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[Topic Officiel] Toyota Auris Hybrid (2010-2013)


Invité §Don683bz
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Invité §sin148DF

 

tu serais vendeur de ta clio j'imagine

 

 

 

Tout a fait ;)

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §cqT516Ya

Bonjour,

 

Je suis en train de parcourir ce sujet, mais presque 90 pages...

 

Je me pose des questions sur les coûts d'entretien de la HSD. On est obligés de faire les révisions tous les ans/15.000km si j'ai bien compris, et ça doit finir par faire cher.

Vous en avez pour combien en moyenne ? On n'a peut-être pas assez de recul pour connaître le coût sur plusieurs années, puisque la HSD est récente, ceci dit.

 

Côté assurance en tous risques et remplacement à neuf dans les 24 mois on m'annonce 650 €, soit environ 200 de plus que pour la 207 (qui n'a pas 8 ans, donc exit la prime de 1510 €, mais je devrais bénéficier des 2000+1500 euros). Je ne sais pas trop si une remise supplémentaire est négociable, après tout ces 1500 €, ça ne représente que 6% de remise. Ou alors une option (peinture métallisée...).

 

Pas donné, tout ça. Mais çales vaut peut-être. Je me rattraperai peut-être sur le carburant (quoique je viens d'une diesel qui fait du 4 litres au 100) et les révisions, qu'on annonce moins chères sur HSD (mais j'aurai tendance à comparer avec Peugeot : 200 € ma première à 30.000 km/2 ans, et non avec les diesel Toyota : les prix sont peut-être très différents entre Toyota et Peugeot).

 

Beaucoup de questions, mais sur la question du coût des révisions, si quelqu'un veut bien m'éclairer... :)

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Invité §cud873cx

Le HSd existe depuis 1997.

 

Ca coûte ne générale entre 100 et 300 euros maxi hors plaquettes de freins.

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Invité §geo784Hj

Bonjour,

 

Je suis en train de parcourir ce sujet, mais presque 90 pages...

 

Je me pose des questions sur les coûts d'entretien de la HSD. On est obligés de faire les révisions tous les ans/15.000km si j'ai bien compris, et ça doit finir par faire cher.

Vous en avez pour combien en moyenne ? On n'a peut-être pas assez de recul pour connaître le coût sur plusieurs années, puisque la HSD est récente, ceci dit.

 

Côté assurance en tous risques et remplacement à neuf dans les 24 mois on m'annonce 650 €, soit environ 200 de plus que pour la 207 (qui n'a pas 8 ans, donc exit la prime de 1510 €, mais je devrais bénéficier des 2000+1500 euros). Je ne sais pas trop si une remise supplémentaire est négociable, après tout ces 1500 €, ça ne représente que 6% de remise. Ou alors une option (peinture métallisée...).

 

Pas donné, tout ça. Mais çales vaut peut-être. Je me rattraperai peut-être sur le carburant (quoique je viens d'une diesel qui fait du 4 litres au 100) et les révisions, qu'on annonce moins chères sur HSD (mais j'aurai tendance à comparer avec Peugeot : 200 € ma première à 30.000 km/2 ans, et non avec les diesel Toyota : les prix sont peut-être très différents entre Toyota et Peugeot).

 

Beaucoup de questions, mais sur la question du coût des révisions, si quelqu'un veut bien m'éclairer... :)

 

 

Le cout des revisions depend de la localité ou tu te trouves ,si j'ai bien compris et donc ta future concession (meme si tu ne donnes pas suite ) est la mieux placée pour te repondre .J'ai entendu parler dans les 180 euros sur HSD moins chér que sur diesel .)

C'est un grand classique tu as 3 ans de garantie mais tu dois payer .

Tout depend de ce que tu fais comme km/an

En revanche ,etant donné que la HSD n'est pas une voiture sportive ,l'entretien mecanique n'est pas ruineux.(Freins ,pneus , embrayage etc)

 

Pour l'asurance 650 euros semble cher mais tout depend du bonus que tu as .

Pour un bonus de 50% une tout risque revient en moyenne a 400 euros chez AXA,MMA ou Matmut.

 

"remplacement à neuf dans les 24 mois " je ne vois pas ce que tu veux dire ,je ne connais que la garantie perte financiére qui n'oblige pas a changer de vehicule .

Cela n'intervient que si necessaire et a ce moment là on est bien content de l'avoir ,crois moi.

