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voyant "VERIFIER MOTEUR" sur auris d-cat

 

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 Sujet :

voyant "VERIFIER MOTEUR" sur auris d-cat

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Yon41hd
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  1. Posté le 13/07/2009 à 10:47:24  
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Bonjour tout le monde,

J'aurais souhaité poster pour annoncer une bonne nouvelles mais ce n'est pas le cas. Voici ce qui vient d'arriver.
Je possède une Auris d-cat clean power 177cv, 29 000km.

Je roulais en sortie de rond point, en seconde et en abordant une forte côte toujours en seconde, l'antipatinage se met en action et là mon moteur passe en mode dégradé.
Je m'arrête sur le bas côté.Impossible de dépasser les 2000trs/min.
Deux messages apparaissent alors :  "vérifier VSC" puis  "vérifier moteur"

Je coupe le moteur, je redémarre. Je peux à nouveau repartir en mode normal mais le témoin " vérifier moteur" est toujours présent.

Je dépose la voiture cet aprés midi chez le concessionnaire TOYOTA.

J'ai pu lire plusieurs posts à peu prés similaires. Je pense donc que ça va être du genre changement du 5eme injecteur.Je tiens à préciser qu'il y a deux mois de ça j'ai fait une révision, puis mise à jour ECU, qui a résolu le problème de trou à l'accélération. Le véhicule est sous garantie heureusement.

Si d'autres personnes ont des retours d'expérience, merci de m'en faire part.

@+

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Invité
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  1. Posté le 14/07/2009 à 19:49:39  
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J'espere que ce n'est pas trop grave, bon courage,
merci de nous tenir au courant.

a+

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  1. Posté le 16/07/2009 à 09:13:23  
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Voilà,

Je l'ai déposée mercredi matin, et ils m'ont appelé dans l'apres midi pour me dire que y'avait 4 codes d'erreur......C'est vraiment pas rassurant.
Une voiture de remplacement m'a été prêtée.
J'attends le diagnostic plus approfondi d'ici demain et vous tiens au courant.

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Invité
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  1. Posté le 19/07/2009 à 23:56:07  
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Des news sur ces codes erreurs?
Tu as récupéré ton véhicule?

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  1. Posté le 20/07/2009 à 08:46:52  
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Salut,

Cela ne doit pas être très grâve ! Soit Vanne EGR ou DPNR ( FAP)  :jap:

Il faut s'avoir qu'un seul soucis peut déclenché plusieurs codes erreurs dans l'ECU  ;)

Byee

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Invité
  1. Posté le 21/07/2009 à 19:16:56  
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oui pas trop grave sous garantie car à mon avis pour changer le 5eme injecteur...il y en a pour plus de 1500 € de réparation, la garantie de la mienne fini en mars prochain, c'est pas très rassurant :o tout les clean power quelque soit le modèle toyota tombe comme des mouches :pfff:

Invité
  1. Posté le 23/07/2009 à 13:08:48  
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Bonjour à tous.
La concession devait me rapeller, mais comme ça n'a pas été le cas je l'ai fait.
Ils m'ont dit que le probleme vient de l'ecu moteur, et qu'il en ont commandé un autre qui devrait arriver dans une semaine.
Je sais pas trop si ils se fichent de moi.
C'est possible de changer un ECU ????? Je croyais qu'on le reprogrammait mais qu'on le changeait c'est la première fois que j'entends ça.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer ça serait rassurant ( ou pas).


Invité
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  1. Posté le 23/07/2009 à 13:56:33  
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salut !
oui c'est possible si un composant interne a grille

Invité
  1. Posté le 23/07/2009 à 14:32:26  
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Et ca ressemble à quoi ?
C'est genre une carte mére ou un truc comme ça ? Un gros bloc ??

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  1. Posté le 23/07/2009 à 17:09:41  
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c'est un boitier couleur alu d'environ 15 cm sur 15 cm et 5 cm d'epaisseur avec un ou plusieurs blocs de connection electrique situe dans le compartiment moteur

Invité
  1. Posté le 23/07/2009 à 17:22:33  
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Super, merci pour ces précisions popeye !!
Et ca coute cher un engin pareil ? M'en fiche c'est toujours sous garantie, mais c'est juste pour savoir.

