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Avensis

Toyota Avensis Verso D4D - Trou à l'accélération


Invité §vin416CV
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Invité §mec343WH

bonsoir je vien d'avoir le garage en ligne il me remplace tous sous garantie met il vont nettoyer la valve EGR ainsi que les conduit d'admittion, la pice apres plus ample information est le calculateur on verra sa apres le remplacement bonne soirée a+++++

 

 

---------------

mecanofou

 

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Invité §mec343WH

bonsoir je vien d'avoir le garage en ligne il me remplace tous sous garantie met il vont nettoyer la valve EGR ainsi que les conduit d'admittion, la pice apres plus ample information est le calculateur on verra sa apres le remplacement

 

 

voila la voiture est de retour du garage, nettoyage de la pipes admition ainsi que la valve EGR, remplacement du calculateur (celuis qui gere le moteur ) le tous sous garantie chez toyota city a zaventem + vehicule de remplacemnt le temps de la reparation.

Pour le moment aucun probleme et méme je trouve quelle tire mieux jespere que sa va durer bon je vous laisse et vous tien au courant

 

 

maintenant j'ai deja fait pres de 500km sans aucun probleme, jespere que tous cela vous aidera a+++++++++++++ herve

 

 

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Invité §inv007EQ

Bonjour popolbebert, il me semble étrange que la vanne EGR soit différente pour un même moteur D4D115.

Voulais-tu parler du volet d'admission qui est commandé par le moteur électrique??

Voici donc mon volet.[/img]

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Invité §inv720tf

Ah ça rassure de vous lire...

Mon problème de trou à l'accélération à partir de 3000 tours a commencé le lendemain d'un plein à l'Excellium TOTAL (super cher), ce que je n'avais jamais fait avant ...

Quand j'ai téléphoné à l'atelier Toyota, ils m'ont dit de passer pour qu'ils me rajoutent des additifs ! Po question.

 

Merci à vous tous.

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Invité §inv014Kv

Salut à tous!

Problème identique sur mon Avensis Verso D4D 115 2003 90mkm, trous à l'accéleration entre 3000 et 4000 t/min de façon sporadique.

1. Révision Toyota ( dont filtre à GO ) : pas mieux

2. Contrôle des pignons vanne EGR , tout est propre et sans blocage : pas mieux

3. Nettoyage du débimètre ( 1 peu noir ) : pas mieux

 

D'après Toyota le problème vient soit :

-du catalyseur

-des injecteurs

-des sondes de pompe

-du filtre à GO

-et j'en passe

bref : on en sait rien, y a qu'à tout changer

 

Si quelqu'un a THE solution ....

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Invité §cas274aA

Salut,

Ma verso est enfin réparée.

Apres un essai d'une 50 de km, le chef d'atelier me dit qu'il y a effectivement des ratées passé 3000 trm.

Diagnostique pc 0 défauts. Apres réflection pour lui ce n'est:

-ni le filtre à gasoil

-ni les injecteurs

-ni les sondes de pompe

-ni la vanne EGR

-ni le catalyseur

Il me dit que c'est le calculateur de bord mais puisque la voiture n'est plus sous garantie je prend un risque étant donné que celui ci ne peut ce programmer q'une seule foi et que nous ne connaissons pas ce problème.

BINGO, voiture réparée, chef d'atelier content d'avoir trouvé la panne du premier coup.

FACTURE 189.41 € apres remise.

TOYOTA CHELI DIJON

 

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Invité §mec343WH

voila fait plus de 7000 km plus de probleme cetait bien le calculateur qui me donnais ces trous donc pour ceut qui on ce genre de probleme a faire verifier bonne route a tousse bye

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Invité §inv364fJ

Bonjour

 

J'ai une toyota Avensis verso 115 cv d4d depuis décembre 2004 - 130 000 km dont beaucoup d'autoroute

 

'en suis au 2 eme replacement sur un an de clapets ECV de soupape (sorry je ne suis pas mécano) sous garantie. Ils me signalent que les carburants de chez Total et Shell sont trop secs et doncs source du problème. Il est un fait que lorsque je pars à l'étranger je fais le pliein chez ces fournisseures et en 1 an sur 40000 km j'ai eu 2 fois le problème pris en charge par Toyota via le garage Serriez à Cuesmes (Mons Belgique). Quid lorsque je serai hors garantie? Car je ne connais pas le prix des ces pièces ni le coût de la main d'oeuvre.

