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Prius

Fiabilité Prius II


Invité §inv230rP

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Invité §inv230rP

Bonsoir,

 

Je me permet de solliciter l'avis de possesseurs de Prius II concernant la fiabilité de ce véhicule. Je m'explique : je possède aujourd'hui un Yaris II D-4D de moins d'un an, que j'avais à l'époque choisi en fonction de mon kilométrage annuel (un peu plus de 25 000). Aujourd'hui je me retrouve à faire beaucoup moins de kilomètres que prévu (entre 10 et 15 000) et principalement en ville pour les trajets domicile -> travail. Le diesel en ville... bof... il n'a jamais le temps de chauffer. Et la boîte manuelle bof aussi (je conduis environ 150 000km, si je peux me passer de jouer avec ce fichu levier et l'embrayage quelques instant je ne dirai pas non).

 

Il se trouve qu'un ami m'a fait essayer la Prius III, que je trouve très sympa à conduire, mais qui, bien entendu est hors budget. D'où ma question sur la fiabilité de la Prius II car mon budget m'obligerait à la prendre d'occasion, avec déjà quelques kilomètres au compteur (disons 50 à 60 000 d'après ce que j'ai pu voir ça et là).

 

Des retours négatifs sur cette voiture ?

Merci

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  • Réponses 132
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:jap: Bonjour trés peu de possésseurs s'en plaignent elle affiche un taux de plus de 98% de fiabilité et je crois que c'est la voiture la plus fiable actuellement du marché automobile.Certaines affichent plus de 200 000 kms avec les batteries d'origine je crois même que certains commerciaux en sont à 400 000 kms mais à confirmer. ;)
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Invité §ma.382uE

Pas de soucis de fiabilité pour la prius II au contraire c'est un exemple de solidité :oui:

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Invité §inv230rP

Ok ok... c'est ce que tout le monde semble dire, y compris ma concession. Mon but serait en effet de garder cette voiture le plus longtemps possible. :)

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Invité §soa483BC

Je crois que tu peux te lancer, la Pll est de loin le véhicule le plus fiable du marché, et en + il est très agréable au quotidien.

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:jap: Bonjour trés peu de possésseurs s'en plaignent elle affiche un taux de plus de 98% de fiabilité et je crois que c'est la voiture la plus fiable actuellement du marché automobile.Certaines affichent plus de 200 000 kms avec les batteries d'origine je crois même que certains commerciaux en sont à 400 000 kms mais à confirmer. ;)

 

 

Le record est a 530.000 km avec une Prius 1 batterie d'origine, elle a percuter un camion et n'en fera pas plus. :jap:

 

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Invité §inv230rP

Re, :)

 

Merci pour vos réponses. Ca y est je me suis lancé. Je récupère en principe Vendredi une Prius II Sol Pack de 2005 totalisant un peu plus de 47000km au compteur. Et j'espère lui en faire faire de nombreux autres... à la question "vous comptez la garder combien de temps ?" j'ai répondu "autant qu'elle le souhaitera !"

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Invité §sal323Bu

Chose "promise", chose dûe :)

Voici la belle, qui a remplacé ma Yaya depuis maintenant 10 jours et presque 700km.

 

Modèle exact : Prius II Sol Pack de janvier 2005, Vert Opaline, totalisant maintenant un peu plus de 48000km.

 

Dehors...

 

http://img267.imageshack.us/img267/5239/photo006p.jpg

 

http://img40.imageshack.us/img40/2408/photo007ik.jpg

 

Dedans...

 

http://img16.imageshack.us/img16/2238/photo002vr.jpg

 

http://img196.imageshack.us/img196/6466/photo013er.jpg

 

Eh oui, on dirait pas mais il y a plein de choses dans le coffre ^^

 

http://img196.imageshack.us/img196/9614/photo008kw.jpg

 

Et enfin le moulin...

 

http://img42.imageshack.us/img42/1566/photo015ab.jpg

 

Concernant les petits défauts, on notera la contre-porte côté conducteur, vraimenbablement elle n'a pas aimé les bagues de madame. Sinon le reste de l'intérieur est très très propre. A l'extérieur, hormis 2 ou 3 impacts de gravillons et une petite rayure sur le parechocs arrière, RAS (peut-être un ou deux coup de trottoir sur les enjoliveurs avant, mais rien de méchant et ils en verront d'autres ^^ je me connais).

