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Yaris

Roulement Arrière Yaris II (encore ...)


Invité §nad714Av

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Invité §nad714Av

Bonjour à tous les yaristes

 

Révision des 90 000 km dans ma concession 249 euros pour les curieux

 

pour une Yaris II D4D fin décembre 05 soit 3ans 1/2 entretien tous les 15 000 km chez Toyota dernière révision en décembre 08 juste avant la fin de garantie....

 

et maintenant je dois : remplacer le roulement arrière :??:

 

ah bon ? m'enfin sur la voiture j'ai encore les plaquettes d'origine , le pot d'échappement et meme l'essuie glace arrière et je dois remplacer les roulements :??: bizarre comme voiture nan :p:ange:

 

Donc voilà un roulement de plus :ange:

 

pas la peine de me dire "pas de chance" je suis un peu sceptique en l'occurence le mécano à refuser de me dire si c'était un remplaçant "normal" ou " fréquent" sur les yaris .... en somme qui ne dit mot ... :ange:

 

Pour ceux qui se demande quels sont les signes d'un roulement qui est plus trés bon ... un bourdonnement dans l'habitacle qui fait entendre la route plus que d'habitude par exemple vitesse constante à 110 km heure ou sur les voies d'accélérations un bourdonnement sourd vraiment insupportable à la longue :non:

 

Voilà les yaristes sous garantie des 3 ans faites bien vérifier les roulements lors de vos entretiens :o je vous aurai prévenu :jap:

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Invité §jug424EB

Des pneus déformés (usées en facettes) font exactement le même bruit.

Passe ta main doucement sur la bande de roulement,si tu sens des bosses,des hauts et des bas,ton problème vient de là.

Je n'ai jamais vu encore de cas de roulements de roue sur Yaris 2 (sur Yaris 1 oui, et de nombreux...).

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Invité §nad714Av

Merci pour vos commentaires :jap:

 

les pneus sont récents moins de 20 000 kilomètres c'est des Michelin je vais faire une vérification visuelle les concernants ... j'ai pris un rendez vous chez la concession qui a fait tous mes entretiens depuis le début pour vérifier si ils sont d'accord avec le diagnostique de la concession toyota de mon nouveau lieu de travail.

 

Ils se chargeront du dossier pour je cite "gestes commerciales " de l'entreprise Toyota :ange:

 

La yaris a fait surtout de l'autoroute à 90 % aucun choc particulier et aucun trottoir non plus... :non:

 

2nd diagnostique dans 15 jours :jap: m'enfin je fais confiance au premier mécano :o ou pas :lol:

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Est-ce que le bruit augmente quand la voiture est en appui sur le côté concerné en virage ? si oui,il est probable que c'est bien le roulement :bah:

 

Bon,c'est vrai que 90.000 kms c'est assez peu pour avoir un roulement fichu (ma Corolla précédente en avait 106.000 et les 4 roulements d'origine)

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Invité §wat070DQ

Un roulement qui claque à 90000, ça arrive. Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant là dedans.

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Invité §jug424EB

Et bien attends,de toute façon même si c'est un roulement,il ne va pas lâcher de suite,tu ne risques rien.

waterkiss,c'est vrai que ça arrive,mais chez les Japonaises, on n'est pas habitué à ça...Même si les Yaris sont des Françaises...

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Invité §nad714Av

En appuie en virage je ne l'entends pas trop c vraiment audible dans les voies d'accélérations et a vitesse constante à 110 km/h notamment c'est vraiment un bourdement à la limite du supportable :jap:

 

je ne conteste pas "l'usure "de la piéce cependant quand tu fais des entretiens tous les 15 000 km qui pour moi se faisait moins de 6 mois :ange: on s'attends à ce que cette mésaventure me soit épargner car détecté ou vu lors des révisions ...car sinon a quoi bon faire les révisions chez le concessionnaire ? j'aurai pu aller chez midas pour les révisions et la recharge clim ...

 

aprés comme j'ai pu dire la caisse est nikel , je fais 90 % d'autoroute les plaquettes de freins sont encore d'origine j'ai changé que les pneus et payés mes révisions alors certes ça peut etre de "l'usure" enfin de la à dire que les roulements sont plus fragiles que le reste :ange: c un pas que je ne franchirai pas ...

 

Dés lors j'estime normale de poser les questions à mon concessionnaire et voir si cela ne résulte pas d'une usure prématurée ou d'un défaut ... ma yaris étant de déc 05 et parmi les premières produites. Et comme si justement dit sur une Toyota ce genre de mésaventure mérite un peu plus d'explications qu'une "usure normal".

