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Yaris

Problemes de peinture Yaris


Invité §109760yl

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Invité §109760yl

J'ai une Yaris 2007 qui n'a que 6500km.... tout le capot avant est criblé jusqu'au métal! La seule chose brillante que mon vendeur m'a dit: . ne roulez pas trop autour des camoins! Il est vrai qu'en hiver au Québec il y a beaucoup de petit cailloux sur la route mais de voir ma voiture criblé a ce point..... A premiere vue la peinture de cette voiture semble etre tres fragile

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  • Réponses 37
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Je pense que les Yaris du Canada viennent du Japon et pas de France (?), donc les peintures peuvent être différentes. En Europe seuls les version TS viennent du Japon.

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Bonjour,

les corolla verso ont aussi ce probleme de peinture fragile. Je pense que c'est un probleme global Toyota l'épaisseur de peinture légère et la résistance sur les pare-chocs plastique est encore pire. A mon avis les Yaris en France sont pas mieux lotis compte tenu que les processus de fabrication sont les mêmes.

Cordialement

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Invité §coc343ZD

jai un probleme aussi sur une corrola.

Je sais pas si c'est du a la peinture ,tout le long en bas de la voiture et criblé de sorte de petite boule

la peinture est elle garanti aussi trois ans?

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Invité §D5D451tj

Je confirme pour le corolla verso, peinture fragile et très très fine. Jamais vu une peinture aussi nulle, et j'en ai eu des voitures.

 

1- vernis très fragile au rayure

2- couche très fine vernis et peinture.

3- éclat qui peut s'agrandir très vite

4- vu la couche très fine, difficile à réparer sans faire un patté.

 

Je confirme aussi que peut importe la provenance, et c'est valable sur yaris, corolla verso et avensis.

 

Toyota est vraiment sur un mauvaise pente et ne sera pas premier longtemps, je peux l'assurer. S'il continue va falloir mettre ses voitures sous globe, quand on voit la fragilité aux rayures que ce soit intérieur (plastique merdique) ou extérieur (peinture merdique), les voitures prennent un sacré coup de vieux bien avant l'age.

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Invité §yeh676Eu

C'est vrai que je suis un peu déçu de la qualité toyota mais je ne suis pas aussi péssimiste que toi...

Je pense que si les toyota ont des problèmes du point de vue qualité c'est parce qu'elles sont assemblées en France maintenant (je parle de la Yaris) et que la façon de travailler des français on la connait déja....( pour ne citer aucune marque de chez nous).

Les yaris qui proviennent du Japon n'avaient aucun problème comme ça....

C'est valable pour suzuki avec sa swift de bien meilleure qualité au Japon

 

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Invité §yeh676Eu

Elle n'est pas construite en France non plus la swift je sais!!

:jap:

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Invité §D5D451tj

l'avensis et le verso ne sont pas non plus fabriquées en france.

 

De plus ce sont pas des français qui mettent la peinture, mais des robots, et un robot on le programme pour mettre autant de peinture et vernis....... rien à voir avec la main d'oeuvre.

 

Et à 450euros la peinture métal, c'est dégueulasse et du vol pure de ne pas mettre une meilleure couche de peinture, d'ailleurs sur ma toy j'appelle pas ça une couche mais un voile de peinture comme le dit un de mes amis justement peintre en automobile. Les toy dernières générations depuis 2000 environ, sont les plus faciles à poncer après les seat, ça veut tout dire.

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jai un probleme aussi sur une corrola.

Je sais pas si c'est du a la peinture ,tout le long en bas de la voiture et criblé de sorte de petite boule

la peinture est elle garanti aussi trois ans?

 

C'est une protection anti gravillonnage

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Invité §tim348oa

Salut à tous, c'est pour ça que toyota fourni avec la voiture un petit pot de peinture... :)

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Invité §Jor102fX

Sur la première Yaris, ils donnaient des autocollants de peinture :(

Au premier lavage ça se barre!

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Invité §san811mu

bonsoir vous me faites peur , ma voiture a 4 jours et ça me rendrait de la voir toute abîmée

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Faut t'y préparer alors ...

Ou tu tournes dans la cour si jamais tu ne supportes pas les impacts de carosserie.

4 jours, ça va , elle ne doit pas encore être très marquée ...

 

On ne garde jamais une carosserie impeccable car même si toi tu fais très attention, les autres ne l'épargnerons pas, c'est surtout ça qui est dur à encaisser.

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Invité §san811mu

pour l'instant ça va j'évite les autres hihi!!

