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Yaris

Toyota Yaris roulement arrière HS


Invité §qkz465Dz

Messages recommandés

Invité §qkz465Dz

bonjour,

 

Toyota Yaris D4D de 2005 avec 60000kms, bruit important de roulement: diagnostic roulement arrière HS

devis entre 4 & 500€ pour changer la pièce, oups!

 

y a t il d'autres cas connus?

savez vous si Toy France a déjà pris en charge cette intervention?

 

merci d'avance

 

 

 

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Tiens j' ai eu le méme coup avec ma fabia à 50.000kms...

 

Je me plaignais du prix de remplacement annoncé par le concessionnaire (250€) mais la c 'est vraiment abusé...

 

Au final je l' ai fait moi même pour 75€ (prix de la pièce)

 

 

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Invité §qkz465Dz

merci de l'information, ! vous avez eu de la chance car la pièce ne coute pas trop cher!

 

Sur une toyota Yaris, le concessionnaire indique 350€ HT pour l'ensemble complet, non démontable!!

 

un choix fait par le constructeur de ne pas rendre démontable le roulement de l'ensemble fait que pour un malheureux roulement à 50€, on est obligé de payer entre 400 et 500€ pose comprise.

c'est du vol!!

 

d'autant plus que un roulement mort à 60KM c'est très rare et cela démontre un vice de conception, non?

 

yarissement votre, hélas, j'aurai mieux fait de ne pas acheter cette marque!!

 

 

 

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Invité §Mrd875Qy

merci de l'information, ! vous avez eu de la chance car la pièce ne coute pas trop cher!

 

Sur une toyota Yaris, le concessionnaire indique 350€ HT pour l'ensemble complet, non démontable!!

 

un choix fait par le constructeur de ne pas rendre démontable le roulement de l'ensemble fait que pour un malheureux roulement à 50€, on est obligé de payer entre 400 et 500€ pose comprise.

c'est du vol!!

 

d'autant plus que un roulement mort à 60KM c'est très rare et cela démontre un vice de conception, non?

 

yarissement votre, hélas, j'aurai mieux fait de ne pas acheter cette marque!!

 

 

 

tout de suite les grands mots.....

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Invité §eri657iZ

Bonjour à Tous,

 

Je vois dans vos messages une fois de plus le probleme de la main d'oeuvre chez Toyota, du vol en fait !

 

Je tiens à vous signaler une escroquerie vue chez TOYOTA. En cas de révision ou de réparation chez un concessionnaire officiel TOYOTA, le nombre d'heures de main d'oeuvre facturé aux clients sont x 3 la réalité !!!!!

 

Ce matin, je vais au concessionnaire officiel Toyota Marseille (Capellette), je fais la révision des 60'000kms de ma Toyota Yaris + changement des balais essuie-glace arrière + changement des plaquette de frein.

 

Temps facturé: 3h25min alors qu'au total la voiture a été en atelier que 1h10 montre en main, et 1 seul technicien s'occupait de ma voiture (pas 2 ouvriers comme le pense le responsable atelier bien installé dans son bureau)

 

L'heure est facturée 83,122 euro TTC; j'ai donc dû payer 187 euro en plus !!!! (2h15min de main d'oeuvre inexistante)

 

Je demande explications à la secrétaire , elle me dit que c est comme ça, que "c est bizarre, mais que c est ainsi chez Toyota", elle se savait pas quoi dire, embarrassée, elle demande donc à son patron, je parle donc au Responsable du Service Atelier, et il me dit que c'est le barème constructeur chez Toyota, "c est peut-être injuste mais c est comme ça" il dit, et il s'en foutait royalement de perdre un client ou que j 'écrive au siège et aux spécialistes auto sur le net. Apparemment, y a pas la crise chez Toyota, peu importe si le client est content, un client de moins c est même pas grave; leur politique est de sur-évaluer le nombre d'heure (ici x3) pour être sûr de ne pas perdre d'argent, tout simplement !!!!

 

Donc, si vous avez le malheur d'avoir une TOYOTA, demandez bien la facture avant la révision, car ce genre de pratique, ils préfèrent ne pas vous le signaler, il faut éplucher la facture pour s'en rendre compte !!!!

