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[Topic Officiel] Toyota Auris Hybrid (2010-2013)


Invité §Don683bz
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §did210Sp

C'est vrai que les femmes passent leur temps un pied sur le frein et un portable dans la main . :ange:

 

tout a fais ça

 

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Invité §did210Sp

question intéressante destiné aux usagés actuels

auris hsd :

 

SP 95 ?

SP 98 ?

E 10 ?

 

SP95

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Invité §did210Sp

 

E10 car de moins en moins le choix ...

 

bonjour chez toyota,ils encourage pas a en mettre

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Invité §seb148Ak

bonjour chez toyota,ils encourage pas a en mettre

 

 

si si moi ils m'ont dit les 3 sans hesiter

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Invité §did210Sp

 

si si moi ils m'ont dit les 3 sans hesiter

 

comme quoi,ils disent pas tous pareil,moi je met du SP95

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Invité §did210Sp

Logiquement le 98 ne sert plus a rien ( sauf vielles caisses ) et va disparaitre .

Et pour tous les moteurs qui sortent maintenant on peut tout mettre nomalement .

 

oui normalement

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Invité §nom185Po

sur mon avensis de 2005, le SP95 E10 a fait s'allumer le voyant moteur et provocait des vibration fortes au ralenti... au bout d'un an.

Donc méfiance sur le 95 E10. D'ailleurs, la liste des véhicules officiellement compatibles a été mise à jour un an après avoir annoncé que tout les véhicules après 2000 étaient compatibles.

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Invité §did210Sp

sur mon avensis de 2005, le SP95 E10 a fait s'allumer le voyant moteur et provocait des vibration fortes au ralenti... au bout d'un an.

Donc méfiance sur le 95 E10. D'ailleurs, la liste des véhicules officiellement compatibles a été mise à jour un an après avoir annoncé que tout les véhicules après 2000 étaient compatibles.

 

bonjour oui on fais état de nombreux soucis,peut etre que les concessions préfèrent déconseillée plutot que réparer,pour le diester,c'est la meme chose'ça marche mais les constructeurs veulent pas garantir sur le neuf,en camions,ça roule tous les jours,mais les engins agricole qui restent parfois 2 mois sans tourner ça peux faire assez mal,vu que c'est a base de plantes vivantes,en clair on nous baratine pour les énergies propres,mais on se demande s'il n'y a pas urgence a attendre

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Invité §mim422ys

conclusion : SP 95 , merci a tous !

 

 

E10 car dans quelques mois fin du 95 "normal" ... selon les directives UE

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Invité §nom185Po

Et après 2010 ?

 

bonne question... pour vous aider, je vous donne le lien pour obtenir la liste des véhicules compatibles à ce jour

 

http://www.service-public.fr/actualites/001167.html

en attendant je roule au 98 Excellium vu qu'on ne trouve que du 95 E10 dans mon secteur... la voiture tourne comme une horloge :)

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Invité §did210Sp

bonne question... pour vous aider, je vous donne le lien pour obtenir la liste des véhicules compatibles à ce jour

 

http://www.service-public.fr/actualites/001167.html

en attendant je roule au 98 Excellium vu qu'on ne trouve que du 95 E10 dans mon secteur... la voiture tourne comme une horloge :)

 

en effet j'ai vu la liste,chez nous a la roche sur yon il déconseille chez toyota,et a marseille ou a lille,ils déclarent qu'on peux,qui croire en ce cas

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Invité §did210Sp

urgence a attendre . . . elle est bonne

 

n'es ce pas,je dis ça surtout quand les avis divergent,je le redis je met du SP95

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Invité §nom185Po

en effet j'ai vu la liste,chez nous a la roche sur yon il déconseille chez toyota,et a marseille ou a lille,ils déclarent qu'on peux,qui croire en ce cas

 

je pense que cette liste est un retour d'expérience, car ma voiture était compatible un an avant... maintenant elle ne l'est plus, et vu ce que j'ai vécu je pense qu'en effet elle n'est pas compatible

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Invité §did210Sp

je pense que cette liste est un retour d'expérience, car ma voiture était compatible un an avant... maintenant elle ne l'est plus, et vu ce que j'ai vécu je pense qu'en effet elle n'est pas compatible

 

ok,merci du renseignement,ça fais quoi finalement,dans le cas ou on se tromperais

 

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Invité §nom185Po

j'ai une connaissance qui est motoriste essence chez Renault. Il m'a dit que la différence venait d'un pouvoir lubrifiant plus faible avec le 95 E10 qu'avec le 95. Conséquence, toutes les pièces en mouvement et en contact avec l'essence glissent moins sauf si le moteur est prévus pour, c'est à dire dispose de matériaux qui "glissent". Les conséquences peuvent être "grippage" au niveau des soupapes, usure des cylindres etc..