 

Bien à vous

 

Bertrand Busieau

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Invité §inv662hH

Bonsoir,

 

J'ai déjà eu ce problème il y a 2 ans. J'ai un PREVIA D4D 115ch.

 

Le mécano auquel j'avais expliqué le soucis m'avait demandé s'il y avait un voyant qui s'allumait. La réponse était "non". Alors il m'a tout simplement dit texto "pas de voyant d'alluré, donc pas de panne" (TOYOTA de St MAUR 94). J'ai cru un moment qu'il se foutait de moi. Je suis donc reparti avec ça.

Le phénomène du trou à l'accélération ne se faisait pas systématiquement. C'est également pour cela qu'il est difficile d'identifier le PB.

Comme cela persistait, j'y suis retourné. Cette fois là j'ai insisté. Prise en charge par TOYOTA, remplacement du turbo (environ 1500 euros). Mais le problème à continué. J'y suis retourné, ils ont essayé des additifs. Pas mieux.

 

Du coup, je suis retourné à la concession ou je l'avais acheté (60 km quand même depuis le déménagement...). Je l'ai laissé, et le patron l'a essayé en rentrant chez lui le soir. Il m'avait demandé au préalable si je n'y voyait pas d'inconvénient. Du moment qu'il trouve la "panne"...

Le lendemain, il me téléphone pour me dire qu'il à constaté "le trou à l'accélération", comme cela se produisait avec moi. Il me dit, "c'est simple, mais pas donné. Il faut changé le pot catalytique".

Bon ben y a plus qu'a... Allez, plus que 800 euros à payer (ristourne de 15%). Petit geste commercial bien apprécié. (TOYOTA Doumer - Chambourcy 78)

 

Effectivement..... depuis plus rien jusqu'à hier. Cela fait presque 2 ans qu'ils m'ont changé le pot catalytique.

Le pot à été changé à environ 90 000 Km. Aujourd'hui à 115 000 Km, le PB refait surface.

 

C'est surtout ma femme qui prend la voiture tous les jours. Elle fait 25 Km allez-retour, avec un peu d'autoroute (limité à 90 km/h).

 

A lire tous les posts, je ne sais vraiment pas quoi penser. Je vais essayer le graissage, mais je n'y crois pas. Pour autant, le changement du calculateur me semble inapproprié, puisqu'après le changement du pot, le PB avait disparu.

Au prix de la main d'œuvre, si je demande à ce qu'il me fasse toutes les opérations (nettoyage admission et débitmètre, EGR, sonde de pompe à GO, etc...) je crois que je vais mangé sec...

 

A part le changement du calculateur, est ce que quelqu'un à déjà eu le PB rencontré et résolu, même momentanément et quelle solution avait été apportée ?

 

En tout cas merci pour vos posts. J'avais d'abord l'impression d'être le seul a avoir ce soucis.

A entendre les différentes concessions, j'avais le sentiment d'être le cas unique en France - l'exception qui confirme la règle quoi - Si en effet il y a très peu de problème sur les TOYOTA en général, lorsqu'il y en a un, il n'est visiblement pas réglé du premier coup...

 

Au fait, est ce que quelqu'un à déjà essayé de monter le système "PANTONE" ou "voiture H2o" sur sa Toy... C'est juste pour savoir si cela est vraiment efficace au niveau de la consommation et de la pollution...

 

Allez merci, @ plus et tenez nous au courant des évolutions de vos soucis...

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Invité §inv406mi

Bonsoir,sur avensis verso 4d4 115ch (2002) même problème,pot catalytique (1200€) changé il y a 2 mois (80000km) ,le problème persiste, mise à part la valise test je ne vois pas les compétences des mécanos de TOYOTA ;pas de voyant ou de bilan anomalie donc pas de panne , seulement cette panne ne montre aucune trace alors que faire???? calculateur,vanne EGR, debitmetre etc ...réponse de toyota il faut tirer un peu sur le moteur pour désengorger un pseudo pré-pot se trouvant avant le catalyseur,5000km en 1 mois toujours pas d'amélioration .je peux donner mes coordonnées à TOYOTA pour prouver que nous ne sommes pas des cas isolés

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Invité §a3l633hu

Fais le changement du filtre à gasoil par un de qualité Toyota ainsi que le nettoyage ou le remplacement du debimetre dans un premier temps. C'est le moins onéreux. Après si c'est toujours là, les sondes HP. Comme tu as changé le pot, c'est peut etre après que cela se passe. On peut nettayer le reste du pot aprres demontage au karsher à partir du sa sortie. EN bout de chaine, voir les problèmes avec le calculateur.