 

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Invité §deb182Dd

bah moi je l'ai nettoyée mercredi dernier (comme toutes les semaines!!) et en frottant de la peinture s'est enlevée sur le bas de caisse.... un peu les nerfs quand meme, la voiture a 3 mois...! donc jeudi je suis allée au garage toyota le plus proche (j'étais passé par un mandataire donc ma voiture venait de la region parisienne) et le type m'a dit que c'était pas normal et qu'ils allaient me refaire le bas de caisse (poncage + peinture), je dois y retourner la semaine prochaine car le chef d'atelier est en congés en ce moment.

donc affaire a suivre pour voir s'ils vont pas me faire d'histoires....

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Invité §Fou728pf

Bonjour à tous,

 

Je confirme la peinture sur le Corolla verso de 2004 Bleu métallisé est trés fragile, de nombreuses écailles jusque la tôle sont présentent sur le capot, elles sont trés visibles après un lustrage, idem impossible de faire un nettoyage sous rouleaux car de trés fines rayures lustrées apparaissent ensuite sur les portières (trés difficile à supprimer).

C'est la première voiture qui me fait cela, les précédentes (Opel,Nissan) ne posaient pas ce genre de problème, dommage car c'est une bonne voiture, dès que cela va se savoir Toyota va prendre du plomb dans l'aile c'est sur, surtout que cela est tout de même facturé environ 450 euros.

:)

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Invité §deb182Dd

si ta voiture est encore sous garantie je te conseille d'aller faire un tour à ton garage toyota, en toute logique s'ils ne m'ont pas fait d'histoires ils ne devraient pas t'en faire non plus :)

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Invité §deb182Dd

Je suis retournée au garage en rentrant du boulot, le vendeur qui m'a recue la derniere fois n'était pas la, je me suis donc entretenue avec le chef d'atelier. On va a la voiture pour voir le probleme, il me dit, " ah oui mais ca c'est sans doute du à un choc!", deja un autre son de cloches qu'il y'a deux semaines, tout juste de quoi m'énerver....

Je lui sort alors mon blabla, que le type de la derniere fois avait constaté que ce n'était pas un impact, qu'entre la premiere fois ou je suis venue et aujourd'hui j'ai effectivement pu prendre un caillou (j'y peux rien moi s'il était en congés la derniere fois!) que ce pobleme n'était pas normal, que ca allait etre pris sous garantie etc... Il me fait patienter puis revient en me disant qu'il a pris des photos pour transmettre je ne sais ou et pour savoir si sous garantie ou pas et comme j'insistais (presque lourdement!) il m'a dit qu'il y'avait 80% de chances que ce soit pris sous garantie...

Y'a plutot interet car sinon j'irais taper un scandale!

Mais du coup je vais encore devoir patienter jusqu'a ce que le type me rappelle ce qui risque d'aggraver le probleme, je n'ose pas laver la voiture de peur d'abimer la peinture encore plus.

Enfin bref, je suis super décue, pour moi une peinture n'est pas scensée s'écailler au bout de 3 mois à cause d'un simple lavage.

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Invité §inv483ZU

moi, j'ai un problème de peinture sur une 206 cc, la peinture cloque, le vendeur m'a dit que la voiture avait été repeinte avant que je ne l'achète (d'occas en concession peugeot ), ils ne veulent pas la réparer sous garantie, le pire c'est que c'est sur toute la voiture, pas juste un bas de caisse ou une aile, c'est sur toute la carrosserie, je suis en train de leur faire un bordel monstre, car du coup, la voiture, pourquoi a t-elle été repeinte entièrement et aussi mal, elle a frappé ? elle a eu un marbre ?, donc j'en ai marre et ca va chier maintenant car ca fait 6 mois que ca traine

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Invité §D5D451tj

moi, j'ai un problème de peinture sur une 206 cc, la peinture cloque, le vendeur m'a dit que la voiture avait été repeinte avant que je ne l'achète (d'occas en concession peugeot ), ils ne veulent pas la réparer sous garantie, le pire c'est que c'est sur toute la voiture, pas juste un bas de caisse ou une aile, c'est sur toute la carrosserie, je suis en train de leur faire un bordel monstre, car du coup, la voiture, pourquoi a t-elle été repeinte entièrement et aussi mal, elle a frappé ? elle a eu un marbre ?, donc j'en ai marre et ca va chier maintenant car ca fait 6 mois que ca traine

 

 

ça peut être suite à un vandalisme.

