Invité §nic868Vk 14 février 2009 Signaler Partager 14 février 2009 Le sujet a été posté mainte fois mais ça serait bien de faire un bilan sur le changement de courroie de ditribution de l'avensis verso . Mon véhicule est l'avensis Verso Moteur D4D de 2001 qui doit aller jusqu'en 2005 si je ne me trompe pas. J'ai des tarifs hors concession (SPECIALISTE TOYOTA qui au passage m'a changé les injesteurs pour 500€. grrrrrrr j'aurai peut être du aller en concession pour leur demander un échange, car au vu des messages du Forum il s'agit d'un défaut connu sur ce moteur) Mais pour revenir au sujet , j'ai un tarif de 991,42 TTC avec changement de : - Courroie de distrib - Les 2 galets ( Je suppose que c'est : galet tendeur de courroie et le galet enrouleur de courroie de distribution)- -Les 2 courroies accessoires ( c'est quoi ? je suppose la courroie pour la dynamo et la courroie pour le compresseur de climatisation) -La pompe à eau - un tendeur de courroie ( là je ne sais pas ce que c'est , le prix est à 76,95 HT et vient en plus des galets c'est quoi ça ???) Si vous voulez les prix détaillés des piéces je peux vous les envoyer. J'ai vu qu'en concession on pouvait avoir le changement de la courroie pour 450€ et 200€ de plus pour la pompe à eau. ( Là c'est nettement moins cher , je vous confirme ce prix semaine prochaine) Si je commande les piéces sur Internet ( Sans compter le tendeur de courroie, je ne trouve pas cela sur le Net) j'arrive à un kit complet marque SKF avec les 2 bagues d'étanchéité en plus à 132€ TTC Pompe à eau à 107€, 35€ pour les 2 courroies accessoires ça fait 274€ ça laisse de la marge pour la main d'oeuvre : Donc ma question est simple : - le Changement de la pompe à eau est il à faire si on ne constate aucune fuite ? - Les piéces qui sont mise en concession sont elle de marque toyota ? Si oui ces piéces sont elles vraiment de meilleur qualité que les marques Gates , FEbi , SNR , SKF , continental Contitech qu'on trouve facilement sur le Net. - En concession est ce qu'il change les galets ? Avez vous des retours à faire concernant le changement de courroie, prix et piéces changées. Merci d'avance pour votre participation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blackalf 15 février 2009 Signaler Partager 15 février 2009 Erf :/ à voir si ce n'est pas beaucoup plus compliqué sur un D4d : j'ai payé en concession 382 € pour la courroie sur une Corolla de 1998 (y compris un "tendeur" et un "guide"...j'imagine que le tendeur est le galet qui assure la tension de la courroie et le système de guide peut être très différent d'un moteur à l'autre) Mias je ne vois pas ce qu'ils entendent par "galets"...les courroies de distribution sont crantées et généralement entraînées par un engenage placé sur le vilebrequin (et bien sûr un autre pour entraîner les arbres à cames) mais je n'ai jamais entendu dire qu'il fallait les remplacer aussi Les courroies accessoires,c'est à voir si elles sont usées Et pour la pompe à eau,il n'est pas vraiment nécessaire de la changer si elle n'a pas de problème,mais certains garages la remplace préventivement,histoire de ne pas redémonter plus tard PS : non,les pièces Toyota ne sont pas différentes : presque tous les constructeurs font sous-traiter la fabrication de nombreuses pièces (par exemple,on trouve suivant les marques des freins Brembo,ATE,Girling,Bosch,etc...ou des allumages Bosch,Magneti-Marelli,Lucas,etc...les courroies d'accessoires peuvent être des Good Year,Contitech,Gates,Pirelli ou autres pas d'importance,il faut juste éviter les premiers prix qui pourraient être de mauvaises qualité) PPS : je n'avais pas vu que ton premier prix était hors concession là c'est clair,il essaie de t'arnaquer...une concession doit te remettre un devis à l'euro près,ils ont un tableau du prix des différentes interventions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic868Vk 15 février 2009 Signaler Partager 15 février 2009 Ok merci pour la réponse. Vous confimez donc que l'achat des piéces comme SNR , SKF , continental Contitech sont surement les mêmes que celles utilisées en concession. ça laisse donc une sacré marge pour la main d'oeuvre sachant que le tout avec courroie accessoire revient à 274€ Demain , petit appel à la concession pour avoir le tarif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv133SL 13 mars 2009 Signaler Partager 13 mars 2009 Je ne peux pas laisser dire certaines choses concernant le remplacement de kit de distribution : D'une part les problèmes d'injecteur ne concernent que très peu d'avensis verso, ces soucis sont en revenches en effet présent sur les corolla verso et avensis de 2000. Ensuite, les galets ne sont que des roulements qui comme les roulements de roues ont une durée de vie assez limité,c'est pour cela qu'il est important de les remplacer comme la pompe à eau d'ailleur car mème si celle-ci ne fuit pas, rien ne prouve qu'elle ne fuira pas 1 mois apres et si elle vient à casser c'est le moteur complet qui sera à remplacer. ps:ce n'est pas dynamo c'est un alternateur. Les concessions restent le meilleur moyen de remplacer vos pièces surtout si votre véhicule est garanti car autrement en cas de problèmes, le constructeur peut rejeter toute responsabilité! merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ele582AL 30 mars 2009 Signaler Partager 30 mars 2009 Effectivement me prix annoncé est très élevé pour un "hors concession" Pour ce type d'intervention les concessionnaires facturent un "forfait". Le prix du forfait étant lui même variable d'une concession à l'autre (sur avensis 2.0 D4D j'ai trouvé de 400 à pratiquement 900 euros pour les mêmes opérations entre Paris et la Province, la palme revenant à Boulougne Billancourt biensur) Les pièces citées sont celles préconisées par le constructeur, qui effectivement ne prendra pas de risque à dire qu'une pompe à eau fera 250 000 km s'il a établit un cahier des charges à 150 000km. Et toy ne se mouille pas, quitte a changer la moitié du moteur tout les 150 000Km Les pièces sont de toute façon les mêmes, c'est toy qui fait son beurre au passage. Après le changement de toutes ces pièces est long (au moins 3h de MO) soit environ entre 300 et 400 euros selon le taux de facturation de celui qui intervient. Et donc si c'est long ça serait effectivement dommage de devoir payer de nouveau 3H de MO un mois après pour changer une pompe à eau à 100 euros. Difficile de trouver l'équilibre entre je fait du préventif qui me coute plus cher ou je fais du curatif si besoin. Mon avis c'est : Courroies (ttes) et galets indispensables. Pompe à eau facultatif et le fait de ne pas changer la pompe à eau n'est pas une raison pour ne pas garantir le changement de courroie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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