Invité §ayt368GC 5 octobre 2009 Signaler Partager 5 octobre 2009 C'est la même que la mienne, cette fois? ^^ Alors, la tienne est effectivement plus basse, ou bien... Bon, tu m'as toujours pas dit pour la rencontre, hé hé!! Visiblement on ne sera que trois (je ne remettrai pas sur le tapis le manque chronique de motivation de certains...) avec toi... et quatre en comptant mon frangin, mais qui lui, ne viendra certainement pas avec sa voiture (grandé punto) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau471ot 5 octobre 2009 Signaler Partager 5 octobre 2009 C'est la même que la mienne, cette fois? ^^ Alors, la tienne est effectivement plus basse, ou bien... Bon, tu m'as toujours pas dit pour la rencontre, hé hé!! Visiblement on ne sera que trois (je ne remettrai pas sur le tapis le manque chronique de motivation de certains...) avec toi... et quatre en comptant mon frangin, mais qui lui, ne viendra certainement pas avec sa voiture (grandé punto) salut benoit... je ne sais pas encore pour ce week end... je pense pouvoir te donner une réponse définitive dès ce mercredi... bonne soirée de ludres.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Inv355oE 6 décembre 2009 Signaler Partager 6 décembre 2009 salut à tous, pour moi le seul porblème de lAygo c'est son prix! La version + essence 5 portes revient à 11150 E en Belgique alors que la Nissan Pixo coute 2195 E de moins toutes primes déduites. Pour la meme finition ! C'est vrai que l'aygo a l'air mieux construite et a un plus beau look, mais la différence est trop importante. Je n'ai encore rien acheté, j'attend vos avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sno878ZQ 6 décembre 2009 Signaler Partager 6 décembre 2009 salut bernard , si tu te balade sur C1/107 et ici tu trouvera nombreuses réponses à tes interrogations ! pour le prix en Belgique c'est cher dit moi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Inv355oE 7 décembre 2009 Signaler Partager 7 décembre 2009 j'ai un copain et une collegue qui ont une C1 depuis 2 et 3 ans ils n'ont que des problemes (electronique principalement) et je voudrais changer ma 106 .tout le monde me dit qu'avec toyota pas de problemes mais bon, 2200E par rapport à la nissan pixo c'est beaucoup.je ne connais personne qui roule en nissan donc pas d'avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sno878ZQ 8 décembre 2009 Signaler Partager 8 décembre 2009 j'ai un copain et une collegue qui ont une C1 depuis 2 et 3 ans ils n'ont que des problemes (electronique principalement) et je voudrais changer ma 106 .tout le monde me dit qu'avec toyota pas de problemes mais bon, 2200E par rapport à la nissan pixo c'est beaucoup.je ne connais personne qui roule en nissan donc pas d'avis il semblerais que la loi des séries continue ..... franchement les Triplettes n'on pas de si mauvais retour que cela , ce ne sont pas des autos examptes de défauts mais dire qu'elles on "que des problémes" c'est aller un peu vite non ? regarde les différents sujets dans les sections appropriées et tu verra que oui il y a certains soucis mais de nos jours aucunes voitures n'a pas de problèmes , et dans cette gamme de prix là c'est un excellent rapport qualité/prix pour ta comparaison avec la Pixo , fait un essai en concession et tu pourra faire ton choix si c'est pour le prix et seulement le prix , achéte la Pixo EDIT : j'ai une C1 qui a 4 ans et 50000 kms ; à part l'entretien standart je n'ai encore rencontré aucun soucis ( mais je touche du bois , je voudrais pas m'attirer la poisse ) j'ai changé un joint de portière parceque Citron m'a pas pris au sérieux pendant la garantie ( je le regrette d'ailleur ) et depuis cet été j'ai un moteur de vitre électrique "capricieux" ..... c'est tout . Pose des questions à Jr , il a 125000 kms et a rencontré des soucis au début mais son bilan est positif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Inv877db 8 décembre 2009 Signaler Partager 8 décembre 2009 Je sors de mon lurkage... j'ai un copain et une collegue qui ont une C1 depuis 2 et 3 ans ils n'ont que des