Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Essai d'une Toyota IQ² 1.0 Multidrive !

 

Il y a 911 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Essai d'une Toyota IQ² 1.0 Multidrive !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
lex-is
Lexus driver since 2006 ©
Profil : レクサス先生 '15
  1. config
lex-is
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 27/05/2009 à 20:09:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonsoir à tous  :coucou: ,


Voici donc notre voiture qui remplace la Is pour aujourd'hui et demain !  :W  Et vi... On change pas encore l'is  :sol: .

Il s'agit donc d'une Toyota IQ² (version haut de gamme) avec pour option le GPS tactile, le pack design intérieur, système de connexion Ipod... Soit un total de 17180 euros. C'est ainsi dit un peu énorme comme prix pour ce genre de voiture.  OMG  [:lexis84:13]

Par contre, l'équipement est en conséquence... Allumage auto des feux et des essuies-glaces, rétroviseur teinté et électrochrome, jantes alus 15' couleur anthracite, anti-brouillard, ordinateur de bord, rétroviseurs escamotables électriquement, smartkey etc etc.
Je note juste l'absence du régulateur de vitesse qui devrait être de série pour ce prix là.

Les quelques caractéristiques de la bête :

http://i88.servimg.com/u/f88/1​1/68/18/05/toyota10.jpg

J'ai donc pu conduire la bête 45kms aujourd'hui et demain mon père en fera plus du double avec.  :D

Par contre avant de commencer, j'informe que Lexus fait des restrictions budgétaires... Car quand mon père a apprit qu'on lui passait une IQ, il a fait "  :ange:  :eek:  :/  "... Mais la femme lui a dit, oui désolé mais restrictions. Bon c'est pas grave, on est pas chiant sur ce point et ça nous a amusé en voyant la bestiole... ça change carrément de gabarit...  :lol:

Première impression en regardant l'extérieur... ce n'est pas notre style de voiture mais ce n'est pas moche du tout. c'est très moderne et jeune. Les lignes sont cubiques mais dynamiques. On a aussi noté la finition extérieure excellente en comparaison aux autres citadines. Les jantes sont magnifiques de part leur forme simple mais classe mais aussi leur couleur anthracite. Le tout accouplé à la couleur blanche et au vitres teintées nous donne une configuration du plus bel effet.

En entrant... on fait oulà... c'est petit.   :D   Mais une fois dedans, on se rend compte qu'il y a beaucoup d'espace à bord (et beaucoup moins pour celui de derrière)... l'espace est époustouflant... beaucoup de place côté passager... La voiture est (très) grande pour 2 personnes.  :jap:

On est bien assis et en hauteur ce qui donne une bonne position de conduite en ville. La BVA est époustouflante. Super douce et très bien gérée. Elle rétrograde quand il faut et passe la vitesse au bon moment. Elle est cependant un poil lente mais vraiment pas beaucoup. J'ai noté aussi qu'elle moulinait en première vers 4000 trs. Il y a un mode éco aussi pour dire si on conduit économiquement ou non... mais avec une bva, ça sert vachement.   [:lexis84:12]

Cette BVA est idéale en ville. Par contre, une fois sortie de la ville, elle remplie bien ses fonctions mais le moteur est trop juste... ça rame comme pas possible. Pied planché de 30 à 110Km/H en mode S.... j'ai bien du mettre 15secondes pour les atteindre.  :lol:  Et le moteur cris comme pas possible, heureusement que c'est une essence et pas un mazout (  http://www.forumjapauto.com/im​ages/smilies/ben59460.gif  ).
Bon au final, conso de 6,9L ce qui est pas trop mal vu que j'ai fait que du mode S et fait mumuse avec l'accélérateur. Sur ce même type de trajet, je suis à 6l avec le 206 1.4 75cv  [:lexis84:12]

Concernant le confort, c'est acceptable mais sans plus... Dès que la route est dégradée ou qu'on passe sur un dos d'âne, on le sens direct... c'est pas comme l'is qui est un vrai palace. Bon faut dire aussi que la bête est chaussée en 15', pneus tailles basses et voiture assez basse, ce qui est énorme pour ce genre de micro-citadine.