J'en saurai plus dans 15 jours et ne manquerai pas de vous expliquer le second diagnostique ;) quoiqu'il en soit si je dois faire remplacer l'ancien je demanderai à ce qu'il me soit remis et que je puisse constater de son état :jap:

 

 

 

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Invité §Rap255mJ

Salut

 

Ce probleme est peu fréquent chez Toyota. Cependant sur les Yaris ca arrive plus souvent étant donné que ce ne sont pas les memes composants que sur les 4x4 ce qui fait que cela est plus fragile et surtout si vous vous servez de la voiture en chargeant la malle assez souvent. (je vous rassure normalement c'est plus sur des sociétés).

 

Toutefois, si vous pensez que c'est une usure anormale, je vous conseille de faire expertiser la pièce par un expert auto. (tarif environ 200 euros)

 

A voir ce qui est le plus rentable.

 

Tarif Toyota environ 45 euros H.T/heure et 3 heures pour changer la piece + prix de la piece environ 200 euros.

 

Bonne soirée

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Invité §inv280YG

bonjour , la pièce coute 350€ HT chez Toyota, ce qui fait une intervention à 500€ TTC pour un simple roulement, très cher vous ne trouvez pas????

 

 

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Invité §ma.382uE

Il faut pas voir si c'est pas dut à une usure irrégulière des pneus ?

 

j'ai eu ça sur mon avensis à cause d'une mauvaise géométrie :oui:

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Invité §nad714Av

J'ai vérifié et aucune usure du pneu :jap: il est vraiment nikel

 

la semaine prochaine je vous en dirai plus sur le nouveau diagnostique :jap:

 

 

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Invité §ma.382uE

l'usure irrégulière peut se faire aussi lorsque qu'on roule souvent chargée :oui:

et je te garantit que ça ce voit pas :oui:

 

Après tu peux voir si c'est les roulements en faisant rouler ta roue arrière dans le vide (sur une chandelle par ex.)

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Invité §AE 200IE

Le roulement est LE défauts des yaris.. Sur la 1, ça a été modifié avec la phase 2 et désormais plus de problème sur la yaya 1.

Sur la yaris 2, c'est assez fréquent tout comme la yaris 1 à ses débuts. Si ya eu une modif? pas à ma connaissance en tout cas..Regardes si la référence de la ph2 a changé par rapport àla tienne, c'est déjà une piste . ;)

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Invité §nad714Av

diagnostique confirmé

 

un roulement arrière trés usé pour la modeste somme de 345 euros TTC

 

ouverture d'un dossier pour demande de "geste commercial"

 

 

on verra bien la suite ...

 

par contre en attendant on m'a conseillé de ne pas trop rouler avec .... vous en pensez quoi ? ça risque de péter ? de bloquer ? casser ? bref sur un trajet d'autoroute pour bosser j'ai pas trop le choix...

 

 

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Invité §inv683DL

un roulement arrière trés usé pour la modeste somme de 345 euros TTC

Glooops.....Glooops.....

Déjà pas très normal cette usure prématurée.

 

On comprend mieux ceux qui se plaignent des prix des pièces détachées japonaises !!

Ça fait réfléchir quand même, avant achat.

Merci de l'info.

 

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Invité §AE 200IE

diagnostique confirmé

 

un roulement arrière trés usé pour la modeste somme de 345 euros TTC

 

ouverture d'un dossier pour demande de "geste commercial"

 

 

on verra bien la suite ...

 

par contre en attendant on m'a conseillé de ne pas trop rouler avec .... vous en pensez quoi ? ça risque de péter ? de bloquer ? casser ? bref sur un trajet d'autoroute pour bosser j'ai pas trop le choix...

 

 

Nan, t'inquiete, c'est pas un roulement de clio que t'as.. ça peut attendre encore mais gaffe aux nids de poules, trottoirs... enfin tu vois ce que je veux dire.. ;)

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Invité §nad714Av

La somme de 345 euros c pas que le roulement c'est tout compris :jap:

 

 

J'ai pas pu entrer en contact avec mon assurance aujourd'hui, pour pour un pret véhicule et si j'ai pas le choix je roulerais avec. :ange:

 

Enfin en sachant ça je vais etre plutot vigilant et quand je doublerai un camion j'aurai un peu de pression je pense :p

 

 

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Invité §inv683DL

La somme de 345 euros c pas que le roulement c'est tout compris

Tu voudrais dire que c'est plutôt 45€ le roulement, et 300€ de main d 'oeuvre ?

Ils font venir des ingénieurs du Japon pour faire l'opération ?

 

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Invité §nad714Av

Moi je ne dis rien :o

 

le roulement c'est à peu de chose près 235 euros aprés y a la main d'oeuvre et la TVA

 

aprés on remplace pas un roulement avec des baguettes pas besoin d'ingénieurs Japonais ;)

 

 

Je ne fais pas ce post pour casser du sucre sur Toyota , je vais pas faire la vierge effarouchée pour un roulement usé Je vais attendre d'avoir la réponse concernant le geste commercial , peut etre une belle surprise ou une mauvaise j'en sais rien. J'en tirais les conclusions qui s'imposent c'est tout ...