 

Et enfin la 1ère photo que j'ai prise à la réception du tapis volant, sous un beau soleil :

 

http://img196.imageshack.us/img196/3020/photo014g.jpg

 

Voilà voilà. Je ne peux pas m'empêcher de jouer avec dès que j'en ai l'occasion. Silencieuse, spacieuse, sobre et confortable, avec une ergonomie originale, et une technologie innovante, je ne regrette pas mon achat :)

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Invité §sal323Bu

Il me semblait, en effet, avoir entendu "giverny" en examinant la voiture la 1ère fois... par contre je suis sûr d'avoir entendu "opaline" en allant la chercher ! Un avis éclairé ?

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Invité §tib541rO

juste pour information, la prius 2 n'est plus produite mais il est possible d'en trouver dans quelques concession en véhicule immatriculé sur parc avec des tarifs avantageux, donc aucune obligation de se "rabattre" sur la marché de l'occasion.

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Invité §ma.382uE

Elle est encore construite mais que pour le japon (un peu comme une clio campus en france :D )

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Invité §sal323Bu

@tib41 :

 

Je réagis au terme "rabattre"... on ne se tourne pas nécessairement par dépit vers le marché de l'occasion. Personnellement, entre débourser 18 ou 20 000e dans un véhicule qui va perdre cash 30% de sa valeur vite-fait-bien-fait, ou choisir un véhicule d'occasion peu kilométré mais dont l'essentiel de la cote s'est déjà fait la malle, mon choix est vite fait. Le neuf j'ai donné, ma YaYa je l'ai adoré, mais la Prius encore plus, et malheureusement j'ai eu peur que les petits trajets à froid répétés ne viennent à bon de son p'tit D-4D. C'est sûr que c'est plaisant de prendre une voiture à 0km, mais bon, je suis prêt à m'asseoir sur les petits désagréments de l'occasion (surtout que la Prius est garantie longtemps) et profiter d'un véhicule que, peut-être, je n'aurais pu m'offrir neuf. Bref, dans mon cas c'est choisi, et non subi. Mais je respecte ceux qui préfèreront acheter neuf. Moi je préfère changer souvent de voiture ^^

 

Merci à jef85 pour sa précision ;)

Sinon, quelques nouvelles de la belle...

 

J'ai roulé, à ce jour, exactement 3 000 km dans mon tapis volant, qui vient tout juste de franchir le cap des 50 000 km. Rien à dire, voiture splendide pour qui est adepte de technologies innovantes comme moi. Conso mesurée : 5,1l/100km en "mixte" (70% ville, 30% route) et 5,4l/100km en ville pure. Son terrain de jeu favori à mon sens : les petites départementales vallonnées et sinueuses avec beaucoup de changement de rythme, ou le couple CVT/Hybride fait des merveilles en terme de confort et de sobriété. J'ai pu m'essayer sur un parcours de ce type dans la Creuse il y a peu, et je peux dire que je n'ai jamais vu la batterie de ma Prius aussi verte aussi souvent, avec pour conséquence une traction électrique qui aide vraiment puissamment et fréquemment le moteur thermique, ce dernier restant par conséquent à des régimes modérés pour une conso remarquable malgré des reprise assez franches (5,6l/100km au début car parcours autoroutier, puis en chute continue jusqu'à la zone des 5,0l, après j'ai arrêté de jouer :p).

 

Bref, on ne se quitte presque plus ^^

Et elle jouit d'un certain succès dans mon entourage...

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Invité §tib541rO

@saladvert

je suis tout à fait d'accord avec toi d'ou mes parenthèses... ;)

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Invité §soa483BC

Deuxième plein sur ma Pll (50000 km, 2006), j'ai fait 983.3km avec 44.26 litres soit 4.5 l/100km. Très satisfait, véhicule très attachant et pas seulement au niveau porte-feuille. Dommage qu'elle soit si méconnue au détriment des diesel nocifs et sans avenir.

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Invité §hum715KU
Dommage qu'elle soit si méconnue au détriment des diesel nocifs et sans avenir.

 

Arrétez ce genre d'argument anti diesel primaire.. Le diesel a au contraire un avenir certains aux USA et dans pas mal de pays en recherche d'économie de carburant même ceux producteur de petrole (ex : l'Iran)

Quant à la nocivité c'est un débat sans fin mais qui démontre surtout qu'aucune solution n'est magique.