Invité
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  1. Posté le 23/07/2009 à 19:49:53  
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ca doit etre dans les 700 euros je pense voir plus

Ab Imo Pectore
Profil : Membre confirmé
jugulator
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  1. Posté le 23/07/2009 à 19:57:23  
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Je crois qu'on te mène en bateau...
Chez Toyota les ECU ne grillent jamais,surtout pas les DENSO comme sur ta voiture,prépare toi à une immobilisation assez longue quand il verront que la panne ne vient pas de ça.

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Invité
  1. Posté le 24/07/2009 à 04:42:16  
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Aie ! Merci pour vos réponses.
Peut être qu'ils l'ont plutôt envoyé en métropole ( j'habite à la réunion) pour le reprogrammer ou faire enlever les codes d'erreur.
Ce qui m'inquiète c'est ça : Est-ce qu'ils peuvent "tricher" c'est à dire faire disparaitre le voyant " vérifier moteur" et " vérifier VSC" alors que la panne est toujours là ?

Invité
  1. Posté le 30/07/2009 à 09:01:42  
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  1. Posté le 30/07/2009 à 09:21:43  
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si le defaut est present le voyant dois s'allumer !

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  1. Posté le 31/07/2009 à 01:00:26  
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Salut,

Il est effectivement rare de remplacer un ECU ( Electronique Controle Unite) sur une Toyota . Néanmoins, cela peut arriver  :jap:  

Tout dépend du code défaut présent en mémoire . Si il y a le code P0607, alors effectivement, le remplacement de l'ECU peut s'expliquer .

Sur un D-Cat, je pense soit au DPNR, Vanne EGR ou 5ème injecteurs .

Byee
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  1. Posté le 31/07/2009 à 07:32:51  
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yay25ks a écrit :
Salut,

Il est effectivement rare de remplacer un ECU ( Electronique Controle Unite) sur une Toyota . Néanmoins, cela peut arriver  :jap:  

Tout dépend du code défaut présent en mémoire . Si il y a le code P0607, alors effectivement, le remplacement de l'ECU peut s'expliquer .

Sur un D-Cat, je pense soit au DPNR, Vanne EGR ou 5ème injecteurs .

Byee
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Et voila le DCAT n'est pas non plus à l'abri de pbs ...
Franchement, je suis vraiment déçu par toy.

J'ai résolu mes pbs de trous à l'injection en solo, en achetant de l'injection 5!
Incroyable de me nettoyer toujours la vanne EGR en me disant que c'est normal.

Je te souhaite bon courage...

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  1. Posté le 31/07/2009 à 19:27:48  
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xla08sj a écrit :


Et voila le DCAT n'est pas non plus à l'abri de pbs ...
Franchement, je suis vraiment déçu par toy.

J'ai résolu mes pbs de trous à l'injection en solo, en achetant de l'injection 5!
Incroyable de me nettoyer toujours la vanne EGR en me disant que c'est normal.

Je te souhaite bon courage...
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Globalement, nous avons très peu de soucis chez Toyota . Il faut s'avoir qu'on retrouve toujours le même moteur ou bloc ( 2,0 et 2,2) sur pratiquement toute la gamme ... Donc forcément, si tu as un soucis sur un moteur, tous les modèles sont susceptible d'avoir un problème .

Comme partout, il y a eu ( depuis quelques mois, modif prévue et plus de soucis) des soucis d'injecteurs et de vanne EGR  :jap:

Sinon rien d'autre  :D  

Invité
  1. Posté le 04/08/2009 à 09:44:24  
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Salut tout le monde.
Je suis toujours sans nouvelles de la concession.
Je les appelle cet apreme en commençant à changer de ton.

Ils m'ont refilé une ford fiesta essence qui se met à trembler arrivé à 90km/h, c'est un scandale, ils disent qu'ils ont pas autre chose.

Je suis vraiment dépité, ca fait 3 semaines qu'ils ont ma voiture.

Je vous tiens au courant dés ce soir.

Merci pour vos réponses, ça fait plaisir d'être soutenu.

POURQUOI MOIIIIIIIIIIIIIIIi
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  1. Posté le 04/08/2009 à 10:16:52  
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Yon41hd a écrit :
Salut tout le monde.
Je suis toujours sans nouvelles de la concession.
Je les appelle cet apreme en commençant à changer de ton.

