Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

[Topic Officiel] Toyota Auris Hybrid (2010-2013)


Invité §Don683bz
 Partager

Messages recommandés

Invité §old057BL

En belgique c'est pareil... ( et ailleurs aussi...) et comme indique plus haut, a ce propos on entend tout et n'importe quoi, mais rien d'officiel. A noter egalement que chez honda c'est pareil...

Quant a l'entretien d'un diesel je ne vois pas pourquoi l'entretien serait prohibitif par rapport a l'essence ? Avant d'avoir ma P2, je n'ai eu que des diesels, et je constate cependant que les prix d'entretien de ma P2 sont 50 % plus eleve que le break astra diesel que j'avais... 360€ pour la P2 a 45000 km contre 200€ pour l'astra...

 

 

Effectivement. La révision à 30000 km de mon Auris 90 D4D ne m'a couté que 284 €, et l'entretien à 15000 km, c'était seulement 165 €. Ce n'est pas beaucoup plus cher que pour la Clio 1.4 essence qu'elle a remplacé: 15000km - 150€, 30000 km - 270€. Et encore, c'était il y a 8 ans et pour un véhicule de classe inférieure. De plus, sur la Clio, il fallait changer la courroie de distribution et sur un moteur à double arbre à came, ça coutait la peau des fesses (800 € et je l'ai fait 2 fois). Alors que l'Auris a une distribution par chaine qui ne se change pas. Il se peut que pour une marque donnée, il y ait des légères majorations pour les diesels, mais à mon avis, c'est pas significatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §did210Sp

 

Effectivement. La révision à 30000 km de mon Auris 90 D4D ne m'a couté que 284 €, et l'entretien à 15000 km, c'était seulement 165 €. Ce n'est pas beaucoup plus cher que pour la Clio 1.4 essence qu'elle a remplacé: 15000km - 150€, 30000 km - 270€. Et encore, c'était il y a 8 ans et pour un véhicule de classe inférieure. De plus, sur la Clio, il fallait changer la courroie de distribution et sur un moteur à double arbre à came, ça coutait la peau des fesses (800 € et je l'ai fait 2 fois). Alors que l'Auris a une distribution par chaine qui ne se change pas. Il se peut que pour une marque donnée, il y ait des légères majorations pour les diesels, mais à mon avis, c'est pas significatif.

 

bonjour moi je fais tous l'entretien chez un pote agent peugeot,sur mon auris 124 vvti,la révision avec filtre a huile c'était 84 euros,je dis vivement la fin de garantie et là elle montera sur l'aire de vidange chez moi et hop je la ferai moi meme,et vous inquiétez pas mon copain a l'accord de chez toyota pour suivre le véhicule,de plus la réceptionniste atelier chez toy's motors bossais chez lui avant bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

bonjour moi je fais tous l'entretien chez un pote agent peugeot,sur mon auris 124 vvti,la révision avec filtre a huile c'était 84 euros,je dis vivement la fin de garantie et là elle montera sur l'aire de vidange chez moi et hop je la ferai moi meme,et vous inquiétez pas mon copain a l'accord de chez toyota pour suivre le véhicule,de plus la réceptionniste atelier chez toy's motors bossais chez lui avant bon dimanche

 

pour répondre au changement de courroie de distri,en fait ça coute cher car faut changer d'après le constructeur plein de pièces encore bonne comme la pompe a eau,qu'a t'on besoin de changer une pompe a eau comme ça,chez moi je la change quand elle es hs,d'autant plus que chez certyains la nouvelle bien souvent ne tiens pas beaucoup plus d'un an,alors que je reste persuader que l'ancienne pouvait tenir des années,j'ai déjà changer des courroies de distri sans changer la pompe a eau et les voitures je m'en suis séparer sans avoir le moindre souci,voila c'est le nouveau système de consommation auquel nos constructeurs se donnent sans bien sur s'inquiétez du portefeuille de chacun d'entre nous,alors je dis bravo aux constructeurs qui équipe leurs moteus de chaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv333ov

peut etre en belgique,ici ça coute plus cher c'est sur,moi aussi j'ai eu j'ai aussi de l'ancienne motorisation diesel,très fiable d'ailleurs,quand aux crochets d'attelage il semblerait qu'en hollande cela soit possible d'en monter sur l'

 

possible d'en monter en effet ce n'est pas la le probleme, le probleme est que monter un attelage n'est pas permi legalement (il n'y a pas d'homologation pour la prius...) et n'est pas reconnu et donc couvert par les assurances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

possible d'en monter en effet ce n'est pas la le probleme, le probleme est que monter un attelage n'est pas permi legalement (il n'y a pas d'homologation pour la prius...) et n'est pas reconnu et donc couvert par les assurances