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Avec le GPL c'est bien pire et pourtant ca tient , suffit de mettre une bonne huile .

 

La majorité des véhicules GPL démarre à l'essence, et bascule automatiquement sur le GPL au bout de quelques dizaines de secondes, justement pour des raisons de lubrification. il est donc indispensable d'avoir toujours de l'essence dans le réservoir, et en plus il est vivement recommandé de rouler à l'essence relativement fréquemment ! :o

 

@+ :jap:

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En fait c'est pas spécialement pour lubrifier mais pour réchauffer le détendeur avec l'eau du moteur car en hiver il gèle avec le gaz dedans bien sur , donc la commutation au gpl ne se fait qu'a partir d'une certaine température de l'eau . ;)

Perso il me faut de 1à2 kms l'hiver.

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Invité §hum715KU

Bonjour

 

je viens d'effectuer hier 3 essais en vue du remplacement de ma prius.

 

1 auris exclusive HSD, une prius version intermediaire et une golf TDI DSG.

Je vous donne mon avis:

 

Le fait que j'évolue essentiellement en periurbain me fait préférerer l'hybride essence au diesel de VW. Portant la golf a beaucoup d'atout:

Finition exemplaire qui n'a rien à voir avec toyota notamment l'auris trés perfectible à mon gout (il suffit de toucher le tissu des sièges similaire à une twingo de base !! (Pourquoi toyota s'entete à proposer des produits mal fini)

Habitabilté surpenante pas trés loin de la prius et superieur à l'auris avec son tout petit coffre

Tenue de route vraiment trés saine et pourtant trés confortable. Direction exemplaire.

Excellent siège (mais je crois que je préfère ceux de la prius à reglage lombaire electrique)

Comportement global sur route et autoroute trés superieure aux version hybride.C'est trés trés efficace et cela se sent.

Ca pousse beaucoup sans beaucoup de bruit, les performances me paraissent un poil au dessus de la prius et l'auris .

L'Insonorisation est excellente sur route et autoroute (peu de bruit de roulement et de mobilier, et bruit moteur contenu). Bien evidemment les 2 hybrides sont plus silencieuse à basse vitesse mais la dés qu'on roule c'est beaucoup plus bruyant (plastique du mobilier tres sonore dans les 2 cas, bruit de roulement et bien sur bruit du moteur si on insiste bien)

Boite de vitesse DSG etonnante: trés ludique et trés efficace mais la boite hybride et finalement plus zen pour quelqu'un qui roule tranquille comme moi.

Malgre toute ces qualités, l'hybride de toyota me convient mieux mais si c'etait pour faire essentiellement de la route, il n'y a pas photo: La golf est meilleure

Je ne parle pas conso car je n'ai rien pu valider sur mon parcours de 18 Km.

 

Si je compare l'auris à la prius j'ai une trés nette préférence pour la prius qui si elle est plus chère en neuf; voit ses prix en occase plus accessible que l'auris encore trop récente et constitué en occase de vehicule de direction peu remisé.

Je préfère la prius car le la trouve plus abouti. Les sièges plus confortable (regla lombaire) sont en alcantara contre un tissu ordinaire pour l'auris. L'accoudoir centrale est bien concu sur la prius (l'auris conserve un vilain frein à main qui prend beaucoup de place) même si je regrette par rapport à la prius II cette grosse console centrale. Les espaces de rangement sont beaucoup mieux pensés.L'abitabilté avant se vaut mais à l'arrière l'espace au jambe est royale sur la prius avec en plus un accoudoir centrale.

L'instrumentation est mieux concue sur la prius car plus lisible (affichage haut efficace à mon goût), et les commandes tombent sur la main avec un rappel des commandes du volant sur le tableau de bord par simple efleurement. Sur l'auris rien de tout cela c'est standard sans surprise, mais trés correct quand même .

Au niveau comportement il parait que l'auris est plus dynamique, j'avoue que je ne l'ai pas tester dans ce but.

Le coffre de l'auris est petit est trés mal concu. Pour moi c'est redhibitoire et je n'ose même pas penser à la future yaris hybride: Un jazz hybride est plus habitable que l'auris avec 40 cm de moins en longueur !!

Reste pour l'auris quelques equipement en plus (retroviseur rabatable, allumage des feux auto, prise USB) La qualité sonore de l'auradio prius est tout juste correct mais celle de l'auris est vraiement perfectible.

Au niveau sonore on m'avait dit que la prius est plus silencieuse, je trouve qu'il n'y a pas de difference

 

Bref ce sera pour moi une prius III.