 

Et au mieux, évitez d'acheter une Toyota, car du coup j 'ai comparé avec VW, et l'entretien coûte beaucoup plus cher que ses concurrentes, et comme vous le voyez, si vous avez le moindre souci ou réclamation, ils seront antipathiques comme ils l'ont été avec moi, et je ne pense être le seul dans ce cas-là !!!!

 

A bon entendeur, Salut !!!!

 

Eric

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Bonjour,

Oui, et je constate une nouvelle fois que nous avons un bel exemple de généralisation de la part d'un membre.

 

Bref, c'est un problème de concession, pas de toyota. Qui plus est, je n'ai pas trouvé cette concession sur le site de toyota.

 

Et je rajouterai, fais nous un scan de la facture.... en cachant les informations personnelles (adresse, immat, NumVIN) pour que nous puissions voir car ça ressemble bien à du troll pro VW comme nous avons souvent l'habitude dans cette section.

 

Et sinon, voici les tarifs officiels de Toyota :

http://chimoult.free.fr/fa/revisionmini(2).jpg

http://chimoult.free.fr/fa/revisionmini(3).jpg

 

Ps: au passage, le SAV de VW est réputé être le plus médiocre en France après audi. A bon entendeur, salut !!!

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Invité §eri657iZ

je te scanne la facture tout de suite, je pense que ça vient de Toyota France, pas de la concession car le concessionnaire me disait que ça vient du barème constructeur décidé au siege, selon le responsable il ne peut rien faire. A Marseille, toutes les 3 concessions Toyota appartiennent tous a IDM www.idm-toyota.fr

Quant a VW, j'ai pris VW pour exemple car j ai une new beetle et polo, donc c'etait facile pour moi de comparer les prix de l'entretien. Si j avais une Renault, j aurai pris Renault pour comparer, c est tout, je m en fou de VW, d ailleurs VW n est pas costaud. Mais là je parle des heures main d 'oeuvre chez Toyota, on peut discuter de VW ou autres marques dans un autre sujet. A moins que VW ou d autres marques fassent la même arnaque que Toyota?

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Ben ça dépend des concessions, certaines concessions VW sont super biens et d'autres moins comme chez tous les autres constructeurs. Tu as du tomber sur une mauvaise concession, ça arrive mais faut le signaler à toyota en effet !

 

Par contre, ce n'est pas une concession toyota France, donc généralement elles sont généralement moins performantes en SAV.

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Invité §eri657iZ

Bonjour,

Oui, et je constate une nouvelle fois que nous avons un bel exemple de généralisation de la part d'un membre.

 

Bref, c'est un problème de concession, pas de toyota. Qui plus est, je n'ai pas trouvé cette concession sur le site de toyota.

 

Et je rajouterai, fais nous un scan de la facture.... en cachant les informations personnelles (adresse, immat, NumVIN) pour que nous puissions voir car ça ressemble bien à du troll pro VW comme nous avons souvent l'habitude dans cette section.

 

Et sinon, voici les tarifs officiels de Toyota :

http://chimoult.free.fr/fa/revisionmini(2).jpg

http://chimoult.free.fr/fa/revisionmini(3).jpg

 

Ps: au passage, le SAV de VW est réputé être le plus médiocre en France après audi. A bon entendeur, salut !!!

 

 

voilà donc la facture étant donné qu'on me prends pour un mytho...

 

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Invité §eri657iZ

ça a beugué ! lol j ai du mal a telecharger la facture, je la met dès que possible !!!!

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Invité §Mrd875Qy

Bonjour,

Oui, et je constate une nouvelle fois que nous avons un bel exemple de généralisation de la part d'un membre.

 

Bref, c'est un problème de concession, pas de toyota. Qui plus est, je n'ai pas trouvé cette concession sur le site de toyota.

 

Et je rajouterai, fais nous un scan de la facture.... en cachant les informations personnelles (adresse, immat, NumVIN) pour que nous puissions voir car ça ressemble bien à du troll pro VW comme nous avons souvent l'habitude dans cette section.

