Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GT-86

[Topic Officiel] Toyota GT86 (2012-2020)


simK
 Partager

Messages recommandés

Invité §5_o438Ti

Personnellement je pense que beaucoup d'attente a été placée en cette voiture (retour aux sources, voiture fun), et qu'elle est un ton en dessous de ces attentes d'après ce qu'on peut lire... Ce qui déclenche des "j'aime" et des "j'aime pas" :)

 

Pour autant le prix semble élevé par rapport à la prestation, reste à voir si la version Sub diffère vraiment au niveau comportement !

 

En attendant, le CR-Z bien que peu puissant procure beaucoup de plaisir de conduite, une bande-son plus que sympa, une économie à la pompe appréciable et un design qui fait tourner les têtes. Comme tout n'est donc pas dans le nombre de chevaux, souhaitons que cette Toyobaru suive la même philosophie malgré son prix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense que beaucoup d'attente a été placée en cette voiture (retour aux sources, voiture fun), et qu'elle est un ton en dessous de ces attentes d'après ce qu'on peut lire... Ce qui déclenche des "j'aime" et des "j'aime pas" :)

 

Pour autant le prix semble élevé par rapport à la prestation, reste à voir si la version Sub diffère vraiment au niveau comportement !

 

En attendant, le CR-Z bien que peu puissant procure beaucoup de plaisir de conduite, une bande-son plus que sympa, une économie à la pompe appréciable et un design qui fait tourner les têtes. Comme tout n'est donc pas dans le nombre de chevaux, souhaitons que cette Toyobaru suive la même philosophie malgré son prix ;)

 

 

Pour ma part j'espère que la GT86 fera nettement mieux que ce CR-Z.

 

J'ai été à deux doigts de l'acheter, et je ne regrette pas d'avoir finalement lâché mon dévolu sur la Twingo RS. J'avais trouvé le moteur amorphe (c'est un fait) et venant d'une Prius je ne voyais pas l'intérêt de l'hybridation. J'avoue ne pas me souvenir de la bande son, mais pour le plaisir de conduire j'ai aussi été très déçu, j'attendais nettement plus du châssis d'une honda coupé, qui finalement est confortable avec une tenue de route bonne, mais attention à ne pas emmener trop fort.

 

Après il a l'avantage d'être nettement moins cher (on trouve de très belles occasions) et de proposer un intérieur plutôt raffiné et assez au gout du jour (enfin pour ceux qui aiment les tdb façon navette spatiale :) )

 

J'irais voir la GT86 demain matin, je tacherai de vous donner assez rapidement mon ressenti. Pour la conduite par contre je dois attendre jeudi prochain :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle pessimiste en France, moi je suis heureux et je profite un maximum de la vie, quand on voie comment on critique une voiture que l'on a jamais essayer :??::??::??: , je ne comprends pas bien ou suis je d'une autre planète :??: .

 

C'est pareil pour les HSD c'est que du bonheur mais il faut y avoir gouter au moins deux journées entières et ce n'ai pas le même plaisir qu'une sportive mais quand le plaisir y est c'est le principale :??: .

 

Le résumé sur un essais très court est simple et on peut critiquer a la va vite, mais au quotidien je suis sur qu'une Gt 86 doit être excellente, calme et sportive ce qu'il faut pour prendre un max de plaisir.jap.gif.0f90735550f555e3ace8b8710fce6e74.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle pessimiste en France, moi je suis heureux et je profite un maximum de la vie, quand on voie comment on critique une voiture que l'on a jamais essayer :??::??::??: , je ne comprends pas bien ou suis je d'une autre planète :??: .

 

C'est pareil pour les HSD c'est que du bonheur mais il faut y avoir gouter au moins deux journées entières et ce n'ai pas le même plaisir qu'une sportive mais quand le plaisir y est c'est le principale :??: .

