Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avensis

Prob Xenon


Invité §pie342ix

Messages recommandés

Invité §Tuc047Yv

Dans l'histoire, je constate, qu'il n'y a pas que nos avensis qui soient aveugle... Pour BMW y'a les même soucis !

Et a priori koito (la filiale qui fabrique les phares de l'avensis 2) n'est pas le fabricant pour BMW...

 

Du coup c'est intéressant de savoir que pour l'avensis 3, VALEO serait le manufacturier pour les phares... De la à dire que les français font des produits de qualité... Il n'y a qu'un pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 174
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ANT241sJ

bonjour à tous,

je suis également proprietaire d'une toyota avensis break de fevrier 2007, qui vient de passer sont 2eme contrôle technique vendredi 25 janvier 2013.

et voilà que mes phares au xenon ne passe pas car le faisceau lumineux n'est même pas detecté.

je l'emmene chez Toyota pour une prise de rendez vous et leur expliquer le probleme, ils trouve ça bizzare sutout avec du xenon.

le rendez vous est fixé pour vendredi 1er fevrier, je ne manquerais pas de vous donnez les suites de leur reponse qui à mon avis risque d'être "faut changer les optiques monsieur pour la maudite somme de ?????"

je pense que j'ai le même probleme que vous tous et donc je ne sais pas quoi faire ?

attendre vendredi dans un 1er temps mais je connais déja leur reponse, à moins que ce soit des bons !!!

en tous cas merci pour le sujet, lui au moins m'aura bien eclairé.

A BIENTOT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nom185Po

D'après mon concessionnaire Toyota est en train de préparer une note pour prendre en charge le problème. On ne sait pas encore comment mais cela signifie qu'il y aurait reconnaissance du problème !

Enfin une avancée positive sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tuc047Yv

Ah ! On progresse... Je n'ai pas eu le temps de faire faire le diagnostique demandé par le Sav en concession pour qu'ils prennent en compte le pb... Je vous invite a faire de même, pour qu'ils puissent comptabiliser les attentes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dew467TP

Bonsoir à tous,

Je suis propriétaire d'une avensis clean power de 2005 recalée au CT début mars suite à un pb de faisceau non détecté de mes phares au xénon => direction Toyota et verdict : il faut changer les 2 blocs optiques et les ampoules pour la modique somme de 1700€ icon8.gif

Il m'a proposé de faire une demande de prise en charge par Toyota et je devrai avoir la réponse dans 10 jours.

Je vous tiendrai au courant car je vois qu'on est beaucoup dans ce cas là.

A dans 10 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nom185Po

oui il faut surtout faire des demandes de prise en charge. Comme ça Toyota sera au courant, car sinon cela reste au niveau du concessionnaire et cela sert d'excuse au constructeur pour dire "il n'y a pas assez de cas pour faire une action".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tuc047Yv

Ça y est... Du concret ! La concession ou j'ai fait mon diagnostique ma rappelé, il y a une semaine... en m'annonçant une bonne nouvelle :

La prise en charge du changement de mes optiques par Toyota France !

 

Résultat : 2 nouveaux optiques xenon depuis ce matin sur mon avensis et je vous confirme que cela n'a rien a voir !

Aucun frais et en prime, j'apprécie le nettoyage complet de l'auto (qui était vraiment sale) et soin du cuir de mes sièges...

Comme quoi si chacun insiste... on obtient un résultat satisfaisant.

Néanmoins, un petit réglage doit s'imposer car je trouve l'éclairage du phare de gauche un poil court (une zone intermédiaire entre l'éclairage parfait et l'obscurité réside et c'est un peu pénible). Il faut egalement que je réajuste le bouclier qui n'est pas en affleurement côté roue conducteur. Soit je passe...

L'optique semble identique du point de vue de la forme ; le diffuseur du clignotant plus complexe et chose étonnante les veilleuses proposent une lumière légèrement rouge. Quand on regarde l'optique c'est sympa l'effet.