 

Et sinon, voici les tarifs officiels de Toyota :

http://chimoult.free.fr/fa/revisionmini(2).jpg

http://chimoult.free.fr/fa/revisionmini(3).jpg

 

Ps: au passage, le SAV de VW est réputé être le plus médiocre en France après audi. A bon entendeur, salut !!!

 

Attention, ces tarifs sont de 2006. Le 15/09/09 j' ai payé pour la révision des 15000 sur un D4D Forfait 179€ TTC. Les prix varient d' une concession a une autre, puisque un autre officiel faisait cette meme intervention pour 159€, en forfait aussi. ( et en installant la fameuse cartouche...!!! ) Je n' ai pas vu de nouvelle brochure 2009, je ne sais pas si il y en a une, ce qui est sur c' est que depuis 2006 les prix ont été révisés (comme partout ! ) a la hausse

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Invité §Mrd875Qy

ça a beugué ! lol j ai du mal a telecharger la facture, je la met dès que possible !!!!

 

Décidement ce n' est pas ton jour de chance. J' espère pour toi que ton ordi va refonctionner, y a des moments comme ca dans la vie, reste zen :jap:

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Invité §glo468NR

Bonjour à Tous,

 

Je vois dans vos messages une fois de plus le probleme de la main d'oeuvre chez Toyota, du vol en fait !

 

Je tiens à vous signaler une escroquerie vue chez TOYOTA. En cas de révision ou de réparation chez un concessionnaire officiel TOYOTA, le nombre d'heures de main d'oeuvre facturé aux clients sont x 3 la réalité !!!!!

 

Eric

 

 

Bonjour,

 

Combien as-tu payé en tout ? Parce que là on ne sait pas trop, et ça varie pas mal suivant les concessions, qui sont libres de pratiquer les tarifs qu'elles veulent.

Le mieux, c'est effectivement de scanner la facture et de la mettre sur ce site, qu'on prenne connaissance des opérations effectivement réalisées.

 

Cedi dit, je suis un peu surpris,car les opérations que tu as effectuées sont des opérations forfaitaires dans (toutes ?) les concessions.

 

Tu n'as pas demandé le tarif avant de laisser ta voiture ?

 

A+

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Invité §Inv776MD

Bonjour

Je suis dans le même cas sur une Yaris 1 D4D de 60000 km : roulement arr gauche HS et 538 € de réparation, ramené à 388 après premier round de négociation... sévère !

Y'a-t-il des possibilité d'action d'action groupée à l'encontre de Toyota dans ce cas ?

merci !

 

 

bonjour,

 

Toyota Yaris D4D de 2005 avec 60000kms, bruit important de roulement: diagnostic roulement arrière HS

devis entre 4 & 500€ pour changer la pièce, oups!

 

y a t il d'autres cas connus?

savez vous si Toy France a déjà pris en charge cette intervention?

 

merci d'avance

 

 

 

 

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Invité §tsu684SL

quelle sont les signes annonceur de roulement hs??

car ma yaris acheter d'occase il y a peut de temp 115 000 km fin 2004..

et j'entend un bruis sourd que je tourne d'un coter... çà peut etre ca?

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Invité §nad714Av

si tu roules sur autoroute ça fait un bruit sourd a vitesse constante , en gros tu as l'impression d'entendre trop la route ou bien tu te dis que la voiture est mal insonorisée

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Invité §Yam544MC

Bonjour,

Même problème avec la mienne je pense (Yaris D4D de 2005)

Pour en avoir le coeur net, je l'ai mise sur cric : il y a bien un frottement irrégulier qui se produit, sur les deux roues arrières.

Est-ce que vous pensez que c'est normal ?

Ce qui m'ennuie, c'est que ça ne s'entend pas "franchement". Des fois c'est très net, y compris à basse vitesse, des fois c'est presque inaudible. C'est arrivé très récemment, après un voyage de 600 Km.

Elle a 47 500 Km. (!)

 

Yam

 

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Bonjour,

Même problème avec la mienne je pense (Yaris D4D de 2005)

Pour en avoir le coeur net, je l'ai mise sur cric : il y a bien un frottement irrégulier qui se produit, sur les deux roues arrières.

