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Yaris

que penser d'une yaris SOL 3P 85VVT boite auto de 2003


Invité §inv711LJ

Messages recommandés

Invité §inv711LJ

Bonjour,

 

Je me deplace en fauteuil roulant et cherche donc une petite voiture en automatique.

 

Je suis tombé sur une occasion d'une SOL 3P 85VVT boite auto de novembre 2003 avec un faible kmatrage (moins de 30 000).

 

Le prix serait de 6000 euros

 

Que penser de cette voiture et de son age. Quelles sont les differences avec les modeles neufs actuels par rapport a cette ancienne version.

 

La voiture vous semble t'elle fiable.

 

Merci de vos reponses

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Invité §inv711LJ

svp les specialistes. Quelqu'un peut me parler des yaris de l'année 2003 et de leurs grandes differences avec les actuelles? merci

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Invité §tah645as

C'est une Yaris première génération reconnue comme très fiable.

Moteur sobre et vif.

C'est une boîte auto classique à convertisseur de couple. Douceur de conduite au RV.

J'avais failli l'acheter à l'époque mais j'ai pris une 206 BVA. Je m'en suis mordu les doigts.

 

Par rapport à la nouvelle, elle est moins habitable, plus petite, moins confortable, moins sereine sur route... Mais ça reste une très bonne petite voiture.

 

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Invité §THO726jB

Ma grand-mère a la meme et elle en est super contente!

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Pour le prix,je ne sais pas,n'étant pas très au courant de ce qui est habituel pour les Yaris I :bah:

 

Pour l'âge et le kilométrage,ce n'est pas grand-chose,j'ai fait 106.000 kms avec ma Corolla G6 1.3 1998 précédente sans problèmes (changée en 2008 uniquement parce que ma femme avait également besoin d'une boîte auto pour raisons médicales)...et je pense que le 1.3 de la Yaris I est fondamentalement identique,donc moteur sans soucis :jap:

 

Si c'est une finition Sol,le niveau d'équipement est très correct aussi :)

 

Il faut juste qu'elle ait été bien entretenue,et c'est assez facile à voir : si l'intérieur n'a pas été soigné,il y a des chances pour que ce soit pareil avec la mécanique

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Invité §inv711LJ

pour vous tenir au courant:

 

je suis allé voir la voiture. elel est en tres bon etat semble t il. elle est un peu eraflee a l'aile arriere gauche.

le dedans est nickel les sieges neufs. effectivement qd on a essayé la voiture la boite a l'air tres souple. j'avais pas compris qu'a cette epoque c'etait une "vrai" boite auto et non une robotisée comme actuellement. Merci donc de vos infos donc.

 

LE coffre a l'air par contre bcp plus petit que sur les actuelles. C'est une impression ou c'est la réalité? quelqu'un a t'il l'info?

 

Je vais maintenant voir mon amenageur pour voir ce qu'il me propose.

 

Au fait le parechoc arriere a l'air de se decrouter mais il n'a pas de choc. C'est cher a faire repeindre?

 

MErci

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Invité §tim111Ef

Bonjour,

A quelle consommation faut-il s'attendre avec une 1.3 VVTi en BVA ? Est-ce une BVA à 4 rapports ?

'ci ! :jap:

 

 

Bonjour,

 

Comme je disais dans le topic

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/toyota/sujet1076-315.htm#t139793

 

Yaris automatique 1.3 de 2002 avec 65000 km

Consommation

6 L sur autoroute urbaine (90 - 100 km/h) avec un peu de ville

+ 1 L en conduite sportive

8 L en ville

 

Si c'est une Yaris I, c'est une boîte 4 rapports + overdrive.

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Merci !

Qu'entends-tu par "overdrive" ?

Apparemment, pas de frein moteur avec une BVA, c'est gênant, non ? Tu dois user les plaquettes de freins rapidement ?

Et au niveau de l'agrément ? (vu que je ferai en gros la même utilisation que toi, route+un peu de ville).

Au fait, c'est une 2ème voiture pour ton foyer ?

D'autres points à signaler ? (practicité, entretien spécial BVA...)

