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Avensis

Prob Xenon


Invité §pie342ix

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Invité §ali152hj

120148 kms 4 ans et un mois : les deux blocs optiques : 384.67€TTC

 

Suite à la perte d'intensité de l'éclairage des feux de croisement, due à la création d'un film de plus en plus opaque sur la bulle située devant l'ampoule xenon.

 

Pièces prises en charge par TOYOTA à hauteur de 75%.

Main d'oeuvre prise en charge par le Concessionnaire à hauteur de 50%.

 

 

Hello cleanpower

 

peux tu nous donner le nom de ton concessionnaire (puisque le pbm est réellement généralisé !)

 

merci bien à toi

 

Alinea

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Invité §nic782aq

e du message précédent :

<div class="container">

invitsteph59000 a écrit :

 

 

 

bonjour à tous,

 

je suis dans le même cas que vous, avensis 2 DCAT 177, avec des phares xénon qui ont commencé à décliner à 130 000 km, pour ne pratiquement plus rien éclairer du tout à 145 000.

j'ai démonté les optiques et là, diagnostique imparable : l’intérieur du réflecteur est devenu opaque, voir noirâtre ! donc même défaut de conception que tout le monde !

renseignement chez Toyota, il se peut que l'on sache ce que sait, mais vous comprenez, vu l'âge avancé du véhicule, blabla.....bref, ça se soigne mais ça coute un bras comme le dis la pub.

J'ai commandé deux optiques H1 H7 sur e-bay pour remplacer les optiques avec ampoule xénon.

2 heures et trente minutes de boulot plus tard (il faut tomber le pare-choc !!!!!!!!!!!), les optiques sont changés, 100% compatibles, et là, la lumière fut !!!

94 euros l'optique sur e-bay, frais de port inclus, délai de livraison : 1 semaine).

y'a pas photo, je n'ai jamais vu aussi clair que depuis ce moment !!

ça vaut tous les xénons du monde ! je n'en veut plus de leur saleté hors de prix.

 

Bon courage, mais rassurez-vous, pour ceux qui se lancent dans l'aventure, rien de vraiment complexe (et deux ampoules H7 = 4,50 €)

 

un toyotiste depuis vingt ans.

</div>

 

 

 

bonjour,

possesseur récent d'une a26 T25 de 2003, j'ai le même problème, mes phares n'éclairent plus, obligé de rouler avec mes feux de brouillard, pas terrible. Je me suis renseigné, certains me disent que ce n'est pas possible, pas le même faisceau, risque de brûler. Par contre un garagiste en belgique, spécialiste de toyota m'a dit que c'était possible pour certains modèles de 2003 à 2006, prix pour le 2 phares H7-H1 avec la pose 360€ ttc, adresse du garage http://www.auto21.be/

Que penses ceux qui l'ont fait?

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Invité §TV6567sa

bonjour a tous , meme pb de phare sur un D4D 126 de 2008 , mais pas XENON ! l'eclairage est vraiment faible en plus je prends la route souvent de nuit donc Dangerous !!!! est ce seulement les ampoules a changees ( si oui les quelles ?) ou les blocs ? help me ! merci a tous de votre aide

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Invité §ali152hj

 

 

donc vous avez remplacé du xenon par du halogène standard ?

 

quid des balasts ? qui du transfo de haute tension ?

 

vous avez tout contourné ? tout dériivé ?

 

pas de souci électrique ?

 

moi, perosnnellement, ca me ferait mal de changer du xenon vers l'halogène

 

(j'ai gouté à du xénon, pour moi c'est irremplaçable

 

heureusement, mon optique gauche fonctionne parfaitement (et éclaire très bien)

mais mon optique droite... vraiment faiblarde)

 

:(

 

 

Allo allo ?

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Invité §ali152hj

sinon, quelqu'un sait comment (manuel, plan, doc technique) démonter le pare-chocs avant de l'Avensis (2006)

 

au moins, en démontant tout, je pourrai me rendre compte de la nature de la panne :

- ampoule Xenon ?

- ballast ?

- réflecteur ?

- lentille ?