Les mecanos Toyota comme les autres ne sont plus des analystes depuis que tout est informatisé et les temps réglés. business is business : plus de temps pour reflechir et analyser. Il en reste mais ils sont rares, et en plus cela ferait exploser les couts en MO.

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Invité §NAM722RI

Bonjour,

 

Je possède une Toyota Avensis Verso (diesel D4D 114 cv) acheté 2001.

Aujourd'hui la voiture a 95000 KM.

Je remarque depuis quelque temps que lorsque j'accélère à fond, il y a comme en trou à l'accélération, toujours au même régime moteur (autour de 4000 tr/min). C'est comme une sorte de perte de puissance.

 

Quelqu'un aurait il une idée à ce sujet ?

 

Merci

 

Vince

 

bonjour je viens d' achèter le meme vèhicule que toi et j' ai le meme probleme, as tu trouve la solution

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Invité §NAM722RI

bonsoir je voudrais savoir si vous connaissez la solution du problème des avensis verso d4d 115 quand il broutte audessus des trois milles tour minute a n' importe quelle vitesse

je vous remercie

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Invité §inv055aF

J'ai aussi le problème de perte de puissance sur mon avensis verso à 3000 t/mn. Je me demande si nous ne devrions pas lancer une 'action de groupe' (Class Action) vers Toyota pour être écouté

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Invité §JIM745SV

Bonjour Invigg.As tu trouvé une réponse satisfaisante à ton pb?J'ai exactement les mêmes symptomes,perte de puissance au dessus de 3000tours,mais celà n'arrive pas systématiquement!!Après avoir shunté l'ERG le pb a l'air de persister!Peux tu me tenir au courant?merci.Mon Avensis est de 2002 et a 153000km

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Invité §xla615qe

Bonjour Invigg.As tu trouvé une réponse satisfaisante à ton pb?J'ai exactement les mêmes symptomes,perte de puissance au dessus de 3000tours,mais celà n'arrive pas systématiquement!!Après avoir shunté l'ERG le pb a l'air de persister!Peux tu me tenir au courant?merci.Mon Avensis est de 2002 et a 153000km

 

 

Bonjour je suis intéressé par ce topic car rencontre le même type de trou pied à fond en 2 et 3 entre 2800 et 3000 tours - un genre de coupure de gaz alors qu'on en a besoin justement pour accélérer.

 

J'ai pensé au VSC, le garage a pensé à la vanne EGR qu'il a nettoyé mais rien.

 

Je crois maintenant que reprog est nécessaire...mais reste à "convaincre le garagiste"...

 

A voir

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Invité §JIM745SV

Il semblerait que le pb soit relativement courant!le kit d'electrovannes 281,06 € HT est toujours disponible en stock chez Toyota ils en changent pas mal!!Mon pb est résolu en souhaitant que ça tienne longtemps!!

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Invité §mar857nb

Bonjour et bonne année à tous,

 

Je rencontre le même problème que plusieurs propriétaires ici, c' est à dire des pertes de puissances au cours d'accélération et mon véhicule ne pouvant plus aller au delà de 110 km/h.

Je n'ai réellement pas envie de commencer une prise en charge au long cours chez le garagiste qui va m'effectuer des réparations "au petit bonheur la chance" toutes les semaines, sans trouver de solution efficace et définitive.

Tout cela à un coût.

Premièrement, quelqu'un aurait il une solution à proposer à savoir que pour l'instant, le garagiste affirme ne pas avoir de diagnostique sur la valise.

Deuxièmement, si le problème arrive à plusieurs d'entre nous, Toyota n'a -t- il jamais pensé à rappeler les véhicules ou donner des explications claires à leurs concessionnaires. Car je pense que si le problème m'arrivait lors d'un dépassement, cela pourrait s'avérer dangereux et finir causer un accident. Pourrait on donc supposer que les Toyota avensis verso sont potentiellement dangereuses ?