Ils m'ont refilé une ford fiesta essence qui se met à trembler arrivé à 90km/h, c'est un scandale, ils disent qu'ils ont pas autre chose.

Je suis vraiment dépité, ca fait 3 semaines qu'ils ont ma voiture.

Je vous tiens au courant dés ce soir.

Merci pour vos réponses, ça fait plaisir d'être soutenu.

POURQUOI MOIIIIIIIIIIIIIIIi
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c'est ou ta concession qu'on y aille pas?

Invité
  1. Posté le 05/08/2009 à 09:37:50  
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Y'a peu de chances pour que tu y ailles c'est à la Réunion.
Je récupère mon auris ce soir, il ont terminé les réparations. On verra bien ce que ca donne, je vous tiens informés.

Invité
  1. Posté le 06/08/2009 à 19:39:49  
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Voila,
J'ai récupéré ma Auris mercredi soir, tout marche impek.
Mais voilà, ce soir en rentrant du boulot, j'accélère en 3éme et soudain, c'est reparti, le moteur passe en mode dégradé, obligé d'arrêter le véhicule, et les deux voyants : Verifier moteur et vérifier VSC ont réaparu.
Cette fois ci c'est arrivé sur une voie à 110km/h, sans bande d'arrêt d'urgence, j'ai failli me faire rentrer dedans.
Je suis vraiment abbatu.
Retour au garage, ils ont diagnostiqué rapidement la voiture pour me dire qu'ils vont devoir la garder.
Les réparations qu'ils avaient faites ( selon eux) : Changement de la rampe d'injection , car c'est un des messages d'erreur qui apparaissait.
Au tel on me dit qu'ils ont commandé un ECU, et une fois sur place ils me disent que c'est la rampe d'injection.

Le pire c'est qu'ils ont le culot de me dire qu'ils savent que lors du passage en mode dégradé, j'etais en 3eme à 3800trs/min avec l'accelerateur à fond....
Limite c'est moi qui roule trop comme un bourrin.
C'est certes pas un V8 essence qui encaisse du 8000trs/min, mais si a chaque fois que je pousse  à 3800trs/min fo amener la voiture au garage, j'ai des serieux doutes sur la fiabilité de leurs voitures.

Bref, ce soir je suis completement dépité, je suis rentré chez moi avec une auris essence en prêt.

Plus que jamais si quelqu'un a dejà vécu ça, je suis preneur d'idées, car les mécano semblent dépasser.

Merci de vos conseils

Invité
  1. Posté le 06/08/2009 à 19:41:28  
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les mécanos semblent dépassés

Invité
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  1. Posté le 06/08/2009 à 20:20:34  
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C'est vrai qu'ils ont l'air paumés avec ce genre de problèmes... Le pire c'est que j'en viens à douter que ta rampe a été changée...  :cry:

Invité
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  1. Posté le 06/08/2009 à 20:49:47  
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Salut,

Il me semble avoir eu exactement le même cas sur une Avensis DCat  :jap:  Tout dépend du défaut présent dans l'ECU .

Si c'est le code P0093 ( Détection d'une fuite importante au niveau du système d'alimentation en carburant) . J'ai déjà eu un cas .

Car, les infos que tu donnes me font pensé que ton garagiste est face à un tel code . En effet, on ne remplace pas le common Rail pour une vanne EGR ou 5ème injecteurs

Je pense que l'ECU détecte une chute de pression dans le système haute pression ( surtout lors d'une forte demande moteur), il en déduit une fuite au système d'injection . Il y a trois possibilité : Rampe commune, Pompe à injection et Injecteurs .

Le cas que j'avais eu, c'était les injecteurs défectueux . Pourtant les données de ceux ci était parfaite sur l'ordinateur . Néanmoins, après avoir remplacé la rampe commune et pompe à injection, le problème étant toujours là, c'était les injecteurs défectueux .

En tout les cas, je ne pense pas à un problème d'ECU ... Tu peux être sûr d'avoir un soucis d'injecteurs ou pompe à injection  :jap:

Byeee

Invité
  1. Posté le 07/08/2009 à 05:02:18  
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Salut,

En effet, les deux fois ou ça s'est produit, c'était en côte et à plein régime, accélérateur max.
La rampe commune ayant été selon eux remplacée, reste alors la pompe a injection et les injecteurs.