 

:-(

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Invité §TV6567sa
DSCN0155.jpgdonc pour mon cas , j'ai demonte les ampoules hier soir et voila le resultat ! elles sont carrement toute noire a l'interieur , normal ou pas j'en sais rien , mais j'ai vu la difference en roulant cette nuit , en montant des "phillips Xtreme vision + " ( 40 euros les 2 ) .voila.
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Invité §ali152hj

r

DSCN0155.jpgdonc pour mon cas , j'ai demonte les ampoules hier soir et voila le resultat ! elles sont carrement toute noire a l'interieur , normal ou pas j'en sais rien , mais j'ai vu la difference en roulant cette nuit , en montant des "phillips Xtreme vision + " ( 40 euros les 2 ) .voila.

 

 

 

bon, mais bon sang, comment avez vous démonté le pare-chocs

 

:(

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Invité §hkt201mO

bonjour à tous

avensis 2004 et 205 000 kms --->même pb feux avant depuis trois ans et contre visite technique.

 

même réponse de Toyota et au même prix que tous les contacts précédents.

 

hier, à 8h00 du mat , j'ai ouvert le capot ,fait sauter les pitons des caches au dessus de la traverse supérieure,

pris une clef de 10 , desserrer les 3 écrous sur le dessus de la calandre et fait sauter le piton au coin de la jonction calandre-phare.

 

je précise que je suis seul , je fais un phare à la fois.

 

on attaque l'extrémité du pare-choc avec la jonction en tole de l'aile.

Il faut prendre un tournevis et dégager le plastique noir de protection intérieure de l'aile .

on accède à un écrou de dix.L'extrémité du pare-choc se dégrafe jusqu'au phare.

attraper la calandre et la faire basculer en avant , suffisamment pour dégager de l'espace autour du phare.

 

deux écrous cruciformes tiennent le phare . il faut forcer sur la pattes inférieure quitte à casser un ergot.

petit tournevis pour débrocher les prises et dévisser veilleuse.

 

Il est 8h45 et j'ai cherché.

 

direction le vendeur de pièces d'occases local , il est 9h00 , il à deux optiques en feux H1--->OK un droit+ un gauche--->180 EUROS TTC

 

9h15 , je suis chez moi , je pose le premier phares et refixe le pare-choc à l'aile puis réitère l'opération de démontage sur l'autre phare.

 

fixation des 2 écrous de phare +essai warning, veilleuse , codes et phares.

SI tous est OK , re-fixation ensemble aile pare choc de l'autre coté , puis

ATTENTION remonter la calandre en faisant reposer un patte en plastique au centre derrière la plaque d'immatriculation ,

car cette patte fera tenir la calandre face à la pression du vent à 130 sur l'autoroute .

 

pose des 3 écrous sur le dessus , repose des caches ( les pitons , on s'en fout)

 

il est 10h30 , le soir j'ai passé mon contrôle technique---->OK

 

 

voilà, bonne chance

 

PS: je suis gentil mais pas être pris pour un GOGO----> je change de marque.

 

SCHISMUT

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Invité §nom185Po

 

 

 

 

voilà, bonne chance

 

PS: je suis gentil mais pas être pris pour un GOGO----> je change de marque.

SCHISMUT

 

 

bonjour,

 

de mes recherches j'ai appris que les Xénon Audi posent aussi parfois ces problèmes... marre d'être pris pour des Gogos ?? faites jouer des experts, prenez le temps d'aller en justice s'il faut et les constructeurs réfléchiront.

J'ai le problème d'opacification des xénons. J'ai demandé une prise en charge, et j'ai annoncé la couleur: si y'a rien, je passe par un expert. Car tout les pros reconnaissent que c'est pas normal que ce problème arrive au bout de 7 ans et tout juste 100 000 km.... donc si c'est pas normal... c'est pas normal ;) c'est pas à moi de payer.non.gif

 

je vous dirai ce qu'il en est ... mais ça sera surement long (curieusement fou.gif )

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Invité §cDw143om

bonjour;même problème avec perte de luminosité sur les codes xénon sur avensis d4d, j'ai enfin résolu le truc:

 

le changement d'ampoules ne sert à rien et peu importe la marque de l'ampoule (j'en ai essayé 2 différentes dont des philips hors de prix) on récupère un peu de luminosité au début car l'ampoule est neuve mais le problème revient rapidement. j'ai essayé aussi de mettre une ampoule classique à la place du xénon en shuntant celui ci mais cela ne change pas le problème car c'est bien le phare qui se ternit (et en plus attention à la chauffe de l'ampoule tradi qui fond le support xénon).