 

Merci pour vos réponses

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Invité §vqD254CW

Bonjour,

Je possède une avensis verso D4D 115, année 2001, comme vous, j'ai les mêmes problèmes. Aucun voyant ne s'allume, la voiture broutte à partir de 3000 mille tours, il est parfois difficile de doubler. Mon garage ne trouve pas de solution à mon problème, au départ le turbo, catalyseur étaient mis en cause mais contesté par un second garage. Après 15 jours au garage, on m'annonce le changement des injecteur et du catalyseur. Je ne sais plus quoi penser et mon garage m'assure que je suis le seul avec un problème comme celui-ci.

Avez-vous fait des réparations sur votre voiture depuis que vous avez posté les messages ? Si solution trouvée merci de me la communiquer.

 

 

Bonjour

en ce qui concerne les technologies common rail et d'injection sous hautes pression, Toyota est assez novice en la matière.

Je vous conseille de vous tourner vers un fabricant européen pour votre prochain achat ( VW, .....). Toyota fait des chassis corrects, de bons moteurs essences, mais en Diesel common rail, ce n'est pas leur champ d'excellence. Ou alors prenez un 2200 Honda ou un 2000 Diesel Subaru. Là c'est autre chose en terme de maîtrise technologique.

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Invité §DOC727yX

C'est sur que pour le diesel subaru on peut parler de fiabilité on a du recul !!!!

Il a combien de kilometres ce diesel à plat qui pour être bourré de qualités et peut être (sûrement solide ) n'a encore rien prouvé sur la durée ! Il est sorti il y a combien de mois déjà ?

 

Pour le 2.2 honda il semble très solide (en versio 140 cv du moins )

 

Pour les Toy : il y a eu en effet des soucis d'injecteurs mais je ne sais pas ce que cela represente par rapport à nos constructeurs nationaux . Il suffit d'aller dans la section peugeot , citroen ou renault du FA pour voir qu'ils ont aussi quelques soucis ( et d'autres aussi notamment elctroniques inconnus de nos toy .... par contre leurs injecteurs récents semblent pas mal pour les derniers injecteurs d'avensis 3 à suivre mais l'épidémie semble en voie de résorbtion donc achat à envisager !)

 

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Invité §Wil020ia

 

Bonjour

en ce qui concerne les technologies common rail et d'injection sous hautes pression, Toyota est assez novice en la matière.

Je vous conseille de vous tourner vers un fabricant européen pour votre prochain achat ( VW, .....). Toyota fait des chassis corrects, de bons moteurs essences, mais en Diesel common rail, ce n'est pas leur champ d'excellence. Ou alors prenez un 2200 Honda ou un 2000 Diesel Subaru. Là c'est autre chose en terme de maîtrise technologique.

 

Denso (filiale de Toyota) fait du diesel depuis plus de 50 ans, le common rail ils connaissent très bien, Toyota a eu un souci d'injecteurs certainement dû à un cahier des charge trop léger, malheureusement un problème d'injecteur peut avoir des conséquences a bien des endroits du GMP mais ça n'enlève en rien le savoir faire technologique du constructeur. Honda et Subaru sont beaucoup plus jeunes dans les technologies diesel.

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Invité §seb416iR

Bonsoir moi également j'ai un souci avec ma verso de 2002.

Perte de puissance entre 2000 et 4000 tours la voiture peine puis 4000 tours atteints l'acceleration se fait brusque comme si le turbo se mettait enfin en route.

ca arrive quel que soit le rapport. L'acceleration normale reprend qu'a partir de 4000 tours.

Sur autoroute sue les cotes elle arrive plus à accelerer et descend à 80km c'est pas genial quelqu'un connait ce problème?

Merci d'avance!!!!!!!!!!!

 

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Invité §inv076kp

bonjour

comme vous j'ai une toyota avensis verso D4D de 2002

il y a un an j'ai eu un manque de puissance brutal à l'accélération en revenant aussi de vacances

je l'ai amené chez toyota et le devis de réparation s'élevait à 3000€ environ par le changement du turbo et catalyseur d'échappement ...glups!

je suis allé voir un autre concessionnaire toyota qui m'a résolu le problème en changement le filtre à GO merci TOYOTA REDON

donc plus de problème pendant 9 mois jusquà ce que la voiture refasse des siennes de mêmes types.