 

Ah oui, le chef d'atelier a dit que c'était le premier cas qu'il traitait... Je n'ai pas manqué de lui dire que je comprenais que toy préférait que ça ne s'ébruite pas...quitte à satisfaire ceux qui se manifeste... discrètement...

Voila j'espère que mon expérience vous guidera et que vous aurez rapidement la même satisfaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nom185Po

Merci pour cette bonne nouvelle (pour toi). Si je résume tu n'as rien payé sur une avensis de 2007 avec 170 000 km au compteur ?

 

Encore merci pour tes infos, moi j'attend des news

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tuc047Yv

Oui tout a fait... Je n'ai rien payé. Mon avensis de 2007 approche les 180 000 km.

 

Il faut dire que je me suis bien servi de tout ce que j'ai trouvé sur le sujet et de mes deboires avec plusieurs concessions pour mes 2 véhicules afin d'étoffer ma demande. Je n'ai pas de doute sur le fait que ce forum à été lu en haut lieu...

Quand on se montre remuant... on tente de vous satisfaire pour vous amadouer...

Mais j'ai fait celui qui ne voulait pas entendre de nouvelles carabistouilles avant même que l'on ne me donne le résultat du diagnostique :

"Pas la peine de me raconter des conneries, il s'agit d'un problème de conception qui peut entraîner de grâves pb de sécurité, et donc la responsabilité du constructeur"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nom185Po

j'ai aussi suivi la même philosophie. Le constructeur doit prendre en charge... je relance le concessionaire cette semaine pour voir où ça en est cette affaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy555LJ

Hello tutti!

 

L'hiver touche à sa fin, et la lumière revient!

 

Bref, je viens de recevoir deux nouveaux yeux pour notre Avensis break de 2006 (167000km)!

Après de nombreuses discussions (Toyota Bel et Europe), et surtout, la remarque faite à chaque entretien du faible/court éclairage des phares au xénon depuis le début (2006), j'ai enfin reçu la bonne nouvelle: Toyota prend en charge ('goodwill') le remplacement des blocs xénon!

 

Il semble qu'il y aura bientôt une campagne (tacite) de changement de blocs, jusqu'à un certain âge, mais au cas par cas. Continuez surtout à aller en concession Toyota!!

 

Résultat pour moi: densité d'éclairage retrouvée, mais le faisceau est visible (très puissant) à peine jusqu'à 15 mètres devant la voiture.

 

Question: comment régler la hauteur, sachant que l'assiette corrige automatiquement?

 

Un conseil: insister, écrire (même des recommandés), rester courtois, et la chance peut vous sourire.

 

Bonne m...e!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nom185Po

ToyCD merci pour ton retour, il semble que tu sois Belge, mais je vois que l'action est la même à mener de chaque coté de la Frontière.

Comment as-tu contacté TOYOTA Europe ?

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tuc047Yv

Salut ToyCD, content que tu ai pu, comme moi, faire changer tes phares.

Je te confirme que la portée d'éclairage n'est pas formidable. De plus mon phare gauche est plus bas que l'autre... Il faudra que je regarde comment régler le problème.

En tout cas après quelques temps d'usage, je suis convaincu qu'il n'y a pas eu d'amélioration en ce qui concerne l'efficacité d'eclairage des phares xenon... Je suis prêt à parier que nos voitures redeviendront aveugles d'ici peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy555LJ

Hello à toutes et tous,

 

Comment contacter Toyota Europe? Il y a, dans les documents de bord, les coordonnées de Toy Europe, que voici (vive internet!):

 

Toyota Motor Europe S.A./N.V.

Customer Relations Dept,

60, avenue du Bourget

1140 Bruxelles

Belgique

 

C'est là que j'ai eu l'info pour la campagne tacite.

Il semble que les nouveaux blocs soient mis au point.

