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GT-86

[Topic Officiel] Toyota GT86 (2012-2020)


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Messages recommandés

Invité §sha372mS

Pour le levier, plus court que dans ma Focus oui. Le débattement court des toyota je le connais, le même que dans la Yaris TS.

 

Pour le train arrière qui fuit, j'ai rien remarqué. Pourtant j'arrivais relativement fort dans des virages serrés, et j'appuyais à fond (au même moment où l'on relève la moto) et ça n'a jamais bougé. Le RCZ faudra que j'essaye, ma seule expérience Peugeot est une 207...

 

 

 

Plus court que dans ta focus le levier de boîte ? icon15.gif Il touche le plafond ? ange.gif.72587038f2eb8c440088ad980e30873e.gif

 

Le train arrière fuit à mort, mais apparemment de façon plus abrupte sur le BRZ, moins exploitable que la bonne imitation de drift de la GT86 donc, je persiste à penser que c'est elle la bonne version entre les deux d'ailleurs. T'as pas du taper assez dedans, c'est vraiment naturel et obligatoire pour l'auto de pivoter sur elle même, ça vient même franchement vite, spécialement dans les ronds-points souvent un peu en dévers ou au revêtement limé qui font très rapidement rendre les armes aux primacy, d'où les mauvais chronos de la voiture sur piste par rapport à la concurrence, mais d'où aussi le "fun" que certains trouvent à la conduite de l'auto, malgré ses mauvaises performances mécaniques.

 

Le RCZ c'est tout l'inverse de ce que tu as essayé, meilleurs chronos, meilleures perfs mécaniques, présentation intérieure meilleure et prix inférieur à la livraison tout compris, un peu sous-vireur de nature puisque traction et poids majoritairement sur l'avant, mais comme le moteur n'est pas excessivement puissant, le train avant n'est pas débordé de trop par la remise de gaz et le sous-virage reste très mesuré, bien sur l'arrière ne pivote pas, d'où le fait que certains préfèrent une GT86 à la conduite.

 

Perso, après essai, j'aime aucune des deux, déjà à cause des moteurs asmathiques, l'esthétique aussi qui me rebute pas mal sur la RCZ et me laisse complètement indifférent sur la Toyota, l'intérieur de la GT86 me laisse franchement perplexe conjugué à son prix problématique, de ce côté là le RCZ est énormément plus agréable et approchable financièrement, mais si je devais choisir, je resterai sur la propulsion quand même, le RCZ n'a pas grand chose pour lui pour la conduite sportive qui reste une pratique de plaisir, quitte à avoir un moteur décevant, autant que la conduite demeure un minimum ludique.

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Invité §que267Tb

<Assistance respiratoire>

Ce kit turbo, ce serait plutôt le « Baiser de la Mort ».

Si on ajoute un turbo sur un moteur atmosphérique pas prévu pour , la durée de vie du moteur vas être considérablement écourtée.

En étant optimiste on fera 50 a 100000 Km si on ne casse pas le moteur avant.

Avant de prévoir un turbo il faut réduire la compression et renforcer l’embiellage pour encaisser le couple.

Mon ancienne Nissan 200sx s13 ( 1993 a 2003 ) avait fait 360 000 Km sans ouvrir le moteur :

Nissan 200SX S13 (1989-1994)

A la fin il aurait fallu changer les poussoir hydraulique de soupapes et j’aurai la monter a 500 000 Km.

C’était pour moi un voiture pour tous les jours ; Je n’ai jamais été sur circuit avec ( le Nurburring n’était pas loin de chez moi).

J’aurais eu trop peur de l’abimer.

En fait toute cette puissance me servait a tenir le rythme sur les autoroutes Allemand ( j’ai habite 30 ans en Allemagne)

En Allemagne a 170 on se fait coller par les gros Mercedes Sprinter et dans ce cas il faut accélérer pour ne pas gêner.

Pour ce qui est des performances c’était pareil que la GT 86 avec 30 ch de différence :

http://www.zeperfs.com/duel4069-663.htm

Donc 170 ch turbo = 200 ch atmo (en plus souple)

Pour moi les plus de la GT 86 :

Voiture très basse

Position de conduite a raz du sol ( on peut ramasser un champignon sans descendre du siège )

Pareil avec ma 200sx.

Propulsion.