 

en effet,ce que je disait en france aucune homologation,du moins pour l'instant,car le vendeur avec quii j'avais signer me disait que lorsque les français sortirons leurs hybrides bizarrement là il y aura le droit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pgg432Np

en monter sur l'auris hsd,seulement j'irai pas courir là bas pour si peu

 

celui qui en a besoin n'est pas de cet avis... surtout quand l'agence lui a promis qu'une solution arriverait rapidement... et qu'il attend depuis 3 ans. C'etait suite a cette promesse que j'ai passé commande pour la prius... et je me suis fait avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

celui qui en a besoin n'est pas de cet avis... surtout quand l'agence lui a promis qu'une solution arriverait rapidement... et qu'il attend depuis 3 ans. C'etait suite a cette promesse que j'ai passé commande pour la prius... et je me suis fait avoir.

 

bonjour oui,bien sur tout le monde n'as pas un autre véhicule qui lui peux etre équipé,mais je le redis en hollande ils peuvent les monter et c'est homologué,par contre mon assureur ne m'a jamais rien demander en ce qui concerne les attelages,sachant bien sur qu'en cas de sinistre un attelage possède aussi une plaques de mines

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf078ES

 

Bonjour à tous & toutes,

 

Voilà, j'ai signé hier le bon de commande pour une Auris HSD Lounge blanc nacré !

En stock, je l'aurai début de semaine prochaine.

Je dois avouer que ce n'est pas la voiture qui m'enthousiasme le plus mais c'est un choix de raison car je la prends sur la société et je n'avais ni envie de me ruiner en TVS ni envie de rouler en diesel, et ce malgré mes 40 000 km/an.

Je mettrai des photos dès réception

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou553ID

Bonjour,

il y en a des "chanceux" moi pour le meme véhicule j'ai 10 semaines de délais minimum.

Car dans les concessions que j'ai prospecté elle n'était pas en stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

Plus aucun stock en concession malheureusement.

 

Les reports sont déja a février.

 

Pour l attache il y a deux raisons annoncée.

 

1 le système de boite qui ne sera pas adaptée a la traction.

 

2 le meme principe que sur les diesels en belgique. Quand on bénéficie de primes écologique on ne peut en mettre car le fait d avoir une remorque ne rendrait plus le véhicule écolo par le fait qu il consomme plus. ( c est pas un blague juste un gratte papiers qui nous a sorti ca en belgique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

Plus aucun stock en concession malheureusement.

 

Les reports sont déja a février.

 

Pour l attache il y a deux raisons annoncée.

 

1 le système de boite qui ne sera pas adaptée a la traction.

 

2 le meme principe que sur les diesels en belgique. Quand on bénéficie de primes écologique on ne peut en mettre car le fait d avoir une remorque ne rendrait plus le véhicule écolo par le fait qu il consomme plus. ( c est pas un blague juste un gratte papiers qui nous a sorti ca en belgique)

 

peux t'on savoir ce qui consomme le plus,une remorque derrière la voiture ou une galerie sur le toit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf078ES

 

Je reviens à ma question pour ceux/celles qui ont commandé une HSD, quelle remise avait-vous obtenu ?

pour info : 11,5% pour moi (sur société)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

Je reviens à ma question pour ceux/celles qui ont commandé une HSD, quelle remise avait-vous obtenu ?

pour info : 11,5% pour moi (sur société)

 

 

j'ai eu 1500 euros et les 2000 euros de bonus,et pour la remorque je ne pense pas,je dirai la galerie,avec le vacarne que tu as dans la voiture en plus,la remorque je dirai en consommation tu fais quoi 5% de plus,la galerie au moins 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyb110ua

j'ai eu 1500 euros et les 2000 euros de bonus,et pour la remorque je ne pense pas,je dirai la galerie,avec le vacarne que tu as dans la voiture en plus,la remorque je dirai en consommation tu fais quoi 5% de plus,la galerie au moins 10

 

 

Une petite question la prime de 2000 €uros le vendeur la récupere directement et celà vient en déduction de la facture,

ou l'acheteur doit faire la démarche personnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf078ES

 

en ce qui me concerne pour l'achat en société, la prime, de 1000 euros (seulement :-( ) est venue en déduction de la facture d'achat, et même en "apport" pour le contrat de location en LOA.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv456Ds

Les 2000€ sont déduit à l'achat comme pour une remise, il n'y a donc rien à s'occuper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyb110ua

pas le cas pour moi mon bon de commande ne tient pas compte de la prime bonus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

24pourcent en belgique. Merci le gouvernement inexsistant :-)

 

 

15 pourcent de l état

7 du concessionaire

et 600 euros de la région

 

Pour les entretiens c est simple sur une diesel il y a quand meme

une courroie d accessoires voir deux +ou- 80 euros pièces sur HSD aucune.