Je vais suggérer cela à mon garagiste bien que ce soit plutôt son boulot que le mien.

Invité
  1. Posté le 24/08/2009 à 18:50:48  
  2. answer
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Salut, toujours pas de nouvelles de ton auris ?la garantie de la mienne fini bientôt et elle a le même moteur donc ça me fait un peu peur :o

Invité
  1. Posté le 30/08/2009 à 16:03:05  
  2. answer
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Salut tout le monde.
J'ai récupéré ma voiture y'a bien deux semaines de ça.
Ils n'ont rien changé, mais apparemment modifié des paramètres de pression. Je n'en sais pas plus.
Les performances semblent inchangées (à vérifier bientôt avec chrono)
Rien à signaler de particulier depuis, 800km effectués.
Je touche du bois !

Invité
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  1. Posté le 30/08/2009 à 21:26:28  
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Très content pour toi !
Ce serait intéressant qu'à l'occasion tu essayes d'en savoir plus. En tous cas, j'espère pour toi que ça va durer comme ça !
 [:buddyflow:2]

Invité
  1. Posté le 11/12/2010 à 17:14:26  
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Yon41hd a écrit :
Bonjour tout le monde,

J'aurais souhaité poster pour annoncer une bonne nouvelles mais ce n'est pas le cas. Voici ce qui vient d'arriver.
Je possède une Auris d-cat clean power 177cv, 29 000km.

Je roulais en sortie de rond point, en seconde et en abordant une forte côte toujours en seconde, l'antipatinage se met en action et là mon moteur passe en mode dégradé.
Je m'arrête sur le bas côté.Impossible de dépasser les 2000trs/min.
Deux messages apparaissent alors :  "vérifier VSC" puis  "vérifier moteur"

Je coupe le moteur, je redémarre. Je peux à nouveau repartir en mode normal mais le témoin " vérifier moteur" est toujours présent.

Je dépose la voiture cet aprés midi chez le concessionnaire TOYOTA.

J'ai pu lire plusieurs posts à peu prés similaires. Je pense donc que ça va être du genre changement du 5eme injecteur.Je tiens à préciser qu'il y a deux mois de ça j'ai fait une révision, puis mise à jour ECU, qui a résolu le problème de trou à l'accélération. Le véhicule est sous garantie heureusement.

Si d'autres personnes ont des retours d'expérience, merci de m'en faire part.

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Invité
  1. Posté le 02/11/2016 à 15:53:59  
  2. answer
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Bonjour à tous!

J'ai un problème avec ma AURIS 2007 occasion.
En effet en pleine conduite j'ai entendu un bip sonore et sur le tableau de bord il c'est affiché "VÉRIFIER MOTEUR" ensuite "VÉRIFIER VSC".
Après diagnostique du mécano, le rapport donne ce qui suit:

- Code panne P0420: Efficacité du système de catalyseur en dessous des limites (banc 1)
- Code panne C1201: Dysfonctionnement du système de commande du moteur.
- Code panne C1234: Capteur d'embardée.
- Code panne C1241: Basse ou haute tension de l'alimentation électrique.
- Code panne U0073: Bus de communication du module de contrôle désactivé.

j'ai besoins qu'on me dise de façon plus précise en indiquant les différents composante de la voiture qui sont concernés par ces différentes pannes.
Merci de vos différentes réponses.

Profil : Nouveau membre
regislo57
  1. Posté le 11/02/2017 à 20:26:13  
  2. answer
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BONJOUR A TOUS PROBLEME COROLLA VERSO D CAT 177CV AN 2007 DEFAULT P0607
JE VAIS VOUS EXPLIQUE MON SOUCIS MA FEMME VA AU BOULOT LE MATIN SANS PROBLÈME LA VOITURE ROULE TRÈS BIEN LE SOIR POUR REPARTIR VOYANT MOTEUR ALLUME DEFAULT P0607 J ARRIVE PAS MOYEN DE DÉMARRE J APPUI SUR START SA FAIT UN BRUIT COMME UN DÉMARREUR COLLER J AI VÉRIFIÉ LA BATTERIE NICKEL PAS J EFFACE LE DEFAULT DÉBRANCHE LA BATTERIE JE REBRANCHE LA BATTERIE J APPUI SUR START TOUJOUR PAREIL PU MOYEN DE DEMARRE QUOI FAIRE

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