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Rav4

gros problème RAV4


Invité §inv066fv
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Invité §Mam830Yl

Bonjour à tous. Voici un message pour vous informer de la suite de mon soucis.

 

Le défaut est réapparu lors de mon voyage retour sur Lyon, mais après un arrêt chez TOYOTA, j'ai pu rentrer.

Depuis, j'ai décider de nettoyer la vanne EGR, et c'est vraiment simple et élémentaire à faire.

Voir:

(c'est en russe, mais les images sont explicites)

mais aussi:

et

- Nettoyer aussi le tuyau, et la partie sous la vanne (un aspirateur vous sera utile)

- Certains conseillent de refaire l'opération tous les 6 mois (pourquoi pas, vu la simplicité de la tâche)

Prévoir 1H00/1H15, en comptant le temps pour récupérer les outils (clé de 12 à tube, pinceau, tournevis, et l'aspirateur).

Penser à graisser les vis sur la partie électrique de la vanne EGR, ce sera d'autant plus simple la prochaine fois.

 

Pour ma part, cela n'a pas tout résolu. Je vais devoir aller chez TOYOTA pour l'intervention sur les tuyaux du capteur de pression du catalyseur

(problème bien connu sur les RAV4 de 2006/2007, mais non pris en charge gratuitement par la marque. Une devis est présenté au client).

 

Un internaute m'a conseillé aussi d'utiliser le Mecarun C99. Cela semble efficace pour éviter le renouvellement de ce type de défaut.

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Bonjour,

 

Pour info j'ai eu quelques soucis sur un D4D 126 qui est exactement sur la même base que les 136 et 177.

 

J'avais des soucis réccurents de demarrage difficile par temps froid.

 

J'ai mis du nettoyant injecteurs Wyns il y a peu et miracle, la voiture demarre impeccable et fonctionne à priori mieux. Ce n'est pas une pub mais franchement à minima sur les demarrages difficiles et donc à priori la combusition cela a amélioré les choses.

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Invité §Mam830Yl

Merci à ced510xe, je vais essayer cela.

 

En effet, selon Toyota, mon problème serait lié au 5ème injecteur.

Ils m'ont conseillé d'essayer des produits pour nettoyage des injecteurs, au vu du prix de la pièce (1493 € + 150 € pour le montage).

Bonjour la facture. Je vais donc tenter ma chance avec ces produits (Mecarun C99, par exemple).

 

Pour info, mon véhicule (RAV4-177cv de 2006, 140 000km) présentait une perte de puissance sous les 1800 tours environ, à froid et à chaud,

mais il fonctionnait très bien au delà.

 

A suivre ...

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As tu tenté un trajet en 4 eme à 110km/h sur 15/20km au moins pour permettre une bonne montée en température du fap et donc une régénération complète??

En ce moment ça doit pas être facile pour régénérer le fap avec des températures extérieures assez faibles.

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Invité §Mam830Yl

J'ai enfin résolu mes problèmes sur mon RAV4, et je ne ferai pas de PUB au SAV de Toyota cette fois.

 

Ni la vanne EGR, ni le FAP, ni le 5ème injecteur, mais tout simplement la batterie.

Une fois celle-ci remplacée, mon RAV4 est totalement et pleinement reparti comme avant.

Depuis un mois, plus aucun défaut signalé par l'ordinateur de bord, et une pèche totalement retrouvée.

 

Malheureusement, le SAV de Toyota a oublié les fondamentaux de la mécanique, et ne sais plus que faire du diagnostics

simples, non-assistés de leurs outils propriétaires.Voilà une réparation simple à moins de 200€, au lieu des 1650 promis

pour le 5ème injecteur. Et là, çà marche réellement.

 

Merci à tous ceux qui m'ont aidé devant mes soucis.

Et pour info, si cela devait vous arriver

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Invité §Med881Lu

Bonjour à Tous,

Propriétaire d'un Rav4 III 2WD 150cv de 2102 (First Edition). Il a 104000 km. Je fais essentiellement le trajet boulot-domicile une 20taine de km A/R. Le suivi est fait chez Midas.

Dernièrement j'ai la MIl qui s'est allumé indiquant "verifier le système moteur". J'ai vu avec un copain qui avait l'outil Diag, on atrouvé que cela correspondait au code P2002 : FAP.

J'ai vérifié les deux tuyaux partant du capteur de pression, ils ne sont pas bouchés.

J'ai roulé sur autoroute pendant 10mn en 3eme à 4200 tr.mn mais rien n'y a fait.

Le défaut est toujours là.

Auriez vous l'amabilioté de me souffler une solution à mon problème:

- comment provoquer une regeneration?

- dois-je regarder du côté de la vanne EGR ou changer le FAP ?