Merci ! :)

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Un overdrive est une 5ème vitesse surmultipliée :jap: essentiellement prévue pour l'autoroute,pour abaisser le régime moteur et la consommation...si c'est comme les boîtes du type que j'ai connu,il y a sans doute une position du levier qui permet à la boîte de passer les 4 rapports,et une autre qui ajoute l'overdrive

 

Sinon,le frein moteur moindre n'est pas bien gênant,on s'habitue vite à conduire un peu différemment par rapport à une manuelle :bah: et on n'use pas vraiment plus les plaquettes : j'ai eu plusieurs BMW manuelles et une automatique,et je n'ai remarqué aucune différence dans la fréquence de remplacement ;)

Avec un peu d'habitude,on arrive à faire passer les vitesses au moment où on le souhaite et à gérer la boîte pratiquement comme une manuelle,à ceci près qu'il n'y a pas de pédale d'embrayage :) j'aime bien la boîte robotisée de ma Yaris II pour son mode manuel,mais en mode auto elle n'atteint pas l'agrément d'une vraie bva :/

 

Côté entretien,un vidange à l'intervalle prévu par le constructeur tout comme pour une boîte mécanique,et c'est tout...à part vérifier le niveau de liquide hydraulique de temps à autre ;) (pas d'huile dans une bva)

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Merci pour vos réponses. ;)

Eventuellement, savez-vous quand la boite MMT a été disponible sur la Yaris ?

Je suis tombé sur deux annonces, l'une de 2003 avec une boite MMT et l'autre de 2004 sans précision.

Par ailleurs, cette boite était-elle dispo avec le 1.0 et le 1.3 ?

Quels agrément/fiabilité avec cette boite MMT ?

'ci encore ! :sol:

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Invité §tim111Ef

Merci !

Qu'entends-tu par "overdrive" ?

Apparemment, pas de frein moteur avec une BVA, c'est gênant, non ? Tu dois user les plaquettes de freins rapidement ?

Et au niveau de l'agrément ? (vu que je ferai en gros la même utilisation que toi, route+un peu de ville).

Au fait, c'est une 2ème voiture pour ton foyer ?

D'autres points à signaler ? (practicité, entretien spécial BVA...)

Merci ! :)

 

Bonjour, et désolé de n'avoir pas répondu avant.

Pour le frein moteur, ce n'est pas gênant je trouve, au contraire c'est silencieux et c'est mieux pour la consommation, mais un peu moins bien pour les plaquettes et les disques.

 

cf la discussion http://forum-auto.caradisiac.com/marques/toyota/sujet1550-175.htm

 

Il y a quand même du frein moteur dans les fortes descentes (elle sait gérer), en plus tu as les positions "2" et "1" pour la forcer à rétrograder.

Moi je trouve l'agrément super, chez Toy ils m'ont dit que cette boîte était recherchée par rapport à la boîte motorisée, qui génère des rétrogradages pas toujours agréables en ville.

C'est une 2e voiture.

La boîte auto doit être vidangée à 60.000 km pour une utilisation sévère paraît-il (moi pas encore).

Cette boîte est paraît-il indestructible. :) Je crois savoir qu'elle a été étudiée spécialement pour la Yaris, notamment pour son poids léger.

Je dis overdrive car donnée pour 4 rapports elle passe en réalité 5 vitesses. Plus évidemment la marche AR.

Il y a aussi un bouton pour la rendre plus nerverse sur route/autoroute (empêche le passage de l'overdrive et augmente le régime de passage des rapports).

La boîte motorisée est sur la Yaris II uniquement, la boîte à convertisseur sur la Yaris I 1.3 uniquement.

Le liquide de la BVA est une huile certes spéciale mais c'est de l'huile quand même !

Pour le coffre, c'est comme sur une twingo I, on peut avancer la banquette pour augmenter son volume.

Par contre il n'y a pas d'éclairage du coffre :cry:

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...La boîte motorisée est sur la Yaris II uniquement, la boîte à convertisseur sur la Yaris I 1.3 uniquement...

 

Bin justement, c'est ce que je croyais... jusqu'à temps que je tombe sur une annonce avec, photos à l'appui, une boite MMT sur la Yaris I restylé (2003 en l'occurence pour l'annonce).

La boite MMT est typique je crois : on peut la manoeuvrer à gauche pour le mode séquentiel et à droite pour le tout automatique.

Merci pour ton expérience de la BVA, je garde ça de côté !

PS : je vais changer ma 2ème voiture à partir de décembre.

 

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Invité §tim111Ef

Bin justement, c'est ce que je croyais... jusqu'à temps que je tombe sur une annonce avec, photos à l'appui, une boite MMT sur la Yaris I restylé (2003 en l'occurence pour l'annonce).

La boite MMT est typique je crois : on peut la manoeuvrer à gauche pour le mode séquentiel et à droite pour le tout automatique.

Merci pour ton expérience de la BVA, je garde ça de côté !

PS : je vais changer ma 2ème voiture à partir de décembre.

Autant pour moi, désolé. Je pense qu'une MMT en mode séquentiel, ça me plairait bien aussi.

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