

 

Maintenant, je peux me consacrer à la TS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha313DB

merci pour me renvoyer la pareille :D

 

C'est une mangeuse de CRS :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil443im

Du nouveau sur ce circuit ?

 

 

:ange: heeeuuu pas vraiment. Pour tout dire je suis (avec ma chérie) en plein achat immobilier et donc pas du tout le temps car on enchaîne les rendez-vous. Dès que tout ça sera calmé je promet de m'en occuper sérieusement. :jap: Surtout qu'avec ça c'est le bad car la vente de ma titine est en jeu... :cry: pas glop du tout!!!!! Je résiste à mort faites moi confiance. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha313DB

Moi, je lui donne du 95 :jap:

 

Et il m'est arrivé de lui donner du 98 aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha313DB

Voici une des dernières photos de la bête.

 

Sinon, pour ceux qui auraient des doutes sur la consommation, il est tout à fait possible de rouler "économe" en plus de rouler "écolo" :lol:

 

Sur un trajet de 200kms sur nationale, ponctué de petites villes et hameau, j'ai affiché une moyenne de 7L/100 à l'odb, vérifié par le complément de mon réservoir au retour.

 

Par contre, pour y arriver, je ne vous cache pas que j'ai du respecter certains points :

rouler tranquiller, ne jamais dépasser 4000rpm, anticiper les freinages, accélérer tout doux, doubler à vitesse raisonnable, se mettre au point mort en arrivant sur un feu ou un stop, se mettre rapidement en 6ème dès 80km/h ... etc !

 

On y arrive sans mal !

 

En tout cas : Ne jamais faire de reprise 6-2 pour doubler ! :cyp::lol:

 

Photo000.jpg5..jpg.870707d787cec44aa47159cd00469e09.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha313DB

bah quand le mec devant se traîne à 80km/h et que tu en as marre de jouer la conso à son cul !

 

ça fait souvent "peur" on va dire ! :lol:

 

Sinon hier, encore un kéké avec son ML 320cdi qui accélérait "fort" en sortie de rond point

 

Je crois que justement, il a eu "peur" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil443im

c'est bien ça, botter les fesses de mazoutistes qui croient avoir des V8 big block qui prennent 8000tr/min!!!!!!!!!

 

la fessée est la meilleure correction pour ces chenapans...

 

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha313DB

J'attends toujours cette petite sortie circuit....... :D

http://d3.e-loader.net/hX8nAg3obi.jpg

il me tarde !!!!!

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...