 

Désolé de ne pouvoir faire plus . :)

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Invité §did210Sp

géomar,je suis pas sur la défensive,pour les garanties d'assurance,c'est très clair,les compagnies prennent comme bible comme un concessionnaire,le journal l'argus,cote soit disant officielle,merci aux associations de consommateurs qui nous permettent de ne pas rester naif

pour les couts d'entretien,ian51 le dis les prix sont libres et je pense pas que nos hybrides coutent plus chères que les autres

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Invité §geo784Hj

Pour les forfaits entretien 2012 c'est ici.jap.gif.41b434524bddbb97a40df5c86c004111.gif

 

 

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Tu vois didier que ce nest pas plus cher :)

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Invité §did210Sp

je connais leur tarif,mais moi je passe par un petit garage,chez toyota ils m'ont donner leur accord sous la condition que les pièces soit prise chez eux,ce qui pourrai etre normal

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Invité §cqT516Ya

Merci à tous pour vos réponses :)

 

(il va bien falloir que je m'inscrive, mais je suis toujours à la bourre en ce moment)

 

Je vais éplucher le pdf d'entretien demain soir.

 

Concernant l'assurance, c'est vrai que la mienne est chère (MAIF), mais ils sont nickels et n'essaient pas de tergiverser quand on a besoin d'eux. J'ai eu des déconvenues avec d'autres moins chers, donc j'hésiterais à en changer.

 

Pour ce prix, en tous risques (j'ai le max de bonus), ils proposent en plus :

 

- assistance 0km et prêt de véhicule pendant 7 jours en cas de sinistre

- devis de 120 € et 0 € pour le bris de glaces (j'ai changé le pare-brise de ma 207 peu après l'achat, et j'ai apprécié).

- indemnisation du prix à neuf en cas de véhicule irrécupérable (accident, vol), pendant 24 mois après l'achat et ensuite à valeur d'expert + 10%.

 

Cette hausse de prime à payer pour la Auris HSD est tout de même une mauvaise surprise...

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Invité §cqT516Ya

Ah, et j'ignorais que le HSD existait depuis si longtemps !

 

(il faut vraiment que je m'inscrive, ne serait-ce que pour éditer mes messages)

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Invité §geo784Hj

Merci à tous pour vos réponses :)

 

(il va bien falloir que je m'inscrive, mais je suis toujours à la bourre en ce moment)

 

Cette hausse de prime à payer pour la Auris HSD est tout de même une mauvaise surprise...

 

 

 

Oui ;inscrits toi ça ne prend que 5 minutes et choisis toi ,si possible ,un pseudo qui fasse un peu moins KGB russkof façon guerre froide lol.giflol.giflol.gif

 

Pour ce qui concerne les conditions Maif ,c"est du minimum syndical pour le prix payé mais si tu en es content tu as raison de garder .Mais tu as la garantie finnanciére 24 mois ,c'est toujours cela de pris car les compagnies veulent la fourguer à présent.

 

Pou voir s'ils sont aussi large que tu ne le penses ,poses leur quelques questions du genre :

 

"Garantie financiére valeur a neuf 24 mois en cas de vol ? trés bien mais quelle est votre position si mon vehicule est retrouvé sinistré à 80% mais malheureusement sans trace d'effraction visible ? ,vous indemnisez ? " (avec les 2 clés d'origine en ta possession comme il se doit) .

 

Là tu verras l'etendue réelle de ce qu'il garantisse dans ce cas .

Sinon ce sont des mots sans plus .

 

S'ils te disent " mais Monsieur ,cela ne peut pas arriver ,il faut necessairement un clé pour voler le vehicule " tu peux te dire qu'ils bottent en touche pour noyer le poisson et au moins tu ne seras pas dupe de leur belle paroles vide de sens concret .

 

De toutre maniére ;la Maif comme les autres est tout a fait capable de te virer pour une ou 2 peccadilles (une voisine a eu le tour il y a peu) alors ,il sera temps d'aller planter tes choux ailleurs donc tu as raison de ne pas le faire trop vite.

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Invité §did210Sp

Ah, et j'ignorais que le HSD existait depuis si longtemps !