 

 

 

c'estdonc bien un problème de phare qui se ternit (merci toyota de ne pas prendre en garantie un vrai vice de fabrication car un phare doit faire la vie d'une voiture)

 

 

donc seule solution changement du phare mais si vous ne voulez pas faire marcher l'assurance et ne pas vous ruiner, achetez des phares sur internet sans xénon et les monter à la place.

 

 

je l'ai fait, achat sur oscaro de 2 phares pour avensis sans xénon à 80e le phare (j'ai pris le modèle le moins cher) donc coût de l'opération 160e plus 2 ampoules classiques.

 

 

il faut juste s'assurer que le phare est prévu pour le réglage d'assiette automatique mais ils le sont pour la plupart.

 

 

les phares achetés sont identiques pour tous les points d'attache et les connexions électriques sauf bien sur le branchement du code qui n'est pas au xénon.

 

 

une fois l'ancien phare démonté (j'ai vu que quelqu'un a expliqué la procédure, il faut compter à peine 15mm pour démonter les 2) vous mettez la veilleuse et le plein phare sur votre nouveau (tout identique) ensuite vous démontez le correcteur d'assiette électrique, c'est le petit boitier au centre du phare avec une vis de réglage au milieu. vous dévissez à fond cette vis pour que le boitier remonte du phare et vous le dégagez en le tournant sur le côte (un seul sens possible) pour libérer les ergots (même principe qu'une ampoule) et vous le remonter sur le nouveau, vous réglerez la hauteur du phare une fois celui ci remonté (je l'ai fait de manière simple de nuit en ayant repérer contre un mur la hauteur des codes d'une autre voiture et je me suis aligné sur la même ligne) je pense que le correcteur automatique varie ensuite légèrement selon le chargement du véhicule.

 

 

il vous reste à brancher le code et le clignotant, pour ma part j'ai pris un feu de l'année d'avant mon modèle (moins cher) le cligno est au dessus du code et le branchement électrique se fait avec une connexion 4 broches au lieu de 2 avant. j'ai donc couper les fils de mon ancien phare pour récupérer la connexion code xénon et celle du clignotant que j'ai branché avec des cosses sur le 4 broche. je n'ai plus qu'à les connecter sur sur le faisceau de la voiture sans rien changer à ce dernier (il faut juste s'assurer des couleurs de fil que le branchement cligno va au cligno at le code au code bien sur!).

 

 

contact tout marche impeccable, pas de code panne, ils n'ont pas mis de merde électronique sur le circuit et enfin j'ai des codes qui éclairent, alors xénon ou pas, comme dirait l'aveugle qui retrouve la vue, je m'en balance!!

 

 

pour le ballast de l'ancien phare, rien à démonter sur la voiture puisque ce dernier est fixé en dessous du phare et la connexion au code se fait dans le phare lui même, j'ai démonter d’ailleurs le ballast qui n'est pas en cause (je l'ai montré à un pote électronicien). pour le danger électrique rien à craindre lors du démontage de votre phare si le contact et les phares sont coupés. dernière info pour changer une ampoule du code (xénon ou normal) vous pouvez mêm le faire sans démonter le phare mais il faut connaitre le principe d'attache car vous ne voyez pas l'ampoule mais bon le démontage des phares est vraiment simple et rapide. merci encore toyota de prendre 500e pour le faire chez eux.

 

 

voilà en espérant que cela puisse servir à d'autres, le combat juridique trop long et incertain pour moi et on le sait bien les puissants perdent rarement!

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Invité §gqP186hU

Merci a tous pour vos explications bien fournis.

 

Je possède également une avensis d4d de 2007 équipée d'optiques xénon problematiques

 

Je viens de lancer un recherche sur le net ( xenon avensis t25) et je suis tomber sur un article allemand de autobild :

http://www.autobild.de/bilder/ [...] 86875.html

 

Je ne comprends pas l'allemand, mais on devine aisément le propos :

 

Problème reconnu comme dangereux par toyota en Allemagne pour les modèles avensis t25 de 2003 a septembre 2007. Toyota aurait trouvé une solution des lors.

Le défaut d'éclairage est liée à la dégradation du revêtement du réflecteur qui se dépose sur la lentille ( le bulb rond). C'est dangereux à ce que je comprends, car cela peux créer des surchauffes et par conséquent des incendies.

 

Je crois comprendre que toyota c'est engagé à réparer dans un premier temps jusqu'aux modèles de 5 ans d'âge ou 15000 km avec une participation du propriétaire... Et que cela à été étendue à 7 ans.

