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voyant moteur allumé sans dysfonctionnement

 

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 Sujet :

voyant moteur allumé sans dysfonctionnement

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alf49ml
Invité
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  1. Posté le 17/07/2009 à 14:43:18  
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Bonjour,le voyant défaut moteur s'est allumé aprés franchissement d'une bordure de trottoir et pas d'indices de mauvais fonctionnement,le moteur tourne bien,acceleration normale.Quelqu'un a t il déjà eu ce problème?quelle peut etre l'origine de l'allumage de ce voyant?merci pour vos reponses.
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Ab Imo Pectore
Profil : Membre confirmé
jugulator
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  1. Posté le 19/07/2009 à 08:55:46  
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Faudrait que tu précises le modèle de ta voiture.
Je bosse chez Toy,et peut te donner les pannes les plus rencontrées sur ton modèle.
Un voyant défaut moteur signale une anomalie détectée par le calculateur,s'il s'agit d'un défaut mineur,ton moteur fonctionne correctement,sinon le calculateur peut mettre ton moteur en mode dégradé(pas de régime moteur supérieur à 2000 tr/mn).

Profil : Routard
  1. config
sachsyfr
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  1. Posté le 19/07/2009 à 13:09:57  
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Bonjour,
Tu n'as pas fait le plein avec du SP95-E10 par hasard ?...


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Toyota Verso 1.6 D 112ch Style 7 places - 02/15
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Ab Imo Pectore
Profil : Membre confirmé
jugulator
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  1. Posté le 19/07/2009 à 13:17:12  
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Le SP95-E10 ne fait pas allumer ce voyant

Invité
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  1. Posté le 19/07/2009 à 15:01:59  
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Ma Yaris est une phase 1 essence,4cv fiscaux.

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Ab Imo Pectore
Profil : Membre confirmé
jugulator
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 19/07/2009 à 17:13:08  
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La panne la plus fréquente est "P0171,système trop pauvre",c'est à dire que le mélange air/essence est pauvre et l'ECU(calculateur) est obligé de corriger de plus en plus pour obtenir de bonnes valeurs (mesurées par la sonde Ox (lambda) en entrée de catalyseur.
Le problème vient généralement du débitmètre d'air qui s'est encrassé.
Pour ce problème,démonte le débitmètre vissé par 2 vis cruciformes (il te faut sortir le logement du filtre à air en dévissant les 3 vis à tête de 10 sur le dessus),nettoie le en y pulvérisant du nettoyant frein à l'intérieur,laisse agir 15 à 20 secondes,puis sèche l'intérieur à l'air comprimé (par exemple dans une station de gonflage de pneus).
Repose le tout,puis pour effacer le code défaut,enlève le fusible EFI (boite à fusible compartiment moteur) pendant une minute.
Si le défaut ne s'efface pas,ce n'est pas grave,au bout de quelque temps d'utilisation,l'ECU se rendra compte que tout va bien et éteindra le voyant.
Bonne chance.
http://www.tdibg.com/ogin.inc/​t1.jpg

voilà à quoi ressemble ton débitmètre
Message édité par jugulator le 19/07/2009 à 17:16:09
Invité
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  1. Posté le 19/07/2009 à 21:39:07  
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tu es trop fort jugulator,je mets en application tes conseils techniques dés mardi,je te tiens informé des suites de ce dépannage,un grand merci,trés sincèrement.

Profil : Routard
  1. config
sachsyfr
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  1. Posté le 20/07/2009 à 12:50:04  
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Autant pour moi.
J'ai fait le plein une fois avec du SP95-E10 qui est un mélange modifié par rapport au SP95 classique et j'ai remarqué également qu'environ à la moitié du plein, le voyant diagnostic moteur s'était allumé pendant +/-60 kms avant de s'éteindre tout seul.
J'en ai parlé à un collègue qui a une Celica avec le même moteur à peu de chose près et il m'a dit, comme toi, de voir également vers le débitmètre, vu que j'ai parfois "un trou" entre 2 et 3000 tr/mn.
Par contre, l'opération "nettoyage du débitmètre" a l'air assez délicate à mener. Dis-nous si tu y es arrivé et si cela a résolu ton problème. :)
Voir également ce post :
http://forum-auto.caradisiac.c [...] et2099.htm
Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 03:35:35

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Invité
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  1. Posté le 25/07/2009 à 08:34:40  
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:) hourra,j'ai nettoyé le debit métre comme conseillé,ensuite j'ai retiré le fusible préconisé mais le voyant était toujours allumé,j'ai retiré une cosse batterie et ce dernier s'est éteint,la panne n'est pas réapparue,merci à tous.

Invité
  1. Posté le 01/06/2010 à 17:22:50  
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bonjours je relance le post car jai eu aussi sur ma yaris 1.0 68CH de 1999 ce code erreur jai dabord pensé au débitmètre normal mais non je précise
ma pompe a essence a laché je les fait donc changé chez mon garagiste Citroen dsl lol ....depuis le code est apparue juste apres .... je viens de voir sur la RTA que le pb mélange trop pauvre peut etre causé par la pression que envoi la pompe a essence...
ma question est t-il possible de régler la pression de la pompe est comment sur le pompe elle meme ou en aval au niveau de l'injection ?
ma yaya a 189 000 km hey oui et le seul pb que jai eu est la pompe a essence.
merci

Invité
  1. Posté le 20/06/2010 à 22:53:45  
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alf49ml a écrit :
Bonjour,le voyant défaut moteur s'est allumé aprés franchissement d'une bordure de trottoir et pas d'indices de mauvais fonctionnement,le moteur tourne bien,acceleration normale.Quelqu'un a t il déjà eu ce problème?quelle peut etre l'origine de l'allumage de ce voyant?merci pour vos reponses.
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ben sur mon avensis de 2001 c le boitier situer sur la boite de vitesse quil fo reprogramé §  car g eu des probléme de demarage et pas du tou d acceleration , mais g remarqué quand debreillan il ni avai aucun probléme et dés que je reembréllé le bléme revenai

Invité
  1. Posté le 04/04/2016 à 12:47:27  
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Bonjour,

Mon retour d’expérience concerne la vanne ERG ainsi que le tuyau d'admission.
J'ai eu le témoin moteur allumé sur ma clio DCI 1,4 D4D de 2004, avec comme symptomes des pertes de puissances à l'accélération (voir des trous/reprises).
Après un démontage de la vanne et du tuyau d'admission d'air + nétoyage au décapfour, 100% des capacités du véhicule sont revenu.
J'ai aussi touché le connecteur du capteur pédalier de frein mais je ne suis pas sur que cela ai un rapport....

Manipulation simple et rapide (2heures) qui m'a changé l'experience utilisateur de mon véhicule.

Profil : Nouveau membre
heriniaina-falina
  1. Posté le 17/11/2017 à 14:20:23  
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falinafs@gmail.com

bonjour

ma toyota hilux, D4D reste toujours moteur bas regime et voyant s'allume
aide moi !! quelle panne peut provoque ???

Profil : Nouveau membre
sbstnd
  1. Posté le 09/05/2019 à 09:11:54  
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Bonjour j'ai passer ma Toyota auris 1,4 D4D au contrôle technique ils ont pas pu faire la pollution l'ordi indique dysfonctionnement code P2463 et le voyant moteur c'est allumé . Je penses que c'est le Fap qui se bouche ou la vanne EGR comment faire pour y remédier j'ai pensé mettre du nettoyant fap et démonté la vanne pour la nettoyer, et comment faire pour éteindre le voyant moteur. Merci pour vos solutions
Cordialement

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