 

(il faut vraiment que je m'inscrive, ne serait-ce que pour éditer mes messages)

 

l'hybride qui date de 1997,beaucoup ont du mal a y croire,et pourtant c'est du pur jus,j'ai lu sur autoplus la déception d'un gars qui s'était rendu chez peugeot,là c'est hybride diesel,quand on lui a dis que ça se fera jamais en essence,il s'est dis be la prochaine auto ce sera une japonaise

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Invité §sin148DF

Je reviens à l'instant de ma concession Toyota.

J'ai donc comme proposition, une Auris, selon leur offre commerciale avec reprise de ma clio de 1999 (100 000 km), plus cotée à l'argus (selon eux) pour 19492 euros (sans doute 180 euros de carte grise à déduire), voir 500 euros de moins si je commande avant le 31 mai (ahem ca va être tendu)

 

Qu'en pensez vous ?

Par ailleurs, j'ai demandé 2 simulation de financement.

Une avec apport de 5000 euros et l'assurance deces/invalidité: 327.34 euros/mois (une assurance est obligatoire selon eux, et si je prends la perte financière, on passe à 339.34 euros par mois), sur 5 ans (extension de garantie incluse).

Ca, je vais voir avec ma banque si je peux pas avoir mieux. Edit: je viens de vérifier sur le site de ma banque avec le simulatuer, pour le meme montent emprunté, sur 5 ans, je passe à 300 euros/mois. Ils sont vraiment pas compétitifs Toyota pour le coup

 

Ou bien, une LOA, sans apport, sur 4 ans pour 398.52 euros par mois (un peu moins car la, ils ont pris une base de 20 000), avec un engagement de reprise à 10 000.

L'intérêt pour moi de cette formule est liée à ce qui a été évoqué plus haut, à savoir, la difficulté à la revente liée à une éventuelle décote pour cause de technologie supérieure apparaissant, gain de place dans le coffre, etc etc .....

 

Bref, j'aurias grand besoin de vos lumières et avis, d'avance merci

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On arrive a de très bonne ristourne sur la Auris HSD, de plus la nouvelle que l'on commence a montrer ne sera pas beaucoup plus belle.

Pour la carte grise dans la plupart des départements elle est gratuite, renseigne toi.jap.gif.1f87ee50c932284df1920e385357ac66.gif

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Invité §did210Sp

On arrive a de très bonne ristourne sur la Auris HSD, de plus la nouvelle que l'on commence a montrer ne sera pas beaucoup plus belle.

Pour la carte grise dans la plupart des départements elle est gratuite, renseigne toi.jap.gif.ec096d49f5f38ecc2608e2d20aed4f96.gif

 

 

bonjour ian51,tu as raison pour la gratuitée de la carte gris,mais c'est pas le cas partout

une question aussi si tu vend ta voiture a un particulier au bout de 3 ans en exemple,aura t'il la carte grise(la sienne)gratuite lui aussi

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A voir dans nouvelle Auris 2013 :

 

"Je reparles un peu des photos, euh image, c'est comme lors de la présentation de la Yaris 3, ce serait les vrai photos, donc la Auris sera comme cela.

 

A propos il y a eu confirmation de Toyota la Auris en Europe ne s’appellera pas corolla, donc je vais changer le titre du sujet.http://prius-touring-club.com/vbf/images/smilies/icon_jap.gif"

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Invité §cud873cx

La nouvelle aura un coffre , probablement :-D

 

Sinon a voir en vrai, les photos sont celle des faces avant japonaises etc.

 

Et ca change une voiture quand on voit l ancienne Avensis et la reliftée.

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Invité §did210Sp

salut tu es sur que la nouvelle a coffre sera commercialisée en france,car je remarque que ses modèles là sont souvent destinées pour les autres pays,enfin c'est un constat

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Invité §geo784Hj

Le relookage ,c'est bien mais le vrai progrés serait selon moi :

 

1° Un moteur essence plus puissant mais plus petit que le desormais vieux 1800 de Toyota

Ford et meme Renault ont montré que des 3 cylindres esence de petites cylindrée pouvaient developper des puissances 125 cv sans consommer beaucoup

M'etonnerait beaucoup que Toyota n'etudie pas en ce moment un correspondant pour ses voitures essence et hybride.

 

2° Un embrayage CVT capable de faire passer cette puissance .

 

3° Une meilleure disposition des batteries (sous le plancher ) qui donneraient la possibilité de mieux utiliser l'habitacle et d'augmenter en distance parcourue tout electrique .

Comme la Honda Jazz hybride par exemple ,un bijou de modularité (meme si son systéme hybride semble moins abouti que celui de Toyota)

qui offre sur 4m autant de place et de coffre sinon plus que les 4m 20 de la Toyota.