retour chez TOYOTA REDON et là il ont changé le kit de valves de pompe à injection et nettoyage du circuit injection diesel..530€ petit glup!

la voiture est repartie sans aucun problème jusqu'à hier ou les symptômes recommencent

donc manque de puissance brutal, pédale au plancher le régime moteur descend doucement , par contre j'arrête le moteur au contact et quand je redémarre le véhicule repart comme si il n'y avait rien eu jusqu'à la prochaine rechute intempestive

d'ou illico devis chez mon toyota préféré , bingo changement du turbo 1400€ reglups!

personnellement je ne pense pas que le turbo soit défectueux car un turbo defectueux commence par faire un peu plus de bruit (roulement bague frottement, etc...)

dès que je récupère mon véhicule, je testerais le graissage des engrenages du volet egr comme stipulé au dessus

si quelqu'un voit autres choses merci de ses bons conseils , il y en a plus dans deux têtes que dans une!!

à bientôt, DOM.

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Invité §inv863KW

Bonjour

 

sur le dépt 35, j'ai aussi une toyota avensis verso D4D de 2002. 160 000 d origine. tout pareil comme vous DOM, le coup des valves à pompe d injection qu il faut changer car un code d anomalie semblait le justifier, apres l'allumage du fameux temoin pb electro. Depuis longtemps, on avait remarqué le célèbre trou à l'acceleration à 3200 t dont tout le monde parle dans ce forum. Apres 400 € de facture ça recommence 5 mois + tard, un code anomalie pompe injection + code turbo : propo ubuesque du concessionnaire Toyota : revenez la prochaine fois si possible avec un seul code d'anomalie, car les codes sont en rapport respectivement avec la pompe injection et secundo : le turbo. Ce matin un seul code s'est allumé, celui du turbo. On est content car la dernière fois si on avait tout réparé, turbo + pompe = 1800 + 1500 environ = 3300 €, bref une paille. Aujourd hui on pourrait se satisfaire de 1500 pour le seul turbo. Vu votre exemple, ce n'est pas forcément la chose à faire, je rejoins votre analyse sur les signes avant courreurs du turbo que personne ne voit...

Le garagiste rapporte le cas d'un autre client dans le même cas, qui roule depuis 18 mois comme cela, fait une simple RAZ à chaque allumage de témoin, ne remplace aucune pièce et repart jusqu'à la prochaine fois. En somme, ce que l'on fait tous ?sauf que nous autres, on laisse un peu de sous à chaque fois à Toyota, pour remplacer des pièces qui ne sont finalement pas en cause.

J'hésite donc sur la solution à retenir. Néanmoins, n'oublions pas le Droit. Le garagiste est tenu à une obligation de résultat et non de moyens, face à une panne à résoudre. Ce qui gêne un client mécontent c'est les couts fixes d'une action en recours : l'avantage du regroupement à plusieurs personnes concernées, c'est que les couts de recours sont autant plus réduits qu'il y a beaucoup de participants...

A votre dispo pour échanger sur ce sujet si vous voyez ce post.

A bientôt sans doute

 

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Invité §13h521bl

Bonjour

 

Je tiens à vous faire part de mon expérience concernant une Avensis Verso D4D suite à une perte de puissance (véhicule qui rame) + voyant allumé au tableau de bord.

Diagnostic Toyota Plombières à Marseille:

- code panne truc..bidule.78 sonde de pompe injection HS total 600€ environ!

et le super conseil du super chef mécano responsable :

- il faudra bientôt remplacer la pompe à injection total 3000€ (ouais ouais, croyez-moi c'est mieux...)

 

Bon ! il me prends pour un c..n !

 

Suite à divers conseils glanés sur différents forums voilà ce que j'ai fait:

- achat d'un filtre à carburant chez Asian Autoparts (très sympa et très pro)

http://www.asian-autoparts.com [...] 13#ancre_1

- achat "Traitement Alimentation Végétal" de la marque Tridan à Carrefour (excellentissime produit)

http://www.tri-dan.net/article336.html

- changement du filtre à carburant (tout seul comme un grand) on trouve même un tuto avec photos

Changement filtre gasoil avensis D4D 2003

- ajout du traitement Tridan dans le réservoir et dans la foulée trajet sur autoroute en tirant les rapports limite zone rouge au péage + une vitesse de croisière toujours limite zone rouge en 3eme sur 30 km (j'ai fait ça de nuit le samedi soir hein... plus discret)

 

Le Dimanche que dalle toujours mon voyant et la Titine qui rame (ah... déception!!!)

et le Lundi ****MIRACLE**** TITINE REPART BRUSQUEMENT PLEINE DE FOUGUE... VOYANT ÉTEINT...

