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GT-86

[Topic Officiel] Toyota GT86 (2012-2020)


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Messages recommandés

Invité §sha372mS

Faut arreter de rever, si on a une version suralimentee plus puissante, elle.crachera plus de co2 c est tout, la megane rs s&s y echappe grace a un artifica qui ne change rien au rejet reel de.co2, ca risaue aussi de sauter un jour tres prochain ce bareme genereux avec des trucs inutiles, si la gt86 mange 2600 euros de malus en atmo, alors en turbo elle se prendrait avec la meme base moteur les 5000 obligatoirement, faudrait que toy lui rajoute une connerie du genre startstop, mais ce systeme a des consequences sur la fiabilité d un moteur turbo, faut pas rever non plus...

 

Pour resumer, c est la merde.

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Invité §sha372mS

La vache, j'ai vraiment écrit n'importe comment avec l'Android cet aprem' !

 

Quelles deux versions Marzal ?

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Invité §vma487qf

SI tu parles des BRZ et GT 86, Marzal, y a bien un intérêt, vu que leur comportement diffère ;)

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Pour des settings de suspension et des plaquettes différentes ?

Ça me dérange pas qu'on parle encore et encore de ces autos dans la presse, mais faudrait peut-être qu'un mag se décide à les comparer à leurs vraies concurrentes sur piste !

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Invité §vma487qf

Y a eu des tas de comparos avec des concurrentes, même si plutôt à l'étranger, mais rien entre les deux versions... des settings de suspension peuvent changer beaucoup de choses ;)

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Pour des settings de suspension et des plaquettes différentes ?

Ça me dérange pas qu'on parle encore et encore de ces autos dans la presse, mais faudrait peut-être qu'un mag se décide à les comparer à leurs vraies concurrentes sur piste !

 

Leurs vraies concurrentes sur piste ?

Si on les compare et si ce sont de vraies concurrentes, ça ne se jouera pas au chrono car ce n'est pas l'esprit de l'auto.

Dans ce cas pourquoi pas.

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Invité §sca638dV

Le truc, c'est que pour moi elles (BRZ et GT86,je parle pas de leur cousine amerlok) ont pas de concurrentes directes !!

 

Il existe aucune autre auto coupé prop de 200ch atmo !!

 

Donc on va pouvoir comparer à tous les autres modèles du parc automobile...

 

Pour moi ça reste une auto plaisir sans de très grandes qualités dans tel ou tel domaine, mais un compromis dans chaque.

 

Vouloir les comparer avec d'autres modèles sur piste est une hérésie !! Si on recherche l'efficacité d'une vraie pistarde, on achète pas une GT86 !!!

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Ce sont les pneus qui limitent l'auto, et dans une moindre mesure les suspensions, donc pour moi face au chrono elle a toutes ses chances oui.gif.546625459565cd26caaa4afb36c9537a.gif

 

Quand on voit l'essai dynamique en pneus stock contre 125i, Scirocco et MX5, j'en suis convaincu ! :)

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Invité §sca638dV

Pour certains passages en courbe, oui les pneus limitent fortement les capacités intrinsèques du la voiture.

Par contre, le manque de couple va limiter les accélérations en ligne droite et du coup par rapport à des vrais pistardes, la GT86 part de trop loin.

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Et le fait qu'elle reste une prop' atmo plutôt que turbo, c'est positif si c'est pour le plaisir de doser finement la glisse.

 

Alors certes ça pousse moins, mais il faut savoir ce qu'on veut.

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Invité §hco543GJ

Et toc ! Elle a été conçu avant tout pour le drift et le plaisir ,si on veut un peu plus ,d'autres pneus et suspensions accessoirement.

 

(hier j'ai redecouvert le vtec ça fait plaisir ,autrement je me coltine de faibles KM tout les jours juste pour aller au boulot et le moteur est encore froid)

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Et le fait qu'elle reste une prop' atmo plutôt que turbo, c'est positif si c'est pour le plaisir de doser finement la glisse.

 

Alors certes ça pousse moins, mais il faut savoir ce qu'on veut.

