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Yaris

Consommation Toyota Yaris essence Stop & Start 100 VVT-i


Invité §ars715XF

Messages recommandés

Invité §inv613pl

ca y est plus que 3 jours avant d'avoir ma yaris.

je voulais savoir ce que vous pensiez du système stop et start, en êtes-vous satisfait?

 

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Invité §Ste538mq

Oui moi je l' ai, j' en suis très satisfait. Je le laisse toujours faire son petit travail. Il ne faut pas s' inquiéter si parfois il ne ' enclenche pas, c' est qu' il avait une bonne raison. Voila en tout cas j' en suis à plus de 28h d'économie.

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Invité §wat070DQ

Après 1700 bornes, je suis entre 6.4L et 7L/100 sur autoroute entre 130 et 140 donc l'ODB est un peu pessimiste, il affiche 0.2L de plus que le calcul à la pompe, en ville au départ j'étais à 7.3L mais ça fait un moment que j'ai pas fait une RAZ de l'afficheur (et je n'ai surtout pas bouffé un plein rien qu'en ville pour l'instant).

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Invité §inv613pl

Ca y est j'ai ma yaris depuis hier après-midi, pour le moment je l'ai juste conduit de la concession à chez moi, et déjà le stop et start a fonctionné au feux rouges.

quelle drole de sensation on dirait qu'on cale.

je l'adore déjà.

ce we je vais faireplus de kilomètre on verra ce que ça donne.

bon we à tous

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Invité §inv634Se

J'ai une Yaris Stop & Start depuis le 29 Juillet. J'ai actuellement fait 1000 kms et donc calculé sur un plein la consommation : 5,9 litres aux 100. Ce qui correspondait à l'ordinateur de bord. Mis à par la qualité des plastiques et de la moquette rien à signaler. Une excellente auto, vive, relativement silencieuse et assez performante.

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Invité §vdv177nV

J'ai ma yaris MMT depuis samedi derniere,150km au compteur, et 8,5 L /100 km :??: .

Pour l instant, que de la ville.

Par contre, le moteur est super silencieux.

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Invité §tit757PT

Sur ma 100vvti avec 9000km et en tirant dessus je tourne a 6 litres en moyenne c'est tres raisonnable.

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Invité §inv228aI

Bonjour,

 

Je viens également d'acheter une Yaris 100 VVTI et contrairement à vous, je suis déçu par le moteur. J'ai pas du tout l'impression de puissance, en comparant à ma C4 110CV(1.6 hdi) de 1400 kg (donc près 300 de plus), c'est le jour et la nuit. J'avais également auparavant une saxo VTS 1.6-16V 120CV (900kg par contre) et une clio 1.2 RTE 60CV, j'ai l'impression de retrouver plus les sensations de la clio que de la saxo :(. j'ai l'impression qu'ils se sont gourés au montage et que j'ai le 1.0 68 CV, j'ai pourtant bien la boite 6 vitesses.

 

Après, il est possible qu'on ne sente que la puissance au dessus de 4000 tours (normal pour un essence), je ne l'ai pas poussée jusque là, elle est en rodage (elle a 90 km :p). Mais entre 3000 et 4000 c'est super creux, j'appuie et ... rien.

 

Le start & stop en revanche est plutot efficace, même si j'ai des doutes sur la réelle économie (à part les 100% citadins), je suis rarement arreté plus de 20s à un feu.

 

A suivre ...

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Invité §XMk730By

C'est normal, le moteur est neuf, il faut lui laisser le temps de se "libérer". Moi aussi je le trouvais un peu mou par rapport au 100cv annoncés mais finalement après plus de 9000km, le moteur est de plus en plus agréable, il n'y a pas la poussée d'un diesel à bas régime mais il devient vif passé 4000tr/mn, très silencieux et la consommation est remarquable: 5.7L/100 sur 9000km. (Yaris excellia MMT donc sans stopandstart). La tenue de route et le confort sont très bon également.

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Invité §fil060aV

très bien. Je me doutais que la puissance se ressentait à beaucoup plus haut régime (comme tout moteur essence) mais je ne pensais pas qu'il fallait que le moteur "se fasse". Je verrais bien après 10000km effectivement, même si je reste sceptique car je ne vois pas quel phénomène briderait le moteur.