Pas d’options inutiles et abusive

Finition sobre .

Vitres sans encadrement de vitre ( accès plus facile )

Les gros moins :

Pas de hayon comme ma 200sx.

Moteur creux.

Faut sortir le moteur pour changer les bougies.

Capacité du réservoir ridicule ( 50 litres faudrait au moins 65 litres)

Ma Mercedes W210 actuelle ( achetée neuve en 2001) a un réservoir de 80 litres tres bonne autonomie.

Par contre une W210, c’est lourdingue ; surtout sur les petites routes du Var autour de saint Tropez.

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MP pour l'article :o

 

GT86 vs RCZ vs Golf GTI

 

 

 

En Primacy HP ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/9/djioul.gif

 

0-200 en 25s et 0-100 en6.7 ? :??: J'ai chrono avec mon tel android.

 

 

 

 

Alors là, soit le "downhill " veut tout dire, soit Mallo l'a rodée cyp.gif.da7399c4b010b828dd839d7492e674b0.gif car les chronos n'ont rien de commun avec les autres mesures voyons.gif.9058e714a03f5a52e6d3a323aa406f08.gif

En tout cas avec des perfs comme ça je cherche même pas à ajouter un turbo ou un compresseur rs.gif.4688d1997140c04a2f11eae50a83576b.gif

 

A noter dans les commentaires, 1"21'5 sur le Hockenheim http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §hco543GJ

MP pour l'article :o

 

 

 

 

 

 

Alors là, soit le "downhill " veut tout dire, soit Mallo l'a rodée cyp.gif.51825ee9a2924f35d911f704256e1563.gif car les chronos n'ont rien de commun avec les autres mesures voyons.gif.ea770743ece5f8490b546037e346dc36.gif

En tout cas avec des perfs comme ça je cherche même pas à ajouter un turbo ou un compresseur rs.gif.404124679ef1c2471b225f0de2b548ef.gif

 

A noter dans les commentaires, 1"21'5 sur le Hockenheim http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Pour les pneus j'en sais rien , rien n'est precisé . Pour les chronos c'est troublant par rapport aux données constructeur , mais en tout cas je crois ce que je vois dans cette video ,2 s de mieux qu'une CTR fn2 pour le 0-200.

Y aurait il une descente sur le circuit d'hockenheim?

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Invité §sha372mS

 

Alors là, soit le "downhill " veut tout dire, soit Mallo l'a rodée cyp.gif.3bbc576cc922e88d2b1df6fce109f9d1.gif car les chronos n'ont rien de commun avec les autres mesures voyons.gif.6000e771bb0648682cdd605ce9a82584.gif

En tout cas avec des perfs comme ça je cherche même pas à ajouter un turbo ou un compresseur rs.gif.b9c89dafa6829c17e11414276f4d4282.gif

 

A noter dans les commentaires, 1"21'5 sur le Hockenheim http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

C'est "downhill" à mort (en plus c'est marqué en gros lol), elle marche pas du tout comme ça en vrai hélas, par contre même comme ça, ce ne sont que des perfs de RX-8 231cv totalement d'origine, et je t'assure qu'on s'en lasse très vite, plein de gens la revende avant la fin de la première année d'utilisation, c'est tout le problème du rapport poids/puissance/gommes, on s'habitue à tout, surtout à 200 CV atmo de nos jours qui ne valent plus rien.

 

Par contre, si la rumeur sur FHI/Subaru se vérifie, c'est même plus la peine d'envisager d'acheter une GT86, la BRZ sera parfaite, et ils risquent de ne pas partager le bloc avec toyota en plus si c'est vrai, Toyota qui de son côté à part son fumant 1,6T hypothétique n'a rien d'autre à mettre dans la baie moteur... (à par son hybride lol) Subaru sortirait probablement LA sportive populaire parfaite actuelle, j'avoue que ça me ferait vite revenir dans le rang des japonaises, alors que de son côté, la toyota n'aurait plus que les yeux pour pleurer.

 

Le bloc atmo dans son état actuel n'est apparemment pas taillé pour la suralimentation en production commerciale, y foutre le boxer classique c'était une solution dont on parlait il y a quelques temps, et c'est LA solution pour pallier au défaut majeur de cette voiture. Si cela avait concerné Toyota et le bloc actuel, je n'y aurais pas mis un billet, mais là, j'ai un doute, et cela dans le bon sens, on verra bien.