problemes (electronique principalement) et je voudrais changer ma 106 .tout le monde me dit qu'avec toyota pas de problemes mais bon, 2200E par rapport à la nissan pixo c'est beaucoup.je ne connais personne qui roule en nissan donc pas d'avis Il y a énormément de triplettes en circulation, je ne sors pas un jour sans en croiser plusieurs. Leur mise en circulation datant, certaines commencent à atteindre des kilométrages honorables et à ma connaissance, les problèmes récurrents restent rares et souvent du domaine de l'anecdotique (bouton du warning qui casse, usure prématurée des tapis de sol, mousse de siège qui s'afesse...). Il faut se méfier de la tendance des gens à généraliser à partir d'un cas isolé. Par magie, quand 1 personne rencontre 1 problème 1 fois, ça devient un défaut général et fréquent du modèle. En réalité, pour 1 personne qui a un problème et le dit, 999 n'en ont aucun. Je comprends que tu te renseignes pour acheter la voiture la plus fiable possible mais le "zéro défaut" n'existe pas, même chez Honda/Mazda/Toyota ou dans le hdg allemand (BMW...). Je relativise énormément car les automobilistes dans mon entourage ont eu des pannes incroyables avec des voitures récentes beaucoup plus chères qu'une triplette. Une triplette, c'est un moteur exceptionnel, une conception robuste (transmission par chaîne) et un minimum d'électronique ! En outre, la conception est censée rendre les opérations mécaniques aisées. A l'ère du consommable et de l'électronique, je suis entièrement d'accord qu'en termes de fiabilité ça vaut peut-être pas une bonne vieille Mercedes 190 increvable ou une Honda Civic mais bon, c'est très bien quand-même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Inv127Ez 8 décembre 2009 Signaler Partager 8 décembre 2009 Distribution par chaine,pas transmission nous ne sommes plus en 1900 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sno878ZQ 8 décembre 2009 Signaler Partager 8 décembre 2009 Distribution par chaine,pas transmission nous ne sommes plus en 1900 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Inv877db 8 décembre 2009 Signaler Partager 8 décembre 2009 Distribution par chaine,pas transmission nous ne sommes plus en 1900 J'ai une des premières Aygo. Merci d'avoir corrigé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sno878ZQ 8 décembre 2009 Signaler Partager 8 décembre 2009 J'ai une des premières Aygo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Inv224YU 8 décembre 2009 Signaler Partager 8 décembre 2009 chez nous les garanties sont de plus en plus de 5 ans (toyota, fiat, ...)voir de 7 ans(Kia) mais les françaises font 3+2 ainsi que nissan. Depuis cette semaine, toyota fait en plus les entretiens gratuits pdt 5 ans. Avec le prix de revente qui risque d'etre plus haut avec une toyota dans 5-6-7 ans, je crois que je vais prendre l'aygo car dance(serie speciale) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sno878ZQ 8 décembre 2009 Signaler Partager 8 décembre 2009 chez nous les garanties sont de plus en plus de 5 ans (toyota, fiat, ...)voir de 7 ans(Kia) mais les françaises font 3+2 ainsi que nissan. Depuis cette semaine, toyota fait en plus les entretiens gratuits pdt 5 ans. Avec le prix de revente qui risque d'etre plus haut avec une toyota dans 5-6-7 ans, je crois que je vais prendre l'aygo car dance(serie speciale) gratuit , gratuit ? c'est quoi comme série spéciale la Car dance , si tu a des photos et un inventaire des petits plus ce serait sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Inv224YU 8 décembre 2009 Signaler Partager 8 décembre 2009 gratuit ecrit noir sur blanc pendant 5 ans on ne paye que l'essence et les pneus pour plus de détails sur la car dance aller sur toyota.be-aygo-car dance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Inv355oE 8 décembre 2009 Signaler Partager 8 décembre 2009 la car dance c'est la virgin radio en france(aygo+ avec jantes alliage, bluetooth, baguettes de protection sur les portières,... bleue assez flash!