Je suis tout a fait d'accord avec toi, je ne comparais pas la GT86 avec une voiture qui est fait pour faire un chrono en ligne droite, mais quand j'ai fait ce fameux essais j'ai trouver que c'etait plus une voiture plaisir, glisse, quand on ne glisse pas elle accroche, en plus on est très proche de la route avec un centre de gravité très bas qui fait que la vitesse est multiplier, elle en donne plus que une voiture de plus de 200 cv dans sa gamme de prix, et l'esprit sportifs a l'interieur love.gif.b605b7b5510f2673d1e3540111732e67.giflove.gif.b605b7b5510f2673d1e3540111732e67.giflove.gif.b605b7b5510f2673d1e3540111732e67.gif, siège baquet, petit pare brise love.gif.b605b7b5510f2673d1e3540111732e67.gif.jap.gif.560cb2caccf65e30325aa2096483503a.gif

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Invité §le 003Fo

lex-is, c'est parce que la Type R a un peu moins de couple que la GT 86 dans cette zone de régime moteur (après 7000 tours). Dès lors, le moteur doit tourner encore plus vite pour donner la même puissance.

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Invité §Enz811PU

Hello!

 

Je me présente: je suis relativement jeune conducteur (19 ans), passionné d'automobile et surtout de Porsche. J'aimerais bien m'en payer une, mais je n'en n'ai ni l'utilité, ni les moyens pour l'instant, tout comme pour la GT-86. Ma famille étant (très bonne) cliente d'une concession multimarque, les essais me sont proposés sans broncher et aujourd'hui j'ai décidé de jeter mon dévolu sur un modèle que vous devez sans doute appréciez: non, pas une Gt-86 mais une BRZ :)

 

Tout d'abord, première impression le look:

 

Bleu impreza, jantes 18 (que je n'apprécie pas trop, des BBS seraient top), sans l'énorme aileron et le pack sport que je déteste. La voiture est basse, racée, ses phares soulignent à merveille la ligne et on la voit arriver de loin.

 

Je m'installe au volant: position parfaite! J'ai enfin trouvé l'intérieur qui me correspond. Les sièges baquet tiennent à merveille et laissent passer mes épaules, au contraire des sièges de la 997 S par exemple. Le levier de vitesse tombe plutôt bien dans la main, quoique peut-être quelques centimètres trop en avant. A ras du sol, les fenêtres types custodes offrent une visibilité pour le moins acceptable. Technologiquement rien d'extraordinaire mais l'essentiel et même plus pour une bonne voiture de sport, utilisable au quotidien: démarrage sans clé, USB, xénon... Pas de radar de recul par contre, un peu vache que ce soit en option?! Le petit volant est parfait, pas trop petit néanmoins et c'est tant mieux: le volant de la série 1 actuelle est par exemple bien trop petit à mon goût! Autre observation, la sono: une bonne qualité selon moi, largement suffisante pour une voiture à vocation sportive!

 

Les places arrières? Quelles places? Pour les sacs de commissions et le sac de sport qui ne rentreront pas dans le coffre, de taille plutôt correcte, mais bien trop bas pour y charger des "objets encombrants".

 

Embrayage à fond. Start engine. Un jolie son s'échappe des deux sorties cromées. Ca promet! Première: ca tire bien. Deuxième: toujours. Troisième: merde je suis déjà à 15 de trop. Coup de frein: ca freine très bien!

 

Je m'engage ensuite dans une route sinueuse avec de beaux virages à l'aveugle: le rétrogradage est jouissif, le son va avec et la voiture encaisse parfaitement la montée des tours. Le chassis colle à la route, le volant est parfait en mains, le levier très court demande un temps d'adaptation par contre. Le compteur indique le rapport engagé et la vitesse en analogique: parfait pour moi, motard dans l'âme et dans la vie de tous les jours. Ca pousse, rétrograde au poil, ca ne glisse pas: une excellente sportive, pas du tout piégeuse! ET c'est sa principale force: on peut rouler comme un papi en ville, calé en 5 (voire en 6) à 1500-2000 tours (pas de reprise exceptionnelles à ce régime, normal y'a pas de turbo, authentique et c'est tant mieux), mais une fois qu'on passe en deux ou en trois à vive allure c'est une voiture de spéciale! Ca tient la route, mais ca tient la route (je me répète je sais, mais c'est jouissif!)