(le produit a du commencer à agir)

 

Depuis plus aucun problème, je trouve même qu'elle pousse plus qu'avant.

Je renouvelle le traitement moteur Tridan tous les 10000 km.

 

Bilan 20€ un filtre + 20€ traitement moteur environ + 2.10€ de péage... no coment!!!

 

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Invité §jm3633aS

Bonsoir,

 

Il y a plus d'un an j'ai été confronté à un dysfonctionnement de mon AVENSIS D4D de 2002. Perte de puissance aléatoire avec allumage du voyant moteur. Le diagnostic d'un concessionnaire TOYOTA; "Il faut remplacer les sondes de débit" du circuit gas oil. Les 400€ annoncés m'ont fait réfléchir au point de me ratisser large dans mes recherches. Sur un forum une personne conseillait avant toute investigation coûteuse de vérifier le circuit gaz oil en aval de la

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Invité §jm3633aS

Bonsoir,

 

Il y a plus d'un an, j'ai été confronté à un dysfonctionnement de mon AVENSIS D4D de 2002. Perte de puissance aléatoire avec allumage du voyant moteur. Le diagnostic d'un concessionnaire TOYOTA; "Il faut remplacer les sondes de débit" du circuit gas oil. Les 400€ annoncés m'ont fait réfléchir au point de ratisser large dans mes recherches. Sur un forum une personne conseillait avant toute investigation coûteuse de vérifier le circuit gas oil en aval de la pompe HP. C'est ce que j'ai fait. Les deux durites reliant le filtre à gaz oil me semblaient relâchées. Elle ont donc été serrées par des SERFLEX. La réparation a été radicale ... Si la manip améliore le fonctionnement sans le rendre parfait, n'hésiter pas à remplacer les durites ( valable pour un véhicule de plusieurs années, le mien a 260.000 km).

C'est une des causes amenant une perte de puissance, le débit gas oil devient insuffisant par désamorçage partiel du circuit gas oil. A vérifier !!!

Voilà, j'espère que celà en dépannera quelques uns !!!

Salut,

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Invité §inv173wE

Bonjour.

 

Pour avoir pratiqué le garage TOYOTA d’Orange durant la période des révisions sous garantie , je vous déconseille d’y aller :

 

• Le prix des vidanges est exorbitant et la raison invoquée par le Chef d’atelier était que l’huile de vidange « spéciale » qui est utilisée n’est vendue que par bidon de 2 litres…

• La prise en charge des problèmes connus comme « le volant moteur » ne s’est faite qu’à l’issue d’âpres négociations et a nécessité l’appui du garage TOYOTA de Montélimar.

 

La suite logique des choses après le problème de volant moteur sur les RAV 4 a été la fameuse « perte de puissance à 2000 tours/min » pour laquelle plusieurs théories peuvent être avancées (selon l’honnêteté de votre garagiste) :

 

1. Turbo grippé : 2500 €

2. Electrovalves HS : 450 €

3. Durite d’entrée d’air au turbo détériorée : 80 €

 

C’est la raison pour laquelle, je vous recommande tout particulièrement le garage TOYOTA de Laudun L’ardoise, les nouveaux propriétaires sont accueillants…

 

Mieux encore, ils sont très honnêtes :

 

• Lors du diagnostique de panne sur la perte de puissance de mon RAV 4 D4D, le Chef d’atelier m’a annoncé par téléphone qu’il s’est aperçu (après avoir remplacées les électrovalves) que la panne vannait plutôt de la durite d’entrée d’air au turbo qui était détériorée (l’intérieur du manchon en caoutchouc s’était dédoublé et empêchait la bonne circulation d’air dans le turbo). Le lendemain, le garagiste a remonté mes anciennes électrovalves et a changé la durite défectueuse…

Au final je n’en ai eu que pour 80 € de pièces…

 

Aujourd’hui mon véhicule n’a jamais aussi bien marché (c’est à croire que la panne y était depuis le début) !

 

Merci encore à TOYOTA l’Ardoise.