L'insonorisation est très moyenne... en ville c'est très bien insonorisé (merci le moteur vraiment pas bruyant) mais dès 90Km/h, on entend les bruits de vent (bon c'est peut-être faussé car il y avait énormément de vent (région sud) avec des rafales de vent supérieures à 80Km/h). De même que quand on accélère, le bruit du moteur se fait vite entendre... le bruit n'est pas désagréable mais on s'en passerai bien quand même.

La direction est précise, bon point là. De même, malgré sa forme assez haute, l'Iq tient bien la route avec du vent de côté ou de fasse. J'aurai justement pensé qu'elle tiendrait moins bien le vent de côté... et ben j'ai été agréablement surpris. Le châssis n'est pas joueur pour un sous mais en même temps c'est pas ce qu'on demande et le moteur ne permet pas trop de faire le foufou avec.  :ddr:

La finition est moyenne... certains plastiques sont hypermoussés mais d'autres sont hyper durs. L'accostage des plastiques est assez bon mais sans plus. Donc pour ce prix, je dirai pas que c'est excellent.

Côté GPS, il est rapide et super lisible ! Bon point là-dessus... par contre 1050 euros l'option.  :peur:  Mais ça les vaut quand même. La qualité audio est bonne pour ce genre de voiture tout comme la réception audio.

Quelques détails qui fâchent : cette pseudo pochette faisant office de boite à gant, la loupiote du plafond qui éclaire rien du tout... non mais rien de chez rien... on voit rien dans cette caisse dans la nuit ... :mouais:

Globalement c'est une bonne voiture. Nous ne sommes pas mécontent qu'on nous l'ai prêté... car sinon nous ne serions jamais allé l'essayer de nous même car on ne recherche pas ce genre de voiture (trop petit pour nous). Par contre, mon père et moi sommes d'accord sur un point. C'est la voiture idéale pour faire de la ville, la bva est faite pour ça, la voiture aussi mais sortie de ville, là c'est plus embêtant. A voir si la version 100ch fera mieux, ce que je ne doute pas une seconde. Mais à quel prix ?

Voilà mon récit. Photos dans la foulée. :veedub:
Message édité par lex-is le 27/05/2009 à 22:23:20

---------------
"Et puisqu'elle donne cette impression de vivacité, elle incite vraiment à jouer avec les trois modes de conduite proposés, EcoPro, Confort et Sport. Et dans ce dernier mode, la voiture est largement assez alerte que pour justifier son statut de Série 3 sportive." Autoscout au sujet de la 316d 110ch. [:seb78300:3]
Sujets relatif
Lexus driver since 2006 ©
Profil : レクサス先生 '15
  1. config
lex-is
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 27/05/2009 à 20:09:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les photos  :D  :

http://img39.imageshack.us/img​39/1416/iq2h.jpg
By forumjapauto, shot with NIKON D40 at 2009-05-27

http://img30.imageshack.us/img​30/9558/iq3.jpg
By forumjapauto, shot with NIKON D40 at 2009-05-27

http://img36.imageshack.us/img​36/8499/iq4q.jpg
By forumjapauto, shot with NIKON D40 at 2009-05-27

http://img30.imageshack.us/img​30/8620/iq5.jpg
By forumjapauto, shot with NIKON D40 at 2009-05-27

http://img43.imageshack.us/img​43/4148/iq6.jpg
By forumjapauto, shot with NIKON D40 at 2009-05-27


Les plastiques déjà rayés [:fonsd:2] Mais le flash fait ressortir car ça se voit beaucoup moins en vrai.
http://img15.imageshack.us/img​15/7513/iq7k.jpg
By forumjapauto, shot with NIKON D40 at 2009-05-27

http://img7.imageshack.us/img7​/9126/iq8.jpg
By forumjapauto, shot with NIKON D40 at 2009-05-27

http://img40.imageshack.us/img​40/5264/iq10.jpg
By forumjapauto, shot with NIKON D40 at 2009-05-27

http://img38.imageshack.us/img​38/3402/iq11i.jpg
By forumjapauto, shot with NIKON D40 at 2009-05-27

http://img40.imageshack.us/img​40/2838/iq12.jpg
By forumjapauto, shot with NIKON D40 at 2009-05-27

http://img35.imageshack.us/img​35/7707/38711749.jpg
By forumjapauto, shot with NIKON D40 at 2009-05-27
Message cité 1 fois
Message édité par lex-is le 27/05/2009 à 21:44:13

---------------
"Et puisqu'elle donne cette impression de vivacité, elle incite vraiment à jouer avec les trois modes de conduite proposés, EcoPro, Confort et Sport. Et dans ce dernier mode, la voiture est largement assez alerte que pour justifier son statut de Série 3 sportive." Autoscout au sujet de la 316d 110ch. [:seb78300:3]
Profil : Routard confirmé
laurent-fignon
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 27/05/2009 à 20:27:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Normal qu'elle soit douce... la boite ; il n'y a pas de vitesse comme c'est une CVT (une courroie, deux poulies et un nombre infini de rapports)...