 

Là on parlerait certainement d'un vrai progrés UTILE pour les clients plutot que de progrés esthetiques à fortiori toujours contestables par l'un ou l'autre

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Invité §did210Sp

plus puissant moins de cylindrée,ça fais beaucoup de plus et de moins et surtout moins de fiabilitée

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Pour le coffre il a surement parler d'une déclinaison break que l'on voit deja en spyshot.

 

Pour l'hybrides plus il y a de cylindrée meilleurs c'est, vu que le moteur electrique aide le moteur thermique.jap.gif.ea0e9ab2064480e6b9ae9be43d471e51.gif

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Invité §Azd360zj

J'ai un autre avis sur la cylindrée.

 

Je préfèrerais effectivement que toyota se mette au downsizing, comme VW a montré que c'était possible avec le 1,2L TSI. Cela augmenterait certainement le rendement énergétique du moteur, mais surtout diminuerait le temps de chauffe, qui est pour moi un inconvénient de ma prius actuelle (mais de tout HSD j'immagine). On gagnerait ainsi beaucoup en consommation m'est avis, surtout si on fait comme moi des petits parcours (5-6 km en moyenne).

 

Il est possible qu'on perde en fiabilité effectivement, mais il y a quand même de la marge, et faut bien se lancer un moment ou un autre. Les diesels sont tous suralimentés et ont une injection directe maintenant et vanne EGR, on commence à connaître la technologie. Certains me diront avec raison que les diesels ont perdu en fiabilité, mais le cas de l'essence est différent : beaucoup moins de suies et particules sont générées par la combustion de l'essence, ce qui ne génère pas (ou beaucoup moins) l'encrassement qui a lieu sur un moteur diesel.

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Invité §geo784Hj

plus puissant moins de cylindrée,ça fais beaucoup de plus et de moins et surtout moins de fiabilitée

 

 

 

 

Oui mais je'ai le sentiment que c'est avec des arguments comme cela qu'on reste frileux.

Pourquoi alors ne pas en etre resté a des bons gros moteurs de 2,5 litres non suralimentés de grand papa .

Entre un 900 cc et un "vieux"1,8 litres en cycle Atkins ,il y a un equilibre à trouver et je ne serai pas étonné que Toyota soit deja en piste .

Qu'en il le sortira (aprés moult essais plus ou moins secrets ) tout le monde dira et didier85234 en premier : " Bravo Toyota ,c'est cela qu'il fallait,ça manquait "

 

@Azdhar hello.gif +1

Prius ,auris, et Lexus C200 meme combat car meme motorisation actuelle ,sans compter qu'un petit moteur (pas trop quand meme whistle.gif ) ,petit mais costaud délivré eventuellement avec 2 puissances differentes (comme chez Ford) pourrait egalement convenir à la Yaris HSD et meme a un Verso HSD

 

5 modéles differents avec le meme moteur ,qui dit mieux ;)

Les nostalgiques de l'ancien systéme pourraient toujours se rabattre sur des vehicules d'occasion de ces 5 modéles .Je pense qu'il y en aurait rapidement un gros paquet sur le marché et des pas pourris du tout.

Moi je suis deja pret a revendre mon auris que je n'ai pas encore pour un modéle moderne .lol.gif.c3d646dc34a4598c7a11edc70cf57158.gif

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Invité §geo784Hj

Pour l'hybrides plus il y a de cylindrée meilleurs c'est, vu que le moteur electrique aide le moteur thermique.jap.gif.eed8c35a433a66cff16e4fca4dfe6031.gif

 

Pour ce coup là ,pourrais tu expliquer ta pensée STP ?

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Invité §que346SH

 

Ou bien, une LOA, sans apport, sur 4 ans pour 398.52 euros par mois (un peu moins car la, ils ont pris une base de 20 000), avec un engagement de reprise à 10 000.

L'intérêt pour moi de cette formule est liée à ce qui a été évoqué plus haut, à savoir, la difficulté à la revente liée à une éventuelle décote pour cause de technologie supérieure apparaissant, gain de place dans le coffre, etc etc .....

 

Bref, j'aurias grand besoin de vos lumières et avis, d'avance merci

Alors attention aux LOA.

j'ai pris la HSD en combinaison : LOA + assurance + entretient.

