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Corolla

Présentation - Corolla TS


Invité §cha313DB

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Invité §cha313DB

sauf que le sport, ça commence vraiment à partir de 6000rpm ! :D

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Invité §cha313DB

Laisse moi rire !

 

Un 2.0 Turbo essence... ça se conduit comme un mazout !

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Invité §Ste824fM

Va dire ça aux possesseurs de Lan Evo!!! :D

Sinon vraiment très belle la grande soeur, le lift c'est la seule chose qui manque à la YTS :cry:

J'ai monté les Koni Sport aussi sur ma YTS (avec ressorts Eibach) et je confirme que le gain en tenue de route est tout simplement sidérant. Je veux bien croire que ca change radicalement une CTS.

A propos Chacal, tu n'as pas l'intention de modifier les suspats? La CTS stock est vraiment géniale sur tous les tableaux mais ils ont loupé le coche pour la suspension.

En tout cas, je pensais que l'embrayage serait plus cher.

Je suis les aventures de ta CTS de près lol!!!

 

;)

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Invité §cha313DB

Va dire ça aux possesseurs de Lan Evo!!! :D

Sinon vraiment très belle la grande soeur, le lift c'est la seule chose qui manque à la YTS :cry:

J'ai monté les Koni Sport aussi sur ma YTS (avec ressorts Eibach) et je confirme que le gain en tenue de route est tout simplement sidérant. Je veux bien croire que ca change radicalement une CTS.

A propos Chacal, tu n'as pas l'intention de modifier les suspats? La CTS stock est vraiment géniale sur tous les tableaux mais ils ont loupé le coche pour la suspension.

En tout cas, je pensais que l'embrayage serait plus cher.

Je suis les aventures de ta CTS de près lol!!!

 

;)

 

 

Salut ;)

 

ça fait plaisir d'avoir des nouvelles d'un addict de TS également :D

 

pour les suspensions, c'est avec les jantes 17", les prochaines modifications, si je décide de faire quelque chose :jap:

 

Bonne route à toi à bord de la petite soeur ;)

 

++

 

 

nota : mon message sur les 2.0L turbo était un petit "pic" :D Le concerné se reconnaitra ;)

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Invité §ccc228Pc

J'ai monté les Koni Sport aussi sur ma YTS (avec ressorts Eibach) et je confirme que le gain en tenue de route est tout simplement sidérant. Je veux bien croire que ca change radicalement une CTS.

A propos Chacal, tu n'as pas l'intention de modifier les suspats? La CTS stock est vraiment géniale sur tous les tableaux mais ils ont loupé le coche pour la suspension.

 

C'est rien de le dire, il faut le vivre pour le croire. :love:

Je n' ai pas osé monter une marque différente pour les amortisseurs et les ressorts. Je ne sais pas qui fabrique les ressort koni?

Pour l' instant je suis réglé sur 30 % derrière et 40 % devant (et toi?). ça a l' air d' aller, une tenue de route au top (pour moi) et la cerise sur le gâteau: les différents systèmes électroniques ne se mettent plus en route au moindre écart du train arrière.

Remarque, c' est normal car il ne bouge plus!

Plus la peine de débrancher le TRC !

 

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Invité §Ste824fM

Lol moi non plus je n'ai plus du tout réussi à faire biper le vsc, mais le trc je le coupe direct car la motricité n'est pas le point fort de la YTS donc ca bouffe les freins ce truc :lol:

Pour les réglages, je n'y ai pas touché ce sont les réglages d'usine (on m'a conseillé de ne pas y toucher avant que les suaspts soient rodés ;) ) mais c'est super raide déjà comme ça. Par contre, fini le roulis :D

Moi je dis : vive les TS et les essences endiablées!!!

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Invité §ccc228Pc

Quel prix ce kit + pose ?