 

Je viens également de m'acheter une prius d'occasion (on passe de 2 voitures dans le foyer à une voiture). Je souhaitais plutôt un vehicule un peu moins long (type C4, 308 ou même clio estate) mais aucun concessionnaire autre que toyota a bien voulu reprendre mon Iq toute recente et deja invendable (c'est un vehicule niche parait il...).

Je connaissais ce vehicule mais je le trouvais (et le trouve toujours pas trés adpaté en ville de part son gabarit même si son agrément de conduite est inégalé sur ce type de parcours).

Seulement vola, la prius es bradé et il y a un peu partout d'excellente affaire en tout cas bien meilleur qu'en desel souvent bien plus kilométré.

La prius décote beaucoup et pourtant c'est bien elle qui devrait rassuré le plus en occasion du fait d'une fiabilité sans faille et du moindre risque d'une mauvaise utilisation.

resulta: Toyota prius 2007 sol pack IPA 38000 km interieur cuir pour 12500 euros absolument nickel: on trouve des prius en excellent état à partir de 8500 euro

Ce qui est etonnant c'est que les prix concessionnaire sont aussi vois plus interessant que les prix particulier ??? (certaisn concessionnaire ont plus de 10 prius en stock (ex melun)

Attention tout de même, les interieurs sont souvent trés dégradés (mauvaise qualités des materiaux interieurs).

J'ai un peu hesité avec une sol pack non IPa mais l'interieur cuir et la qualité mediocre (ou en tout cas pas superieur au système classique) du son JBL m'a fait préféré une sol IPA (la camera de recul, c'est finalement bien utile à Paris)

Je ne vais pas refair un bilan du vehicule (il y en a deja beaucoup) mais seulemnt signalé que la version 2007 (restylage 2006 je crois) apporte 3 amélioration notables :

- insonorisation trés renforcé à tel point que l'efffet moteur en acceleration est beaucoup moins génante mais les bruits de roulement sont eux toujours présent

- La direction que je trouve beaucoup plus agréable

- Les materiaux qui si ils font toujours bas de gamme sont moins fragile (le top sur ce point, c'est l'iq où du carton peut rayé les plastiques !!)

 

bref pleinement satisfait de mon achat

 

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Invité §soa483BC

Je ne qualifierais pas mon argumentaire anti-diésel de primaire. Cette motorisation pose de nombreux problèmes et en particulier les oxydes d'azote (nox), très nocifs pour les voies réspiratoires et qui sont un vrai problème de santé publique. Le paradoxe étant que plus on élimine les particules et plus on multiplie les nox. Mon avis est que le diesel est amené à disparaître grâce à deux facteurs: les futures normes euro V qui vont contraindre les constructeurs à augmenter les prix de leurs autos pour suivre cette norme contraignante et l'augmentation du carburant inéluctable puisqu'il sera toujours plus cher à produire que du SP 95.

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Invité §Azd360zj

Sans vouloir faire mon pro-diesel primaire (je suis plutôt dans l'autre camp) je tiens à signaler que BMW fait déja des diesels euro 6 sans avoir besoin de faire le plein d'adblue comme c'est le cas chez Volkswagen. La nocivité des particules qui restent (nanoparticules pour le coup) après le FAP ne fait pas beaucoup de doute mais n'éxagérons rien. Si on manque d'objectivité, cela nous sera reproché et tous nos arguments, aussi véridiques soient-ils seront sans valeur. C'est bien d'attaquer le diesel en terrain urbain avec petits trajets à froid pour lesquels une prius, comme tout autre voiture essence d'ailleurs, sera bien plus adaptée.

 

Sur autoroute, un diesel reste à son avantage, et même si la boite CVT fait des merveilles sur la prius 2 mais surtout la 3, il est difficile de rivaliser, d'autant plus que des boîtes CVT sont disponibles sur les diesels et sont également très agréables, pour en avoir essayé une (mercedes classe B). J'enfonce des portes ouvertes pour la pluspart, mais bon ca peut servir de temps en temps.

 

Pour finir, je précise que la P2 est ma future voiture (je cherche une sol pack à partir de 2006 pour la sono JBL compatible MP3 principalement).