 

Quand tu entend chez eux engagement de reprise 10000 euros j'espère que tu entends ce qu'il faut !

A la fin de tes mensualités ( 3 ans ) tu leur rends la voiture avec max 60000km et c'est tout

si tu veux garder la voiture tu allonge en plus de tout ce que tu as déjà payé : 10000 €

 

voila !

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Invité §sin148DF

Merci de la précision, j'avais donc très mal compris .....

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Invité §did210Sp

Pour le coffre il a surement parler d'une déclinaison break que l'on voit deja en spyshot.

 

Pour l'hybrides plus il y a de cylindrée meilleurs c'est, vu que le moteur electrique aide le moteur thermique.jap.gif.0b44471b06bf0f80af04104f7ceaf48d.gif

 

salut ian51,ou et si mes souvenirs sont bons les premières prius était des 1500cc

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Invité §did210Sp

J'ai un autre avis sur la cylindrée.

 

Je préfèrerais effectivement que toyota se mette au downsizing, comme VW a montré que c'était possible avec le 1,2L TSI. Cela augmenterait certainement le rendement énergétique du moteur, mais surtout diminuerait le temps de chauffe, qui est pour moi un inconvénient de ma prius actuelle (mais de tout HSD j'immagine). On gagnerait ainsi beaucoup en consommation m'est avis, surtout si on fait comme moi des petits parcours (5-6 km en moyenne).

 

Il est possible qu'on perde en fiabilité effectivement, mais il y a quand même de la marge, et faut bien se lancer un moment ou un autre. Les diesels sont tous suralimentés et ont une injection directe maintenant et vanne EGR, on commence à connaître la technologie. Certains me diront avec raison que les diesels ont perdu en fiabilité, mais le cas de l'essence est différent : beaucoup moins de suies et particules sont générées par la combustion de l'essence, ce qui ne génère pas (ou beaucoup moins) l'encrassement qui a lieu sur un moteur diesel.

 

moins de cylindrée c'est moins de fiabilitée,mais aussi de frein moteur,d'ou un souci lors des ralentissements,faut bien avouer que l'auris hsd actuelle a un excellent frein moteur que meme certain diesel n'on pas

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Invité §geo784Hj

moins de cylindrée c'est moins de fiabilitée,mais aussi de frein moteur,d'ou un souci lors des ralentissements,faut bien avouer que l'auris hsd actuelle a un excellent frein moteur que meme certain diesel n'on pas

 

 

 

 

didier852 ,arrete de raconter nimporte quoi dans le seul but de pouvoir poster en enorme bavard incorrigible .lol.gif.c2dbf2027467c3b17473e01b664cd314.gif

Sinon ,on va croire que c'est la premiére bagnole que tu conduis.

 

Tu fais déja semblant (ou du moins je l'espére pour toi ) d'oublier que les hybrides Toyota HSD ont un bon frein moteur grace a leur systéme de récupération d'energie .

 

Le gros moteur de la toyota n'est pas seul en cause dans la fiabilité des organes principaux d'une hybride hsd.

 

Tu peux deja ajouter que sur les auris ,prius etc on ne peut pas tracter quelque chose sauf une poussette d'enfant (avec ou sans occupant ) et encore avec une laisse ,vitres baissées . ;)

 

Ceci est une excellente chose pour le moteur ,les freins ,la boite de vitesse et les pneus .

 

Combien de fois en effet on a vu en été un tout petit vehicule tracter avec peine une caravane bien plus grosse que lui avec un chauffeur qui s'obstine a prendre des routes en lacets qui montent et descendent.

.

Toyota invoque des raisons d'homologation écologique .

C'est possible et peut etre bien réel mais cela arrange aussi trés bien les stats de fiabilité de la marque car les composants principaux sont largement préservés ce qui n'est pas nécessairement le cas des modéles à moteur thermique seul.

 

C'est pourquoi ,on peut aussi acheter sans crainte et meme hors garantie des vehicules HSD toyota probablment sous cotés en occasion par meconnaissance de la clientéle . ;)

 

La seule chose que l'on craignait ,c'est la durée des batteries mais tout recememnt ,un acteur de ce forum nous a prouvé au vu d'une etude americaine que ,au contraire ,elle avaient plutot tendance à se bonifier.