 

Je voulais faire comme tout le monde et virer ces optiques, mais je crois que je vais me rapprocher de toyota France pour voir ou ils en sont de la reconnaissance de ce défaut de conception.

Quelqu'un a t'il une adresse, un tel pour les contacter ?

Connaissez-vous un groupe de pression pour faire plier le mastodonte, pour arriver au rappel de nos autos ?

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Invité §Tuc047Yv

Je voulais dire 150 000 km bien sur.

 

Petite précision, la dégradation serait due à des infiltrations, un pb d'humidité dans le phare.

 

Il est preferable de comprendre le pb, avant d'opter pour une solution.

 

J'ai trouvé une autre page autobild :

http://www.autobild.de/artikel [...] 62480.html

 

Voici une traduction automatique de l'article autobild :

 

Toyota Avensis : les lampes au xénon aveugles - 10.02.2012

Le côté obscur de Toyota

Âgées Toyota Avensis est opacifiés coureurs de certains de la vue. Problèmes fondamentaux avec les phares au xénon. Grace y est rare, mais Toyota est en train d'examiner les faits.

 

Toyota Avensis des modèles des années 2003 à 2007 (type T25), phares au xénon montrent des faiblesses. Image AUTO sont les cas où, en raison de la lentilles nuageuses beaucoup moins de lumière passe par. Particulièrement dangereux : la luminosité diminue progressivement, par conséquent le défaut n'est pas remarqué souvent. La réparation coûte plus de 1200 euros chez Toyota car le projecteur complet est échangé. Trop, a Christian B. de Kell au bord du lac et a obtenu une prise de lampes au xénon intact d'un sauvetage. Pas défectueuses brûleurs Xenon sont cause de l'émission lumineuse défectueuse mais par réflecteur revêtements corrosif humidité et lentilles nuageuses (voir graphique). Seulement avec un changement technique en septembre 2007, Toyota pourrait résoudre le problème.

En bref : toutes les nouvelles et essais de la Toyota Avensis T25

 

Côté obscur de Toyota : en deux ans, près de 10 000 nouveaux phares de remplacement pour l'Avensis ont été vendus.

Propriétaires de Avensis plus âgés sont actuellement à la recherche vers le haut : Grace il y a seulement jusqu'à l'âge d'un véhicule de cinq ans et 150.00 km. Toyota actuellement vérifier à nouveau les faits dans l'intérêt des clients, selon un porte-parole de la société. Il a confirmé que dans le dernier deux années seulement 9446 phares de remplacement pour l'Avensis T25 ont été vendues, étaient toutefois inclure aussi accidents et Pierre puce l'endommager. Avensis titulaires avec un petit porte monnaie reste jusqu'à une éventuelle extension du châssis grâce des ateliers spécialisés dans la révision de lampes au xénon ne va. Coût : autour de 230 euros par phare.

 

Conclusion : il faut faire pression sur toyota

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Invité §Tuc047Yv

Je viens de contacter toyota par mail.

 

Voici le message adressé :

Bonjour,

 

Je possède une avensis de 2007 équipée de phares au xenon.

 

Comme beaucoup de propriétaires d'avensis t25 de 2003 a 2007, je suis affligé par le problème de l'éclairage xenon inexistant (dégradation des revêtement du réflecteur, obscurcissant de fait les lentilles).

Le danger réel est reconnu en Allemagne notamment, mais visiblement toujours pas en France.

Rouler de nuit avec un tel éclairage, contraint toutes les victimes de ce défaut à utiliser leurs longues portées, ce qui engendre évidemment d'autres problèmes avec l'ensemble des usagers de la route.

 

Je vous demande de reconnaitre le défaut et de procéder à un rappel des véhicules concernés.

J'entends bien être reçu dans mon appel, qui pourrait bien trouver un écho médiatique en cas de non assistance.

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Invité §nom185Po

bonjour,

 

merci pour ces précieuses information et votre mail à Toyota. Personnellement mon cas est monté chez Toyota IDF (par relation je l'avoue) mais je ferai suivre auprès de ma relation cette information qui peut s'avérer utile.

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Invité §Tuc047Yv

Nouvelle traduction d'une info trouvée sur le net :

 

Visiblement le pb a bien été corrigé en septembre 2007 (voir nouvelle traduction si dessous). L'article parle aussi de lampes D2S. Je viens de me rappeller que les miennes sont des D4S et quelles coûtent + cher.