 

Par contre, lors de ma première sortie de nuit, pas d'éclairage au-delà de 15 mètres (par contre, intensité retrouvée!). Mon concess me dit alors 'pas moyen de régler, cela se fait automatiquement, et nous les avons réglé selon la loi...'

 

Le lendemain, refus au contrôle technique (CT) 'phares trop bas' : J'ENRAGE! Je rappelle le concess, une autre personne, qui me répond 'ah, mais il fallait nous dire que c'était pour le CT, nous aurions réglé les phares en conséquence' : alors là, JE FULMINE!

 

Heureusement, juste à côté du CT, se trouve un autre concess Toyota (j'avoue que je ne l'avais jamais remarqué auparavant), j'entre, explique le problème, et en 15 minutes, le temps d'installer le régloscope et deux tours de tournevis, et tout était en ordre.

 

Coût inutile: 11 euro de re-visite au CT, plus 10 euro dans la poche du concess.

 

Mais enfin heureux (pour qqs années). Ah oui: j'ai remercié Toy Europe, car sans eux, prout ma chère, rien du tout! Leur réponse? Votre appel de remerciement est un des deux appels que nous recevons chaque année. Les autres, c'est pour se plaindre (normal, aux Relations Clientèle). Cela fait plaisir quand même!

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tuc047Yv

Bonjour toyCD...

 

Un réglage de phares spécial CT ? Décidément on aura tout entendu !

Je dois faire le mien ce mois ; il va donc falloir que je me trouve un garage capable de me régler les phares rapidos... Je vais tenter de le faire ailleurs que chez toy...

Pour les remerciements, j'y avais pensé également... Puis je me suis ravisé, vu que je ne décolère pas vis à vis de ce problème qui concerne des milliers d'automobilistes européens et peut être plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dew467TP

Bonsoir,

je devais avoir une réponse sous 10 jours et j'ai dû attendre plus de 2 mois (à croire que ma demande est parti au Japon).

Verdict: pas de prise en charge par Toyota France, sans réel motif de la part de mon concessionnaire il m'a laissé sous-entendre voiture trop vieille (elle est de 2005).

Je vais surfer sur le net pour voir quels sont les recours possibles parce que je n'ai pas envie de payer 1700€ pour 2 phares mais surtout pour le manque de fiabilité de leur part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dew467TP

Trouvé sur ebay 2 phares xénon avec les ampoules pour 600€ (même pas le prix d'un phare chez Toyota)

http://stores.ebay.fr/finestgoldchromparts

Monté hier soit et CT ce matin sans aucun souci

Par contre, je ne félicite pas Toyota pour leur service commercial !!!!!

Bon courage à ceux que ca arrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nom185Po

ça y est les xénons ont été changé hier avec 100% de prise en charge. J'ai du menacer (et je l'aurais fait) de passer à la vitesse supérieure : lettre à qui va bien et recours juridique.

 

Y'a plus qu'à les allumer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vec512DM

J'ai l'impression que c'est au bon vouloir de la concession, car moi j'ai le meme probleme sur mon break de 2005, diagnostique vérifie en mars 2011, dossier soit disant monté, j'attend toujours.....non.gif.306c9d9a0b00a6ef0520550e8f166297.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib865KJ

Bonjour à tous,

 

Voilà, je rencontre visiblement moi aussi ce problème (Avensis Break D4D 177, sept. 2007), j'ai donc entamé la procédure auprès de mon concessionnaire en passant d'abord par le service clientèle Toyota.

 

Je vais donc le rencontrer à nouveau cette semaine pour monter le dossier qu'il adressera au resp. de région (c'est ce que j'ai compris)

En plus de ce que j'ai lu ici, je suis preneur de conseils pour argumenter les échanges avec Toyota.

 

En //, je serais preneur aussi d’éléments de diagnostique, car à part constater l’affaiblissement, je n'ai pas trop vu ce que je pouvez faire sans démonter les phares.