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sno878ZQ 8 décembre 2009 Signaler Partager 8 décembre 2009 la car dance c'est la virgin radio en france(aygo+ avec jantes alliage, bluetooth, baguettes de protection sur les portières,... bleue assez flash!) de ta réponse par contre incroyable , j'en reviens pas encore pour l'entretien ....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Inv224YU 8 décembre 2009 Signaler Partager 8 décembre 2009 promo de fin d'année et ils prennent les devant sur le salon de l'auto de Bruxelles debut 2010. au rayon incroyable, c'est les 30 ans des 3 concessionnaires de ma region(meme famille) et une tombolat est organisée:tout achat de septembre à décembre donne droit a 1 numéro, tirage en février et le gagnant se fait rembourser sa voiture! (et tant pis si c'est un gros 4X4!)ça fait environ 1 chance sur 150. Mais bon je vais pas miser là dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
simca133 27 décembre 2010 Signaler Partager 27 décembre 2010 Bonsoir à tous. Je lis avec intérêt le topic de l'AYGO. Et mon intervention est la suivante. Ma fille a acquis une AYGO d'occasion. Tout allais bien, jusqu'à la veille des fêtes de Noël où elle décida (l'AYGO pas ma fille) de ne plus fonctionner. Sécurité mise, impossible de démarrer. Assistance, dépannage, verdict : pompe à essence. Réparation, 500 €uros dans les dents, et aujourd'hui belote, re-belotte et dix de der, même problème ! Moins d'une semaine après la sortie du garage ! Ma fille craque, apparemment mêmes symptômes et mêmes problèmes... Donc, question, est-ce un problème récurrent à ces voitures, ne connaissant pas volontairement ces mécaniques (C1, 207 et AYGO). Ensuite, et c'est mon avis personnel, pour avoir eu le loisir de monter avec elle, le bruit du moteur peut surprendre, il est amusant, mais pour faire une intervention, il faut s'appeler élasticman ! Bref, je l'avais averti sur les problèmes de ce type de voiture, là apparemment cela commence... Merci de votre réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jea260nt 27 décembre 2010 Signaler Partager 27 décembre 2010 Elle a combien de km cette voiture ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sno878ZQ 27 décembre 2010 Signaler Partager 27 décembre 2010 si c'est la même panne que ce qui a été réparé c'est embétant mais garantie mais c'est embétant je comprends Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 27 décembre 2010 Signaler Partager 27 décembre 2010 Pour moi, dans ce cas, l'intervention du garage n'a pas corrigé un problème plus profond ... par conséquent, le diagnostic n'était pas bon et la réparation inutile ... Si c'est un autre organe qui a flingué la pompe neuve par son état, il est clair, pour moi, qu'il faut payer l'organe fautif, mais pas une deuxième pompe à essence !! Obligation de résultat !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sno878ZQ 28 décembre 2010 Signaler Partager 28 décembre 2010 Pour moi, dans ce cas, l'intervention du garage n'a pas corrigé un problème plus profond ... par conséquent, le diagnostic n'était pas bon et la réparation inutile ... Si c'est un autre organe qui a flingué la pompe neuve par son état, il est clair, pour moi, qu'il faut payer l'organe fautif, mais pas une deuxième pompe à essence !! Obligation de résultat !! oui il devra payer l'autre partie mécanique en cause mais pas la pompe c'est déja ca ........ par contre , comment se faire entendre pour le "remboursement" de la premiere facture puisque si c'est le cas , cela ne venait pas de là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pro816wr 29 décembre 2010 Signaler Partager 29 décembre 2010 mais pour faire une intervention, il faut s'appeler élasticman ! Ca veut dire quoi Tu fais allusion au fait que les organes mécaniques sont difficiles d'accès ? Normal pour une voiture de cette taille. Et les réparations sont +/- difficiles sur toutes les voitures modernes (pare-choc à retirer pour changer une ampoule de phare, etc, etc, etc). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
