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Yaris

entretien de sa yaris II


Invité §bri260iS

Messages recommandés

Invité §may081sA

bonsoir

j'ai une yaris diesel de 2006. après avoir fait une cinquantaine de km ce matin , je m'arrete acheter le pain......et impossible de repartir. j'embraye pour demarrer mais rien, pourtant tous les voyants sont allumés normalement. je verifie les cosses de la batterie , elles sont bien mises.

j'appelle toyota garantie, j'attends 1h (le mécano)en essayant tjs de démarrer mais rien..........le gars arrive et la hop elle démarre du premier coup....à n'y rien comprendre!!.....la semaine derniere j'ai eu ce genre de panne aussi , mais apres plusieurs essais elle avait demarrer. mais aujourd'hui c'etait plus long et maintenant j'ai peur de me retrouver en panne dès que je me déplace.quelqu'un a t il déjà eu ce genre de problèmes?????????????????????

le mécano semblait dire que c'était une spécialité yaris.......................qui démarre quand elle veut............

merci de vos réponses

 

 

je t'ai répondu deux messages plus haut...

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  • Réponses 441
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Invité §Swo744IU

petite question qui me vient en vous lisant...: a quoi ça sert de changer le filtre habitacle boite a gant ???? :??:

 

 

 

Alors ca sert de une a éviter de respirer la poussiere qui se serait de trop accumuler et de deux ca redonne de la puissance a ta clim.Moi cet été je l'ai changé en aout car je trouvé qu'elle fesait plus de froid et comme tout le monjde sait qu'une japonaise n'a pas besoin comme une francaise de se faire recharger tout les ans ben ca venait de la.

JE te conseille de le changer tout les 30000( a la grosse révision) ou si tu roule pas beaucoup ,change-le avant chaque été c'est a dire tout les ans.PArce que celui que j'avais j'ai voulu le nettoyé mais ca a pas marché et après ca pué dans ma bagnole.Mais niveau clim ca se sent vraiment nerveux quand ca fait un moment que tu l'a et que tu met un neuf.

Coût dans ma concession: 22€ TTC

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Invité §max524MW

 

 

Alors ca sert de une a éviter de respirer la poussiere qui se serait de trop accumuler et de deux ca redonne de la puissance a ta clim.Moi cet été je l'ai changé en aout car je trouvé qu'elle fesait plus de froid et comme tout le monjde sait qu'une japonaise n'a pas besoin comme une francaise de se faire recharger tout les ans ben ca venait de la.JE te conseille de le changer tout les 30000( a la grosse révision) ou si tu roule pas beaucoup ,change-le avant chaque été c'est a dire tout les ans.PArce que celui que j'avais j'ai voulu le nettoyé mais ca a pas marché et après ca pué dans ma bagnole.Mais niveau clim ca se sent vraiment nerveux quand ca fait un moment que tu l'a et que tu met un neuf.

Coût dans ma concession: 22€ TTC

 

:D:lol:

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Invité §wii607uJ

JE te conseille de le changer tout les 30000( a la grosse révision)

 

Bonjour,

Si je me souviens bien, il me semble avoir vu dans le carnet d'entretien qu'à chaque grosse révision, ils doivent te changer ce filtre.

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Invité §max524MW

Bonjour,

Si je me souviens bien, il me semble avoir vu dans le carnet d'entretien qu'à chaque grosse révision, ils doivent te changer ce filtre.

 

 

+1

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Invité §yar802dJ

bonjour, la yaris D4D à une courroie ou une chaine de distribution ?

 

 

C'est une chaîne. C'est une des questions que m'a posé le couple qui voulait m'acheter ma Yaris 1. Ils étaient content quand je leur est dit que c'était une chaîne.

 

Sur la Yaris 2 c'est aussi une chaîne?

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Invité §HOL060to

Avant ma yaris je roulais en (Twingo :q ) de septembre 2002, avec 17000km seulement, changement de courroie obligatoire! :( bonjour les frais pour une voiture avec si peut de km amel_the_white.gif.5edf7338e9f0bc11d61848fb77935827.gif

 

A+ :jap:

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Invité §max524MW

C'est pas 10ans les courroies? Ah non suis-je bete c'est une twingo c'est pas un modele haut de gamme lol!!! Cela dit la twingo est une tres bonne voiture.