Certains adorent (j'en fait partie), mais malheureusement une grande majorité déteste car ils sont trop habitués à la conduite "diesel" où ils écrasent l'accélérateurs sans vergogne. Si tu fais çà avec une CVT le moteur hurle et seulement après la vitesse croit ;) !

:)

Laurent F
Message édité par Laurent Fignon le 27/05/2009 à 20:43:14

---------------
DS 3 CROSSBACK PureTech 155 Automatique Grand Chic - Gris Artense / Pavillon Diamond Red - Inspiration DS Opéra Noir Basalte - Jantes 18 pouces SAO PAULO - Full options - Livrée le 3 juillet 2019
Publicité

Lexus driver since 2006 ©
Profil : レクサス先生 '15
  1. config
lex-is
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 27/05/2009 à 20:33:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah ben voilà pourquoi ça mouline. :lol:

En tout cas, j'aime beaucoup cette CVT. :oui:
Message édité par lex-is le 27/05/2009 à 20:33:25

---------------
"Et puisqu'elle donne cette impression de vivacité, elle incite vraiment à jouer avec les trois modes de conduite proposés, EcoPro, Confort et Sport. Et dans ce dernier mode, la voiture est largement assez alerte que pour justifier son statut de Série 3 sportive." Autoscout au sujet de la 316d 110ch. [:seb78300:3]
Lexus driver since 2006 ©
Profil : レクサス先生 '15
  1. config
lex-is
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 27/05/2009 à 20:33:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je prépare les photos :o


---------------
"Et puisqu'elle donne cette impression de vivacité, elle incite vraiment à jouer avec les trois modes de conduite proposés, EcoPro, Confort et Sport. Et dans ce dernier mode, la voiture est largement assez alerte que pour justifier son statut de Série 3 sportive." Autoscout au sujet de la 316d 110ch. [:seb78300:3]
Publicité

Profil : Routard confirmé
laurent-fignon
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 27/05/2009 à 20:40:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
CVT à courroie :
Transmission bien connue des passionnés de cyclomoteurs, et adaptée à l'automobile par DAF (puis Volvo) il y a trrrèèèèssss longtemps, puis remis au goût du jour par Fiat (Uno Selecta avec courroie en acier) et popularisée ensuite par bcp d'autres marques. Equipe certaines prestigieuses berlines de luxe allemande (Audi Multitronic), et est capable de simuler des rapports de boite standard dans ses versions les plus évoluées.

l'Insight est équipée d'une CVT/Courroie + verrouillage de 7 rapports et commande par palettes au volant, idem les Classe A et B, le nouveau Verso essence et l'Avensis  essence, etc.

-> http://fr.wikipedia.org/wiki/V [...] A9canique)

:)

Laurent F

PS :
La Prius est également équipée d'une CVT, mais pas à courroie...
Message édité par Laurent Fignon le 27/05/2009 à 20:44:23

---------------
DS 3 CROSSBACK PureTech 155 Automatique Grand Chic - Gris Artense / Pavillon Diamond Red - Inspiration DS Opéra Noir Basalte - Jantes 18 pouces SAO PAULO - Full options - Livrée le 3 juillet 2019
Lexus driver since 2006 ©
Profil : レクサス先生 '15
  1. config
lex-is
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 27/05/2009 à 20:50:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui ça je savais pour la prius... c'est pareil sur la Ls. :oui: :rs:
Message cité 1 fois