Est-ce que vous pensez que c'est normal ?

Ce qui m'ennuie, c'est que ça ne s'entend pas "franchement". Des fois c'est très net, y compris à basse vitesse, des fois c'est presque inaudible. C'est arrivé très récemment, après un voyage de 600 Km.

Elle a 47 500 Km. (!)

 

Yam

 

Si je peux me permettre

Ne pas confondre un bruit de roulement avec un frottement des plaquettes AR.

Un bruit de roulement est un bruit sourd dans les graves, un bruit de plaquettes est plus dans les sons frottement métal contre métal.

L'idéal est de démonter ou de repousser un peu les plaquettes.

Un jeu de roulement s'il est important peut se détecter roue levée, en essayant de bouger celle-ci de gauche à droite, une main de chaque côté du pneu, à différentes positions.

 

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Invité §Yam544MC

Bonjour Marco,

Tu peux te permettre, c'est même encouragé d'ailleurs !

Je n'avais pas pensé à ça mais c'est bien possible et le bruit correspond mieux, c'est vrai.

Je referai une vérif dès que le soleil se pointe,

merci encore,

 

Yam

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Invité §tch716wz

Bonjour,

J'ai une toyota yaris de 2007 1.3 VVTI avec un roulement arrière gauche HS à 43000KMs, super, du jamais ça vue car je suis mécanicien de formation. donc j'ai fait une demande de prise en charge partielle des frais de remplacement de cette pièce au prés du service client toyota. la réponse ( véhicule trop vieux pour être pris en charge, même partiellement )donc une yaris de 5 ans avec 43000KMs et un tacot!! pour info j'ai commandé chez oscaro pour 147 euros. bon courage avec le SAV toyota!!!

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C'est la seule panne qui m'est arrivé aussi, mais vers 120mkm non.gif.245e28607814f28e180518af97180b56.gif

Après c'est assez aléatoire et très sensible aux coups de trottoirs, même insignifiant :p

 

Le hic sur la yaris, c'est le prix car il faut changer le moyeu complet... , c'est pas bien compliqué à faire et prend moins de temps que sur d'autre caisse, mais le prix de la pièce fait mal ange.gif.ffc7ecd3c5c3f8bdb0b93c99f9acb802.gif, à ton prix, tu t'en sors bien, à l'époque, rien à moins de 250 €...

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Oui Toyota perd sa réputation de fiabilité, en tout cas pour les véhicules fabriqués hors Japon :(

 

Quand aux concessions Toyota et leurs ateliers, ça commence aussi à faire peur.

Après un changement de roulement de roue avant, où ils ont dû recommander 2 fois le roulement (1er mal monté donc HS), ils ont laissé repartir le collègue sans aucun frein à l'avant, véhicule soit disant essayé, ça fait peur :(:(:(

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Invité §tch716wz

bonsoir,

j'ai étudié le moyeu de roue HS de ma yaris, il ni a pas de flasques de rétention de graisse sur les roulements, donc la graisse est éjectée vers l’extérieure sur les cotés des roulements par la force centrifuge, et les roulements de ce fait tourne à sec. on dirais que l'on va inventer la mécanique.

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Invité §gir832ga

Sur la mienne, une phase I de 2002 un roulement de roue avant gauche changé a 150.000 kms et un autre avant droit changé à 230.000 kms. Les arrières sont encore d'origine avec 240.000 kms

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Des photos du roulement ? A voir si le novueau aurait été modifié ? Au pire ça se change seul un roulement ! Vous mettez un roulement provenant de chez un spécialiste et adapté, ça tiendra très bien ! ;)

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bonsoir,

j'ai étudié le moyeu de roue HS de ma yaris, il ni a pas de flasques de rétention de graisse sur les roulements, donc la graisse est éjectée vers l’extérieure sur les cotés des roulements par la force centrifuge, et les roulements de ce fait tourne à sec. on dirais que l'on va inventer la mécanique.

 

Tu as sortis le roulement du moyeu pour voir ça?

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