 

Le résumé sur un essais très court est simple et on peut critiquer a la va vite, mais au quotidien je suis sur qu'une Gt 86 doit être excellente, calme et sportive ce qu'il faut pour prendre un max de plaisir.jap.gif.40acf719a8f9c0304da9589e1b8841a8.gif

Au quotidien, je la vois comme une Celica, et c'est très bien :D

 

Manque un moteur de base pour celui qui s'en fout d'avoir 200 cv en ville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

Le slogan de Toyota c est "the passion is back" et si en plus je peux avoir cette voiture comme voiture de tout les jours sans que ca ne me coute un pont je dis oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Trèèès intéressant même... bmwz8.gif.969b987086c9cf39c9c504e9e092fef2.gif

 

"...version STI à 250 chevaux uniquement grâce à une admission retravaillée, un échappement libéré et une meilleure gestion moteur avec limiteur repoussé plus haut..."

 

En gros, on pourrait très facilement débrider le modèle de base. sol.gif.cdf7813f1bce34462fbd3f2b99af5831.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §5_o438Ti

 

Pour ma part j'espère que la GT86 fera nettement mieux que ce CR-Z.

 

J'ai été à deux doigts de l'acheter, et je ne regrette pas d'avoir finalement lâché mon dévolu sur la Twingo RS. J'avais trouvé le moteur amorphe (c'est un fait) et venant d'une Prius je ne voyais pas l'intérêt de l'hybridation. J'avoue ne pas me souvenir de la bande son, mais pour le plaisir de conduire j'ai aussi été très déçu, j'attendais nettement plus du châssis d'une honda coupé, qui finalement est confortable avec une tenue de route bonne, mais attention à ne pas emmener trop fort.

 

Après il a l'avantage d'être nettement moins cher (on trouve de très belles occasions) et de proposer un intérieur plutôt raffiné et assez au gout du jour (enfin pour ceux qui aiment les tdb façon navette spatiale :) )

 

J'irais voir la GT86 demain matin, je tacherai de vous donner assez rapidement mon ressenti. Pour la conduite par contre je dois attendre jeudi prochain :(

 

Si c'est une RS alors c'est sûr qu'on ne peut pas comparer le chassis avec un CR-Z jap.gif.50ff09403942870f6c8e595908f484f0.gif Tant que chacun est heureux de conduire c'est bien là l'essentiel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

J'ai été la voir en concession, vraiment pas mal. oui.gif.abe497d4f25aa76ca3fc26946c7c8782.gif

La finition intérieur n'est pas mauvaise (je m'attendais a pire en fait cyp.gif.43a60c547dfa76ece99d12901656e499.gif ).

Défaut : c'est une 2 places et coffre quand même petit (on peut pas aller au circuit avec un 2ème jeu de pneus par exemple cyp.gif.43a60c547dfa76ece99d12901656e499.gif) dommage.

La position de conduite est top, j'adore, y'a plus qu'a tester maintenant.

cyp.gif.06a6dc057ea51d6af0dda167a717ae9f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vma487qf

Il me semble justement qu'on pouvait loger un deuxième jeu de pneus en rabattant la banquette ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

En fait c'est l'ouverture du coffre qui me parait trop étroite, mais peut être que je me trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été la voir en concession, vraiment pas mal. oui.gif.1a688201f61335b8327f73c79194a453.gif

La finition intérieur n'est pas mauvaise (je m'attendais a pire en fait cyp.gif.6e57ba760d0ba4ba5b5db57038b93fb4.gif ).

Défaut : c'est une 2 places et coffre quand même petit (on peut pas aller au circuit avec un 2ème jeu de pneus par exemple cyp.gif.6e57ba760d0ba4ba5b5db57038b93fb4.gif) dommage.

La position de conduite est top, j'adore, y'a plus qu'a tester maintenant.

 

pareil je suis allé la voir cet aprem et ma première reaction :

 

wouahh on ai assis par terre la dedans. :D tant mieux j'aime bien.

 

sinon les sièges alcantara/cuir ont un bon maintient.

 

pareil pour la finition je pensais au vu de certain dire que c’était a chier mais moi je la trouve très bien.

 

j'ai bien aimé les deux sorties de pot aussi qui font plus grosses en vrai quand photo.

 

le seul reproche de l’intérieur c'est qu'il fait assez sombre.

