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Vibration Auris 90 D4D


Invité §nic704sC

Messages recommandés

Invité §nic704sC

Hello,

 

Heureux propriétaire d'un Auris de 10Km depuis peu, j'ai néanmois un petit soucis. Au ralenti, à 900 tours, j'ai une vibration avant, avant-gauche, mais je n'arrive pas à déterminer l'origine du bruit. La vibration disparait à partir de 1000 tours, mais revient au ralenti. De l'extérieur ce n'est pas évident à entendre, on l'entend surtout de l'intérieur. Avez vous eu déjà ce soucis ?

 

Merci

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Invité §xla615qe

Hello,

 

Heureux propriétaire d'un Auris de 10Km depuis peu, j'ai néanmois un petit soucis. Au ralenti, à 900 tours, j'ai une vibration avant, avant-gauche, mais je n'arrive pas à déterminer l'origine du bruit. La vibration disparait à partir de 1000 tours, mais revient au ralenti. De l'extérieur ce n'est pas évident à entendre, on l'entend surtout de l'intérieur. Avez vous eu déjà ce soucis ?

 

Merci

 

 

j'ai le souci depuis que ma voiture a été rappelé pour la colonne de direction... surement un mauvais remontage des mecs. ca le fait uniquement au ralenti, pas quand je roule!

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Invité §nic704sC

Je me suis rendu compte que les platiques qui entourent les roues sont à moitié démontés, il manque des clips en plastique, j'imagine que les vibration viennent de là

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Invité §xla615qe

Je me suis rendu compte que les platiques qui entourent les roues sont à moitié démontés, il manque des clips en plastique, j'imagine que les vibration viennent de là

 

 

Est-ce que ca a solutionné ton pb?

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Invité §nic704sC

Hello,

non la vibration se fait toujours sentir lors d'un ralenti à 700/800 tours. Je la dépose prochainement chez Toy pour qu'ils regardent

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Invité §nic704sC

Bon j'ai identifié l'origine, ce serait plutot situé au niveau du capot, la couche qui est censé isolé le moteur sous le capot est fixée à l'arrache, les clips ne plaquent pas vraiment l'isolant au capot, et à mon avis ça vibre.

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Invité §old057BL

Hello,

 

Heureux propriétaire d'un Auris de 10Km depuis peu, j'ai néanmois un petit soucis. Au ralenti, à 900 tours, j'ai une vibration avant, avant-gauche, mais je n'arrive pas à déterminer l'origine du bruit. La vibration disparait à partir de 1000 tours, mais revient au ralenti. De l'extérieur ce n'est pas évident à entendre, on l'entend surtout de l'intérieur. Avez vous eu déjà ce soucis ?

 

Merci

 

 

Salut,

 

Moi aussi j'ai la même chose sur une Auris 90 D4D MMT. Elle a 6 mois et 12000 km, mais la vibration est là depuis le début. C'est à l'avant gauche, au ralenti à 900 tr/min environ. On l'entend uniquement de l'intérieur: de l'extérieur ou capot ouvert, on n'entend pas. Ca fait un bout de temps que je cherche, et j'ai pas encore pu déterminer l'origine de la vibration. Je ne pense pas que ça vienne de l'intérieur de l'habitacle, plutôt du compartiment moteur ou du passage de roues. A mon avis, c'est un petit défaut de conception commun à toutes les 90 D4D. Il doit y avoir un truc mal fixé. Si tu trouves, ça m'intéresse. Je vais aussi continuer à chercher de mon côté.

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Invité §vin785kl

Boujour ou bonsoir tout le mode,

Je possède aussi une toy auris d4d 126, et j'ai eu aussi ce petit souci de vibration que l'on entend depuis l'interieur et qui se situe vers l'avant gauche entre 900 et 1000 tours/min. Je dis bien j'ai eu car j'ai trouve la source de la vibration et j'ai donc pu l'arreter.