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Invité §max524MW

Même sur ma fiesta pourrie c'était tous les 60 000 kms.

 

oui mais c'est 60 000ou X annees!!!

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Invité §may081sA

C'est marrant on avait tous des super vieilles voitures avant! j'avais une LNA 11E de 1984... Paix à son âme... :jap:

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Invité §max524MW

C'est marrant on avait tous des super vieilles voitures avant! j'avais une LNA 11E de 1984... Paix à son âme... :jap:

 

:D

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Invité §may081sA

Elle était vraiment extra, tout acier, 4 vitesses, et 4L/100 sur autoroute... à 110 km/h pied au plancher... avec un moteur essence... le bon temps...

Elle aurait encore pu faire plein de kms mais pas avec moi... Car freiner au frein à main pour garder le pied un peu appuyé sur l'accélérateur pour pas qu'elle cale, c'était pas terrible... ;)

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Invité §max524MW

LOL tu m'tonne une autre epoque mais une epoque ou les voitures dans l'ensemble etait fiable

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Invité §may081sA

oui! Enfin bon j'avais peur de m'en servir, personne n'en voulait même pour 1€ donc j'ai du m'en séparer...

Et puis démarrer avec le starter et le pied à moitié sur l'accélérateur bon... En tous cas elle démarrait par contre j'avais un nuage noir derrière...

Bon allez j'arrête de pourrir ce topic avec du hors sujet...

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Invité §HOL060to

oui! Enfin bon j'avais peur de m'en servir, personne n'en voulait même pour 1€ donc j'ai du m'en séparer...

Et puis démarrer avec le starter et le pied à moitié sur l'accélérateur bon... En tous cas elle démarrait par contre j'avais un nuage noir derrière...

Bon allez j'arrête de pourrir ce topic avec du hors sujet...

 

 

A la bonne époque ou ont pouvez encore fumée :p:p

 

A+ :jap:

 

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Invité §may081sA

Fumer comme des pompiers et detruire notre bonne vielle planete

 

 

et notre bonne vieille santé...

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Invité §Swo744IU

Moi quand je me retrouve derriere un renault Traffic ou une 405 tout les deux des années 80 et qu'ils crachent un truc noir qui fouette ca race que tu peut meme plus respirer je les doubles et apres je ralenti.LA derniere fois je suis tombé derriere un traffic et j'ai pas pu le doubler,ben j'arrivais plus a respirer!!!!!(j'étais avec le camion de la société et comme on pouvait pas prendre le recyclage d'air j'ai roulé avec mon tshirt sur le nez pendant au moins 10 bornes)

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Invité §may081sA

Moi quand je me retrouve derriere un renault Traffic ou une 405 tout les deux des années 80 et qu'ils crachent un truc noir qui fouette ca race que tu peut meme plus respirer je les doubles et apres je ralenti.LA derniere fois je suis tombé derriere un traffic et j'ai pas pu le doubler,ben j'arrivais plus a respirer!!!!!(j'étais avec le camion de la société et comme on pouvait pas prendre le recyclage d'air j'ai roulé avec mon tshirt sur le nez pendant au moins 10 bornes)

 

 

Maintenant j'ai chopé le truc. Dès que je vois un vieux truc, j'ouvre la fenêtre de droite, je la referme et je met en air recyclé. Puis je le double et le tour est joué!

Si je peux pas le doubler j'ouvre la fenêtre de temps en temps!

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Invité §max524MW

Oui mais quand tu ouvre la fenetre tu en prend encore plus car les truc qui fume tout noir en plus tu es obligé d'allumer les antibrouillards lol.

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Invité §may081sA

Non faut ouvrir la fenetre du coté opposé de l'échappement du jacky et avant d'être derrière lui! ;)

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Invité §max524MW

Heureusement ils sont de plus en plus rare les jacky fumée :q

 

A+ helium66.gif.28b9af2ab6df8cb2abd887efec7da95d.gif

 

 

Oui c'est vrai par contre par chez moi il y a une recrudescence des jacky tuning avec drapeau a damier aileron de malade comme si la voiture aller s'envoler sur la lune a la moindre acceleration....