 

Par contre, attention au prix. je ne sais pas ce qu'il en sera du prix de base, et quid du malus dans notre bon pays autophobe, ouille... :S

 

PS : pour les temps au tour si vous voulz vous abimer les yeux : http://www.fastestlaps.com/tra [...] short.html

 

http://www.fastestlaps.com/cars/toyota_ft-86.html (ouillaieaie le 9"05 sur la nordschleife !!! Mais faut voir les conditions, et elle ne marche pas assez en lignes droites pour ce circuit particulier)

 

Mais n'oubliez pas que c'est une science "aléatoire". :S ;)

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C'est "downhill" à mort (en plus c'est marqué en gros lol), elle marche pas du tout comme ça en vrai hélas, par contre même comme ça, ce ne sont que des perfs de RX-8 231cv totalement d'origine, et je t'assure qu'on s'en lasse très vite, plein de gens la revende avant la fin de la première année d'utilisation, c'est tout le problème du rapport poids/puissance/gommes, on s'habitue à tout, surtout à 200 CV atmo de nos jours qui ne valent plus rien.

 

Par contre, si la rumeur sur FHI/Subaru se vérifie, c'est même plus la peine d'envisager d'acheter une GT86, la BRZ sera parfaite, et ils risquent de ne pas partager le bloc avec toyota en plus si c'est vrai, Toyota qui de son côté à part son fumant 1,6T hypothétique n'a rien d'autre à mettre dans la baie moteur... (à par son hybride lol) Subaru sortirait probablement LA sportive populaire parfaite actuelle, j'avoue que ça me ferait vite revenir dans le rang des japonaises, alors que de son côté, la toyota n'aurait plus que les yeux pour pleurer.

 

Le bloc atmo dans son état actuel n'est apparemment pas taillé pour la suralimentation en production commerciale, y foutre le boxer classique c'était une solution dont on parlait il y a quelques temps, et c'est LA solution pour pallier au défaut majeur de cette voiture. Si cela avait concerné Toyota et le bloc actuel, je n'y aurais pas mis un billet, mais là, j'ai un doute, et cela dans le bon sens, on verra bien.

 

Par contre, attention au prix. je ne sais pas ce qu'il en sera du prix de base, et quid du malus dans notre bon pays autophobe, ouille... :S

 

PS : pour les temps au tour si vous voulz vous abimer les yeux : http://www.fastestlaps.com/tra [...] short.html

 

http://www.fastestlaps.com/cars/toyota_ft-86.html (ouillaieaie le 9"05 sur la nordschleife !!! Mais faut voir les conditions, et elle ne marche pas assez en lignes droites pour ce circuit particulier)

 

Mais n'oubliez pas que c'est une science "aléatoire". :S ;)

 

 

Vu le châssis et les possibilités qu'elle offre, je ne suis pas sur de m'en lasser aussi vite que tu le dis des 200ch ;)

Il existe de bien meilleures armes en ligne droite, et si la Sub en devient une, j'ose même pas imaginer le prix http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/18/th_72.gif

 

A suivre cette histoire :o

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Invité §sha372mS

Ben j'avais quasiment la même voiture d'origine avec châssis plus efficace de base et meilleures perfs en lignes droites, sur circuit c'était soporifique à moins de rouler sur des petites crottes, mais dés que tu passes à de gros tracés historiques, tu te manges du 5/10s au tour tellement tu perds de temps entre deux virages, et t'as le sentiment de pouvoir prendre un café dans les grands lignes droits, qui sont presque toujours en légère voire fortes montées sur les circuits, ce qui accentue la souffrance lol. (lédénon, Spa, Nordschleiffe/magny-cours, mas du clos quand il était ouvert, c'est toujours pareil, lédenon c'est carrément un mur, dijon le début c'est complètement en montée...)

 

Perso la conduite sur routes ouvertes, c'était à bloc partout, en lignes droites, au freinage et dans les virages quand j'avais 20 ans et que j'avais pas conscience que j'étais pas seul sur la route, ni autour de la route, après, tu apprends vite que la seule chose qui ait plus de valeur que ton permis, c'est ta vie et celle des autres, du coup, ça devient difficile de rouler sereinement, dans mon optique d'achat, je privilégie largement l'efficacité de la voitures sur les zones de conduite sécurisée.