C'est kool ca !!! ;)

 

Je vais vous expliquer :

Il faut reperer le filtre a air, il s'agit d'une grosse boite noire situee sur la droite du moteur, lorsqu'on a ouvert le capot et que nous sommes en face de la voiture.

De ce filtre a air, il sort un manchon de prise d'air noir qui plonge puis remonte pour finalement se fixer à l'aide d'un clips sur l'aile cote conducteur.

C'est une sorte de tuyau noir qui derange pas mal si on veut changer l'ampoule de phare avant cote conducteur.

Ce qui vibre c'est ce petit clips qui plaque mal l'attache du tube du filtre a air sur son support.

Voir photo.

att_bouche_filtre_air.jpg1..jpg.837aba45d7ed183673b8ba975757e79d.jpg

 

Il suffit d'enlever le clips, (il faut appuyer sur la partie centrale, celle ci s'enfonce et et peut retirer le clips).

On doit legerement lever la patte de fixation qui est attache au tube et entre cette patte de fixation et le support il suffit de mettre par exemple un bout de mousse fin ou un bout de tampon (que l'on met sous les pieds des chaises pour eviter de rayer les parquets).

Attention cet espece de mini silentbloc doit etre perce au milieu car on doit remettre le clips.

Ce petit clips vous devez d'abord le remettre en position de "clipsage". tout à l'heure nous avons declipse en appuyant sur le clips, et la tete du clips s'est enfoncee. Il faut appuyer de l'autre cote du clips qui que la tete ressorte.

dessin clips :

clips1.jpg.b6219c3eddf8e5fdb0481c69e8f5cbf1.jpg

 

Je recapitule : on a simplement mis un tampon de mousse ou moquette entre du plastique et du metal, le tout etant maintenu par un clips, et la cela ne doit plus vibrer.

Voila le probleme a ete resolu sur ma toy grace a cela mais aussi a l'aide de votre forum, qui m'a indique ou chercher.

 

att_bouche_filtre_air2.jpg.84c143ce0afd458c2a0e2cab65d9d63d.jpg

 

Bonne chance

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Invité §xla615qe

Boujour ou bonsoir tout le mode,

Je possède aussi une toy auris d4d 126, et j'ai eu aussi ce petit souci de vibration que l'on entend depuis l'interieur et qui se situe vers l'avant gauche entre 900 et 1000 tours/min. Je dis bien j'ai eu car j'ai trouve la source de la vibration et j'ai donc pu l'arreter.

C'est kool ca !!! ;)

 

Je vais vous expliquer :

Il faut reperer le filtre a air, il s'agit d'une grosse boite noire situee sur la droite du moteur, lorsqu'on a ouvert le capot et que nous sommes en face de la voiture.

De ce filtre a air, il sort un manchon de prise d'air noir qui plonge puis remonte pour finalement se fixer à l'aide d'un clips sur l'aile cote conducteur.

C'est une sorte de tuyau noir qui derange pas mal si on veut changer l'ampoule de phare avant cote conducteur.

Ce qui vibre c'est ce petit clips qui plaque mal l'attache du tube du filtre a air sur son support.

Voir photo.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/823337/att_bouche_filtre_air.jpg1..jpg

 

Il suffit d'enlever le clips, (il faut appuyer sur la partie centrale, celle ci s'enfonce et et peut retirer le clips).

On doit legerement lever la patte de fixation qui est attache au tube et entre cette patte de fixation et le support il suffit de mettre par exemple un bout de mousse fin ou un bout de tampon (que l'on met sous les pieds des chaises pour eviter de rayer les parquets).

Attention cet espece de mini silentbloc doit etre perce au milieu car on doit remettre le clips.

Ce petit clips vous devez d'abord le remettre en position de "clipsage". tout à l'heure nous avons declipse en appuyant sur le clips, et la tete du clips s'est enfoncee. Il faut appuyer de l'autre cote du clips qui que la tete ressorte.

dessin clips :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/823337/clips1.jpg

 

Je recapitule : on a simplement mis un tampon de mousse ou moquette entre du plastique et du metal, le tout etant maintenu par un clips, et la cela ne doit plus vibrer.

