Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Land Cruiser

probleme de direction assiste


Invité §fil538zT

Messages recommandés

Invité §fil538zT

La direction devien toute dure comme si il n'y avait plus d assistance a la direction je ne touve pas sur le manuel le resservoir et nele vois pas non plus sur la voiture si quelqu'un a une solution merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on savait sur quelle voiture,ça aiderait un peu....

 

J'espère que ce n'est pas une Yaris...parce que l'assistance de direction étant électrique,il n'y a plus de réservoir de liquide hydraulique :p

 

Si tu parles d'un modèle plus ancien (pompe d'assistance entraînée par courroie),il se peut que la courroie soit détendue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil538zT

merci pour ta reactivite et sa se touve sur un land crusier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv120fa

merci pour ta reactivite et sa se touve sur un land crusier

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma526XY

il se peut que la courroie soit détendue

 

et aussi qu'il y ait une fuite dans le circuit, ou dans la cremaillère , ou ds la pompe, ou simplement que le niveau de liquide du reservoir de pompe soit trop bas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan284xG

bonjour à tous je relance ce sujet parce que j ai exactement le meme probleme sur mon toy land cruiser: la dir. devient plus ferme avec un point dur avec les roues en ligne droite.

le niveau d huile est bon et le phénomene de durcissement existe surtout à bas régime ou au debut d accélération

j ai verifié s'il y avait des fuites ou un probleme mécanique dans les trains roulants mais je ne vois rien

Je pense à un probleme de pompe de direction ????

Merci d avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan284xG

@patmaz: tres juste! désolé de ne pas l'avoir précisé. c est un LC 120 D4D

je suis allé voir chez toy hier. j ai eu les details: ma pompe n est pas un modèle entrainé par courroie mais se situe coté gauche du moteur en vis à vis de la pompe a vide du freinage(?)et entrainée par un arbre+pignon

on m'a (bien sur!!) proposé de changer la pompe soit 1020€, mais (comme par hasard...!!) je prefere changer le corps interne de la pompe vendu séparément ...18 €. cette piece en rotation est constituée d'aillettes et il parait que ca arrive qu' elles s'usent, donc ce qui expliquerait ma panne par intermitence et surtout à bas régime.

la pièce est commandée et je l'attends pour réparer

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors effectivement une bonne partie de mécanique t'attend ;)

 

Les faiblesses viennent plutôt du joint arriere qui laisse contaminer le dexron par l'huile moteur, et par le clapet de régulation :non:

 

Mais sur ta série, tu peux avoir une DA asservie à la vitesse, donc le phénomène peut être normal, regarde quand même cela avant de sortir les outils, ca serait balot :D

 

En général les symptomes d'une pompe HS sont des broutements quant tu tournes à fond rapidement les roues avec le moteur au ralentis ou un niveau de liquide trop bas ou trop haut ;)

 

Regarde sur le lien ci dessous :

http://www.forum4x4.com/threads/90136-Serie-9-direction-assist%C3%A9e-!!!/page3?highlight=direction

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan284xG

salut patmaz salut à tous

j ai trouvé une pompe d occas recente chez nim'tout terrain et je viens de la monter. mes probleme de blocage de volant qd je tourne sont toujours présents. mais le probleme, c'est que ce n' est pas des symptomes réguliers: à l'arret moteur bas regime la direction est ferme sans plus, et ne bloque pas et en roulant ca bloque mais pas regulierement; un coup c' est à Gauche, un coup à Dr. et c'est encore plus marqué quand je suis vraiment en appui. Je me demande si cela ne peut pas venir non pas de la pompe de dir assistée mais du cardan de la colonne de direction ...

a suivre ...

merci de vos remarques et aide sur le diagnostique

;-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan284xG

bonjour je remonte ce topic suite a un mp; j ai resolu mon probleme en changant la pompe et surtout en purgant l air dans le verin de direction. comme je n'ai pas trouvé de vis de purge j ai levé la voiture roues pendantes, moteur arreté j ai tourné manuellement les roues plusieures fois pour chasser l'air (je n'arrivais pas a purger moteur en route en tournant le volant de G à Dr. D autres precisions si vous le voulez ou en MP ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for135zB

j ai plusieurs amis a qui c est arrivé

le plus souvent le clapet de régulation

 

il se vend (cher) chez toy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc408nA

Benvenue au club, mon toy land cruiser kdj 125 d4d,fait pareil, direction lourde, surtout au point mort "central", et dans les légers virage..

 

rockdanroolayumi_71.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...