 

En plus dans ma ville, les flics ils se mettent toujours dans les rond-points les plus sympas pour les contrôles, du coup même pas possible de jouer au kévin-apprenti-drifteur ! :p

 

Bref, la puissance, t'en as jamais assez, à fortiori sur les voitures qui rament d'origine comme la RX-8 et encore plus la GT, très très vite tu satures, quelle que soit la valeur du châssis, et ces deux-là sont les meilleurs châssis récents parmi les voitures populaires, c'est d'autant plus dommage qu'elles ne soient pas capables de relier deux virages décemment, j'ai l'impression de conduire un kart 250 4 temps 9 cv bien standard dans un karting indoor, de bonnes sensations au début quand t'es débutant, puis très vite t'as envie de passer à plus gros tellement tu réalises comme c'est facile à conduire et ennuyeux à la longue, un bon rotax 125 2 temps et ça repart en se tortillant dans tous les sens ! Jusqu'à la prochaine ! :p

 

@ en dessous : Ce n'est qu'une tendance générale, t'as le droit de dire que pour toi ce que je dis est stupide si c'est l'impression que tu en as, mais de ce que j'en sais depuis des années de petits sportives de cet acabit et de ce que j'ai pu en voir sur le web et dans les clubs, une RX-8 c'est trop faiblard pour être gardé plus d'un an par 95% des proprios, par contre les quelques passionnés du côté mécanique et esthétique exotique s'en foutent et la garderont 10 ans voire plus, ça sera probablement pareil pour la GT86, voiture de communauté marginale dont les proprios restent entre eux sans trop se mêler aux clubs de japs... D'ailleurs on voit bien que la communauté ne se forme pas sur le web français, deux forums sur trois de coulés et le troisième qui est de plus en plus moribond... A moins que la BRZ n'ait droit à son moteur exclusif, en quel cas elle va faire extrêmement mal à toyota et booster les ventes de BRZ fortement partout dans le monde, ça on peut en être sur, les gens attendent un moteur sur cette voiture, rien d'autre. Perso, ma prochaine sportive s’appellera C7 (et ça sera pas une citroen lol), ou ne sera pas. j'en ai soupé des voitures dans lesquelles il faut injecter 30000 euros de plus pour avoir un truc qui avance ! :p

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Ben j'avais quasiment la même voiture d'origine avec châssis plus efficace de base et meilleures perfs en lignes droites, sur circuit c'était soporifique à moins de rouler sur des petites crottes, mais dés que tu passes à de gros tracés historiques, tu te manges du 5/10s au tour tellement tu perds de temps entre deux virages, et t'as le sentiment de pouvoir prendre un café dans les grands lignes droits, qui sont presque toujours en légère voire fortes montées sur les circuits, ce qui accentue la souffrance lol. (lédénon, Spa, Nordschleiffe/magny-cours, mas du clos quand il était ouvert, c'est toujours pareil, lédenon c'est carrément un mur, dijon le début c'est complètement en montée...)

 

Perso la conduite sur routes ouvertes, c'était à bloc partout, en lignes droites, au freinage et dans les virages quand j'avais 20 ans et que j'avais pas conscience que j'étais pas seul sur la route, ni autour de la route, après, tu apprends vite que la seule chose qui ait plus de valeur que ton permis, c'est ta vie et celle des autres, du coup, ça devient difficile de rouler sereinement, dans mon optique d'achat, je privilégie largement l'efficacité de la voitures sur les zones de conduite sécurisée.

 

En plus dans ma ville, les flics ils se mettent toujours dans les rond-points les plus sympas pour les contrôles, du coup même pas possible de jouer au kévin-apprenti-drifteur ! :p

 

Bref, la puissance, t'en as jamais assez, à fortiori sur les voitures qui rament d'origine comme la RX-8 et encore plus la GT, très très vite tu satures, quelle que soit la valeur du châssis, et ces deux-là sont les meilleurs châssis récents parmi les voitures populaires, c'est d'autant plus dommage qu'elles ne soient pas capables de relier deux virages décemment, j'ai l'impression de conduire un kart 250 4 temps 9 cv bien standard dans un karting indoor, de bonnes sensations au début quand t'es débutant, puis très vite t'as envie de passer à plus gros tellement tu réalises comme c'est facile à conduire et ennuyeux à la longue, un bon rotax 125 2 temps et ça repart en se tortillant dans tous les sens ! Jusqu'à la prochaine ! :p