Voila le probleme a ete resolu sur ma toy grace a cela mais aussi a l'aide de votre forum, qui m'a indique ou chercher.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/823337/att_bouche_filtre_air2.jpg

 

Bonne chance

 

 

Super topic

J'avais déja identifié que ca venait du filtre à air mais pas ca... bien joué je tenterais

 

Tu me solutionnes maintenant mon probl_me de trous à l'accélération stp ;)

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Invité §mat578KX

bon ben en lisant ton message vincbuffy, j'ai mis le nez sous le capot de mon auris aujourd'hui car je ressent exactement le bruit de vibration que tu décris aux alentours des 900/1000 trs min. et ben aprés un long examen, ce n'est pas la fixation de ce tube qui posait problème sur mon auto (cependant je l'ai solidement arrimé avec des colliers rislan), mais plutot le couvercle du boitier électronique!!!! je l'ai solidement fixé, et miracle, plus de bruit au lancement de l'auto en première!

 

merci!

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Invité §vin785kl

Bonsoir matt940, xlav et les posseseurs de auris.

 

J'ai achete ma toy auris en avril 2009 et 15 jours apres apparition de cette vibration :??:

J'a reserre toutes les choses qui pouvaient vibrer a l'avant cote conducteur sous le capot, meme la protection antibruit sous le capot moteur !!!) et toujours la vibration.

Pour le filtre à air, je n'y croyais pas trop jusqu'a ce que ce que je secoue doucement le boitier du filtre a air et là surprise :

Le boitier est bien fixe mais quand on bouge celui ci la petite vibration apparait (en moins rapide bien sur, je ne bouge pas ma main a l'equivalent de 900tr/min ou 1000 tr/min !). Et j'ai pu entendre qu'elle venait de la fixation du manchon).

Ca fait en gros 8 mois que je cherche et ca fait du bien de trouver la solution ;) .

Il est vrai que ce boitier electronique sur cote conducteur a le capot qui est mal fixe. (il a du jeu).

Je l'avais mieux fixe mais j'avais toujours cette vibration.

 

Tant mieux si cela a pu te rendre service matt940.

 

Je pense que nous pouvons dire qu'il existe 2 pistes qui ont portees des resultats:

 

- Fixation du manchon d'admission d'air sur l'aile qui a trop de jeu d'ou une vibration (mettre un silent bloc en mousse entre le metal et le plastique et la vibration a disparu).

 

- Capot du boitier electronique cote conducteur qui a du jeu d'ou une vibration (matt940 a tres bien explique la solution, refixer correctement le capot et la vibration disparait).

 

(Si je peux me permettre,dans le doute, il faudrait aussi checker la fixation du filtre a air si ces solutions ne marchent pas (comme xlav l'a dit). Sur mon ancienne voiture une opel astra coupe bertone j'avais une vibration et c'etait le boitier du filtre a air qui frottait contre l'aile droite).

 

De plus ces 2 elements sont relativement proches sous le capot donc la provenance "avant gauche" est bien coherente.

(je tiens à m'excusuer pour les fautes d'orthographes mais j'ai un clavier "qwerty" sans les lettres avec accent)

 

Merci a vous et j'espere que nous pourrons aider d'autres personnes.

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Invité §mat578KX

faut dire que j'ai pas fait finos...j'ai flanqué 2 vis pour bien liaisonner le boitier de l'électronique et son couvercle....bref, ça marche....mais faudra que je les enlève lors d'une prochaine révision!!!

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Invité §gig681EV

Merci à tous !

Possesseur d'une Toyota Auris 126d de 2009, même vibration que vous et grâce au topic, j'en ai plus!

J'ai mis de la mousse sur la fixation (du post à vincbuffy6​9) pour bien caler le clips et rajouter de la mousse entre le couvercle et la boite à fusibles. Et maintenant c'est le silence au ralenti youhou!

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