 

Salut,

Si tu parle des amorto voici pour le kit koni:

http://www.koni-shop.fr/F_frame.html?http://www.koni-shop.fr/Catalogue_F_xp_4.html

Corolla (ZZE123) 1.8T Sport, sauf Compressor de référence 1130-3103 : Kit amortisseurs Koni sport + ressorts courts

au prix de 586,25 euros ttc (48 % de réduction :) )

 

http://www.koni-shop.fr/graphisme/07-kit-sport.png

 

Ensuite mon (gentil) garagiste me les a montés pour la modique (ou maudite !) somme de 290 euro avec l' équilibrage.

c' est cher mais efficace

A savoir quand même que pour les pièces je n' ai pas trouvé un meilleur tarif.

un exemple: mon garagiste pouvait mes les commander pour 990 euro. plus la main d' œuvre! :non:

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Invité §wil443im

Laisse moi rire !

 

Un 2.0 Turbo essence... ça se conduit comme un mazout !

 

 

le turbo c'est comme le viagra : la solution aux problèmes de couple!!!!!!!!!! :p

 

en tout cas pour les deux loulous qui ont monté les amortos et ressorts court : joli matos. :jap: j'aimerais vraiment me laisser tenter mais bon en ce moment les finances... :(

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Invité §Ste824fM

Je devais changer d'amortisseurs, la Yaya était devenue un bateau :cry:

Et j'avais pas les sous pour de bons combis (j'avais reçu un devis pour des KW V3 :love: -> 1650€ montés :pfff: )

Enfin, pour mon utilisation (route sport, une sortie circuit prévue mais c'est tout), ca me convient très bien.

Et c'est toujours mieux que la grosse daube fournie par Toy!!!

Pour info : Koni sport+Eibachs -30 + montage/géo sur YTS = 720roros

 

;)

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Invité §ccc228Pc

Je devais changer d'amortisseurs, la Yaya était devenue un bateau :cry:

Et j'avais pas les sous pour de bons combis (j'avais reçu un devis pour des KW V3 :love: -> 1650€ montés :pfff: )

Enfin, pour mon utilisation (route sport, une sortie circuit prévue mais c'est tout), ca me convient très bien.

Et c'est toujours mieux que la grosse daube fournie par Toy!!!

Pour info : Koni sport+Eibachs -30 + montage/géo sur YTS = 720roros

 

;)

 

La question ne c' est pas posé comme ça pour moi car (tu me dis si je me trompe!) je voulais quelque chose d' efficace,

plus sport pour pouvoir utiliser le potentiel de ma voiture plutôt que l' aspect tuning (efficacité des kw et autre?), voiture qui "traine" par terre sans parler des dos d' âne etc... et puis je n' ai plus l'age non plus pour ça.

Donc c' était Koni,trd ou Bilstein.

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Invité §Ste824fM

Euh, l'efficacité des combis KW V3 (réglables en hauteur, détente, compression et je crois carrossage) et autres combis est bien au dessus des Koni sport, mais complexe à régler pour un rapport efficacité/comfort sur route. Par contre sur circuit ca laisse du monde derrière dans les courbes...

Les Koni sont excellents pour l'usage qu'on en fait, à savoir route sport ;)

Par contre, les suspensions TRD Sportivo sont vraiment à ch***!!! Bilstein est pas mal mais pas beaucoup de choix pour nous.

Pour les CTS, le kit Bilstein B12 est plutôt basé "tuning rabaissé" qu'efficacité pure, mais j'ai déjà été passager d'une CTS avec kit B12 et c'est pas mal du tout quand même. Selon moi, le Koni est vraiment idéal dans cette catégorie, mais reste à savoir la durée de vie à long terme car c'est assez mitigé apparemment. Il faut y faire attention à nos suspats :ange:

Reste KYB, un cran au dessus de l'origine mais selon moi pas équivalent à Bilstein/Koni.

Donc je dirais que "nous" avons bien choisis (sans prétention aucune) :sol:

 

Et pour respecter le topic de chacal -> tu sais maintenant ce que tu dois monter sur ta CTS quand tu changeras d'amortos :lol:

 

PS : tout ceci est un avis purement personnel basé sur mon expérience, et non une vérité absolue ;)

 

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Invité §ccc228Pc

Euh, l'efficacité des combis KW V3 (réglables en hauteur, détente, compression et je crois carrossage) et autres combis est bien au dessus des Koni sport, mais complexe à régler pour un rapport efficacité/comfort sur route. Par contre sur circuit ca laisse du monde derrière dans les courbes...