 

Si la peinture cloque c'est qu'elle a été repeinte sans ponçage correct, voir direct sur le vernis.

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Invité §max524MW

moi, j'ai un problème de peinture sur une 206 cc, la peinture cloque, le vendeur m'a dit que la voiture avait été repeinte avant que je ne l'achète (d'occas en concession peugeot ), ils ne veulent pas la réparer sous garantie, le pire c'est que c'est sur toute la voiture, pas juste un bas de caisse ou une aile, c'est sur toute la carrosserie, je suis en train de leur faire un bordel monstre, car du coup, la voiture, pourquoi a t-elle été repeinte entièrement et aussi mal, elle a frappé ? elle a eu un marbre ?, donc j'en ai marre et ca va chier maintenant car ca fait 6 mois que ca traine

 

 

Ici c'est toyota lol :ange:

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Invité §Swo744IU

Moi je pense en effet que les toyota ont une mauvaise couche de peinture beaucoup trop fine.Car vous prenez une 307 noire et une yaris noire par exemple et passez vos doigts sur les deux peintures ben celle de la 307 est beaucoup plus epaisse!!C'est malheureux a dire mais c'est comme ca.

 

De toute facon les types de chez Toy le disent: ne passer pas une toyota aux rouleaux: ca fait des micro rayures qu'on voit quand le soleil tape bien dessus.

Alors que la 307 qui a une peinture plus epaisse et un bon vernis elle peu passer au rouleau celle-la.

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Invité §max524MW

Moi je pense en effet que les toyota ont une mauvaise couche de peinture beaucoup trop fine.Car vous prenez une 307 noire et une yaris noire par exemple et passez vos doigts sur les deux peintures ben celle de la 307 est beaucoup plus epaisse!!C'est malheureux a dire mais c'est comme ca.

 

De toute facon les types de chez Toy le disent: ne passer pas une toyota aux rouleaux: ca fait des micro rayures qu'on voit quand le soleil tape bien dessus.

Alors que la 307 qui a une peinture plus epaisse et un bon vernis elle peu passer au rouleau celle-la.

 

 

Tu arrives a voir l'epaisseur de la peinture en passant ton doigt dessus franchement tu es fort toi!!! Et en ce qui concerne les micro rayures, que tu passes une toy ou une peugeot au soleil sur les deux tu auras des micro rayures et des peugeots micro rayées il y en a plein regarde dans la rue.

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Invité §Swo744IU

Oui j'arrive a sentir l'epaisseur de la peinture car tu le sens c'est tout :lol: .

Que veut-tu que je te dise d'autre.MAis il faut quand meme admettre que la toy se rayera beaucoup plus vite.

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Invité §max524MW

Oui j'arrive a sentir l'epaisseur de la peinture car tu le sens c'est tout :lol: .

Que veut-tu que je te dise d'autre.MAis il faut quand meme admettre que la toy se rayera beaucoup plus vite.

 

 

mouai!!! :cry:

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Invité §max524MW

Que soit en turquie ou en Roumanie c'est la ou la main d'oeuvre est pas cher apres c'est le controle en usine qui fait tout.

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Invité §may081sA

Dans tous les cas leurs usines utilisent le Toyota Production System donc en théorie, utilisent les mêmes méthodes et standards de production pour toutes les usines (il vaut mieux)

Le souci réside dans la politique du groupe & dans le management.

Autre chose, chez tous les constructeurs, sur une même ligne de production, les composants utilisés ne sont pas les mêmes en fonction du pays de provenance de la commande du véhicule.

C'est pour ça que dans les pays étrangers, tels que l'Allemagne par exemple les Françaises sont beaucoup plus fiables que les Françaises en France (ais-je été clair? ;) )

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Que soit en turquie ou en Roumanie c'est la ou la main d'oeuvre est pas cher apres c'est le controle en usine qui fait tout.

 

les procédures de fabrication et donc de controle sont les memes dans tous les pays... Toyota fait pas fabriquer en Turquie a la méthode Turque et en France à la méthode Français... Tout le monde est au meme niveau dans les centres de production Toyota... En Turquie ton usine elle respecte les préconisations du groupe et ont donc les memes regles de controle et les finitions en peinture et autre....

Après... pour les autres explications sur la provenance des pièces et la destination des véhicules faut arreter de raconter n'importe quoi !

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Invité §HOL060to

salut

 

le cahier des charge et le même pour tous, faut voir dans l'application, et les contrôle, mayayaris, et maxou, ont pas tort

 

:jap:

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