Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

[Topic Officiel] Toyota Auris Hybrid (2010-2013)


Invité §Don683bz
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §did210Sp

La dernier fois j'ai entendu parler d'Octobre. :jap:

 

la mienne commander en juin seul bémol pour l'avoir déjà,j'ai été obliger d'accepter la couleur,mais cette semaine les commandes seront livrés novembre et celle de la semaine prochaine ça passe a décembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

Et tes premières impressions Didier 852. :jap:

 

bonjour super agréable a conduire,on entend le roulement sur l'enrobé,les rétros sont grand,moi qui a 2 auris 1er modèle cette coupe es plus jolie et fais plus sportive,par contre j'ai pris les pneus en 15,maintenant les défauts je dirai le coffre assez petit,mme ici trouve les sièges assez dur aussi,mais tous les défauts sont oubliés par le silence absolu,c'est incroyable nos voisins ne nous croit pas quand on dis qu'elle tourne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyb110ua

Oui pour ma livraison fin octobre debut novembre pour une commande effectuée 26 juillet patiente.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

Oui pour ma livraison fin octobre debut novembre pour une commande effectuée 26 juillet patiente.....

 

d'après que c'est ça,tu vas voir tu regretteras pas l'achat hier on s'est rendu sur la cote avec des amis ils était stupéfait de la voir aussi bien roulée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyb110ua

celà fait 30 ans que je roule avec des boites automatique,et cette voiture m'a surpris lors de l'essai effectué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

celà fait 30 ans que je roule avec des boites automatique,et cette voiture m'a surpris lors de l'essai effectué.

 

surpris coment,moi c'est juste le silence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FB7316ya

Verdict après environ une semaine d'utilisation.

La conso tourne entre 4.00 et 4.3 L pour 240 km parcouru (et toujours en rodage!).

C'est une voiture très douce qui donne envie de prendre son temps et qui suscite de nombreux regards et questions...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

Verdict après environ une semaine d'utilisation.

La conso tourne entre 4.00 et 4.3 L pour 240 km parcouru (et toujours en rodage!).

C'est une voiture très douce qui donne envie de prendre son temps et qui suscite de nombreux regards et questions...

 

c'est ta conso en étant pas encore habituer a la voiture,moi pour l'instant j'ai pas vu pour ce soir elle devrai avoir 650 kms,par contre tu parles de curiosité pour moi aussi c'est pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa d'avoir des nouvelles personnes pratiquant le HSD, après la Prius la Auris. :jap:

 

Je pense que le potentiel client est là, c'est juste l'offre qui est encore un peu juste.

La Prius est géniale, mais pour qui est célibataire ou en couple sans enfant, c'est pas trop ça.

Il y avait juste la CR-Z , avec un système hybride pas aussi poussé, il y a maintenant l'Auris, en attendant d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

Je pense que le potentiel client est là, c'est juste l'offre qui est encore un peu juste.

La Prius est géniale, mais pour qui est célibataire ou en couple sans enfant, c'est pas trop ça.

Il y avait juste la CR-Z , avec un système hybride pas aussi poussé, il y a maintenant l'Auris, en attendant d'autres...

 

il es certain qu'il faut trouver une alternative au pétrole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Oui, tu peux mettre le l'E10. J'en mets dans ma Prius.

 

Y'en a même qui mettent de l'E85. Mais c'est pas homologué pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

Moi je mets du 98 vu le peu écart de prix, je doit consommer un peu moins, je suis septique sur l'éthanol vu ce que j'ai vu ce que cela donnait avec l'aluminium. :jap:

 

bonjour merci cédric,quand a toi ian 51,j'arrive pas toujours a comprendre,c'est comme le diesel avec le diester,pour certains tout fonctionne et pourtant les constructeurs veulent pas garantir,tout ça reste flou,faut croire que nos chers constructeurs sont actionnaire chez les grands pétroliers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis que je suis septique avec l'éthanol j'ai vu ce que cela donnait avec l'aluminium, rien ne t'empêche de me croire, pourquoi il est aussi corrosif ca je ne pourrais pas te le dire je ne sais pas et est ce qu'il ont mis un additif, non plus je ne pourrais tel e dire je ne le sais pas, mais faites gaffe a vos moteur. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