Du coup je viens de vérifier ma carte grise pour vérifier que mon auto avait bien été produite avant septembre 2007. Ce qui est le cas.

 

Je suis en train d'examiner les réfèrences des pièces auto sur le site toyodiy.com. Mes phares ont la ref 81135 et 81175, je vais voir si cela change sur les modèles + récent. Si cela est le cas, cela confirmerais que le pb est clairement connu par toyota. Du reste sur le site, on prends connaissance du prix des pièces.

 

http://www.toyodiy.com/parts/p [...] _8101.html

 

La traduction maintenant :

Après avoir vu moi à travers un nombre ahurissant de xénon threads que j'ai lu que j'essaie ici en bref résumer les plus importantes sur le sujet :

 

 

Principe de base du xénon (décharge): les éléments légers ("brûleur" ;) se compose de deux électrodes, à une distance définie, qui sont contrôlés avec une haute tension et par conséquent un léger arc brûle en permanence.

Comme dans la voiture, mais seulement DC tension est disponible, vous aurez besoin d'un dispositif qui génère cette AC - le « régulateur ».

Éclairage au WIkipedia xénon

Éclairage au xénon FAQ

 

 

L'éclairage au xénon présente deux avantages théoriques : il s'allume plus et est moins facilement cassables.

 

Parce que c'est beaucoup plus lumineux que les lampes halogènes ordinaires, réglage en hauteur automatique avec phares au xénon est obligatoire. Cela se fait avec un capteur d'inclinaison sur l'essieu arrière et une unité de contrôle + valve actuateur (je ne sais pas détails malheureusement).

 

Sorte qu'émis la lumière définie est initialement un réflecteur (un revêtement d'argent dans un demi-cercle à l'ampoule au xénon - reflète la lumière) et puis une lentille est nécessaire. Ces deux éléments sont à l'honneur (si le logement ensemble des lampes).

 

 

Un bref aperçu des éléments qui sont nécessaires pour l'éclairage au xénon :

Valeur du capteur d'inclinaison sur l'essieu arrière + tension -> contrôleur - > brûleur (lampe de D2S) -> phares (lentille + réflecteur) avec la gamme phare automatique contrôle -> lumière qui s'échappe

 

 

 

Maintenant au problème (mauvaise conception - matériel inadapté) :

Dans le fonctionnement, le brûleur génère beaucoup de chaleur et avait apparemment l'effet de la température élevée avant facelift T25 pas sous contrôle.

La lentille est trouble ou laiteuse et déforme le réflecteur / ne fonctionne plus. Il est sorti une nouvelle variante du projecteur par Toyota à un moment donné, il le reconnaît maintenant gris couvercle du brûleur au xénon (auparavant il était noir).

 

 

Maintenant, il y a quatre façons d'une lentille + réflecteur défectueux pour réparer :

nouvelle commande de phares Toyota - coût 500€ par pièce

les vieux phares à le ReflektorDoktor mis en place peuvent être.

Amabilité réclamer au Toyota Park - tant que la voiture < 5 ans celui a de bonnes chances

Conversion aux phares à halogène

Les nouveaux phares AD : il crée peut-être bon marché pour décider d'adresser directement auprès du fabricant un nouveau phare.

 

 

Si le réglage de la hauteur de la lampe est ajusté, la voiture s'allume sur un des arbres / le trafic venant en sens inverse, ou si vous voyez quelque chose uniquement dans le voisinage de la voiture. Même ce paramètre modifiable, mais cela devrait être fait dans un atelier avec jauge.

La vis de réglage est située à l'arrière du phare : un petit embout blanc (taille 8). Dans le sens horaire = éclairage vers le haut, vers le sens des aiguilles d'une montre = lumière vers le bas. (si vous prenez le couvercle en plastique vers le bas, vous obtenez ceci mieux).

Réglage du faisceau lumineux

 

 

Lorsque vous achetez un nouveau graveur, il est important de noter que cela doit être approuvée. Différents brûleurs offrent des résultats très différents (température de couleur et Lichstärke) d'après les expériences des gens d'ici. En général, on peut dire que dans tous les cas très overpriced acheter le brûleur chez Toyota.

 

Vous pouvez remplacer le brûleur directement par certains Fummellei.

 

Si vous souhaitez échanger les phares, le pare-chocs avant doit être (au moins partiellement) vers le bas. Cela vaut pour l'Avensis en fait comme un guide de la corolle aux États-Unis.