Comme en plus ,la caisse est protégée de la rouille pendant 12 ans ,pour venir a bout du vehicule faut vraiment metter de la bonne volonté. :)

 

En fait ,on en change surtout par l'apparition de nouveautés technologiques et parcequ'on en marre de voir un intérieur défraichi et deglingué qui nous casse les oreilles ou d'avoir un poste de radio qu'on n'entend jamais au moment ou on le voudrait.

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Invité §did210Sp

je ne dis pas n'importe quoi,les voitures avec de la cylindrée,pas que les voitures d'ailleurs,te proposent toujours plus d'agrément que sur une faible cylindrée,d'accord après pour dire qu'on consomme plus

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Invité §Don683bz

Ah , si cette voiture pouvait utiliser de l'E85...

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Invité §did210Sp

Ah , si cette voiture pouvait utiliser de l'E85...

 

ou mais il semblerait que ce carburant plein d'avenir soit en effet un leur,l'idée es bonne mais le souci es qu'il y a moins de terre productrice

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Invité §geo784Hj

ou mais il semblerait que ce carburant plein d'avenir soit en effet un leur,l'idée es bonne mais le souci es qu'il y a moins de terre productrice

 

 

 

Voila une bonne réponse trés sobre de Didier (si ,il peut quand il le veut) à une excellente question posée par Dong .

Je n'ai pas d'information mais avec un vehicule déja econome comme l'Auris HSD ,pour ceux qui roulent beaucoup un kit Ethanol serait vite rentabilisé sans avoir a faire des prouessses dignes des Mobile economy runs .

 

Mais : un kit homomogué Toyota HSD (Prius ,Auris etc) existe t il ?

Si oui ,est il bien homologué Toyota pour ne pas avoir d'embrouilles avec la garantie ?

Si les 2 conditions ci dessus sont réunies ,quel en est le prix et combien faut il faire de km pour le rentabiliser?

 

Quand aux terres productrices si les subventions octroyées sans contrepartie a nos territoires ultramarins (Martinique ,Guadelouppe ,Réunion , Guyane ) qui peinent a trouver des produits locaux d'exportation ,obligeaient tant soi peu ces territoires a aider la France dont ils font partie pour percevoir certaines prestations sociales ou d'equipement ,des terres agricoles pour les planter ,on en aurait a profusion .

 

Les bresiliens qui ont le meme climat en ont bien chez chez eux . ;)

 

Pour ceux que cela interesse j'ai déterré avec Google une vieille discussion sur caradisiac qui parlait deja de cette possibilté .A voir si maintennant ,il y a du nouveau positif : C'est là: Rouler au bio éthanol E85 dans une Corolla Verso 2003 ?

Ce n'est pas trop long a lire . lol.gif.b75a22575f2d71b2ab0a13137454e359.gif

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Invité §ste231ya

 

 

Mais : un kit homomogué Toyota HSD (Prius ,Auris etc) existe t il ?

Si oui ,est il bien homologué Toyota pour ne pas avoir d'embrouilles avec la garantie ?

Si les 2 conditions ci dessus sont réunies ,quel en est le prix et combien faut il faire de km pour le rentabiliser?

 

Quand aux terres productrices si les subventions octroyées sans contrepartie a nos territoires ultramarins (Martinique ,Guadelouppe ,Réunion , Guyane )

qui peinent a trouver des produits locaux d'exportation ,obligeaient tant soi peu ces territoires a aider la France dont ils font partie pour percevoir certaines prestations sociales ou d'equipement ,des terres agricoles pour les planter ,on en aurait a profusion .

 

Les bresiliens qui ont le meme climat en ont bien chez chez eux . ;)

 

Pour ceux que cela interesse j'ai déterré avec Google une vieille discussion sur caradisiac qui parlait deja de cette possibilté .A voir si maintennant ,il y a du nouveau positif : C'est là: Rouler au bio éthanol E85 dans une Corolla Verso 2003 ?

Ce n'est pas trop long a lire . lol.gif.969a94285085f61a8b1caeb936fabac9.gif

 

 

 

 

Faites le plein de votre AURIS HSD chez OLD NICK au Punch à Rhumatisé Coco Planteur Daîkiri ....

 

avec un peu de chance, en Europe on commencera par les Pavots , jolis coquelicots mesdames jolis coquelicots messieurs ...!!

 

jus de bannes et de pêches , pour les moteurs nerveux ...jus de pommes et de poires, pour ceux qui se trainent ... jus de raisin pour les poivrots

 

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bonne route http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/astonfan74.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/benjidu35.gif

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