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Yaris

Yaris II D4D - Automatique ou Manuel?


Invité §ram435Ar

Messages recommandés

Invité §ram435Ar

Bonjour,

Est-ce que ca vaut le coup d'acheter la Yaris D4D avec boite robotisée? Je l'utiliserai en ville principalemment mais je fais de longue voyages (+1000 km) tout le trois ou quatre mois aussi.

Merci de vos conseils!

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Invité §bel708nI

A ta place je la prendrais manuelle, je viens d'acquerir la Yaris 2, D-4D, la boite est agréable, c'est une depense inutile! Si tes vraiment fainéant tu peux même rester en 2eme en ville... les rapports sont assez longs.

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Invité §lo_568UE

je te conseil aussi la boite manuel, car la boite auto a des temps de latence entre chaque vitesse c'est fatiguant à la longue :q . il y a meme quelqu'un sur la forum qui avait une automatique qui était déçu et qui l'a vendu pour acheter une manuel...

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Invité §AE 200IE

En ville boite auto est desagreable..en plus, l'automatique est assez chiante a revendre.. :D

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Invité §_Mu440kV

J'ai une Yaris II Sol boite auto et j'en suis très content.

Certes mon expérience n'est que de quelques jours mais je voudrais éclaircir le tableau sombre :

 

En ville c'est le bonheur (ronds-points, feux, stops...) : on gagne énormément en attention car on a les 2 mains sur le volant et on n'a pas à penser aux rapports !

On ne peux pas caler : juste à freiner ou accelérer.

Et si on veux plus de punch, on peux passer en mode ES (passage des rapports plus sportifs) ou encore mieux en séquentiel : on passe les rapports à la main.

Le système est pas mal intelligent : en temps normal il essaie de passer les vitesses supérieures le plus vite possible (gain de conso), mais si le moteur peine (en montée) ou si on appuie fort sur l'accélérateur, la vitesse inférieure passe et on regagne de la puissance.

En défauts on peux dire que les changements de rapports ne sont pas très rapides mais suffisants, mieux en ES. Aussi, un léger accoup au changement de vitesse qu'on peux compenser en relachant légèrement l'accélérateur.

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Je te conseil boîte manuelle.

 

Je l'ai essayé avec la boîte séquentielle, c'est marrant à conduire, mais tu pers un peu en performance.

En plus, le plaisir d'un diesel c'est le couple à bas régime et avec une boîte auto, tu t'en rend pas trop compte.

 

0 à 100 en 10.7s avec la boîte manuelle.

o à 100 en 11.8 avec la boîte auto.

 

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Invité §Man161LG

Mon pére disposant de la boite automatique et moi et ma soeur de la boite manuelle, je dirais que c'est au choix.

 

Je m'explique:

 

boite manuelle: souple, tranquille, il est clair qu'elle est pas la pour faire de la course mais surtout pour gagner en consommation, donc ça sert a rien de prendre cette auto si on est un exité et qu'on veut tjs etre a 5000 tours pour changer ses vitesses. Sinon boite confortable et trés bonnes sensations de conduite.

 

Boite automatique: idem que la boite manuelle, en fait il s'agit d'une boite robotisée, donc c'est la meme boite de vitesse sauf que comme une automatique il n'y a pas besoin de changer de vitesses. Idem que la boite manuelle alors, trés chouettes sensations car on regarde pas à quel régime on roule ou quoi, on regarde la route et on apprécie...

Il y a un petit bouton pour régler la boite en + sport, toute fois ce n'est pas une viper non plus, donc elle montera plus en régime mais ca se résume la simplement.

 

Choix: trés simple, ça dépend de l'envie de la personne qui roulera avec..moi perso jpréfère changer mes vitesses moi meme, et faire comme je veux...sinon si les moyens sont la et que l'option semble bien, faut foncer..mais avant tout ça dépend de la personne qui roulera avec

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Invité §cha745Il

J'ai acheté récement, et fait depuis 1500 km une Yaris D-4D MMT (boite robotisée). Comme je me déplace souvent vers les grandes villes aux heures de pointe je pratique les ralentissements et bouchons. C'est le bonheur !!!. Je regrète de ne pas avoir fait ce choix avant.

Au début, et surtout au démarage, la boite reste trop longtemps sur le premier rapport et les tours moteur montent trop haut à mon goût avant de passer en deuxième. Pour le reste c'est top. Consommation pour l'instant 5.3 litres au 100. Bien évidement sans forcer sur les régimes moteur comme elle est neuve. J'apprécie beaucoup le niveau déquippement de l'auto, la banquette arrière coulissante, repliable d'une simplicitée géniale, l'équipement radio de bonne qualité, la position de conduite, les rangements, la clim mécanique performante et le rendement moteur.

Au fait, je suis tombé sur un vendeur super pro, car j'étais allé en concession pour faire un essai pour tester l'habitabilité de la voiture (je suis de corpulence forte), je cherchai à remplacer ma 205 diesel. J'ai éffectivement eu la chance de me faire prêter une YARIS 90 cv durant 1 heure 1/2 hors la présence du vendeur. J'ai fait 100 km et signé le bon de commande avant de repartir. Auparavant j'étais passer en concession Peugeot, franchement, par rapport à Toyota l'accueil et la prise en charge du client est minable !!!