Un filtre a mazout sur HSD aucun

L usure des plaquettes de freins est moindre.

 

Toyota estime que le coup d entretiens d une auris HSD est similaire a celui d une Yaris 1300 vvti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

 

Une petite question la prime de 2000 €uros le vendeur la récupere directement et celà vient en déduction de la facture,

ou l'acheteur doit faire la démarche personnellement.

 

non c'est lui qui la reçois il déduit du prix de la voiture sur la facture,pour moi ça été fais comme ça,maintenant ailleurs je sais pas comment c'est,en principe ça doit etre pareil,car pour vendre ils agissent ainsi car sinon le client paye et ensuite met des mois a recevoir son chèque des impots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

24pourcent en belgique. Merci le gouvernement inexsistant :-)

 

 

15 pourcent de l état

7 du concessionaire

et 600 euros de la région

 

Pour les entretiens c est simple sur une diesel il y a quand meme

une courroie d accessoires voir deux +ou- 80 euros pièces sur HSD aucune.

Un filtre a mazout sur HSD aucun

L usure des plaquettes de freins est moindre.

 

Toyota estime que le coup d entretiens d une auris HSD est similaire a celui d une Yaris 1300 vvti.

 

ah on t'as dis ça pour le cout d'entretien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

On ne me l a pas dit je le constate.

 

Puis c est de la logique aucunes courroies. Parceque votre diesel a peut etre une chaine de distribution aussi mais quid de la courroie d alternateur, de climatisation et de pompe a eau?

 

Pour l attache remorque meme en hollande ca n exsiste pas il s agit d une attache amovilbe dispo sur P3 et auris mais uniquement pour un porte vélo. D ailleurs dispo en belgique. Mais comme les hollandais sont fan du deux roues ce n est pas étonnant d en voir souvent.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou553ID

Auris HSD Lounge en blanc nacrée

Toutes remises déduites tous frais (mise en route ,plaques, essence, administratifs .....)

négocié (pas du premier coup) à 24000€ TTC chez mon concessionnaire.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

On ne me l a pas dit je le constate.

 

Puis c est de la logique aucunes courroies. Parceque votre diesel a peut etre une chaine de distribution aussi mais quid de la courroie d alternateur, de climatisation et de pompe a eau?

 

Pour l attache remorque meme en hollande ca n exsiste pas il s agit d une attache amovilbe dispo sur P3 et auris mais uniquement pour un porte vélo. D ailleurs dispo en belgique. Mais comme les hollandais sont fan du deux roues ce n est pas étonnant d en voir souvent.

 

 

 

les seuls véhicules gazole que je possède a ce jour sont un nissan patrol 2.8l td de 1998,une peugeot 206 1.9d et un berlingo 1.9d,donc là dessus les couts d'entretien sont très faible par contre j'ai eu de la 307 hdi,golf tdi et là en effet c'est très élevé au final,c'est pour ça que maintenant c'est l'auris essence et hybride a qui j'ai fais mon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

Auris HSD Lounge en blanc nacrée

Toutes remises déduites tous frais (mise en route ,plaques, essence, administratifs .....)

négocié (pas du premier coup) à 24000€ TTC chez mon concessionnaire.

.

 

auris hsd dynamique acheter a 19880 euros soit quand meme 4120 euros de moins,franchement je pourrai emmener ma femme au resto ou en voyage avec ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu 1500 euros et les 2000 euros de bonus,et pour la remorque je ne pense pas,je dirai la galerie,avec le vacarne que tu as dans la voiture en plus,la remorque je dirai en consommation tu fais quoi 5% de plus,la galerie au moins 10

 

arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif Même remise et bonus que toi !

 

Et pour la conso, c'est le coffre de toit qui fait le plus consommer :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif Même remise et bonus que toi !

 

Et pour la conso, c'est le coffre de toit qui fait le plus consommer :jap:

 

bonjour on es d'accord pour la conso,quand aux remises,on aurai encore du attendre septembre n'as pas été bon pour les ventes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pgg432Np

bonjour oui,bien sur tout le monde n'as pas un autre véhicule qui lui peux etre équipé,mais je le redis en hollande ils peuvent les monter et c'est homologué,par contre mon assureur ne m'a jamais rien demander en ce qui concerne les attelages,sachant bien sur qu'en cas de sinistre un attelage possède aussi une plaques de mines

 

et non en hollande ce n'est pas homologue non plus et donc interdit... aux etats unis pas de probleme allez savoir pourquoi, ce qui m'agace c'est qu'il n'y a tjrs pas de motif officiel a cela ... a noter que chez honda c'est pareil pas d'attelage non plus ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pgg432Np

Plus aucun stock en concession malheureusement.

 

Les reports sont déja a février.

 

Pour l attache il y a deux raisons annoncée.