Moi je dis que je suis septique avec l'éthanol j'ai vu ce que cela donnait avec l'aluminium, rien ne t'empêche de me croire, pourquoi il est aussi corrosif ca je ne pourrais pas te le dire je ne sais pas et est ce qu'il ont mis un additif, non plus je ne pourrais tel e dire je ne le sais pas, mais faites gaffe a vos moteur. :jap:

 

le discours ne durera pas 107 ans,maintenant la presse auto fait état de soucis,les vieux mazout roulais a l'huile de friture mais ce sont les anciennes,de toute manière je ne met nullement ta parole en doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc550cZ

bonsoira tous ,

je viens d aller voir cette auris en concession elle est superbe par rapport a l'auris classique surtout en blanc nacré

je ne l ai pas encore essayée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

bonsoira tous ,

je viens d aller voir cette auris en concession elle est superbe par rapport a l'auris classique surtout en blanc nacré

je ne l ai pas encore essayée

 

bonjour,tu l'as pas essayez,essai d'abord et viens nous le dire après

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

J'aimerais bien un avis objectif sur le comportement routier et le ressenti au volant de cette Auris HSD comparée à une P3, et en pariculier les 2 en 15"

Je trouve la P3 15" vraiment "bateau" (normal après une MX5) et je serais curieux de savoir si l'Auris l'est tout autant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas lors de mon essais en 17 " elle se comportait bien plus comme un kart que la Prius 3 avec des 17", après le mieux c'est de l'essayer mais dans les concession il y a plus de 17" de démonstration que de 15" :lol:.

 

Mais bizarrement beaucoup plus de personne achète de 15", dans mon garage le dernier coup que j'y ai été en vente c'était 3 15" pour seulement une 17". :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

En tous cas lors de mon essais en 17 " elle se comportait bien plus comme un kart que la Prius 3 avec des 17", après le mieux c'est de l'essayer mais dans les concession il y a plus de 17" de démonstration que de 15" :lol:.

 

Mais bizarrement beaucoup plus de personne achète de 15", dans mon garage le dernier coup que j'y ai été en vente c'était 3 15" pour seulement une 17". :jap:

 

moi je l'es prise en 15 pouces

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Une voiture hybride ca se conduit zen, donc l'interet de pneus de compet tres cher au remplacement est assez limité non? Quand a l'esthetique, il existe de belles jantes de 15 ou 16 pouces ( meme prix car la 205:55x16 est la monte actuelle la plus vendue en europe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

Une voiture hybride ca se conduit zen, donc l'interet de pneus de compet tres cher au remplacement est assez limité non? Quand a l'esthetique, il existe de belles jantes de 15 ou 16 pouces ( meme prix car la 205:55x16 est la monte actuelle la plus vendue en europe).

 

pour moi le cout des pneus,j'attache de l'importance,j'ai un pote garagiste qui a changer 4 pneus sur un gros 4/4 bm,le client en avais pour 2000 euros,vous me direz,s'il peux acheter ça,les pneus c'est pas un souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé essayé cette Auris Hybride ce matin.

Il y a une dizaine de jour, je rempli un questionnaire sur le site Toyota.be, pour entre autre un essai éventuel, dans la concession de mon choix.

Très réactif, ce même concessionnaire me téléphone le lendemain pour prendre rendez-vous pour un essai.( contact téléphonique hyper courtois et pro)

 

Je me rends ce matin à la concession, dans un coté assez urbain de Bruxelles.

Déjà, on remarque la forte présence de la marque dans le quartier, je pense qu'une voiture sur 5 dans le quartier est une Toyota ( surtout des IQ)

Arrivée dans la concession, accueil très chaleureux du vendeur.