Merci de votre aide.

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Invité §Ano166Yh

je suis propriétaire d'un RAV4 177 D de 2006 et force est de reconnaitre que nous avons tous les mêmes soucis avec le catalyseur et la vanne EGR

 

mon concessionnaire a remplacé deux ou trois fois la vanne EGR à mes frais et sa communication consiste à me dire que la voiture s'encrasse en ville

 

le mécanicien du garage interpellé sur ces désordres réguliers m'a dit de faire tourner le moteur en surrégime : rester en troisième plutôt que passer en quatrième vers 90 - 100 le compte tour est plus haut et la combustion des gaz se ferait mieux...

 

par contre j'attends le prochain soucis car effectivement j'ai déjà du changer le pot catalytique...

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Invité §ste836wk

Si c'est des produits qui se mettent dans le reservoir, il y a deja des additif dans certain essence de grand marque premium, plus efficace et moins cher.

 

Par contre a priori cest sans effet sur les FAP/EGR.

 

Par rapport à la vanne EGR, ton garagiste voit bien quand il la retire si elle est encrassé ou pas ... tu fais que de la ville ? Tu l'as depuis combien de temps ?

 

Stef

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Invité §bob588kS

Bonjour j ai une rav 4 2007 essence , j ai un message sur le tableau de bord vos et 4wdet voyant moteur allume merci je Veux des conseils

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Invité §phi210TR

bonjour même probleme il faut juste changer l'électrovanne ou la nettoyer de la pompe injection depuis plus de problème depuis 4 an

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Invité §phi210TR

bonjour même probleme il faut juste changer l'électrovanne ou la nettoyer de la pompe injection depuis plus de problème depuis 4 an

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Invité §lol880dK

Bonjour à tous

 

Mon Rav4 de 2008 136 D4D ayant à ce jour parcouru 170 000 kms sans le moindre problème, vient de m'en créer un !

Circulant sur autoroute après avoir pris du carburant , mon moteur s'est coupé net comme si j'avais calé ! une forte odeur de brûlé sans fumée. Impossible de remettre en route. Dépannage , verdict du garage : démarreur grillé , moteur serré ! le niveau d'huile et liquide de refroidissement sont bon, aucun voyant s'est allumé avant, aucun bruit anormal !

Si quelqu'un peut m'éclairer je l'en remercie !

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Invité §Ano077Ih

pour se type de probleme tu retire la cle de contact puis tu la met dans ta poche puis tu souleve le capo avant tu retire l'une des cosse batterie puis tu attent 15minute puis tu remet la cosse batterie puis tu met la cle de contact

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Invité §Ano568NW

Bonjour à tous

 

Mon Rav4 de 2008 136 D4D ayant à ce jour parcouru 170 000 kms sans le moindre problème, vient de m'en créer un !

Circulant sur autoroute après avoir pris du carburant , mon moteur s'est coupé net comme si j'avais calé ! une forte odeur de brûlé sans fumée. Impossible de remettre en route. Dépannage , verdict du garage : démarreur grillé , moteur serré ! le niveau d'huile et liquide de refroidissement sont bon, aucun voyant s'est allumé avant, aucun bruit anormal !

Si quelqu'un peut m'éclairer je l'en remercie !

bonjour à tous

j'ai un autre problème j'ai pris le mien en occasion il est de 2008, moteur essence sans clef contact et est Europe. il ne reconnait plus sa clef après une pause d'alarme. on dit que le kit est déprogrammé. après une reprogrammation il ne démarre toujours pas mais le fameux kit fait fonctionner d'autres rav4 qui eux sont américains et les kit de ces dernier démarre le mien mais juste après l'essai lorsqu'on remet mon kit en place Idem il ne fonctionne pas. aidez-moi à trouver cette panne. merci.

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Invité §Vid751iT

Bonjour,

Il n’y a donc pas pb les rav4 essence à la lecture du forum. Cela paye le surcout bien que cela se réduise.

Cela dit, j’ai Un pb de bruit au niveau direction et à froid.

Rien vu à ce sujet.