simca133 29 décembre 2010 Signaler Partager 29 décembre 2010 Exact, et je regrette sincèrement le temps où il était facile d'envoyer les mains sans se cogner ou se contorsionner pour accéder à une pièce ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 31 décembre 2010 Signaler Partager 31 décembre 2010 Bonsoir à tous. Je lis avec intérêt le topic de l'AYGO. Et mon intervention est la suivante. Ma fille a acquis une AYGO d'occasion. Tout allais bien, jusqu'à la veille des fêtes de Noël où elle décida (l'AYGO pas ma fille) de ne plus fonctionner. Sécurité mise, impossible de démarrer. Assistance, dépannage, verdict : pompe à essence. Réparation, 500 €uros dans les dents, et aujourd'hui belote, re-belotte et dix de der, même problème ! Moins d'une semaine après la sortie du garage ! Ma fille craque, apparemment mêmes symptômes et mêmes problèmes... Donc, question, est-ce un problème récurrent à ces voitures, ne connaissant pas volontairement ces mécaniques (C1, 207 et AYGO). Ensuite, et c'est mon avis personnel, pour avoir eu le loisir de monter avec elle, le bruit du moteur peut surprendre, il est amusant, mais pour faire une intervention, il faut s'appeler élasticman ! Bref, je l'avais averti sur les problèmes de ce type de voiture, là apparemment cela commence... Merci de votre réponse. J'ai eu exactement le mème probleme avec ma 107 :essence, 5000kms de 2010. Il a fallu que je retourne 4 fois chez Peugeot pour qu'ils changent la pompe a essence apres avoir cassé la banquete AR et le parapluie de ma femme.Je ne sais pas si cette panne a été éradiquée. Bien sur la garantie est appliquée, et je n'ai pas de problèmes sauf des serrures gelées et des infiltration d'eau. En plus j'ai moi mème vérifié: ma 107 est mème équipée d'amortisseurs. Peut etre ont t'ils oublié de me compter l'option. Sinon voiture vive et amusante avec la sonorité d'une "Porshe". Radio superflue! Amitiés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sno878ZQ 1 janvier 2011 Signaler Partager 1 janvier 2011 J'ai eu exactement le mème probleme avec ma 107 :essence, 5000kms de 2010. Il a fallu que je retourne 4 fois chez Peugeot pour qu'ils changent la pompe a essence apres avoir cassé la banquete AR et le parapluie de ma femme.Je ne sais pas si cette panne a été éradiquée. Bien sur la garantie est appliquée, et je n'ai pas de problèmes sauf des serrures gelées et des infiltration d'eau. En plus j'ai moi mème vérifié: ma 107 est mème équipée d'amortisseurs. Peut etre ont t'ils oublié de me compter l'option. Sinon voiture vive et amusante avec la sonorité d'une "Porshe". Radio superflue! Amitiés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
L_inconnu 1 janvier 2011 Signaler Partager 1 janvier 2011 J'ai eu exactement le mème probleme avec ma 107 :essence, 5000kms de 2010. Il a fallu que je retourne 4 fois chez Peugeot pour qu'ils changent la pompe a essence apres avoir cassé la banquete AR et le parapluie de ma femme.Je ne sais pas si cette panne a été éradiquée. Bien sur la garantie est appliquée, et je n'ai pas de problèmes sauf des serrures gelées et des infiltration d'eau. En plus j'ai moi mème vérifié: ma 107 est mème équipée d'amortisseurs. Peut etre ont t'ils oublié de me compter l'option. Sinon voiture vive et amusante avec la sonorité d'une "Porshe". Radio superflue! Amitiés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
simca133 8 janvier 2011 Signaler Partager 8 janvier 2011 Alors les mecs, vous allez rire ! L'AYGO de ma fille est partie au garage qui a fait la réparation. Là on lui annonce royalement : Panne d'essence !!!!! En effet après avoir monté la pompe à essence il faut retarer la jauge ! Donc ayant deux barres au tableau de bord, elle ne s'est pas inquiétée. Sauf que le réservoir, lui était à ... sec ! Bravo le garage, l'électronique à la con, et les voitures modernes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