Pour cela, une astuce : le phare est fixé par deux vis et le côté un clip. Je spray serait le clip avec un spray silicone, puis il glisse bien hors du chargeur.

 

 

J'espère que je peux aider qui et demander de correction lorsque erreurs ou des ajouts.

 

MfG,

Arthur

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Invité §Tuc047Yv

Sur youtube on trouve des vidéos pour tuner les phares d'avensis avec des Led et du coup on voit le fameux réflecteur dégradé.

 

On trouve également la technique pour désopacifier les optiques soit-même.

http://m.youtube.com/watch?fea [...] sZg9cj2hxI

 

Je constate également, que le pb est international (Turquie, Allemagne, suède...) en Espagne, ils ont crée une association via Facebook pour faire avancer le sujet auprès de toyota

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Invité §Tuc047Yv

Effectiment la prise en compte par toyota en Allemagne a été étendu.

 

Voici la traduction automatique d'un article en mars 2012 :

 

Toyota Avensis : nuageux éclairage au xénon - 08.03.2012

Toyota augmente l'écart d'acquisition

Le côté obscur de Toyota s'éclaire un peu : après le rapport photo voiture mi-février 2012 sombre phares au xénon dans les Avensis, le fabricant a maintenant étendu la grâce.

 

Bonne nouvelle pour les propriétaires de Toyota Avensis avec des phares au xénon défectueuses : Toyota a augmenté après la couverture d'image automatique mi-février 2012 la trame de grâce de cinq à sept ans. Un porte-parole de Toyota a confirmé qui prennent un seul les coûts de réparation après évaluation individuelle également pendant sept ans Avensis. Cependant, cela s'applique uniquement dans les cas où l'Opacification a été causée par un matériau évaporé du réflecteur et non par des influences extérieures.

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Invité §Tuc047Yv

Après avoir examiné les ref de phares sur toyodiy.com (toyota faites le vous même), s'il y a eu évolution de l'optique xenon fin 2007, cela n'est pas décelable par un changement de ref, d'indice ou de date.

 

Je crois que rien n'a été fait pour corriger le pb et que les allemands ce sont vu changer les optiques par des neuves qui auront le même pb dans le temps.

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Invité §Tuc047Yv

Réponse de toyota ce jour,

 

Cher Monsieur,

 

Je fais suite à votre courriel concernant les difficultés rencontrées avec les phares de votre Avensis, et vous remercie de m’en faire part.

 

Regrettant ces incidents, il ne m'est cependant pas possible d'établir un diagnostic par correspondance et d'intervenir sur votre véhicule en lieu et place de notre réseau de concessionnaires agréés.

 

Soucieux toutefois de vous garantir la meilleure qualité de service, j'ai pris contact avec votre concessionnaire agréé, dont le chef d'atelier m’a informé qu’il n'avait pas vu votre véhicule en atelier pour ce problème.

 

Faux : J'en ai parlé dès l'achat de ce véhicule d'occasion et ce dans différentes concessions. Je ne vois pas comment on peut apprécier la faiblesse d'éclairage sans faire un essai de nuit.

 

Je vous rappelle que votre Avensis, dont la première mise en circulation date de 2007, n’est plus sous garantie. Par conséquent, il n'est malheureusement pas possible que ces réparations soient prises directement en charge par le constructeur.

 

Pour votre information, la fréquence d'utilisation, le kilométrage et l'âge du véhicule sont des paramètres qui peuvent influencer la durée de vie de certaines pièces et entrainer leur remplacement.

Pour un truc sensé être plus fiable qu'une ampoule classique ? 2007 c'est vieux ? 170000 km beaucoup trop ? Mais ma bonne vielle Nissan Primera de 1997 de 300 000 km devrait avoir été opérée de la catarate depuis fort longtemps alors !

Néanmoins à titre exceptionnel, j'ai demandé à votre concessionnaire de constituer un dossier complet, avec votre accord et une fois le diagnostic réalisé par l'un de nos concessionnaires agréés, afin qu’une attention particulière vous soit portée. Pour ce faire je vous saurais gré de lui faire parvenir tous les justificatifs des entretiens de votre Avensis. Votre demande sera alors traitée en concertation avec les services concernés de TOYOTA France, et notre partenaire vous tiendra personnellement informé des suites de votre requête.

 

Un diagnostique ? Fais par les mêmes qui n'ont rien vu ou font semblant de ne rien voir ?