Je comprends très vite le pourquoi du nombre de Toy' dans le coin - ce vendeur est redoutable, son coté pausé, poli, mais très convaincant doit certainement faire balancer les hésitants du coté des acheteurs.

 

Prise de contact avec la voiture, une grise bardée de pub concernant les rejets de CO2, la consommation, les primes de l'état, etc.

Après une petite présentation du véhicule, me voici parti seul pour une heure de balade.

Ma seule expérience de véhicule hybride concernait une CR-Z, donc première approche avec l'hybridation made in Toyota.

Déjà, la surprise quand le vendeur me dit que la voiture est prête à partir !Fatalement, pas de bruit !

Sensation bizarre, en sortant du parking et me faufilant à basse vitesse dans les petites rues, ce calme absolu est vraiment surprenant au début.

Première partie de ma balade, du pur urbain en plein centre.

J'étais un peu perturbé au début, je pense peut-être que je n'osais pas assez appuyer sur les gaz, je trouvais mon déplacement un peu cahotique.

Mais très vite, je joue le jeu, la voiture est assez maniable, je la trouve très confortable sur nos fameuses rues à pavés ( et à trous ;) )

Ensuite, direction autoroute, encore une fois, je trouve les réactions très molles, jusqu'à ce que je mette le véhicule en mode " power ".

Là, je la trouvais très réactive, même assez punchy.

J'appréhendais un peu le freinage,ayant lu parfois que celui-ci réagissait bizarement - en fait, je l'ai trouvé assez mordant.

Retour à la concession, très content de mon expérience.

 

Mes conclusions lors de cet essai - qui me sont propres, vu mes gouts pour l'automobile.

Idéale en conduite coulée, silencieuse, elle incite à la conduite coool.

Elle tient bien la route, est confortable, super-bien équipée dans cette version essayée -dotée du système de navigation, avec cette géniale image vue de l'arrière qui apparait sur l'écran quand on enclenche la marche arrière - bien pratique pour nous, les urbains.

Mais...quand on appuie un tant soit peu sur les gaz, je la trouve bien bruyante , je dirais que c'est le principal défaut que je lui ai trouvé.

Plus génant pour moi;perso, si je ne veux plus de boite manuelle ( j'ai actuellement une Mitsu Colt boite all-shift-robotisée) , les boites auto où tout est géré tout seul par la voiture, ça ne me va pas non plus, il y a quelque chose qui me manque.

Une voiture hybride avec la boite genre S-TRONIC que j'ai essayé sur une Audi A1 la semaine passée serait pour moi le must.

Le design de la voiture dans cette version hybride est bien séduisant - alors que n'aime pas trop la version " normale ".

La calandre, les leds de jours,les jantes rajoutent bien du charme à cette voiture.

Petit bémol, le compteur de vitesse, pas très visible pour moi, pas du tout même, et aussi ce petit détail auquel on s'habitue :, pour changer de voie de circulation ou dépasser, il faut faire comme avant : complètement actionner les clignotants, pas de système à impulsion !

Et dommage ces 5 portes; une version 3 portes m'aurait d'avantage convenu.

Et elle est peut-être un peu grande pour moi...

 

Suite à l'essai, bien sur, le vendeur me coince pour me faire sa proposition commerciale.

On s'arrête sur la version SOL , qui a vraiment tout ce dont j'ai besoin.

3 options supplémentaires, la couleur white pearl, le système de navigation avec parking sensors, et des protections latérales peintes.

 

Voici le devis :

Prix du véhicule 25395 €

couleur white pearl 644 € ( un peu chère !)

navigation + sensors 1160 €

protections latérales 300 €

 

Total 27500 €

 

Conditions/remises - 2577.65 €

 

Prix net 24922.35 €

 

Prime CO2de l'état 3738.35€

 

Prix final : 21184 €

 

Ce que je trouve vraiment super intéressant.

 

Je ne pense pas passer le pas, même si je m'y vois bien dedans, mais la boite full auto, je crois que je m'y ferais pas.