 

Ca va peut-être en faire rire certains, mais cette voiture me rappelle le premier Boxster S que j'avais eu la chance de conduire, avec moins de puissance c'est sûr, mais un plaisir de conduite égal. Donc si le plaisir prime sur les chronos, foncez l'essayer :D

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Invité §sha372mS

Levier de vitesse très court ? o_O On dirait un gode d'actrice X. :p Tu dois vouloir parler du débattement, qui n'est pas très court en réalité, juste un petit peu. A cela il faut associer la course d'embrayage qui est vraiment très particulière et va clairement à l'encontre des embrayages sportifs classiques aftermarket, une des pièces que les mecs changeront en premier à mon avis, m'embrayage stock ne vaut pas un clou en efficacité, du temps de perdu.

 

Pour le "coffre", tu peux baisser les sièges arrières, ça fait un coffre plus vaste à plancher tout plat, ce qui est chouette. ;)

 

Pour les sièges,ça me fait sourire aussi quand je lis les retours, je vois des proprios au japon qui se ruent sur du bride en disant "on voit clairement un gros mieux en maintien", dans la réalité, les sièges de base, même s'ils sont cheaps à souhait et pas raffinés, font largement le travail pour ce qui est du "pilotage" de ces mecs. sifflote.gif

 

Enfin bon, fallait bien relancer le marché national de l'aftermarket au Japon hein... Et pour finir, ça ne tient pas tant la roue que ça, déjà parce que les chronos sur circuit sont sensiblement inférieurs aux RCZ 200 cv par exemple, la raison c'est que la voiture est très bridée en fait de ce côté là en inscription au point de corde, tu le sens quand tu commences à rentrer très fort dans les virages en flirtant avec les limites du chassis, tu es desuite trahi par le train arrière qui fuit et te fait perdre du temps en pivotant trop facilement.

 

Ce que tu sens, c'est le roulis très bien maitrisé, associé à des amortos pas trop raides, qui donne une impression de stabilité excellente et de facilité de prise en main (la douceur de suspension qui gomme un peu les sensations et rassure le conducteur débutant), la voiture est même plutôt un poil sousvireuse en réalité apparemment quand elle a des pneus sportifs, mais de base l'inscription est immédiate et la voiture stable... Tant que tu ne t'approches pas des limites justement, mais tout le concept de l'auto est là au fond, alors le but est atteint. ^^

 

C'est une auto qui, paradoxalement, se compare très bien à une 135i BM, parce que l'une est l'antithèse de l'autre dans tous les domaines, la BM arrache littéralement tout en lignes droites, mais sousvire à mort de base, avec un énorme lag à l'inscription et un refus clair et net de tourner dans certains conditions, et elle demande du dosage d'accélérateur une fois le point de corde passé, là où la BRZ/GT est soporifique en lignes droites, mais tourne sur elle même de trop au point de corde, le but du jeu étant juste de mettre plein gaz ensuite en jouant juste avec le volant sans se poser de question.

 

Ange et démon. ^^ Je veux le moteur de la BM sur la GT ! :p

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Invité §Enz811PU

Pour le levier, plus court que dans ma Focus oui. Le débattement court des toyota je le connais, le même que dans la Yaris TS.

 

Pour le train arrière qui fuit, j'ai rien remarqué. Pourtant j'arrivais relativement fort dans des virages serrés, et j'appuyais à fond (au même moment où l'on relève la moto) et ça n'a jamais bougé. Le RCZ faudra que j'essaye, ma seule expérience Peugeot est une 207...

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Invité §Pas046el

Je suis allé voir la GT86 (à défaut de BRZ) avec mon épouse samedi dernier. Elle nous plait bien mais j'aime pas trop le pare choc avant de la Toyota par rapport à celui de la Subaru. Enfin, soit, à part ce spoiler et les logos sur les flancs, est-ce qu'il y a d'autres différences entre les deux ?

 

PS : Oui, je sais faudrait que je relise le topic... :D

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Invité §vma487qf

Je préfères nettement le pare-choc de la Toy' perso, mais c'est une question de goût. POur le spoiler, il me semble que c'est identique. C'est surtout la fermeté des suspensions qui change, la BRZ est plus ferme. Sinon, de mémoire, c'est quasiment la même chose ;)

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Invité §For828QB

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J'ai eu vent de quelques soucis de calage de distribution sur quelques véhicules lol !

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