 

1 le système de boite qui ne sera pas adaptée a la traction.

 

2 le meme principe que sur les diesels en belgique. Quand on bénéficie de primes écologique on ne peut en mettre car le fait d avoir une remorque ne rendrait plus le véhicule écolo par le fait qu il consomme plus. ( c est pas un blague juste un gratte papiers qui nous a sorti ca en belgique)

 

 

mouais... ce sont des 2 raisons entre autres...

pour le point 1, cela reste a demontrer et ce n'est tjrs pas demontré techniquement ...

pour le 2, renseignement pris un peu partout (controle technique entre autres) personne n'est au courant, et d'ailleurs une mini diesel (ou autre voiture, C3 ford...) , qui beneficient elles, de la prime sont homologuees (en belgique en tout cas) pour avoir un attelage alors ???? ... argument fallacieux s'il en est!

Et finalement qu'est ce qui empeche toyota de dire officiellement le pourquoi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv740Nq

je dirais : remorque

 

 

Hmmm pas sur du tout, tout depend de ce qui se trouve sur la galerie et tout depend de la remorque et de son contenu... bref ca depend... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv333ov

24pourcent en belgique. Merci le gouvernement inexsistant :-)

 

 

15 pourcent de l état

7 du concessionaire

et 600 euros de la région

 

Pour les entretiens c est simple sur une diesel il y a quand meme

une courroie d accessoires voir deux +ou- 80 euros pièces sur HSD aucune.

Un filtre a mazout sur HSD aucun

L usure des plaquettes de freins est moindre.

 

Toyota estime que le coup d entretiens d une auris HSD est similaire a celui d une Yaris 1300 vvti.

 

 

la courroie pour le diesel (opel) c'est tout les 100000 le filtre a mazout c'est 10€, et une fois tout les 60000...pour le hsd il y a aussi les bougies (pas donnees) et l'entretien c'est tout les 15000 contre 30000 pour le diesel et quand aux plaquettes sur ma P2 on les remplacees a 45000 Km (c'est la premiere voiture avec laquelle je remplace les plaquettes a 45000, d'habitude c'est au de la des 80000? ) et ce n'est pas pour rien... l'entretien des 45000 m'a coute 360€ contre 200 pour l'opel ...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

et non en hollande ce n'est pas homologue non plus et donc interdit... aux etats unis pas de probleme allez savoir pourquoi, ce qui m'agace c'est qu'il n'y a tjrs pas de motif officiel a cela ... a noter que chez honda c'est pareil pas d'attelage non plus ???

 

mon vendeur m'a dis c'est une volontée française après j'ai pâs été mener mon enquete,c'est lui qui m'a dis qu'on pouvais le faire en hollande je me suis pas renseigner moi meme

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

 

la courroie pour le diesel (opel) c'est tout les 100000 le filtre a mazout c'est 10€, et une fois tout les 60000...pour le hsd il y a aussi les bougies (pas donnees) et l'entretien c'est tout les 15000 contre 30000 pour le diesel et quand aux plaquettes sur ma P2 on les remplacees a 45000 Km (c'est la premiere voiture avec laquelle je remplace les plaquettes a 45000, d'habitude c'est au de la des 80000? ) et ce n'est pas pour rien... l'entretien des 45000 m'a coute 360€ contre 200 pour l'opel ...!!

 

les plaquettes je l'es déjà dis tout dépend des routes utilisées,met certains avec ton opel les plaquettes ce sera 10000 tout juste et avec les autres voitures pareil,mon auris hsd pour l'instant je n'es sais rien,elle a 2300 kms depuis 2 mois donc rdv dans 3 ou 4 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou553ID

 

la courroie pour le diesel (opel) c'est tout les 100000 le filtre a mazout c'est 10€, et une fois tout les 60000...pour le hsd il y a aussi les bougies (pas donnees) et l'entretien c'est tout les 15000 contre 30000 pour le diesel et quand aux plaquettes sur ma P2 on les remplacees a 45000 Km (c'est la premiere voiture avec laquelle je remplace les plaquettes a 45000, d'habitude c'est au de la des 80000? ) et ce n'est pas pour rien... l'entretien des 45000 m'a coute 360€ contre 200 pour l'opel ...!!

 

Bonjour,

pour revenir aux plaquettes,ton Opel je ne crois pas que ce soit une automatique ,(pour le coup la conso ne tiendrait pas la comparaison en ville) auquel cas ce n'est pas comparable.

Pour ce qui est des vidanges ,oui on peu les espacer depuis les huiles de synthèse,mais arrivé à 30000 km le moteur doit avoir hâte de passer au garage.

Il tourne bien mieux après, n'est-ce pas?

Il est possible que Toyota veuille garder un rendement optimal en préconisant des vidanges aussi rapprochées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...