Mais je conseille vivement la concession aux Bruxellois éventuels du site - Telle Père Telle Fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyb110ua

Vous etes des petits vernis en Belgique, déja avec la prime d'etat et

ensuite la remise, une petite question avec reprise ou non d'un véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

Je suis allé essayé cette Auris Hybride ce matin.

Il y a une dizaine de jour, je rempli un questionnaire sur le site Toyota.be, pour entre autre un essai éventuel, dans la concession de mon choix.

Très réactif, ce même concessionnaire me téléphone le lendemain pour prendre rendez-vous pour un essai.( contact téléphonique hyper courtois et pro)

 

Je me rends ce matin à la concession, dans un coté assez urbain de Bruxelles.

Déjà, on remarque la forte présence de la marque dans le quartier, je pense qu'une voiture sur 5 dans le quartier est une Toyota ( surtout des IQ)

Arrivée dans la concession, accueil très chaleureux du vendeur.

Je comprends très vite le pourquoi du nombre de Toy' dans le coin - ce vendeur est redoutable, son coté pausé, poli, mais très convaincant doit certainement faire balancer les hésitants du coté des acheteurs.

 

Prise de contact avec la voiture, une grise bardée de pub concernant les rejets de CO2, la consommation, les primes de l'état, etc.

Après une petite présentation du véhicule, me voici parti seul pour une heure de balade.

Ma seule expérience de véhicule hybride concernait une CR-Z, donc première approche avec l'hybridation made in Toyota.

Déjà, la surprise quand le vendeur me dit que la voiture est prête à partir !Fatalement, pas de bruit !

Sensation bizarre, en sortant du parking et me faufilant à basse vitesse dans les petites rues, ce calme absolu est vraiment surprenant au début.

Première partie de ma balade, du pur urbain en plein centre.

J'étais un peu perturbé au début, je pense peut-être que je n'osais pas assez appuyer sur les gaz, je trouvais mon déplacement un peu cahotique.

Mais très vite, je joue le jeu, la voiture est assez maniable, je la trouve très confortable sur nos fameuses rues à pavés ( et à trous ;) )

Ensuite, direction autoroute, encore une fois, je trouve les réactions très molles, jusqu'à ce que je mette le véhicule en mode " power ".

Là, je la trouvais très réactive, même assez punchy.

J'appréhendais un peu le freinage,ayant lu parfois que celui-ci réagissait bizarement - en fait, je l'ai trouvé assez mordant.

Retour à la concession, très content de mon expérience.

 

Mes conclusions lors de cet essai - qui me sont propres, vu mes gouts pour l'automobile.

Idéale en conduite coulée, silencieuse, elle incite à la conduite coool.

Elle tient bien la route, est confortable, super-bien équipée dans cette version essayée -dotée du système de navigation, avec cette géniale image vue de l'arrière qui apparait sur l'écran quand on enclenche la marche arrière - bien pratique pour nous, les urbains.

Mais...quand on appuie un tant soit peu sur les gaz, je la trouve bien bruyante , je dirais que c'est le principal défaut que je lui ai trouvé.

Plus génant pour moi;perso, si je ne veux plus de boite manuelle ( j'ai actuellement une Mitsu Colt boite all-shift-robotisée) , les boites auto où tout est géré tout seul par la voiture, ça ne me va pas non plus, il y a quelque chose qui me manque.

Une voiture hybride avec la boite genre S-TRONIC que j'ai essayé sur une Audi A1 la semaine passée serait pour moi le must.

Le design de la voiture dans cette version hybride est bien séduisant - alors que n'aime pas trop la version " normale ".

La calandre, les leds de jours,les jantes rajoutent bien du charme à cette voiture.

Petit bémol, le compteur de vitesse, pas très visible pour moi, pas du tout même, et aussi ce petit détail auquel on s'habitue :, pour changer de voie de circulation ou dépasser, il faut faire comme avant : complètement actionner les clignotants, pas de système à impulsion !

Et dommage ces 5 portes; une version 3 portes m'aurait d'avantage convenu.

Et elle est peut-être un peu grande pour moi...