 

Quant aux consommations, j'ai fait trop peu de km pour m'en rendre compte, mais j'espère bien avoir une agréable surprise de ce coté :D En tout cas, la 6ème c'est très agréable sur l'autoroute (ça fait un peu bizarre d'ailleurs, sur ma C4 c'est la marche arrière ...).

 

Une dernière chose, dommage également que Toyota ne propose pas du tout (même pas en option) le régulateur de vitesse, pourtant bien pratique pour également faire des économies au niveau de la consommation.

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Invité §AE 200IE

Oui, c'est clair que le régulateur est un trou dans la liste d'option de la yaya..

Quant au moteur attend un peu, et tu verras le changement une fois rodée.. et oui, les vvt-i pour sortir leur potentiel, c'est a partir des 4000 tours.. ;)

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Invité §DhM777Di

Je confirme, le moteur doit se roder avant d'être efficace à bas régime. Pour moi qui

habite dans une région montagneuse, les reprises en 2 eme en cote

étaient vraiment vraiment poussives, et c'était vraiment pour moi un gros point noir

parce que mon ancienne voiture, nettement moins puissante, étais beaucoup plus réactive

dans ces circonstances. Les 5000 premiers km c'était pénible.

 

Maintenant a 14000 km, je passe dans les mêmes virages en épingles en cote en faisant

siffler les pneus, rien a voir.

 

Et le conso descends aussi régulièrement pendant les 10'000 premiers km.

 

Bref, faut un peu de patience :)

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Invité §fil060aV

Vous me conseillez quoi pour le roder au mieux ? Ville ? route ? (j ai la possiblité de faire 80% d'autoroute d'ici décembre). Que ne surtout pas faire ? quel régime ne pas dépasser ?

 

 

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Invité §sco708Cs

Je crois savoir qu'il ne faut pas dépasser les 3000-3500 tr pendant les 1000 premiers km.

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Invité §AE 200IE

Vous me conseillez quoi pour le roder au mieux ? Ville ? route ? (j ai la possiblité de faire 80% d'autoroute d'ici décembre). Que ne surtout pas faire ? quel régime ne pas dépasser ?

 

 

De la route c'est le meilleur des compromis.. Faut éviter les régimes constants (autoroute) ainsi que de brusquer la voiture (moteur, freinage, tout).. :jap:

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Invité §wat070DQ

J'ai passé les 3000 bornes ce week end :

- nationale à 120 : 6.2L/100 à l'ODB

- départementales du bocage normand (collines partout, idem pour les virages): 5.7L/100 à l'ODB

- autoroute stabilisé à environ 140 : >7L/100 à l'ODB, (donc moins en enthousiaste que dans mon précédent commentaire concernant cette conso, je devais avoir un sacré vent de dos pour descendre sous les 7L)

- Ville : entre 6.5 et 7L

 

Le moteur est creux sous les 3500-3800tr/min, au delà il a la pêche, le tout est de s'habituer à l'étagement de la boîte et ne pas hésiter à monter les rapports tôt pour maîtriser la conso.

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Invité §Ste538mq

Creux sous 3500-3800 tr/min ??? Tu entend quoi par creux ?

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Invité §XMk730By

Par creux je pense qu'il veut dire que le comportement du moteur n'a rien d'un diesel sous 3500tr/mn, la "poussée" est douce et tranquille mais si on veux une vive accélération il faut monter dans les tours, comme la plupart des moteurs essence japonnais d'ailleurs.

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Invité §Ste538mq

Wai enfin moi des 2500tr/min je trouve que ça pousse plus que de façon tranquille, après quand tu roule au jour le jour, c est rare d être amener à faire un dépassement nécessitant une accélération de fou ou alors c est que ton dépassement est risquer.

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Invité §wat070DQ

je pensais que la définition d'un moteur creux à bas régime était commune à tout le monde sur ce genre de forum à moins que ce ne soit réservé qu'aux motards j'en sais rien, toujours est-il que dans mon esprit un moteur creux est un moteur qui rechigne a prendre des tours (pour cause de manque de couple), si je devais décrire son comportement je dirais que la patate est disons exponentielle mais qu'elle n'est appréciable qu'au delà des 3500tr/min.