 

@ en dessous : Ce n'est qu'une tendance générale, t'as le droit de dire que pour toi ce que je dis est stupide si c'est l'impression que tu en as, mais de ce que j'en sais depuis des années de petits sportives de cet acabit et de ce que j'ai pu en voir sur le web et dans les clubs, une RX-8 c'est trop faiblard pour être gardé plus d'un an par 95% des proprios, par contre les quelques passionnés du côté mécanique et esthétique exotique s'en foutent et la garderont 10 ans voire plus, ça sera probablement pareil pour la GT86, voiture de communauté marginale dont les proprios restent entre eux sans trop se mêler aux clubs de japs... D'ailleurs on voit bien que la communauté ne se forme pas sur le web français, deux forums sur trois de coulés et le troisième qui est de plus en plus moribond... A moins que la BRZ n'ait droit à son moteur exclusif, en quel cas elle va faire extrêmement mal à toyota et booster les ventes de BRZ fortement partout dans le monde, ça on peut en être sur, les gens attendent un moteur sur cette voiture, rien d'autre. Perso, ma prochaine sportive s’appellera C7 (et ça sera pas une citroen lol), ou ne sera pas. j'en ai soupé des voitures dans lesquelles il faut injecter 30000 euros de plus pour avoir un truc qui avance ! :p

 

 

Moi la piste c'est pas trop mon truc, je ne retrouverai pas d'émotions à rouler là-dessus comparé à une belle route de montagne bah.gif.b671c6c16bccf85188a50b8faacd45a1.gif

Donc dans ce cas précis, la puissance n'est pas le premier argument, même si fatalement avec cette auto il sera aisé d'en avoir plus (et de manière fiable ;) )

En ce moment je roule avec une auto autrement plus pêchue qu'une GT86 (pas plus puissante cependant), et ce qui me manque le plus, c'est l'allonge du moteur, l'étagement de boîte plus resserré (c'est pas un mazoual pour autant) et... un meilleur châssis, pile ce que propose la Toy, tout en consommant moins à l'attaque :)

 

Pour autant j'en aurais peut-être jamais de GT86, mais je continuerai à applaudir le concept autant que je le pourrai oui.gif.6f00d9f63607491bdca453315cb7d696.gif

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Invité §Pas046el

J'ai été essayer une BRZ samedi dans les Ardennes en Belgique. Je compte remplacer mon SLK dans un an à la même période et ce sera probablement par une BRZ (bleue vu que j'ai une Mercedes ''historiquement'' gris métal). Je me suis bien amusé sur les petites routes sinueuses et je n'en demande pas plus. Je m'en tape si elle n'a pas les reprises d'une voiture de 300 ch avec un Turbo ou si un Clio sport accélère plus vite à 100 km/h. C'est finalement le dernier de mes soucis.

 

http://www.tt-hardware.com/img/news6/news271012_1.jpg

 

que j'ai franchement abusé côté rétrogradage. J'ai aussi adoré les sièges surtout le maintien aux épaules (qui est inexistant sur ma voiture). Mon épouse qui n'est pas fan de voiture trouve le bruit du moteur génial. Ca m'a surpris qu'elle me sorte un truc du genre après l'essai (et aussi qu'elle ne me demande pas d'y aller plus cool dans les enchainements de virages).

 

Loin du combat des perfs ou des considérations de pilotes, j'aime la ligne de la voiture, la position de conduite/sièges, le comportement, le bruit du moteur/échappement, la garantie de 5 ans, l'équipement qui me convient sans me ruiner en options, la consommation qui semble contenue. Et last but not least, mon épouse adore aussi la voiture.

 

La seule chose que je trouve regrettable, c'est le réservoir de 50 l. J'ai l'habitue d'un de 70 l que de trouve bien pratique. Ah oui, le coffre est franchement petit, plus petit que celui de mon SLK. Un hayon m'aurait mieux arrangé mais bon, détail.