Les Koni sont excellents pour l'usage qu'on en fait, à savoir route sport ;)

Par contre, les suspensions TRD Sportivo sont vraiment à ch***!!! Bilstein est pas mal mais pas beaucoup de choix pour nous.

Pour les CTS, le kit Bilstein B12 est plutôt basé "tuning rabaissé" qu'efficacité pure, mais j'ai déjà été passager d'une CTS avec kit B12 et c'est pas mal du tout quand même. Selon moi, le Koni est vraiment idéal dans cette catégorie, mais reste à savoir la durée de vie à long terme car c'est assez mitigé apparemment. Il faut y faire attention à nos suspats :ange:

Reste KYB, un cran au dessus de l'origine mais selon moi pas équivalent à Bilstein/Koni.

Donc je dirais que "nous" avons bien choisis (sans prétention aucune) :sol:

 

Et pour respecter le topic de chacal -> tu sais maintenant ce que tu dois monter sur ta CTS quand tu changeras d'amortos :lol:

 

PS : tout ceci est un avis purement personnel basé sur mon expérience, et non une vérité absolue ;)

 

Ok, merci pour les précisions.

Me concernant je me base également sur mon expérience qui n' est pas très grande a part la marque koni dont j' avais déjà acheté un kit sur ma précédente voiture et sur celle de mes amis.

Je disais ça pour les kw uniquement sur le ressenti: Je fais le salon de Genève depuis maintenant dix ans. la marque est apparu au salon avec un joli catalogue de top modèle/amortisseurs et autres accessoire bien dans le style "tuning".

comme quoi les aprioris!...

tout comme toi je n' ai aucune prétentions,ni sur ce sujet ni concernant ma modeste manière de conduire. ;)

cela dit nous sommes hors sujet depuis longtemps et moi depuis mon premier message. :cry:

toute mes excuses a chacal cts :) pour lui avoir effectivement polluer son sujet mais en même temps et si il nous le permet je souhaiterai continuer car où en parler autrement!(?)

Bonne soirée.

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Invité §cha313DB

No soucy de "polluer" mon topic. Tout ceci est tres interssant et pas du tout hors sujet. Merci de vos commentaires et avis. Ca va me servir !!!

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Invité §ccc228Pc

Merci Chacal gp.

Si cela t' intéresse il serait peut être bon pour toi d' essayer une cts phase 1 car il me semble quand même que le comportement a été nettement amélioré sur la phase 2.

Peut être que tu peux tester une phase 1 chez ton gentil concessionnaire.

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Invité §ccc228Pc

Pour continuer notre discution sur les suspensions il paraitrait que les kw sont faits a partir d amortisseurs koni.

A peu près tout le monde est d' accord pour dire que la "meilleur" marque semble être bilstein... après confort etc...je n' en sais rien.

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Invité §Ste824fM

Le Bilstein, c'est comme dans tout : il y a du bon et du moins bon. Ca dépend pas aml aussi des caisses sur lesquelles on les monte.

Par exemple, du bilstein B6 tarage ferme sur Saxo VTS, c'est de la bombe :love:

Koni, c'est pareil. Pendant tout un temps, c'était quand même le leader des suspats sport. mais ils ont eu des problèmes de fiabilité pour certains modèles (fuite d'huile prématurée) donc ils ont perdu un peu de leur renommée :cry: Mais ca reste de l'excellent matos, la preuve :D

Euh, par contre, je crois pas que les KW sont fait par Koni, mais je peux me tromper.

Si tu trouves l'équivalent des KW V1, V2 ou V3 chez Koni, ok mais je pense pas sérieusement.