---------------
"Et puisqu'elle donne cette impression de vivacité, elle incite vraiment à jouer avec les trois modes de conduite proposés, EcoPro, Confort et Sport. Et dans ce dernier mode, la voiture est largement assez alerte que pour justifier son statut de Série 3 sportive." Autoscout au sujet de la 316d 110ch. [:seb78300:3]
Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 27/05/2009 à 21:20:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

lex-is a écrit :
Oui ça je savais pour la prius... c'est pareil sur la Ls. :oui: :rs:
Afficher plus
Afficher moins



Tout les Hybrides  :D  Cela permet d'éviter les pertes de rendement du moteurs thermique  ;)

Profil : Routard confirmé
laurent-fignon
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 27/05/2009 à 21:26:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lex-is a écrit :

Les photos  :D  :
Afficher plus
Afficher moins



Très jolies fostos (pas facile de photographier une aussi petite chose) ; bravo pour les angles trouvés !
Par contre la fragilité des plastiques se confirme ; à peine plus de 3000km et déjà pas mal de rayures... Pour sa défense, c'est une voiture de test qui doit en voir de toutes les couleurs...

:)

Laurent F

Message cité 1 fois

---------------
DS 3 CROSSBACK PureTech 155 Automatique Grand Chic - Gris Artense / Pavillon Diamond Red - Inspiration DS Opéra Noir Basalte - Jantes 18 pouces SAO PAULO - Full options - Livrée le 3 juillet 2019
Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 27/05/2009 à 21:42:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Laurent Fignon a écrit :


Très jolies fostos (pas facile de photographier une aussi petite chose) ; bravo pour les angles trouvés !
Par contre la fragilité des plastiques se confirme ; à peine plus de 3000km et déjà pas mal de rayures... Pour sa défense, c'est une voiture de test qui doit en voir de toutes les couleurs...

:)

Laurent F
Afficher plus
Afficher moins



On ne s'imagine même pas ...  Je parlais avec un responsable de chez PSA qui me disait que lors d'un gros salon ( Paris ...) l'aménagement intérieur des voitures prend 10 ans ... Pourtant le véhicule n'a pas roulé 1 Km  :D

Il est vrai que si on regarde le nombres de personnes qui y rentre ... Aussi et souvent avec une douceur incroyable  :ange:

Invité
Marques - succès or messages
  1. Posté le 28/05/2009 à 06:42:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci lexis

ma mère est devene fan mais moi je suis pas emballé

Lexus driver since 2006 ©
Profil : レクサス先生 '15
  1. config
lex-is
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 29/05/2009 à 12:55:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Franchement c'est une voiture à essayer. ;)


---------------
"Et puisqu'elle donne cette impression de vivacité, elle incite vraiment à jouer avec les trois modes de conduite proposés, EcoPro, Confort et Sport. Et dans ce dernier mode, la voiture est largement assez alerte que pour justifier son statut de Série 3 sportive." Autoscout au sujet de la 316d 110ch. [:seb78300:3]
Profil : Routard confirmé
  1. config
narel
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 29/05/2009 à 22:44:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca fait quand même cher du kilo.
Payer plus cher pour des airbags en plus à l'arrière (pas de zone compressible pour le choc arrière), plus cher pour une disposition originale du groupe moteur-boite, plus cher pour une miniaturisation du bloc chauffage/clim, l'aygo a encore de beaux jours devant elle.
La qualité de fabrication est meilleure dans l'IQ (reste à savoir si c'est important pour ce genre de véhicule) mais les jantes de 15" sur cette taille de voiture, ça fait disproportionné.

Invité
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 31/05/2009 à 21:09:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sympa cette IQ, merci pour ton essai  :)

Lexus driver since 2006 ©
Profil : レクサス先生 '15
  1. config
lex-is
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 31/05/2009 à 21:14:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
De rien.

Par contre, j'ai peut-être été dur avec l'insonorisation car je n'ai jamais eu l'occasion de tester avec d'autres voitures du même segment donc mon avis est peut-être faussé.


---------------
"Et puisqu'elle donne cette impression de vivacité, elle incite vraiment à jouer avec les trois modes de conduite proposés, EcoPro, Confort et Sport. Et dans ce dernier mode, la voiture est largement assez alerte que pour justifier son statut de Série 3 sportive." Autoscout au sujet de la 316d 110ch. [:seb78300:3]
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Presentation 0
boite devitesse de lj 70 0
looping en Aygo 0
Carina E 2.0D Xl probleme ralenti et fume 10
plaquette de frein 0