 

plus qu'a l'essayer.

cyp.gif.3c971fb9b8b426a6bd31aefb274ce622.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha372mS

Ca n'a pas de sens le jeu de pneu pour le circuit si tu prends quelque chose qui grip, autant acheter autre chose direct comme voiture si tu cherches la performance.

 

Partant du principe qu'elle est réglée en amortos et géo de suspension pour partir naturellement du cul à l'inscription en courbes si tu roules fort, si tu changes les pneus pour du PSS/R88, tu vas juste souder le train arrière au sol... Sans avoir l'agilité d'une voiture concurrente réglée pour le grip, et sans retrouver le côté ludique de la GT86 qui est à l'origine de son concept.

 

Et t'endormir au volant, parce que du coup la seule chose que tu vas sentir, c'est le moteur qui n'a pas assez de souffle pour rendre la conduite ludique à nouveau, et le train arrière qui se sera mis en grève donc. Autant prendre une traction à ce moment là. ~~

 

PS : la finition intérieure est vraiment mauvaise, il faut arrêter de se leurrer, la console centrale est en toc et le revêtement vrai faux carbone qui ressemble à du covering low cost c'est juste ridicule, le plafond tu tapottes un peu du bout des doigts il bouge dans tous les sens, et les sièges ne sont pas non plus des baquets+harnais les gars, en plus d'être de mauvaise qualité niveau matériaux. On est en 2012, et on parle d'une voiture dont l'habitabilité est celle d'une twingo phase 1 à coffre, le tout pour plus de 30000 euros. Je sais que ça va faire grincer des dents comme d'habitude, mais dire que la finition est ne serait-ce que correcte, c'est ne pas être au courant de la concurrence, après, je rappelle, à la limite, on s'en fout de la finition, même si elle est indigente comme dans le cas présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Pour la finition c'est ton avis, même la presse la plus chiante avec ça ne pense pas comme toi, elle est même soulignée comme etant tres correcte, toute façon qu'est ce que ça peut te foutre tu n'acheteras pas.

 

Pour les roues, 4 roues rentrent banquette arrière rabattu

http://www.ft86club.com/forums/attachment.php?attachmentid=2513&d=1320284210

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et pourquoi ça serait forcément des pneus qui grippent un max qu'on utiliserait sur circuit ?

Si le 16" passe il y a pléthore de pneus en 205/55-16 à finir sur le marché qui iraient très bien bah.gif.40a17585b4e60899cb24f827559d4df5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tg6761hQ

Pour la finition c'est ton avis, même la presse la plus chiante avec ça ne pense pas comme toi, elle est même soulignée comme etant tres correcte, toute façon qu'est ce que ça peut te foutre tu n'acheteras pas.

 

Pour les roues, 4 roues rentrent banquette arrière rabattu

http://www.ft86club.com/forums/attachment.php?attachmentid=2513&d=1320284210

 

 

 

 

Là nous avons un fan de la Gt86! Merci pour les croquis. Dans une documentation de Toyota Verso, nous avons une simulation de rangement de sacs, valises, ballon, parasol... Dans la GT, des pneus, un casque, des sacs... j'adore!

 

Le compteur est ouvert nous concernant:

 

hier GT86 BVM option Cuir Alcantara couleur Rouge Rubis. Merci à ces très sympathiques clients. Heureusement que tout le monde n'a pas la critique aussi virulente sur l'interieur.

 

C'est étonnant de passer autant de temps sur un forum d'une auto qu'on déteste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Pour la finition c'est ton avis, même la presse la plus chiante avec ça ne pense pas comme toi, elle est même soulignée comme etant tres correcte, toute façon qu'est ce que ça peut te foutre tu n'acheteras pas.

 

Pour les roues, 4 roues rentrent banquette arrière rabattu

http://www.ft86club.com/forums/attachment.php?attachmentid=2513&d=1320284210

 

 

Oui j'avais vu ce croquis, mais en vrai ça rends pas pareil (c'est pas aussi évident), et les 2 roues l'une sur l'autre ça rentre mais il faut retirer le fond du coffre je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Le revêtement intérieur ne ressemble pas a du carbone.

