Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Aygo

Batterie qui se décharge : problème connu ?


Invité §Svc432mT

Messages recommandés

Invité §Svc432mT

Bonjour !

 

Je regardais des statistiques de pannes sur ce site (désolé, c'est en Allemand). Le problème cité pour les 3 triplettes est "problème de déchargement de la batterie".

 

:??: :??: :??:

 

Je sais que les triplettes ont une toute petite batterie, ce qui a pu piéger des personnes habituées à rester longtemps à l'arrêt avec l'autoradio et le warning. :D

 

Mais quel est ce problème de déchargement, en avez-vous entendu parler, l'avez-vous rencontré ? Concerne t-il seulement certains millésimes ?

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Si personne n'a eu la courtoisie de répondre, c'est que ce problème n'a rien de courant (jeu de mot...)

 

Les triplettes ont une petite batterie, adaptée au petit démarreur, adapté au petit moteur, adapté à cette petite voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla223QT

+ 1 Jamais rencontré de problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu le commencement de début de piste de tentative de semblant de soupçons d'avoir entendu parler d'une batterie déchargée sur la triplette ... Si c'est arrivé plus d'une fois, je doute que ce soit un problème de la voiture elle même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod448ZY

Bizarrement, il semblerait que les PSA soient beaucoup plus touché que les Aygo.

Je n'en connais pas la raison

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xra704ui
:lol: C'est peut être pour cela qu'il n'on pas placé l'allume cigares dans la fiche 12V :q saperlipopette :lol::lol::lol::lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement, il semblerait que les PSA soient beaucoup plus touché que les Aygo.

Je n'en connais pas la raison

 

 

Des chiffres ? une source ?

 

Si ma 107 a le souci et pas l'Aygo de ma mère : ça fait 100% des peugeot ont le problème et 0% des Toyota ont le problème !! :D :D :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cib185Dr

 

Des chiffres ? une source ?

 

Si ma 107 a le souci et pas l'Aygo de ma mère : ça fait 100% des peugeot ont le problème et 0% des Toyota ont le problème !! :D :D :D

 

 

 

 

:D:D:D Excellent calcul JR.

J'ai demandé autour de moi, 7 triplettes bien partagées, et.......pas de problème de batterie.

Celle d'une de mes voisines, 98.000 km et trois ans, elle a la batterie d'origine et démarre au quart de tour. audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv714WV

Effectivement, pour avoir effectué des Régies (de par mon boulot) chez Peugeot, il y a eu le cas d'une 107, à NANCY qui ait souffert de ce problème.

Le monsieur la laissait le soir, batterie chargée, et la retrouvait le matin, batterie déchargée...

Peugeot est en train de plancher sur le sujet, mais, comme c'est la première qu'ils voient, ils ne savent pas bien.

 

DONC,

 

Effectivement, le problème est arrivé.

 

MAIS

 

C'est tellement rare que à NANCY, une seule 107 a été touchée depuis 2005, :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, pour avoir effectué des Régies (de par mon boulot) chez Peugeot, il y a eu le cas d'une 107, à NANCY qui ait souffert de ce problème.

Le monsieur la laissait le soir, batterie chargée, et la retrouvait le matin, batterie déchargée...

Peugeot est en train de plancher sur le sujet, mais, comme c'est la première qu'ils voient, ils ne savent pas bien.

 

DONC,

 

Effectivement, le problème est arrivé.

 

MAIS

 

C'est tellement rare que à NANCY, une seule 107 a été touchée depuis 2005, :lol:

 

 

De là à ce qu'on trouve qu'un gosse a mis un truc dans l'allume cigare qui vide la batterie sans avoir fait de court-circuit !! ou un qu'un relais soit défectueux, ce qui peut toujours arriver ... bref, pas de quoi en faire un problème récurrent !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv714WV

 

De là à ce qu'on trouve qu'un gosse a mis un truc dans l'allume cigare qui vide la batterie sans avoir fait de court-circuit !! ou un qu'un relais soit défectueux, ce qui peut toujours arriver ... bref, pas de quoi en faire un problème récurrent !

 

 

C'est justement là toute la subtilité de mon message...

UNE SEULE voiture depuis 2005 (sur NANCY)... pas de quoi s'alarmer!

 

Pour l'alume cigare, non, il avait été vérifié...

Ca ne vient pas d'un court circuit, et le relais semble OK.

 

Après, il se peut aussi qu'une série de batteries n'étaient pas tout à fait au niveau de qualité souhaité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

3eme panne de batterie sur la C1 de ma belle mère année 2006 17.000km

 

La dernière panne date du mois de mai, batterie déchargée le lendemain de sa charge suite à ce problème vu par la concession de Metz qui ne trouve pas de remède à ce problème banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

Cette voiture sera échangée en septembre contre une Twingo 2 banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pourtant pas sorcier de tester ça ... encore une preuve d'incompétence notoire du service après vente ! comment est-ce que ça peut échapper à une batterie de diagnostics dignes de ce nom ?