 

D'après un ami qui est un passionné d'auto et moto, ce creux à bas régime est inhérent aux moteurs 16 soupapes d'une manière plus ou moins sensible suivant la gestion de l'ouverture de celles-ci, apparemment le remplissage est meilleur avec seulement deux soupapes par cylindre ce qui procure plus de couple et donc ladite patate mais cela se fait au détriment de la vitesse de rotation et de la consommation.

 

Après, ce n'est pas un problème en ville ou sur autoroute où les besoins en accélération sont on ne peut plus limités, mais il s'avère que je fais pas mal de bornes sur des départementales où les endroits qui permettent de doubler de façon sûre sont extrêmement rares, si en plus tu rajoutes un trafic modéré les occasions de dépasser se réduisent à peau de chagrin, pouvoir passer de 70-80 à disons 120km/h en un temps minimal tient donc véritablement de la sécurité (c'est d'ailleurs ce qui m'a fait opter pour la 100 plutôt que la 69): cela limite les risques dûs à une surestimation de la "fenêtre de dépassement" (qui évidemment se compose de l'appréciation des distances et des vitesses des 3 véhicules en jeu, et la connaissance de sa capacité d'accélération et donc du véhicule).

Sur ce genre de routes commencer un dépassement en 4e à 70-80km/h est risqué puisqu'à cette vitesse de rotation le moteur n'a pas une pêche suffisante et le besoin d'espace pour doubler s'allonge.

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Invité §Mrd875Qy

Très bonne explication, que dire de plus !

C' est effectivement le problème des "petites" cylindrées, il faut beaucoup jouer avec la boite pour avoir le bon couple, meme constat sur le D4D.

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Invité §Ste538mq

ok ca me va comme explication :) Donc dans ce cas si tu veux doubler à 70-80 km/h il faut passer la 3 ème pour monter dans les tours ce qui permettra un moteur plus rapide dans la monter en vitesse. C' est ca ?

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Invité §lol547iC

pour l'avoir testé, j'ai été dessus par le coté creux et lineaire du moteur .. on cherche les 100Ch ...

Obligé de retrograder pour faire des relances et cravacher au dela des 4000 tours !

Du coup j'ai opté pour la TS :sol:

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Invité §Ste538mq

Et alors ça donne quoi si tu devais faire un résumer ? Et c est la dernière TS ?

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Invité §lol547iC

Et alors ça donne quoi si tu devais faire un résumer ? Et c est la dernière TS ?

 

 

reprises a bas regime laborieuses, ils ont a mon gout un peu trop allongé la boite pour aller chercher les 120g de CO2 ... si on veut de la performance il faut rouler dans les tours au dela de 4000 mais du coup la conso s'en ressent .. j'ai troué la D4D nettement plus agreable que la 100 VVTI :non: (pourtant je suis un taliban essence).

 

Pour la TS .. apres avoir lorgné sur la nouvelle en blanc nacré .. je suis resté raisonnable en prenant une occase recente bradée ! LA au moins pas de soucis de reprises :sol:

 

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Invité §ars715XF

Pour avoir de la patate tout de suite, il faut prendre un moteur turbo, c'est tout !

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Invité §tit757PT

Ma 100vvti que je trouvais molle au debut au point de vouloir m' en separer pour une alfa et bien je peux dire aujourd'hui a pres de 10000km que sa tourne pas mal du tout. Je lai montee a 190 sur autoroute et pas plus de bruit qu'a 140et pour les reprises pas de probleme mais faut tomber en 5 pour tenir le 150 en cote sur autoraoute et sur route noramale et bien c'est largement suffisant elle est bien debridee maintenant et croyai moi sa se traine pas.Pour la conso je suis pas dessus en permanence mais en roulant bien on fait a peine 6l.Conclusion bonne petite bagnole.

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Invité §Ste538mq

Je confirme, que même si ca parait bizarre, le moteur se libère au fil des kms.

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Invité §lol547iC

celles que j'avais essayé avaient 100km au compteur ... meme si la voiture etait plaisante a conduire, le moteur ne m'avait procuré aucun plaisir .. mais je suis assez exigent de ce coté la !

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