 

Dans tous les cas et déjà merci à vous tous pour vos éclairages :-) qui m'aide à gérer mon propre cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nom185Po

mon avis, ne toucher à rien. Secouer le concessionnaire pour qu'il transmette le problème au Directeur région qui est au courant puisqu'il a traité mon cas.

Insister sur

- le fait que Toyota Europe le prend en charge;

- le fait que l'on n'hésitera pas à écrire ou ça fait mal + recours juridique.

si la concession est OK normalement ça passe.D'autant plus qu'une "note technique" doit sortir à ce sujet, d'ailleurs elle est peut être sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tuc047Yv

Oh que oui... Il faut harceler les concessions... Je l'ai fait sur 4 concessions et en direct avec le sav toyota france. J'ai transmis toute mon enquête internationale avec photos a l'appui (voir pages précédentes)... En insistant bien sur le fait qu'il s'agit d'un problème de conception, ayant un impact négatif sur la sécurité. Toutes vos actions remontent à toy France... Soyez en sûr. Ne baissez pas les bras quand on vous dit que vos phares marchent bien ou que vous devez participer financièrement ! Montrez les dents et faites un super dossier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tuc047Yv

Je suis d'accord avec nomad_soul, biboune65 pas la peine de démonter quoi que ce soit...

En plus tu dois voir que ton bulbe est opaque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo812UV

Bonjour à tous,

Propriétaire d'une Avensis de juillet 2004, de 138000 kms, je rencontre également ce problème de xénons qui empire. Impossible de rouler de nuit en toute sécurité ! Ce problème a été mentionné lors de mon dernier contrôle technique fin 2012.

Je m’apprête à faire un courrier à Toyota France.

Pensez vous que l'âge de mon véhicule (2004) soit trop important?

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nom185Po

non l'age du véhicule n'entre pas en compte puisque la technologie des phares Xénon est censée durer la vie du véhicule soit 200 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo812UV

Merci Nomad_soul,

Demain je compte rendre une visite à mon concessionnaire Toyota pour lui faire part de mon mécontentement et mon intention de faire un courrier/dossier à Toyota France.

Affaire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo812UV

Bonsoir,

Retour du concessionnaire. Vidange et j'ai demandé la mesure des xénons. Bilan .. le mécanicien propose de changer les ampoules. Je lui ai parlé d'un pb d'optique mais si vraiment rappel concernant les optiques, j'aurais été contacté par Toyota ..

Je me sens seul :( Je vais donc écrire un courrier/dossier à Toyota ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nom185Po

le concessionnaire à une obligation de résultat. S'il change les ampoules et que cela nef ait rien, il ne doit pas faire payer... tu as donc intérêt à le laisser faire et à lui demander une mesure des faisceaux si tu ne constate pas d'amélioration... et s'il refuse de monter un dossier il y aura 2 solutions:

1°) trouver un autre concessionnaire :-( pour lancer un dossier chez Toyota)

2°) demander le résultat des mesures pour monter toi même le dossier (avec peut être l'aide d'un expert auto)

Accroche-toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo812UV

Merci nomad_soul,

Je comptais téléphoner a une autre concession et lui poser la question sur les rappels concernant les problèmes de xénons sur ce modèle.

Si j'ai bien lu, certains d'entre vous ont eu le remplacement des optiques avec prise en charge à 100% par Toyota, mais modèles plus récents que moi, 2007, 2006?

Y a t'il une note de rappel limités à certains véhicules (en considérant l'age)? Et dans mon cas, 2004 serait considéré comme trop vieux :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tuc047Yv

Djongo12... Il n'y a pas de rappel. Comme je l'ai dis Toyota essaye de ne pas faire de bruit sur le pb et traite les dossiers individuellement. Il faut contacter le Sav toy par mail (ils répondent facilement) qui se chargera de contacter votre concession. C'est plus efficace dans ce sens. En tout cas, il faut remuer, même pour une auto de 2003 (le pb est reconnu en Allemagne pour les avensis T25 de 2003 a 2007, année de correction du pb).

