Invité §Shq733IN 7 mai 2009 Signaler Partager 7 mai 2009 Bonjour Je viens d'acquérir une corolla linea sol de 2001 d'occasion, pensant faire une bonne affaire. Cependant je viens de m'apercevoir en lisant les forums ici ou là que le moteur diesel 1.9D 1WZ qui l'équipe ne semble pas en fait un légendaire toyota mais est d'origine PSA ? Que vaut ce moteur point de vue fiabilité/longévité par rapport aux toyota habituels ? (je garde en référence le vieux diesel 2C pas un foudre de guerre mais increvable aux kms... ) Peux t'on encore faire 100000 kms avec sans trop de casse sachant que le kilométrage est déjà à 173000 ? Les heureux ou malheureux propriétaires des 1.9D corolla 2001 ont ils des avis là dessus ? Merci ! ps: pourquoi les constructeurs brouillent ils les cartes comme cela...grrr si on achète du toy c'est pas pour avoir du psa sous le capot ! sinon on irait chez peugeot... les marques ne veulent plus rien dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mom167YA 7 mai 2009 Signaler Partager 7 mai 2009 Bonjour Je viens d'acquérir une corolla linea sol de 2001 d'occasion, pensant faire une bonne affaire. Cependant je viens de m'apercevoir en lisant les forums ici ou là que le moteur diesel 1.9D 1WZ qui l'équipe ne semble pas en fait un légendaire toyota mais est d'origine PSA ? Que vaut ce moteur point de vue fiabilité/longévité par rapport aux toyota habituels ? (je garde en référence le vieux diesel 2C pas un foudre de guerre mais increvable aux kms... ) Peux t'on encore faire 100000 kms avec sans trop de casse sachant que le kilométrage est déjà à 173000 ? Les heureux ou malheureux propriétaires des 1.9D corolla 2001 ont ils des avis là dessus ? Merci ! ps: pourquoi les constructeurs brouillent ils les cartes comme cela...grrr si on achète du toy c'est pas pour avoir du psa sous le capot ! sinon on irait chez peugeot... les marques ne veulent plus rien dire J'ai eu jusqu'il y a 3 mois une corolla 01 D4D. Je l'ai revendue à plus de 215.000 km. sans problème. Voici le topic: Photoreportage corolla D4D 2001 C'est un véhicule fiable qui offre de bonne prestation dynamique, et qui plus que dans le coup par rapport à ces concurrentes de l'époque (306, xsara, almera). Sur ma corrola à 215.000km, les disques, l'embrayage les amorts étaient d'origine et loin d'être usé. Bref du grand Toyota des années 90. Concernant le moteur, il y a eu des casses de culasses sur 1.9d je penses. Mais malgrés ca, il est considéré comme fiable. Il a été monte sur un grand nombre de véhicules (xsara, 206,306, Xantia,...) et est connu pour robustesse. Je penses que c'est un très bon choix. Et l'emmener jusqu'à 300.000 km me semble facilement réalisable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mom167YA 7 mai 2009 Signaler Partager 7 mai 2009 Si tu veux à tout prix du Toyota sous le capot tu peux aussi prendre le D4D 90CH mais je ne suis pas sur qu'il sera plus fiable. Car le 1.9d est vraiment un diesel à l'ancienne. Pas d'injection directe, pas de turbo, bref ce ne sera pas un foudre de guerre mais je penses qu'il devrait être fiable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Shq733IN 7 mai 2009 Signaler Partager 7 mai 2009 Ok merci pour les infos ca me rassure un peu... je vais poser une question triviale mais le 1.9D WZ et le D4D dont vous parlez est ce que ce sont les mêmes moteurs ? (je croyais que le D4D était la génération de moteur d'après ?) la voiture date de mai 2001 Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton088rG 9 mai 2009 Signaler Partager 9 mai 2009 non,le d4d est un moteur different.c'est un diesel à injection directe avec turbo,etc...ça marche mieux mais c'est plus cher. moi j'ai le 2l diesel d'origine toyota et ça marche bien mais ne t'inkiete pas,ce 1l9d tiens bien la marée qd même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elo737WA 3 mai 2013 Signaler Partager 3 mai 2013 Slt merci moi aussi j'ai la même voiture et ça me cause d'énorme problème de démarrage à froid j'ai comme impression que le soir quand il est garé le carburant retourne dans le reservoir et le matin pour démarer je suis obliger de purger en actionant sur la pompe d'amorssage pour faire remonter le carburant merci de m'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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