C'est fini !!!!!!

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Invité §pir178uJ

Boite auto ?

Bravo, bon choix.

J'y suis passé aussi, depuis quelques, je ne peux plus m'en passer.

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Invité §inv725kJ

Boite auto ?

Bravo, bon choix.

J'y suis passé aussi, depuis quelques, je ne peux plus m'en passer.

 

J'ai 2 Yaris automatiques:

une à boite automatique classique de 2000 qui a 120.000 km. J'étais enchanté: excellentes reprises, aucun à-coup, blocage au parking, aucun pépin, très faible usure des pneus. J'ai changé un amortisseur qui fuyait à 110.000 km, pas de distribution à refaire.

La nouvelle, intitulée "les Bleus" est bourrée de gadgets, mais boite séquentielle bien moins agréable: retard au démarrage, sursaut au passage des vitesses, reprises molles ( la voiture est plus lourde ), marche arrière moins agréable. Elle consomme autant. Le concessionnaire me répond qu'il faut la "débrider" après m'avoir annoncé qu'il n'y avait aucun rodage.

J'ai un peu moins de 1000 km, mais pour le moment, je suis déçu. J'ai , de plus, rayé le pare brise arrière dans une poutre transversale en hauteur dans un parking souterrain, car j'ai fait confiance au radar de recul, certes très commode dans les créneaux, mais qui ne prévient pas d'un obstacle en hauteur: le type même de la fausse sécurité.

La consommation est la même pour les 2.

 

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Invité §inv725kJ

J'ai 2 Yaris automatiques:

une à boite automatique classique de 2000 qui a 120.000 km. J'étais enchanté: excellentes reprises, aucun à-coup, blocage au parking, aucun pépin, très faible usure des pneus. J'ai changé un amortisseur qui fuyait à 110.000 km, pas de distribution à refaire.

La nouvelle, intitulée "les Bleus" est bourrée de gadgets, mais boite séquentielle bien moins agréable: retard au démarrage, sursaut au passage des vitesses, reprises molles ( la voiture est plus lourde ), marche arrière moins agréable. Elle consomme autant. Le concessionnaire me répond qu'il faut la "débrider" après m'avoir annoncé qu'il n'y avait aucun rodage.

J'ai un peu moins de 1000 km, mais pour le moment, je suis déçu. J'ai , de plus, rayé le pare brise arrière dans une poutre transversale en hauteur dans un parking souterrain, car j'ai fait confiance au radar de recul, certes très commode dans les créneaux, mais qui ne prévient pas d'un obstacle en hauteur: le type même de la fausse sécurité.

La consommation est la même pour les 2.

 

J'oubliais dans ma comparaison des 2 Yaris essence à boite automatique modèle 2000 classique et nouveau modèle robotisé, le problème du frein moteur en descente. Sur l'ancienne, en forte descente, je mets le levier à 2 et, de plus, je peux jouer avec un petit bouton sur le manche qui s'inscrit sur l'écran ( Off ou rien) pour relacher le frein moteur. Sur la nouvelle boite, rien de tout cela, semble-t-il. Aucune option possible, sinon passer en mode manuel, mais alors où est le progrès ? Donc, pas de frein de parking sur la boite , sinon enclencher la vitesse ! Pas de frein en descente. A-coups, reprises molles. Dommage...

 

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Invité §may081sA

Salut,

 

J'ai une Yaris 2 D-4D boite manuelle et si tu préfères conduire au couple, ou si tu utilises beaucoup le frein moteur comme moi mieux vaut la boite manuelle.

 

De toutes façons je pense qu'une boite manuelle permet une conduite plus précise et de mieux maitriser le véhicule.

 

Je trouve le passage de la première assez dur cela dit, quelqu'un a la même sensation?

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Invité §Opi171Hy

Moi je te dirais que c'est a toi de te faire ton idée,

donc va en concession essayer les deux,

 

mais si tu te pose la question, je pencherais bien vers la boite auto, surtout en ville ;)

 

Au passage, si tu es dans la région de Melun, je peux te faire faire l'essai :D

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Invité §toy603ZS

Je possède également une D4D MMT depuis peu. C'est vrai que c'est très agréable dans la circulation car on peut franchement oublier le levier de vitesse. Mais il y a aussi quelques défauts. On peut dire que si c'est déjà pas mal, cette boite a encore une marge de progrès.

 

Idéalement à essayer avant de passer commande pour se faire sa propre idée.

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Invité §Opi171Hy

Oui, c'est une bonne solution, mais il vaut mieux l'essayer avant de l'adopter :jap:

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Invité §toy603ZS

Le gros problème est évidemment d'en trouver une à l'essai en concession...

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Invité §Opi171Hy

Moi j'en ai une :)

 

Mais suivant ou est ramiro ca peut faire loin :lol:

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Invité §fra086pT

Je pense que la version automatique est interressante pour des parcours de ville ou d'embouteillages.

 

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Invité §Opi171Hy

Sur la route dans l'ensemble y'a plus de différence entre une automatique et une boite manuelle,

donc on peut la conseiller aussi :)

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Invité §pir178uJ

La boite automatique aussi pour moi ! vive le confort.

 

Les boites manuelles me rebutent désormais.

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