Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
iQ

Recherche avis Toyota iQ 100ch


Invité §jea470wa

Messages recommandés

Invité §jea470wa

Bonjour,

 

j'ai récemment pu essayer une iQ 69ch que j'ai trouvée très agréable et confortable mais un peu "molle" comparée à la Smart Roadster 82ch que je souhaite remplacer. Quelqu'un a-t-il essayé cette voiture en 100ch ou trouvé des essai de presse à son sujet (je n'en trouve aucun) ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv621pR

on en a une en essai au garage...

 

Bah t'a plus qu'a lui souder des ailes, et tu part sur mars...

 

La 68 ch va pas mal, la D4D 90 cv, c'est déjà un véritable kart...

 

La 100cv, c'est vraiment une navette spaciale... Je trouve meme trop puissante et trop dangereuse... Heureusement que le TC est la pour la maintenir sur la route car franchement, ca va fort... Tres fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §usk062dP

J'ai une 68cv et je tiens quand même à remarquer qu'elle est un peu limite en cote sur autoroute. Il faut couper la clim, prendre son élan, et repasser en 4eme si on veut rester à 130.

 

Sinon on descend à 110-120, et en plus les gens autour ne comprennent pas trop ce qu'on fait (c'est pénible les voitures qui changent de vitesse sans arrêt, on ne sait jamais si on doit les doubler ou non...)

 

Ca peut paraitre une évidence, mais je tiens à la confirmer: 68cv c'est bien, mais pour faire plus de quelques trajets sur autoroute par an, c'est à proscrire.

 

Je pense que pour quelqu'un qui fait plus de 30000km par an il vaut mieux prendre le D4D. Pour la ville, ca ne sert à rien (il va s'encrasser le pauvre). Le 100cv c'est du luxe à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Le 100ch est particulièrement agréable de par le surcroit de couple, la sonorité un peu plus douce, ainsi que par la boite 6 et le start & stop.

 

La tenue de route est améliorée par les jantes 16".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli468Md

Il est clair que la 1.33 est une vraie bombe à réserver aux nerveux de l'accélérateur, mais amha elle comble seulement une demande d'une certaine catégorie d'acheteurs, je trouve que les 1.0e et 1.4d constituaient déjà une gamme parfaite, le 100-80/0-20% ville/route pour la essence et 50/50% pour la diesel... Ceux qui font + de route que de ville choisissent en général autre chose que des citadines :)

De + son prix est énorme et ne bénéficie d'aucune prime écologique, je ne connais pas les chiffres en France mais je rappelle qu'en Belgique la diesel et la 1.0e bénéficient d'une réduction immédiate à l'achat de 15% ainsi que de 200€ pour le filtre sur la diesel... La 1.33 c'est 17.000€ ... Tandis qu'avec les réductions concessionnaire et gouvernement sur la D4D j'ai eu une réduc éco de + de 2700€ et une remise de 1000€, ça fait réfléchir (en Wallonie il y a même 1000€ de prime en +) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE 200IE

Molle? tous les vvt-i (et ses dérivés) le sont au début.. Après 8000km, la smart ne verra rien.. :lol:

Ce moteur sur une "voiture" comme l'IQ la rend un vrai bolide ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav061nX

pour info j'ai essayé severement les 3 et çà me fait rire quand j'en lis certain... La motorisation la plus coupleuse et performante sur l'iq est et reste le D4D, de la a dire que la 100cv a trop de puisssance faut arreter lol..

Elle n'a rien en bas, et etant a la base conçu pour la ville, ( plus extra bien sur ) c'est inapropriée, il lui faut une boite bcp plus courte pour s'ammuser un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...