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Invité §Swo744IU

Moi je trouve que ca fait joli!Enfin ca dépend sur quelle voiture!L'autre fois j'ai vu une cordoba avec un aileron plus gros que la voiture,ben je sais meme pas s'il arrivait encore a ouvrir son coffre.

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Invité §max524MW

Comme on est dans le topic entretien je vais le dire je suis fier de moi j'ai bien astiqué ma yaris aujourdhui karcher, sechage, lustrage bref elle est comme neuve plus belle que jamais.

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Invité §rou282PT

Bonjour à tous !

Je possède une Yaris II D-4D Luna Bleu métal de septembre 06 (ma première voiture ;)), elle en est à 21.000kms.

Elle est identique à celle-ci :

http://www.lacentrale.fr/photo/lc/E1/43/81/E1438105-vign.jpg

Quelques petits problèmes sont à déplorer :

Problèmes électriques : difficultés très occasionnelles pour démarrer, pour déverrouiller le coffre

Plastiques intérieurs très sensibles aux rayures

Dispositif de fixation de la colonne de direction qui casse : j'ai du rapatrier la voiture au garage en urgence en "portant" le volant, il ne tenait plus en place (grosses difficultés et conflits pour la prise sous garantie, expertise et contre-exp, mais c'est rentré dans l'ordre)

Consommation en moyenne supérieure à la normale (conduite super papy : j'arrive à me maintenir avec difficulté entre 5.7 et 6.3 aux 100, sinon en normal (sans exagérer) je suis entre 6.3 et 6.8) , et même irréaliste : l'OdB monte sans rechigner à 80 ou 90l/100kms (je l'ai déjà bloqué à 99.99l/100) sur un démarrage pépère, tape un petit 30 ou 40 sur les fins de ralentissement avant l'arrêt (ça grimpe anormalement de 5kms/h jusqu'à 4 secondes après l'arrêt)

Je n'ai pas le filtre habitacle, je n'ai pas reçu le rappel des sièges, pourtant j'ai un appui tête bloqué (central arrière en plus, du coup je fais naviguer un clip entre deux appuis tête...)

J'ai enlevé les logos D-4D sur le côté, ils sont collés avec de la mousse (pas de trous), on peut sans problèmes les arracher à la main délicatement mais facilement, puis enlever les restes de mousse sur la carrosserie en frottant avec les doigts.

La bavette à l'avant est trop basse, elle n'arrêtait pas de toucher, je l'ai enlevée, mais maintenant, j'ai le bas de mon spoiler avant tout rayé :/

La sono est de qualité tout à fait satisfaisante, mais attention à ne pas la pousser fort "à froid" et trop longtemps d'affilée, en effet, mes enceintes ont beaucoup perdu...

 

Par contre, j'avais en pneumatiques des Yokohama en première monte :o

Sinon j'ai quelques petits projets de modifs :

Les feux leds, surtout à l'arrière, me tentent, avec des jantes, le becquet de toit est sympa aussi -> je vais essayer de le trouver sur une Yaris en casse (trop cher neuf), j'aurais bien raccourci les amortos, mais déjà que la voiture est basse... Puis peut être un Glass Tint, un échappement, et des rétros...

Mais bon, à long terme tout ça !

Une plaque blanche à l'arrière va arriver aussi.

Sinon, pour le moteur, j'avais envie de faire une reprog de la puce de cartographie, j'ai lu que c'était beaucoup plus fiable et respectueux de la voiture que ce carrément la changer, vrai ?

J'essaye de me renseigner aussi sur les plus d'un kit d'admission directe, il parait que sur les diesels atmos c'est la cata, aucun gain sauf un bruit de tracteur, quid des TDi CommonRail ?

Dès qu'elle sera lavée (je crois que cela lui est arrivée une fois, intérieur compris) je vous mettrai des photos !

 

Voila !

Et vous, des projets persos en cours ?

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Invité §Swo744IU

Moi oui j'en ai mais la il est tard alors je te mettrai ca des que je reviendrai.Il y en a meme que j'ai deja effectué.

 

Moi j'ai Yaris SOL d4d 5P Métalisé Noire.

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