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Corolla

Présentation - Corolla TS


Invité §cha313DB

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Invité §cha313DB

Je suis deg tu vends ta superbe auto et bien pourquoi ne pas rester chez Toy et son VVTI auquel tu as gouté?

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/114754022.htm?ca=16_s

 

Tu l'auras pas gardé longtemps, dommage 4 jantes 17, un peu de prepa légère aurait relancé le plaisir, moi perso je la change pas, j viens de me monter des harnais et bientôt je monte un CAI et un collecteur romainrd.gif.34ad586c9b6deb482c3fb39a6e7bbc66.gif

 

 

Cela fait 1 an et demi que je roule en TS. J'ai pris beaucoup de plaisir. J'ai commencé à regarder à côté il y à quelques semaines car j'aime le changement (sauf celui de ma femme).

 

Ceci étant, je n'ai rien trouvé de probant qui pourrait remplacer avec succès ma TS, pour le moment du moins !

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Invité §Ste824fM

C'est vrai que trouver un cabrio qui offrent autant de sensations mécaniques que la CTS, c'est pas facile à trouver...

Z3M (oui mais à qul prix), S2000 (pas mal de sous à rajouter aussi), Lotus Elise 111R (tu seras pas dépayser avec le même moulin, avec le plaisir de conduite en plus)...

Perso, je mettrais de côté pour une 111R, mais attention à l'entretien, c'est vraiment pas facile

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Invité §cha313DB

je n'ai pas spécialement envie de mettre des 1000 et des 100 dans une bagnole. Je cherche une remplacante de la TS pas moins généreuse en sensation ! Et pourquoi pas une MRS phase 1 ? :D

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Invité §Ste824fM

Oui, c'est une super caisse, surtout la T-Bar 3SGE 160ch :love:

Mais elles deviennent rares en bon état et peu kilométrées.

La MR-S (3ème génération) est plus basée sur le concept du GT cheveux aux vents, mais elle n'en est pas moins une superbe caisse (surtout la phase 2 en boite 6 non séquentielle) :jap:

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Invité §cha313DB

je crois qu'on ne se comprend pas :D

 

Je parlais d'une Mégane RS :cyp:

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Invité §Ste824fM

Roh le taliban!!! :lol:

 

Nan sérieux, niveau chassis y'a pas photo, c'est le must!!!

Par contre, niveau sensations mécaniques et fiabilité... :(

 

Ou alors une Mazda 3 MPS phase 1...

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Invité §cch068js

Salut,

Si j' avais a changer de voiture en ce moment je prendrais une mazda 3 mps neuve sans hésiter par rapport a une mégane.

Pourquoi?

ça reste une japonaise,c' est plus rare qu' une mégane rs,plus discret, tout option pour un peu moins de 31000 € et certainement moins cher en assurance qu' une mégane.

qu' en est t-il des grillons chez renault?

voilà mon avis

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Invité §ccc228Pc

Tiens j' ai un autre pseudo? (merci de le virer s'il vous plait) :ange::??:

Salut,

Si j' avais a changer de voiture en ce moment je prendrais une Mazda 3 mps neuve sans hésiter par rapport a une Mégane(en attendant que toyota ce bouge le popotin!).

Pourquoi?

ça reste une japonaise,

c' est plus rare qu' une Mégane rs,plus discret,

tout option pour un peu moins de 31000 € (2000€ de plus minimum pour la Mégane)et certainement moins cher en assurance qu' une Mégane.

Les quatre portes,

la bouche d' aération du capot, j' adore!

qu' en est t-il des grillons chez renault?

voilà mon avis

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Invité §wil443im

mazda 3 mps = châssis minable!!!

 

allez Chacal prend une MRS F1 Team R25 ou R26, avec l'autobloquant tu vas halluciner de la tenue de route et de la motricité.

 

mais c'est vrai que niveau intérieur c'est tristesse et compagnie!!!

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Invité §Ste824fM

Euh, le chassis de la MPS phase 1 n'est pas mauvais du tout!!! Demande à ceux qui tournent sur le Nurb ce qu'ils en pensent... :p

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Invité §ccc228Pc

mazda 3 mps = châssis minable!!!

 

allez Chacal prend une MRS F1 Team R25 ou R26, avec l'autobloquant tu vas halluciner de la tenue de route et de la motricité.

 

mais c'est vrai que niveau intérieur c'est tristesse et compagnie!!!

 

Salut,

est-ce du "qu' en dira t-on?" où as tu fais une expérience malheureuse de cette voiture. car dans ce cas ton expérience de la mps m' intéresse!

est-ce une voiture "dangereuse?

Je précise également que si j' avais a acheter une voiture de ce type, ce serait pour faire de la route uniquement, pas de circuit.