 

Même si quand je fais des recherches je vois que les roulements sur les autres voitures c'est à plus de 100 000 et bien souvent des voitures bien agées, qu'une usure coté gauche est plutot inhabituelle pour une voiture qui ne connait à 90% que l'autoroute, que par chez moi les routes sont bitumés et qu'il n'y a pas de nid de poule, que j'escalade pas les trottoirs et que par conséquent " usure naturelle" me semble un peu présomptueux... Quoiqu'il en soit c'est mon opinion de client reste a voir l'opinion de Toyota... Ils ont déjà démontré qu'il était capable de prendre leur responsabilité quand il était en tort (nota les nombreux rappels) , il reste le constructeur numéro 1 qui a la plus grande qualité de satisfaction et fiabilité (peut etre avec Honda ?) par conséquent ce genre de réputation ne s'achète pas mais se gagne. Je ne vais pas tout brûler pour un roulement....

 

Je tenais juste a prévenir "mes collègues" que c'est peut etre un point à surveiller tant que la voiture est garantie c'est tout :jap: par contre il ne faut pas me préter des mots ou des expressions qui ne sont pas les miennes :jap:

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Invité §nad714Av

au final remplacement du roulement arrière gauche 200 euros TTC j'attends des nouvelles de Toyota pour le geste commercial :jap:

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Invité §bfv277bz

La yaris est bien "trop" francaise, malheureusement! ( jugulator a dit: "c'est vrai que ça arrive,mais chez les Japonaises, on n'est pas habitué à ça...Même si les Yaris sont des Françaises...")

 

Dans certains centres de CT, sur la yaris1, certains controleurs peuvent voir la difference entre celles venant du japon et celle construites chez nous avec des pieces 'made in europe' : freins, amorto....peut etre les roulements aussi)

 

j'ai une yaris D4D 2002 ( japon!), aucun probleme, à 120000 km, les plaquettes de freins sont toujours d'origine et peu usées! les disques aussi naturellement!

Et toujours 2 pneus d'origine mais là il va falloir les changer avant l'hiver, la limite légale n'est pas atteinte, ils sont légerement craquelés sur les flans

Son seul point faible: le joint de culasse qui risque de péter à tout moment! mais je la garde!

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Invité §del358sZ

au final remplacement du roulement arrière gauche 200 euros TTC j'attends des nouvelles de Toyota pour le geste commercial :jap:

 

 

à 45000 km, j'en ai eu pour 500 euros pour changer le roulement arrière gauche de ma yaris phase 2 (2004).

Je suis à 75 000 et le roulement arrière droit devra bientôt être changé. Malheureusement, Toyota ne veux pas accepter qu'il s'agit d'un défaut des pièces (changer un roulement à 45000 km, j'ai jamais vu ça, et j'en ai parlé à des professionnels, qui trouvent ça anormal). Et donc, j'en aurais à nouveau pour 500 euros, sans geste de la part de Toyota. Mais si quelqu'un à des coordonnées de Toyota fiables pour ce genre de discussion, je suis preneuse.

 

Et j'ai l'impression que les roulements sont souvent des pièces défaillantes sur les Yaris... Toyota pourrai faire des efforts...

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Invité §del358sZ

Tu voudrais dire que c'est plutôt 45€ le roulement, et 300€ de main d 'oeuvre ?

Ils font venir des ingénieurs du Japon pour faire l'opération ?

 

La pièce coûte minimum 350 euros, car il faut changer tout le moyeux et non que le roulement comme sur une Clio... voila d'où vient se tarif, je m'étais renseignée sur ce prix exorbitant !

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Invité §nad714Av

Bonjour,

 

Au final 200 euros pour le roulement gauche réduction de mon garage et il semblerait participation de Toyota pour le reste de la facture j'ai pas trop de précision j'ai juste eu un coup de tel du chef d'atelier (en octobre) et j'étais un peu occupé pour tout comprendre ... si ce n'est que je ne paierai pas plus :p

 

la voiture à eu 100 000 km y a 2 jours, au final je ne trouve pas ça exagéré sur une voiture qui roule souvent et depuis que je l'ai mis à part les pneus a changer et un roulement j'ai pas à me plaindre :jap:

 

Ma concession à fait le nécessaire , prise en charge des démarches et pas de "mauvaise surprise" tout est nickel et précis :jap:

c'est pourquoi je continuerai l'entretien meme passé 100 000 chez eux gage de sérieux et d'entretien régulier

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