 

Suite à l'essai, bien sur, le vendeur me coince pour me faire sa proposition commerciale.

On s'arrête sur la version SOL , qui a vraiment tout ce dont j'ai besoin.

3 options supplémentaires, la couleur white pearl, le système de navigation avec parking sensors, et des protections latérales peintes.

 

Voici le devis :

Prix du véhicule 25395 €

couleur white pearl 644 € ( un peu chère !)

navigation + sensors 1160 €

protections latérales 300 €

 

Total 27500 €

 

Conditions/remises - 2577.65 €

 

Prix net 24922.35 €

 

Prime CO2de l'état 3738.35€

 

Prix final : 21184 €

 

Ce que je trouve vraiment super intéressant.

 

Je ne pense pas passer le pas, même si je m'y vois bien dedans, mais la boite full auto, je crois que je m'y ferais pas.

Mais je conseille vivement la concession aux Bruxellois éventuels du site - Telle Père Telle Fils.

 

bonjour oui d'accord avec toi hybride 54,sin nous fais demain le meme type de cadeau de l'état nul doute que l'hybride se vendra mieux car chez nous les 2000 euros sont bien pingre,pour ma part je la touchais a 23900 euros moins 2500 euros de prime éco plus remise et peinture métal offerte de plus j'ai obtenu 500 euros de plus en discutant fermement et en prenant le véhicule déjà en concession(dixit la couleur non choisie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous etes des petits vernis en Belgique, déja avec la prime d'etat et

ensuite la remise, une petite question avec reprise ou non d'un véhicule

 

Sans reprise de véhicule, si j'acquiers un nouveau véhicule, je donne ma Colt à mes parents , qui n'ont plus de voiture.

Et puis j'y suis fort attaché :lol:

 

Pour la reprise, c'est la grande différence avec la CR-Z, autre hybride importante de l'année , qui elle, n'a droit à AUCUNE prime de l'état ( mais la philosophie de la voiture est bien différente ).

Et pour la remise, c'est bien la première fois que je vois Toyota faire de la sorte...ce n'est pas dans leurs habitudes.

Mais Toy' se plante cette année commercialement en Belgique ( comme partout ailleurs ), de marque la plus vendue en 1980-il y a bien longtemps -elle ne fait plus partie des 10 premières marques depuis quelques mois.

Ceci expliquant vraisemblablement ces remises hors du commun chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

Sans reprise de véhicule, si j'acquiers un nouveau véhicule, je donne ma Colt à mes parents , qui n'ont plus de voiture.

Et puis j'y suis fort attaché :lol:

 

Pour la reprise, c'est la grande différence avec la CR-Z, autre hybride importante de l'année , qui elle, n'a droit à AUCUNE prime de l'état ( mais la philosophie de la voiture est bien différente ).

Et pour la remise, c'est bien la première fois que je vois Toyota faire de la sorte...ce n'est pas dans leurs habitudes.

Mais Toy' se plante cette année commercialement en Belgique ( comme partout ailleurs ), de marque la plus vendue en 1980-il y a bien longtemps -elle ne fait plus partie des 10 premières marques depuis quelques mois.

Ceci expliquant vraisemblablement ces remises hors du commun chez eux.

 

sous entendu qu'en belgique,ils ont des soucis d'images de marques,petite question quelle marque aujourd'hui se positionne la 1ère,ici ça doit etre peugeot pourtant ils ont des soucis aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sous entendu qu'en belgique,ils ont des soucis d'images de marques,petite question quelle marque aujourd'hui se positionne la 1ère,ici ça doit etre peugeot pourtant ils ont des soucis aussi

 

Pas de problème d'image, simplement Toyota jusqu'à présent était une marque qui ne pratiquait pas ou peu de remises, les prix affichés étant les prix à peu près les prix pratiqués.

Le marques Françaises dominent le marché à présent en Belgique,ce sont les marques qui pratiquent le plus les remises, une Yaris au prix d'une C4 ( prix réel), ça fait réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...