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Invité §Mam233lc

bonjour.J'ai acheté un RAV4 Toyota neuf en mars 2009.Après avoir parcouru 2 400 Kms (dont 1 600 Kms d'autoroute) l'ODB a affiché: "vérifier système VSC, système 4x4 et système moteur". Le concessionnaire me dit qu'il faut changer la vanne EGR. Suite à recherches sur Internet, je n'ai pas trouvé ce genre de panne sur un véhicule neuf et à si faible kilométrage.Quelqu'un pourrait il me conseiller. Je vous en remercie par avance

 

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Invité §Mam233lc

Bonjour

Un accident vient de se derouler au Senegal avec une RAV 4 7 morts il parait que la conductrice a perdu le controle de sa voiture qui ne repondait plus elle a heurte un arbre le vehicule roulait a haute vitesse et les airbags ne se sont meme pas déclenches

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Invité §Ano607wX

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum. J'ai eu exactement le même problème la semaine dernière sur mon véhicule RAV4 III D4D 136 VXE de 2007 acheté il y a 3 ans bientôt à un particulier habitant à Lille et dont le véhicule venait de Belgique. Le mercredi matin donc de la semaine dernière, je pars au travail vers 8h15 et au bout de 6kms voyant moteur s'allume et odb m'indique "vérifier système moteur, système 4X4 et système VSC. Je continue car pas de perte de puissance pendant 1-2 kms et je décide de m'arrêter sur un parking pour vérifier.

Une fois tous mes niveaux vérifier je décide de rebrousser chemin pour laisser mon véhicule et prendre celui de ma mère.

En lisant vos commentaires je me suis dit, bon pour un véhicule de 2007 ayant déjà parcouru 160000 kms, je me doute qu'il doit y avoir des frais à faire mais que depuis que je l'ai aucunes pannes et qu'il fallait en passer par vanne egr, électrovannes, échappement, capteurs en tout genre etc... et filtre à gasoil.

Etant en instance de séparation, les frais exorbitants non merci. Donc j'ai paré au plus simple en allant acheter un filtre à gasoil que je n'est changé qu'une seule fois depuis l'achat de ce véhicule.

 

J'ai regardé un peu partout pour voir comment le changer. Avant j'avais débranché la batterie toute la nuit. Je change donc le filtre à gasoil (une bonne demi heure), je rebranche la batterie, je pompe jusqu'à ce que la pompe durcisse et démarre mon RAV 4. Biensur ne démarre pas du premier coup, je repompe 2-3 fois et il démarre. J'attend 10-15 mn et plus aucun message. Auparavant 2 semaines plutot j'ai mis dans un plein du win's diesel pour nettoyer l'injection. Donc je fais tourner le moteur, je vais à la pompe a essence je remet un petit bidon de win'n diesel et je ne met que 30€ de gasoil. Et depuis 2 jours il tourne comme au début.

 

Lors de mon arrêt sur le parking quand tous ces messages sont apparus, j'ai rebroussé chemin et là pas de puissance en 1ière et 2ième mais dès que je suis passé en 3-4-5 et ce jusqu'à 90 km/h rien mais poussif qu'en même.

 

Donc merci à tous de vos commentaire de vécu sur les pannes qui font parfois peur et mal au porte monnaie mais faite comme moi, vérifier de vous même, regardez les commentaires des autres même sur d'autres forum (rav4team par exemple) toutes les réponses sont quasiment dans ces forums ainsi essayez plusieurs solutions et vous trouverez. Car perso dépenser 500-1000-3000€ pour une petite panne comme la mienne merci messieurs les techniciens de garages ou de grandes marques certes vous êtes compétents mais vous poussez le bouchon un peu trop loin et la consommation aussi. Moi j'ne ai eu pour une vingtaine d'euros et 30-45 mn de mon temps.

 

Merci à tous

 

J'ai suivi vos conseils j'ai changé le filtre à gasoil en dernier recours( j'aurais dû commencer par là j'aurais perdu moins de temps).

Je peux conclure maintenant le RAV4 un problème de gestion moteur qui n'est pas au point ce qui cause des trous à l'accélération et finit par conduire généralement à allumer le témoin antipollution jusqu'au mode dégradé.

En vieillissant les conduits de gasoil: du réservoir jusqu'au injecteur); perdre de leur efficacité; de même pour l'admission et la suralimentation.

Conseil faites vos entretien comme le définit le constructeur.

Curatif utiliser un fort produit nettoyant dans votre réservoir puis changer le filtre à gasoil,

Changer le filtre à air nettoyer au mieux tous les composants d'alimentation atmosphérique Westgate électrovanne de décharge électrovanne de contrôle de surpression turbo nettoyer la vanne EGR. Vous aurez peut-être toujours un trou à l'accélération mais le véhicule ne passera plus en mode dégradé.

J'ai même nettoyé le potentiomètre donc je suivi tous les conseils que j'ai pu lire à droite et à gauche c'est quand même le filtre à gasoil qui a remporté bon courage désespéré pas c'est un bon moteur il est très mal géré en vieillissant.

Professeur foldinguo

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Bonjour j’ai un rave 4 2008 177ch         Le Le souci c’est que je roule quand elle chauffe Elle se met en arrêt j’ai branché une valise et il a dit aucun défaut je comprends pas trop si y’a quelqu’un qui est la même problème que moi vous pouvez me décrire le problème s’il vous plaît merci

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