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Invité §Inv320bR

Je m'invite un peu dans le débat Prius Vs Diesel, car je viens de changer mon diesel pour une Prius 2 à cause d'une fiabilité décevante. En effet, il y a à ce jour beaucoup trop de problème sur les diésels roulant principalement à froid (en ville). Tout le système d'injection, turbo et anti pollution s'encrasse et se dérègle. Ce qui engendre des frais de réparation monstrueux pour des véhicules qui ont très peu de Km.

De plus la conduite dite "souple ou économe" sur les diesels ne fait qu'aggraver la situation, alors que pour la Prius c'est le contraire. Elle est conçue pour cela.

Je trouve qu'il est nécessaire de faire beaucoup trop d'effort de conception sur les moteurs diesels pour arriver à entrer dans les normes anti pollution.

Sinon, pour l'achat de la Prius 2 d'occasion c'est vraiment le moment, car il y a beaucoup de bonnes affaires à faire chez les pros avec des garanties constructeurs de bonne durée (3 ans pour la mienne début 2008).

 

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Invité §soa483BC

Bravo pour ton achat, la fiabilité reconnue de la Prius te changera du diesel devenu, de par sa technologie très poussée, moins solide que les moteurs essence modernes qui eux, ont gagné en rendement (cycle Atkinson) et en confort d'utilisation.

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Invité §Inv064BC

La batterie auxiliaire (la "normale", celle qui sert à démarrer...) de ma prius2 est à plat suite à un séjour prolongé dans le garage (6 semaines environ). J'apprends donc à mes dépens :

- qu'on ne peut pas pousser le véhicule pour le faire démarrer : les roues avant sont bloquées et le seul moyen pour le bouger est de décoller le train avant du sol ! Pratique quand l'auto est collée au mur du garage !

- que la batterie est située dans le coffre arrière mais le hayon est bloqué par manque de courant. Seule solution : rabaisser les sièges arrière et débloquer le hayon par l'intérieur pour accéder à la batterie pour l'aspect visuel (corrosion).

- que le courant de charge de la batterie est 3.5A MAX. Mon chargeur délivre un courant de 6A ...

 

Au fait, y a-t-il un risque pour la batterie si j'utilise mon chargeur surpuissant ?

 

Je roule peu (moins de 60000km en 4 ans). C'est le premier pb que je rencontre avec cette voiture. Dommage.

 

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Invité §age081tF

La batterie auxiliaire (la "normale", celle qui sert à démarrer...)

 

 

:jap: ....Cette batterie ne sert pas à démarrer, elle est là uniquement pour alimenter tous les accéssoires en 12v,

et éveiller les circuits électro pour le démarrage. Celui çi se fait par l'intermédiaire de la "grosse" batterie qui se charge aussi de "regonfler la petite.

L'aventure que tu contes est vieille de plus de quatre ans, et est longuement commentée sur

priustouringclub.com, ainsi que les astuces de dépannage.....3 piles de lampe de poche suffisent !

A+.....

 

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Invité §Inv052Xy

bonjour

je revend mon vehicul pour acheter une prius 2

je vous voudrez savoir au viveau de l'electronic si il y a eux des problemes?

merci

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Invité §did210Sp

Non, la prius 2 est une des voitures les plus fiables et pourtant, elle est bardée d'électronique.

 

Tu peux foncer les yeux fermés :oui:

 

bonjour merci la prochaine fois je me laisserai bien tenter

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Invité §ice754NI

4 ans avec ma Prius 2 et pas le moindre souci de fiabilité. pas la moindre pièce cassée. Pas la moindre incompréhension. Je n'ai pas pu en dire autant de toutes les voitures précédentes d'autres marques.

 

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Invité §did210Sp

4 ans avec ma Prius 2 et pas le moindre souci de fiabilité. pas la moindre pièce cassée. Pas la moindre incompréhension. Je n'ai pas pu en dire autant de toutes les voitures précédentes d'autres marques.

 

salut ok merci dis moi tu es sur paris la dernière fois que j'y avais été j'avais été surpris du nombre de pruis en taxi

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Invité §ice754NI

Salut,

 

J'étais sur Paris à l'achat. Je suis en banlieue maintenant et donc titine se dégourdit plus les cylindres. :D

tu seras aussi surpris du nombre de Prius dans les Yvelines.

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