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Invité §cha313DB

Hey ho !!! vous oubliez que tout ça dépasse mon petit budget ! :lol:

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Invité §wil443im

Salut,

est-ce du "qu' en dira t-on?" où as tu fais une expérience malheureuse de cette voiture. car dans ce cas ton expérience de la mps m' intéresse!

est-ce une voiture "dangereuse?

Je précise également que si j' avais a acheter une voiture de ce type, ce serait pour faire de la route uniquement, pas de circuit.

 

 

j'ai eu l'occasion d'en faire un tour, pas long mais intense!! déçu par le manque de remontée d'onformations dans la colonne de direction, tu te demandes toujours dans quel sens sont les pneus :??: et l'arrière à tendance à décrocher sans prévenir :(

 

ensuite j'ai fait à peu près le même tour dans une MRS F1 Team... y a pas photo!!!! et pour finir chacuns des propriétaires à pris sa monture (j'étais dans la MRS) et ils se sont tapés la bourre... encore une fois la MPS était à la rue ;)

 

je précise qu'il na s'agit là que de mes sensations personnelles, le proprio de la MPS préférait sa titine à la MRS. les goûts et les couleurs... :jap:

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Invité §ccc228Pc

C'est vrai que la mps est réputer pour être une voiture virile, avec un vrai potentiel pas facile a exploité mais c' est peu être aussi le moyen de garder une voiture plus longtemps car à chaque sortie tu la découvre un peu plus.

De toutes les façons nous ne souhaitons pas en acheter une donc nous aurons j'espère cette discution lorsque la mienne sera morte.

Et sinon tu en est où dans tes réflexions chacal?

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Invité §cha313DB

j'en suis nulle part ! je vais devoir payer mes impots avant ! :lol:

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Invité §cha313DB

Plus sérieusement, je n'ai pas re-réfléchi à tout ça...

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Invité §gro171sK

Moi je la garderais et je la preparerais, jantes 17*, kit TTE, compresseur pour arriver à 225cv, suspattes qui vont bien romainrd.gif.34ad586c9b6deb482c3fb39a6e7bbc66.gif

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Invité §Ald374Cy

Juste un petit passage pour vous dire que j'ai récupérer ma Cor'TS ! Pas encore testé la nouvelle alim' en air.

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Invité §ccc228Pc

Moi je la garderais et je la preparerais, jantes 17*, kit TTE, compresseur pour arriver à 225cv, suspattes qui vont bien romainrd.gif.34ad586c9b6deb482c3fb39a6e7bbc66.gif

 

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Invité §gro171sK

A part ça au moment de changer les disques on met du groupe N avec plaquettes Ferodo 2500, puis un air forcé CAI et un collecteur et la la TS mange de la MRS R26 romainrd.gif.34ad586c9b6deb482c3fb39a6e7bbc66.gif

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Invité §Ste824fM

Tu oublies le chassis.... :ange:

 

Même avec des combis, la CTS ne passera jamais aussi fort que la MRS :cry:

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Invité §gro171sK

Deja les suspattes ça change beaucoup de choses, plus barre anti rapprochement et surtout de bon pneus genre Bridge RE070 ou Toyo R888 gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

Apres y a le pilote aussi :D

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Invité §ccc228Pc

Ce n'est pas le bon sujet mais je souhaiterai changer mon autoradio,

je cherche un alpine car j' en ai déjà un et je compte garder mon chargeur.

Quel est votre expérience?

Merci

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Invité §cha313DB

Moi je la garderais et je la preparerais, jantes 17*, kit TTE, compresseur pour arriver à 225cv, suspattes qui vont bien romainrd.gif.34ad586c9b6deb482c3fb39a6e7bbc66.gif

 

 

et en terme de tarif, tout ce bon monde ça donnerait quoi ? :D

 

J'avoue que c'est tentant :)

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Invité §gro171sK

Le compresseur c'est tres chere (2000€), par contre une prise d'air forcée (300€), un autobloquant (800€) des disques groupe N (120€)et plaquettes ferodo (150€)ça n'ira pas chercher bien loin. Les jantes clair ça coute un bras.

 

Enfin pour 2000€ on peut deja avoir un truc plus optimisé (voir si on peut modifier la carto et la ligne d'échappement) et sympa, moi perso c'est ce que je vais faire, me couterait trop chère de passer à autre chose (MRS3 ou FRS).

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Invité §ccc228Pc

Le compresseur c'est tres chere (2000€), par contre une prise d'air forcée (300€), un autobloquant (800€) des disques groupe N (120€)et plaquettes ferodo (150€)ça n'ira pas chercher bien loin. Les jantes clair ça coute un bras.