Regardez l'ensemble de mes posts pour comprendre le défaut.

Un serbe a même publié l'intervention qu'il a faite sur son avensis :

http://www.hidplanet.com/forum [...] vensis-mh1

Courage ! mon avensis de 2007 a bientôt 200000 kms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo812UV

Merci, Tucker1506, je vais procéder de cette façon. je les contacte par mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo812UV

Suite RDV chez Toyora, le verdict tombe, il faut changer les optiques. Le devis s’élève à 1400 euros :(

J'ai contacté par mail le service client Toyota que je comptais envoyer un dossier de réclamation pour prise en charge des frais, considérant qu'il s'agissait d'un vice caché. En soulignant que le problème était reconnu en Allemagne et non en France.

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tuc047Yv

Il faut être clair, depuis le début, j'ai dit a toy que je ne payerais rien... Il n'ont même pas chercher a me donner un tarif ! Soyez menaçant ! En concession, ils n'aiment pas la mauvaise pub des clients qui se lâchent en public... Ça n'est pas bon pour le biz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib865KJ

Bonsoir,

 

Suite à mon pb de phare Xéon, j'ai pris contact avec le service clientèle de Toyota. Un dossier a été mis constitué par ma concession pour demander une prise charge. Pour vérifier, ils ont aussi demandé de prendre des photos des optiques avec les feux de croisement allumés. Toutes les preuves que les révisions avait été effectuées en concession Toyota a été aussi fourni. Par la suite, la prise à charge a été accepté et les optiques ont été changés.

 

Lors de mes échanges téléphoniques avec Toyota, j'ai bien indiqué que je n'étais pas du tout près à payer pour le changement d'optique. Le défaut (affaiblissement) avait été constaté lors du contrôle technique, ce qui m'a aidé aussi à argumenter sur la sécurité.

 

Comme conseillé par beaucoup d'entre vous, je suis resté ferme et courtois tout au long de la procédure. Je n'ai pas eu besoin de mentionner mes recherches sur Internet et sur les forums. Argument que je gardais en dernier ressort pour ne pas passer pour "Monsieur je sais tout" et entrer dans un rapport de force dés le départ ...

 

Merci donc à tous pour vos conseils et je pense que les demandes en cours devraient aboutir par une réponse positive ...

 

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tuc047Yv

Biboune65, bien sûr qu'il faut rester "ferme et courtois" dans la mesure du possible...

N'oublie pas que tu suis la vague de ceux qui se sont déjà manifestés auprès de toy... On t'écoute donc plus facilement...

Dans mon cas il ne s'agissait pas de donner des leçons à tout le monde, mais de rétablir une vérité, car j'ai d'abord fait voir mon auto dans 3 concessions et la réponse a toujours été la même : ils marchent très bien vos phares ! C'est seulement par la suite que j'ai contacté le Sav France... Et la j'ai eu quelqu'un d'attentif...

La remontée d'infos liée à mon choix de vouloir comprendre le problème, est nécessaire n'en doute pas... Et c'est valable pour n'importe quoi...

... Je le vis même au quotidien puisque je partage le bureau avec le responsable qualité de ma boîte... Et tous les jours il traite des remontées clients sur des produits défectueux. Et ces problèmes, personne ne les avaient anticipé... Conséquence : 98% des demandes sont justifiées et prises en charge.

Ok j'ai pris un ton très agressif vis à vis des concessions, Mea Culpa... Je ne supporte simplement pas d'être pris pour un âne... Et là, je crois que ça continu, puisque suite au dernier entretien de l'Urban Cruiser, annonçé a 189€, on me l'a facturé 234€... ça fait 3 semaines que j'attends des explications... Suite à ma demande courtoise.

Je dois être poissard je ne vois que ça...

Et en plus maso, puisque je suis sur le point de leur prendre une nouvelle toy...

 

Allez bonne journée à tous, le soleil pointe son nez....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...