 

 

 

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Invité §pie366iO

bonjour a tous.

voila j'ai moi aussi un avensis verso D4D 115cv et depuis quelques jours j'ai un soucis sensiblement similaire.

en fait des que je demlarre la voiture a froid, elle se comporte comme si il n'y avait pas de turbo et, meme pied au plancher, elle ne tire rien du tout( si bien que meme sur une pent a 2 ou 3% je perd de la vitesse...) ce qui est genant en soit;

le truc bisarre s'est que si je coupe l'auto, une fois que j'ai roulé un peu, et que je la laisse tranquille pendant disont 5 minutes avant de redemarrer, tout redevient normal, comme si de rien était.

 

elle vient de partir au garage là BUT je voudrais quand meme pas qu'il me la fasse a l'envers etant donner qu'elle n'est plus garantit;disont que ca me mettrait relativement colere si il me change la moitié des pieces et que le probleme persiste voyez-vous.

 

merci d'avance pour toute info

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Invité §toi786Xi

Bonjour à tous,

 

C'est avec grand intérêt que j'ai suivi cette discussion. Beaucoup de pistes on été abordées.

J'ai l'impression d'avoir le même problème que beaucoup d'entre vous sur ma Toyota Avensis Breack 2004 D4D 116. Cependant, je n'ai jamais retrouvé une des caractéristique principale de mon problème dans vos message. Explication :

 

A froid ou a chaud, la voiture fonctionne bien, puissance normale.

Dès que je fais quelques kilomètre (parfois 2km suffisent) à vitesse régulière, avec un régime moteur assez bas (2000 tr/min environ), donc sur nationale a 90km/h, ou voie rapide a 110km/h, au moment de solliciter à nouveau la puissance du moteur (passage en 4 pour doubler par exemple), pas de puissance, comme si le turbo avait disparu. Aucun voyant d'allumé, aucune fumée particulière...

Donc : sur quelques kilomètres :

- régime moteur constant, bas (2000 tours en 5).

puis :

- rétrogradage en 4 = pas de puissance, comme si javais une bagnole avec 50cv.

 

Puis la puissance revient si je sollicite un peu plus le moteur. C'est à chaque fois pareil.

j'ai acheté cette voiture d'occasion, les 4 injecteurs ont été changés.

 

Est ce que ce processus dans la perte de puissance vous parle ?

Les pistes sont elles les même que celles évoquées plus haut ?

 

Merci pour votre aide et vos compétences.

 

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Invité §dic427zd

moi aussi je posséde une toyota avensis regarde la durite du boitier du filtre a air si elle est coupée .si c'est le ka tu a trouvé ta panne a++++ dick

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Invité §fan604Qo

bonjour

 

je suis aussi un petit peu dans la panade avec mon coralla verso 177ch de 2006 perte de puissance entre 1500 et 2000 tours.

suite a ceci j'ai mis un produit dans le carburant , j'effectue 60kms/jours et je vais essayer de voir le resultat avant de demonter la vanne EGR et verifier la durite de turbo

 

si toutefois certains on connu des similitudes a ceci n'hésitaient pas a partager ceci evitera certaines arnaques sur les reparations futurs

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Invité §nob226Jm

bonjour a tous,

 

voici la bonne réponse pour les trous d'acceleration pour les toyota.

il faut un filtre à gazoil toyota.

je l'ai changé 2 fois et tout est reparti normal.

A changer au bout de 15.000km

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Invité §fan604Qo

j'ai déjà effectué ceci dernierement en changeant huile filtre a huile + gazoil et ainsi que 2 mois auparavant un nettoyant injecteurs qui jusqu'à présent n'a pas donné d'excellent résultat. je vais devoir passé par la concession toyota pour faire un diagnostic simple pour definir d'ou vient le probleme . je vous tient au jus d'ici quelques temps

bonjour a tous,

 

voici la bonne réponse pour les trous d'acceleration pour les toyota.

il faut un filtre à gazoil toyota.

je l'ai changé 2 fois et tout est reparti normal.

A changer au bout de 15.000km

 

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Invité §mys746zc

Salut Vince745.

moi c'est el amine jsuis mecanicien. c'est votre turbo et votre chapment ki est surement bouché par le catalisseur, jai moi même plusieur foi constacté et reparé cette panne. pour plus de detail veillez me contacté su mon, numero 45956877.

 

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