 

Rien que pour ça, ça vaut le coup de changer ... au moins de garage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

ce n'est pourtant pas sorcier de tester ça ... encore une preuve d'incompétence notoire du service après vente ! comment est-ce que ça peut échapper à une batterie de diagnostics dignes de ce nom ?

 

Rien que pour ça, ça vaut le coup de changer ... au moins de garage ...

 

 

En plus le garage lui à facturé 54 euros pour le contrôle de la charge et les tests +30 euros de recharge de batterie pour en arriver au même point le lendemain vu que la batterie était a nouveau déchargée banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xra704ui

Pourtant simple à faire soit même. Ampèremètre en série avec la batterie et retirer un à un les fusibles pour déterminer le circuit qui pompe. Souvent dans les garages le service est payant mais pas le résultat. Cela restera toujours des bricoleurs. Le terme est fort mais comme le client est là pour payer on le tire en bouteille. Une panne n'est réellement trouvée qu'après 3 ou 4 interventions, on change d'abord ce qui est bond c'est pour cela qu'il faut toujours demander les pièces échangées cela évite la revente au prix fort pour le pigeon suivant. Je connais les pratiques malgré que je suis pas dans la prof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Pourtant simple à faire soit même. Ampèremètre en série avec la batterie et retirer un à un les fusibles pour déterminer le circuit qui pompe. Souvent dans les garages le service est payant mais pas le résultat. Cela restera toujours des bricoleurs. Le terme est fort mais comme le client est là pour payer on le tire en bouteille. Une panne n'est réellement trouvée qu'après 3 ou 4 interventions, on change d'abord ce qui est bond c'est pour cela qu'il faut toujours demander les pièces échangées cela évite la revente au prix fort pour le pigeon suivant. Je connais les pratiques malgré que je suis pas dans la prof.

 

 

Elle a 78 ans et vis seule banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xra704ui

Raison de plus de l'accompagner pour ce genre de démarche au garage, il ne se gène pas pour profiter des personnes agées qui n'y connaissent rien. Vous ne pouvez pas éffectuer les mesures vous même? Cela vaut la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Raison de plus de l'accompagner pour ce genre de démarche au garage, il ne se gène pas pour profiter des personnes agées qui n'y connaissent rien. Vous ne pouvez pas éffectuer les mesures vous même? Cela vaut la peine.

 

 

 

Heu, elle habite pas à coté :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Heu, elle habite pas à coté :non:

 

 

c'est plus facile de changer de voiture effectivement :(

 

Faire un recommandé à Citroën ne coûte pas très cher, et la retombée sur l'agent Citroën peut s'avérer efficace.

 

En ne faisant rien, on enterrine ces pratiques ... Si on me donne les coordonnées, je veux bien le faire !!! j'en ai déjà envoyé à Peugeot France pour ma 107 qui m'ont évité d'être à pied ...

 

C'est très pénible d'avoir à se BATTRE pour obtenir ce qui nous est du ... mais il faut le faire, sinon, les abus s'installent !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mae578bR

J'ai une 107 de 2009, et dès la premiere année j'ai rencontré des problèmes avec la batterie, effectivement en période de grand froid la batterie est à plat, et elle a été 3 fois en garage pour ce problème, et ils n'ont jamais rien trouvé.

Maintenant qu'elle n'est plus sous garantie on me demande 104€, juste pour la mettre sur les bornes.

Donc petits conseils n'achetez pas chez Peugeot pour les petites voitures, d'autant plus que le SAV du point de vue commercial, ils ne savent vraiment pas y faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

J'ai une 107 de 2009, et dès la premiere année j'ai rencontré des problèmes avec la batterie, effectivement en période de grand froid la batterie est à plat, et elle a été 3 fois en garage pour ce problème, et ils n'ont jamais rien trouvé.

Maintenant qu'elle n'est plus sous garantie on me demande 104€, juste pour la mettre sur les bornes.

Donc petits conseils n'achetez pas chez Peugeot pour les petites voitures, d'autant plus que le SAV du point de vue commercial, ils ne savent vraiment pas y faire !

Ailleurs ce n'est pas mieux. Les batteries actuelles ont des vies de plus en plus courtes surtout quand elles sont de faible capacité comme sur les Triplettes (2/3 ans). Peugeot a aussi du faiire des économies sur son fournisseur de batteries comme pour le reste. 104€ est le prix d'une batterie de luxe! Allez dans un petit garage.jap.gif.a01f3e9e97d985faa21aac2e52c74bd9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...