Et j'ai jamais parlé de R888, juste d'un jeu de pneu "circuit/drift".

Venant d'une Rx-8 j'ai du mal a comprendre ta critique sur l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 205/55 r16, c'est pas trop des pneus sportif! c'est une monte de berline compact moderne.

 

 

Ben justement, je parlais de pneus sans grip phénoménal, mais toujours mieux que des Primacy HP tu crois pas ? bah.gif.245377f63b003e1b4d256aee86cd64f4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma836zQ

 

C'est toi qui gères au volant ? :D

 

 

oula non! j'aimerais bien mais non :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas046el

Je pense doucement à remplacer ma Mercedes SLK 200. Ce n'est pas encore pour cette année et il y a pire à “trainer” comme voiture. Jusqu'ici, j'avais retenu les Audi TT et BMW Z4 voire la nouvelle SLK (mais bof, l'avant est foiré selon moi) ou, folie, la Porsche Cayman S d'un ami (très peu probable quand même).

 

Je suis tombé sur un article à propos de la BRZ dans l'Autojournal (?) ou je ne sais quel hors série. Esthétiquement, c'est le coup de coeur. J'aime la ligne originale, le format compact, la très faible hauteur, la propulsion, les roues bien aux 4 coins, le boxer, et aussi les 200 ch et/ou 2l max (dans mes limites psychologiques pour les taxes belges).

 

Le considérations de performances pures (ça me fait penser à l'époque où j'overclockais mon processeur et payais bêtement cher des composants pour gagner 3 ms), je m'en tape un peu. J'ai assez de plaisir avec ma “pauvre” (dixit ce forum) SLK de 163 ch. Par contre, j'attache beaucoup d'importance à la position de conduite et au maintient des sièges (pas top dans ma voiture).

 

A côté d'une TT ou d'un Z4 que je prendrais en version 210 ch max (pas envie de mettre 5 000 € de tmc) est-ce qu'un BRZ tient la route (ça on dirait bien) mais la comparaison ? Ma Mercedes a quand même une excellente finition et si je ne suis pas en adoration devant le plastique moussé mais il y a quand même des limites (ma femme a une Wind, juste immonde à ce niveau)...

 

Pour les trois allemandes, je me suis décidé sur des trucs sympathiques : boîte robotisée, gps, internet/connexion iPhone, suspension pilotée, châssis sport, cuir, xéon, sièges chauffants, etc. Je sais que ça m'amusera mais parfois, je me dis que tous ces trucs ne sont pas forcément utiles. J'ai un ami qui a une des premières Miata importées des US, elle est over basique à côté de ma SLK. Ces deux voitures me donnent pourtant du plaisir. Mais pas le même... Du coup, au lieu de larguer pas loin de 45 000 € en négociant sauvagement voire en achetant en Allemagne, je me dis qu'un retour aux choses simples pourrait me plaire. Et je n'ai rien contre l'économie de 10 000 €.

 

En fait, la chose qui me tracasse le plus, c'est l'accord boîte moteur. Moteur pointu, ça va quand même souvent de paire avec hauts régimes et ces derniers conduisent quand même à une consommation notable (tant que ça reste sous les 9l/100km en moyenne général, ça me va). En usage courant, ils vont aussi de paire avec changements de rapport à gogo et bruit. Du coup, c'est la boîte automatique qui m'intéresse. Mais je n'ai pas encore trouvé grand chose à ce sujet. Qui a fait la boîte ? C'est une boîte rapide ? Si j'ai bien envie d'une voiture qui monte dans les tours quand j'ai envie, je n'ai pas trop envie que la conduite de tous les jours soit “fatiguantes” à devoir jouer de la boîte ou à entendre le moteur gueuler.

 

PS : Je vis très bien avec des 4 cylindres, j'ai juste du mal avec ce qui mesure plus de 1,35 m de haut. Je n'ai pas besoin que la voiture soit fonctionnelle (coffre, places arrières, toussa). Je préfère une jolie voiture originale à des bombes genre OCP, MRS, GTI, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...