 

Enfin pour 2000€ on peut deja avoir un truc plus optimisé (voir si on peut modifier la carto et la ligne d'échappement) et sympa, moi perso c'est ce que je vais faire, me couterait trop chère de passer à autre chose (MRS3 ou FRS).

 

 

Quel contrainte y a t-il avec une prise d' air forcée et quelle marque prendre?

question entretien c'est comme les filtres k&n(toujours sale et a entretenir sois même)? :non:

ça marche pas très longtemps si? :??:

plutôt tte ou trd?

 

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Invité §Ste824fM

La CTS-K, super choix mais suremment pas celle de l'annonce

Un gars du forum YTS l'avait acheté mais elle est pourrie de partout. Donc litige mais il a réussi à la faire reprendre par le garage où il l'a acheté. Il me semble bien que c'est celle-là :oui:

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Invité §ccc228Pc

La CTS-K, super choix mais suremment pas celle de l'annonce

Un gars du forum YTS l'avait acheté mais elle est pourrie de partout. Donc litige mais il a réussi à la faire reprendre par le garage où il l'a acheté. Il me semble bien que c'est celle-là :oui:

 

photo prise au hasard bien sure!

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Invité §gro171sK

 

Quel contrainte y a t-il avec une prise d' air forcée et quelle marque prendre?

question entretien c'est comme les filtres k&n(toujours sale et a entretenir sois même)? :non:

ça marche pas très longtemps si? :??:

plutôt tte ou trd?

 

 

 

Ben sur CTR team la plupart mettent du Injen, gain vérifié et pas de contraintes particulières, le filtre à nettoyer de temps en temps, doit bien y avoir un club TS pour savoir quel est le meilleur matos à mettre sur cette auto, elle a aussi comme un VTEC, je pense qu'elle doit être facilement optimisable pour 20/30 cv de plus sans se ruiner gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

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Invité §ccc228Pc

je pense qu'elle doit être facilement optimisable pour 20/30 cv de plus sans se ruiner gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

Attention je vais polémiquer, par avance j' en suis désolé!

JE me demande comment est-il possible de croire que l' on peu gagner autant de chevaux en changeant ce genre d' accessoire alors qu' il faut Quatre pistons plus une ligne d' échappement complète chez trd ou alors rajouter un compresseur chez tte pour gagner 20 a 30 chevaux. :??:

http://www.trdparts.jp/english/image/2zz.jpg

 

http://www.trdparts.jp/english/parts_engine-2zz-ge.html

Je suis désolé mais que l' on me dise que l' on veut changer la sonorité de sa voiture en changeant ça boite a air je suis d' accord, pour le gain de puissance il faudrait changer beaucoup de chose et ont dépasse les 2000 euro sans problème.

En plus le débit d' air est changé et il me semble qu' il est plus raisonnable de refaire un réglage d' injection afin d' éviter un gros pépin.

Puce et compagnie ne sont que du marketing!

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Invité §gro171sK

Je sais pas sur ce moteur mais vu que c'est proche d'un K20, voici un resultat de banc avec juste un CAI et un collecteur

200 cv stock

193whp (224cv) avec:

Ligne: Origine

Admission: INJEN CAI

Collecteur: JacksonRacing

ECU: Origine

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Invité §Ste824fM

Bon, je vais mettre tout le monde d'accord. Les moteurs VTEC (genre K20) gagnent facile 10ch rien qu'avec une admi. Par contre, un B16 c'est pas aussi simple. Tout dépend de l'architecture du moteur, des contraintes qu'il subit dans la version d'origine (par exemple, le 1NZ-FE de la YTS gagne des canassons au niveau de l'échappement, mais pas vraiment sur l'admi). Un moteur n'est pas l'autre, ce n'est pas comparable.

Pour le 2ZZ-GE, il faut un CAI, surtout pas un SRI sinon perte de puissance ;) LE 2ZZ est déjà super pointu (plus de 100hp au litre en atmo) donc faut pas mal investir pour tirer des canassons en plus en restant en atmo

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Invité §gro171sK

Une solution qui marche à coup sur? Un allègement radamanthis.gif.e12c096aa72e1476c20eea98b952439d.gif

Je sais pas le gain sur ce moulin mais même sans parler de puissance un CAI et un collecteur le ferait mieux respirer et augmenterait le plaisir de le mener

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Invité §ccc228Pc

Franchement le tout est d'y croire.

Ce n'est pas mon cas à part modification du moteur en profondeur ou effectivement allègement mais toutes sortes de boite a air ne change rien hors mis la sonorité et le plaisir de manger toutes sortes de choses,s'en mettre plein les mains plus souvent que dans ça boite d' origine.

Si j' ai un conseil a vous donner , garder votre argent pour autre chose.

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