 

En revanche je vous informe que nous n'avons pas connaissance d'un problème de série et que TOYOTA MOTOR CORPORATION n'a pas organisé de campagne de rappel à ce sujet.

A croire que personne ne parle l'allemand chez Toyota ou qu'on pense que le nuage de tchernobyl c'est arrêté net à la frontière . Je crois que je vais leur envoyer les liens que j'ai déjà publié.

Certes en Allemagne, il s'en sont sortis par une pirouette pour éviter le rappel... mais ils ont quand même reconnus les faits.

 

Je reste, quant à moi, à votre disposition pour toute autre demande.

Merci bien !

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Invité §nom185Po

courage lache pas, mon dossier est toujours en cour de traitement chez Toyota... mais je suis ton cas de près.

 

Dès que ça bouge, je met un post !

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Invité §Tuc047Yv

Tiens j'ai trouvé une annonce pour régénération du réflecteur.

 

Voici le lien ou l'on voit notamment la photo du réflecteur abîmé :

http://dienstleistungen.hypera [...] sis-biete/

 

La traduction automatique donne cela :

 

XÉNON RÉPARATION AVENSIS - DÉTAIL DE L'AFFICHAGE

« « HyperAnzeigen » services » services de nettoyage » affichent n° 1033

Réparation de xénon de Avensis

OFFRE

22.08.2010 20:19

Si une voiture Toyota Avensis pour vous assurer que vous remarqué, que votre xenony n'est pas nécessaire au cours du temps que vous remplacez les lampes nowe éclat propre.Jamais nouveau - juste vos phares. Après la fixation de la lampe à nouveau les qualité usine.

 

Plus informations email : xenon@xenon.home.pl.

 

Les phares - même si elles ne sont plus qu'ils ont utilisé des phares au xénon ?

 

Est conduite après la tombée pas pratique ?

 

Le coût de nouveaux coups de genou ?

 

doit pas se substituer de nouvelles lampes !

 

Depuis sa création, nous avons la réparation et la régénération de lampes automobiles.

 

Une lumière tamisée est déplacée dans l'odbłysku de dégradation et d'érosion sur le réflecteur.

 

Odbłysku de la couche sous l'influence de la chaleur par un brûleur au xénon émis est plate la destruction totale de cette couche et l'épuisement professionnel toujours grise, jusqu'à.

 

Cela entraîne que le faisceau ne reflétait pas correctement et suite ne s'allume pas correctement.

 

Ce problème est si populaire, que nous nous préparions déjà des éléments de la regénération de réflecteur.

 

Avec cette préparation et expérience, nous sporemu cette régénération en à peine trois heures le vous conduire à la suppression et le ré-assemblage du phare.

 

Phares ressemblent à nouveau propres sont le résultat de notre travail.

 

Au cours de la régénération, non seulement soczwki Cup (sreberko cité), mais aussi de la lentille est polie et nettoyé à fond à l'intérieur de la lampe.

 

Après 3-4 heures pour revenir dans sa propre voiture, sans avoir à se soucier de conduire après la tombée

 

Il y a aussi la possibilité de contrats de service

 

(Vente par correspondance)

 

devrait :

 

1. JOUR 1

 

B. retirer la lampe

 

** Uniquement pour le fixer pour la durée du trajet

 

Né en carton

 

À l'adresse

 

Deutsche Post - Francfort (Oder)

 

Artur Lendzion

 

Poste restante

 

Lodge Str. 9

 

15230 Frankfurt (Oder), Allemagne

 

0180 3040500

 

1. JOUR 2

 

Paquets recevra mardi et est toujours le même jour envoyé a travaillé sur et réparé.

 

1. JOUR 3

 

récupéré le mercredi ou jeudi à la dernière voiture de phares ira aux propriétaires

 

Tél.: + 48 517 623 143

 

-www.lampyxenon.pl

 

Informations spécifiques sur l'affichage

Date : 22 août 2010 20:19

Prix : 100.00 €

Type de publicité : offrir

Le numéro affiché : 1033

Anzeigenrubrik : services de nettoyage

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Invité §Tuc047Yv

Cette fois sur un site anglais... qui nous renvoi sur un site espagnol...

 

Plus de doute, le responsable de nos pb est ce réflecteur en plastique qui perds son revêtement métallisé. Un internaute nous explique comment régénérer la pièce... Et nous indique que l'on peut la trouver en métal en Allemagne....