 

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Invité §did210Sp

j'ai une connaissance qui est motoriste essence chez Renault. Il m'a dit que la différence venait d'un pouvoir lubrifiant plus faible avec le 95 E10 qu'avec le 95. Conséquence, toutes les pièces en mouvement et en contact avec l'essence glissent moins sauf si le moteur est prévus pour, c'est à dire dispose de matériaux qui "glissent". Les conséquences peuvent être "grippage" au niveau des soupapes, usure des cylindres etc..

 

ok

 

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Invité §did210Sp

Bonjour

 

je viens d'effectuer hier 3 essais en vue du remplacement de ma prius.

 

1 auris exclusive HSD, une prius version intermediaire et une golf TDI DSG.

Je vous donne mon avis:

 

Le fait que j'évolue essentiellement en periurbain me fait préférerer l'hybride essence au diesel de VW. Portant la golf a beaucoup d'atout:

Finition exemplaire qui n'a rien à voir avec toyota notamment l'auris trés perfectible à mon gout (il suffit de toucher le tissu des sièges similaire à une twingo de base !! (Pourquoi toyota s'entete à proposer des produits mal fini)

Habitabilté surpenante pas trés loin de la prius et superieur à l'auris avec son tout petit coffre

Tenue de route vraiment trés saine et pourtant trés confortable. Direction exemplaire.

Excellent siège (mais je crois que je préfère ceux de la prius à reglage lombaire electrique)

Comportement global sur route et autoroute trés superieure aux version hybride.C'est trés trés efficace et cela se sent.

Ca pousse beaucoup sans beaucoup de bruit, les performances me paraissent un poil au dessus de la prius et l'auris .

L'Insonorisation est excellente sur route et autoroute (peu de bruit de roulement et de mobilier, et bruit moteur contenu). Bien evidemment les 2 hybrides sont plus silencieuse à basse vitesse mais la dés qu'on roule c'est beaucoup plus bruyant (plastique du mobilier tres sonore dans les 2 cas, bruit de roulement et bien sur bruit du moteur si on insiste bien)

Boite de vitesse DSG etonnante: trés ludique et trés efficace mais la boite hybride et finalement plus zen pour quelqu'un qui roule tranquille comme moi.

Malgre toute ces qualités, l'hybride de toyota me convient mieux mais si c'etait pour faire essentiellement de la route, il n'y a pas photo: La golf est meilleure

Je ne parle pas conso car je n'ai rien pu valider sur mon parcours de 18 Km.

 

Si je compare l'auris à la prius j'ai une trés nette préférence pour la prius qui si elle est plus chère en neuf; voit ses prix en occase plus accessible que l'auris encore trop récente et constitué en occase de vehicule de direction peu remisé.

Je préfère la prius car le la trouve plus abouti. Les sièges plus confortable (regla lombaire) sont en alcantara contre un tissu ordinaire pour l'auris. L'accoudoir centrale est bien concu sur la prius (l'auris conserve un vilain frein à main qui prend beaucoup de place) même si je regrette par rapport à la prius II cette grosse console centrale. Les espaces de rangement sont beaucoup mieux pensés.L'abitabilté avant se vaut mais à l'arrière l'espace au jambe est royale sur la prius avec en plus un accoudoir centrale.

L'instrumentation est mieux concue sur la prius car plus lisible (affichage haut efficace à mon goût), et les commandes tombent sur la main avec un rappel des commandes du volant sur le tableau de bord par simple efleurement. Sur l'auris rien de tout cela c'est standard sans surprise, mais trés correct quand même .

Au niveau comportement il parait que l'auris est plus dynamique, j'avoue que je ne l'ai pas tester dans ce but.

Le coffre de l'auris est petit est trés mal concu. Pour moi c'est redhibitoire et je n'ose même pas penser à la future yaris hybride: Un jazz hybride est plus habitable que l'auris avec 40 cm de moins en longueur !!

Reste pour l'auris quelques equipement en plus (retroviseur rabatable, allumage des feux auto, prise USB) La qualité sonore de l'auradio prius est tout juste correct mais celle de l'auris est vraiement perfectible.

Au niveau sonore on m'avait dit que la prius est plus silencieuse, je trouve qu'il n'y a pas de difference

 

Bref ce sera pour moi une prius III.

 

le fap aujourd'hui est obligatoire en diesel,alors a vos calculettes

 

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Invité §seb148Ak

Hello,

Alors voici mon deuxième plein.

Donc j'ai mis 36L pour 633 km parcouru ,donc 36/6.33=5.69L/100.

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Invité §did210Sp

Hello,

Alors voici mon deuxième plein.

Donc j'ai mis 36L pour 633 km parcouru ,donc 36/6.33=5.69L/100.

 

bonjour ouais,c'est un peu moins que mon auris 124 vvti boite auto

 

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