Il faut bien distinguer suspension sport (donc amortisseurs sports et ressorts courts) et les combinés filetés, c'est pas la même gamme, ni le même prix :non:

Voici des combinés KW V3, rien à voir avec de "simples" suspats sport

http://www.rcephotos.com/photos/albums/KW-EVO/IMG_3521web.sized.jpg

 

Mais comme j'ai dit, si tu fais pas de circuit, tu n'en auras pas l'utilité. D'où le choix de suspats sport (Koni, Bilstein...) pour un usage routier qui permet d'améliorer grandement la tenue de route sans perdre (trop) de comfort.

Essaie de rouler une centaine de kilomètres avec une caisse possédant des combinés bien raide, tu vas te ruiner le dos à mort :lol:

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Invité §ccc228Pc

Euh, par contre, je crois pas que les KW sont fait par Koni, mais je peux me tromper.

 

C'est le contraire. les kw sont fait a base de koni. Si je retrouve le site qui en parle je poste le sujet.

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Invité §ccc228Pc

http://www.koni-shop.fr/graphisme/08-kit-filete.pnghttp://www.rcephotos.com/photos/albums/KW-EVO/IMG_3521web.sized.jpg

 

il y a un air de famille non?

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Invité §Ste824fM

EDIT : désolé mon ordi déconné il poste les messages avant même que j'ai fini de les taper ;)

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Invité §Ste824fM

Bah tous les combinés se ressemblent :lol:

Je sais pas du tout en fait pour Koni/KW, je veux bien te croire :jap:

Par contre, je voulais surtout indiqué que KW ne fait pas "que" des suspats pour tuning rabaissé ;)

Je me suis peut être mal exprimé, autant pour moi.

De toute façon, il est hors de question de mettre plus de 1600€ pour des combis sur une YTS ou une CTS, alors que les Koni + ressorts coutent moins de la moitié.

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Invité §ccc228Pc

Et puis ont s' en moque un peu, le but étant d' être satisfait! pourvu que ça dure!

Sinon as-tu mis une barre anti rapprochement? avant? arrière?

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Invité §ccc228Pc

EDIT : désolé mon ordi déconné il poste les messages avant même que j'ai fini de les taper ;)

 

:D

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Invité §Ste824fM

Exact, on est super content du matos qu'on a et c'est le principal :p

Une BAR à l'avant pour le moment, je réfléchis pour l'arrière car apparemment, ca rend le train arrière plus stable mais moins progressif, donc ca décroche moins vite mais de manière plus violente, inattendue ;)

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Invité §ccc228Pc

Exact, on est super content du matos qu'on a et c'est le principal :p

Une BAR à l'avant pour le moment, je réfléchis pour l'arrière car apparemment, ca rend le train arrière plus stable mais moins progressif, donc ca décroche moins vite mais de manière plus violente, inattendue ;)

 

Et puis si c'est comme sur la cts :pfff: elle passe par le coffre!

Déja que madame n' est pas encore monté dans la corolla, si je supprime le coffre... :??:

 

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Invité §Ste824fM

Euh non je crois pas (j'y fais gaffe, c'est mon outil de travail en partie). En fait, je pense que ca vient du clavier sans fil dont les piles sont mortes, donc il déconne :pfff:

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Invité §Ste824fM

Atta pas trop vite lol.

Oui la BAR arrière est dans le coffre entre les essieus arrières, mais bon ca supprime juste une partie du coffre.

Moi non plus ma copine n'est pas encore montée dedans, bizaremment elle est pas pressée :lol:

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Invité §cha313DB

Merci Chacal gp.

Si cela t' intéresse il serait peut être bon pour toi d' essayer une cts phase 1 car il me semble quand même que le comportement a été nettement amélioré sur la phase 2.

Peut être que tu peux tester une phase 1 chez ton gentil concessionnaire.

 

 

+1

 

Il est vrai que le chassis a été nettement amélioré entre les Ph1 et les Ph2.

C'est un point non négligeable !

 

Mais va trouver une CTS phase 1 à l'essai ! Hors de question d'essayer une mazout Phase 1 ! :lol:

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Invité §hon115yn

Petite question rapide...

 

 

Distribution par chaine sur les TS?

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Invité §Ste824fM

Yes :oui: Du moins sur la YTS, pour la CTS confirmation de Chacal ;)

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