 

Le lien :

http://www.boards.ie/vbulletin [...] 151&page=2

 

La traduction auto :

J'ai eu le même problème avec une avensis 2006 T180 et il existe un correctif brillant pour cela que les concessionnaires ne vous dira pas.

 

Remplacement des ampoules au xénon est un hareng Saur et il n'y a pas besoin d'installer un nouveau kit de HID lumière soit.

 

La faute en incombe au sein de l'unité de support de lampe du réflecteur au xénon qui toyota fait de moindre chrome en plastique durable enduit au lieu d'un morceau de métal. L'effet est que le réflecteur sont noir mat avec le temps et inutile, quel que soit l'ampoule que vous mettez dans eux.

 

Solution ? quelques preuves de liquides de ruban d'aluminium vous coupé en tranches et tapissent l'intérieur de la titulaire de réflecteur avec. Il fonctionne un charme absolu et les gens l'ont fait pendant des mois sans aucun effet indésirable.

 

Il vous faudra que quelques heures à faire en avançant avec précaution le pare-chocs (ne pas le supprimer - c'est un gazon de remettre) et démonter l'unité de la lampe par - attendre - cuisson au four à 70 ° c pour 15 minutes dans un four pour ramollir la colle qui tient toute la merde la chose ensemble. Ensuite vous pouvez rejoindre les entrailles et démonter la chose misérable et obtenir à la partie coupable.

 

Voici un fil sur le forum avensis espagnole avec des tutoriels photo et vidéo de toutes les étapes nécessaires et ici prouve à quel point mon propre emploi Hachette a travaillé avec un avant et après photos.

 

Toyota a voulu une fortune effing pour remplacer les deux unités de lampe avec travail. Sérieusement, faire de vous-même et vous épargner le maux de tête.

 

(vous pourriez devoir vous inscrire pour voir quelques-uns des vieux fils realyl expliquant comment démonter le pare-chocs)

 

http://mmkt.in/VDaqkd

 

http://mmkt.in/XYB5vM

 

Si vous préférez utiliser des versions métalliques du réflecteur, il n'y a apparemment un gars en Allemagne qui vend : voir ce fil et la recherche pour « Lampart opticas » sur la page http://www.avensisclub.com/mod [...] 48&forum=2

 

a bientôt !

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Invité §Tuc047Yv

Intéressant le tutoriel espagnol pour démonter le phare et son intérieur. Pour ceux qui le souhaitent, il va falloir jouer avec le four de madame ;-). Il y en a qui s'en servent pour ouvrir des moules... Et d'autres pour ouvrir les phares !

 

En tout cas, j'ai eu beau chercher sur eBay, je n'ai pas trouvé le réflecteur.

Au passage je note que l'on trouve des optiques a 100€ alors...

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Invité §Tuc047Yv

Je ne suis pas convaincu en lisant les post espagnols par la régénération des pièces plastiques... Si je ne trouve pas les pièces métalliques, j'abandonnerais cette idée de reconditionnement.

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Invité §Tuc047Yv

Je me doutais que la régénération était faite en Pologne.

 

Le lien espagnol ci dessous nous ramène en Pologne dans une boîte qui régénère les réflecteurs et polie les vitrage. Si on tape avensis dans la zone de recherche sur la page on tombe sur un site auomarket ou l'on découvre plusieurs offres de régénération.

 

http://www.avensisclub.com/mod [...] _id=306181

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Invité §Tuc047Yv

Je continu à fouiller sur le site espagnol, et j'ai retrouvé la solution artisanale utilisant un rouleau alu autocollant je pense.

 

http://www.avensisclub.com/mod [...] 70&forum=2

 

À propos de la régénération.... Je suppose que l'on en trouve des boîtes pour faire de la métallisation sur du plastique en France ....

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Invité §Tuc047Yv

J'ai fini par le trouver ce fameux vendeur espagnol "lampart opticas" a l'adresse suivante :

http://www.xenonservis.com/index.html

 

Visiblement ça fait le lien avec le précédent lien milanuncios, et les espagnols ont fait ce montage et en sont satisfaits.

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Invité §Tuc047Yv

Et un revendeur allemand de paires de phares reconditionnées :

Réflecteurs changés, vitrage poli, le phare est peint selon vos souhaits (nuancier Ral)... Avec 5 ans de garanti. Il s'agit d'un échange standard (récupération de vos anciens phares sous 14jours a priori).

 

http://stores.ebay.es/finestgoldchromparts

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