L_inconnu 8 janvier 2011 Signaler Partager 8 janvier 2011 Alors les mecs, vous allez rire ! L'AYGO de ma fille est partie au garage qui a fait la réparation. Là on lui annonce royalement : Panne d'essence !!!!! En effet après avoir monté la pompe à essence il faut retarer la jauge ! Donc ayant deux barres au tableau de bord, elle ne s'est pas inquiétée. Sauf que le réservoir, lui était à ... sec ! Bravo le garage, l'électronique à la con, et les voitures modernes... Et pourtant il y en a pas des masses dedans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
simca133 9 janvier 2011 Signaler Partager 9 janvier 2011 Et pourtant, le peu qu'il y a, paf ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 9 janvier 2011 Signaler Partager 9 janvier 2011 Alors les mecs, vous allez rire ! L'AYGO de ma fille est partie au garage qui a fait la réparation. Là on lui annonce royalement : Panne d'essence !!!!! En effet après avoir monté la pompe à essence il faut retarer la jauge ! Donc ayant deux barres au tableau de bord, elle ne s'est pas inquiétée. Sauf que le réservoir, lui était à ... sec ! Bravo le garage, l'électronique à la con, et les voitures modernes... En l'occurence, avec les jauges, elles ont toujours été électriques ... l'occurence sur la 107, elle est même électromécanique ... C'est pas une panne qu'on aurait pu éviter sur des voitures bien moins modernes ! La meilleure jauge serait d'avoir un visuel sur un réservoir translucide ... Globalement, le nombre de pannes et de mauvais réglages a beaucoup plus diminué par la fiabilité que ça apporte que ça a augmenté à cause de leur complexité ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 9 janvier 2011 Signaler Partager 9 janvier 2011 Et pourtant, le peu qu'il y a, paf ! c'est électrique/électronique ... c'est soumis à panne : POINT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
simca133 9 janvier 2011 Signaler Partager 9 janvier 2011 Certes, mais quelle débilité de foutre une mémoire dans la jauge qui t'indique le dernier niveau ! si tu ne la reprogrammes pas, t'es baisé ! Avant tu changeais ta pompe à essence et basta ! Maintenant si t'es pas un minima ingénieur en électronique tu reste sur le bord de la route. Perso c'est une régression sur le plaisir de bricoler et conduire, puisque maintenant tu ne pilote plus, tu exécute les ordres de ton ordinateur de bord ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 9 janvier 2011 Signaler Partager 9 janvier 2011 Certes, mais quelle débilité de foutre une mémoire dans la jauge qui t'indique le dernier niveau ! si tu ne la reprogrammes pas, t'es baisé ! Avant tu changeais ta pompe à essence et basta ! Maintenant si t'es pas un minima ingénieur en électronique tu reste sur le bord de la route. Perso c'est une régression sur le plaisir de bricoler et conduire, puisque maintenant tu ne pilote plus, tu exécute les ordres de ton ordinateur de bord ! C'est un autre débat ... Il ne faut pas confondre la technologie, et la politique d'industrialisation et de maintenance ... Les voitures d'aujourd'hui souffrent plus d'un manque de formation et de diffusion de savoir (et pour cause) que de problèmes techniques graves ! Si tu y penses, même si c'est rageant comme situation ... c'est un oubli humain, un manque de formation qui est à l'origine du désagrément, et si l'oubli aurait pu être éviter par de la conception, ça veut dire que c'est la politique de conception qui n'a pas assez investi pour que la voiture se passe d'un minimum de connaissance. Il faut bien voir aussi, que les technologies qu'on trouve dans une voiture moderne ne sont plus accessibles au commun des mortels, ça soustend des connaissances et un outillage d'un niveau technologique équivalent ! Le seul vrai scandale, c'est que quelqu'un d'averti ne puisse pas faire autrement que passer par un réseau du constructeur surtout quand on voit le niveau de formation de pas mal d'entre eux. On se sent impuissant quand on ne peut pas faire autrement que confier la réparation à quelqu'un en qui notre confiance ne fait que diminuer chaque jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
simca133 9 janvier 2011 Signaler Partager 9 janvier 2011 Je partage ton avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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