 

 

Dans le BRZ, j'ai trouvé une excellente position de conduite en moins de 2 minutes. On a une bonne visibilité, la voiture est légère et dans le sinueux, c'est vraiment agréable. Je ne suis pas sûr qu'elle accélère systématiquement mieux que mon actuelle SLK 200 dans l'absolu. Mais par contre, elle s'inscrit si facilement grâce certainement à son poids contenu en virage et on peut remettre les gaz bien plus tôt. Et puis la boite de vitesse m'a tellement plu (alors que j'étais initialement parti sur une boîte robotisée dans mes recherches de la voiture de "mes rêves" ;) que j'ai franchement abusé côté rétrogradage. J'ai aussi adoré les sièges surtout le maintien aux épaules (qui est inexistant sur ma voiture). Mon épouse qui n'est pas fan de voiture trouve le bruit du moteur génial. Ca m'a surpris qu'elle me sorte un truc du genre après l'essai (et aussi qu'elle ne me demande pas d'y aller plus cool dans les enchainements de virages).

 

Loin du combat des perfs ou des considérations de pilotes, j'aime la ligne de la voiture (et il ne devrait pas y en avoir à tous les coins de rue), la position de conduite/sièges, le comportement, le bruit du moteur/échappement, la boîte de vitesse, la garantie de 5 ans, l'équipement qui me convient (sans me ruiner en options), la consommation qui semble contenue. Et last but not least, mon épouse adore aussi la voiture.

 

D'un point de vue pratique, elle ne devrait pas coûter trop à l'usage même si la mettre en circulation en Belgique va déjà faire mal au cul...

 

La seule chose que je trouve regrettable, c'est le réservoir de 50 l. J'ai l'habitue d'un de 70 l que de trouve bien pratique. Ah oui, le coffre est franchement petit, plus petit que celui de mon SLK. Un hayon m'aurait mieux arrangé mais bon, détail.

 

 

Dans les autres voitures qui m'intéressent : Mercedes SLK, BMW Z4, Audi TT.

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Invité §Pas046el

Alors là, bonne question... En Belgique, on a une garantie de 5 ans (100 000 Km) sur la BRZ comme sur la Toyota. Je ne vais pas m'avancer mais je pense qu'on a cette garantie sur tout les Toyota.

 

Au lieu de me faire des plans sur la comette et lire tout et son contraire dans les forums, la BRZ m'a tapé dans l'oeil et je me suis dit qu'il était préférable de l'essayer et d'être fixé directement plutôt que d'en rêver pendant un an et être éventuellement déçu à ce moment là.

 

Je donnerai un compte rendu plus complet ce soir, j'ai eu un week-end chargé.

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Invité §Pas046el

Petit retour d’un essai d’une demi-heure de la BRZ (moins de 4000 km a compteur de mémoire) dans les Ardennes belges… C'est mon avis de simple conducteur, je ne suis pas pilote et encore moins pilote d'essai, j'ai 22 ans de conduite (sans accident). L'essai s'est fait entre Houffalize et Bastogne pas une matinée ensoleilée mais froide (-1 à 1°C) avec des feueilles mortes sur les routes et des zone toujours humides et/ou grasses sur la route. Je n'ai pas vraiment lu d'essais de cette voiture, c'est juste mon avis...

 

La BRZ a une télécommande qui permet de verrouiller/déverrouiller la voiture et séparément le coffre. La télécommande est un peu grosse et pas forcément pratique à avoir en poche. Une fois la porte ouverte, on découvre des sièges sorts avec de gros renforts latéraux. Une fois installé, ces sièges en cuir et alcantara sont vraiment excellents au niveau du maintien à tous les niveaux. La différence par rapport à la majorité des voitures vient surtout du support au niveau des épaules. On est vraiment bien calé dans le siège. C’est un peu comme ceux de la TT qu’on avait essayé avec un ami l’an dernier. Ayant déjà eu des sièges en cuir/alcantara, je les préfère nettement au 100% cuir pour une raison très simple : l’alcantara ne glisse pas et contribue au soutien… Pour moi, c’est important, je déteste être balloté, idem pour mon épouse qui a des problèmes de dos suite à un accident. J’aime bien les volants avec une zone assez marquée à 10h10… Pour la taille, je ne sais pas s’il est plus petit que la moyenne, je n’ai pas mesuré. Le volant en cuir tombe parfaitement entre mes mains. J’ai trouvé une position de conduite en « 30 secondes » sans chipoter. Peut-être que le conducteur précédent avant la même taille que moi, mais peu importe, l’essentiel est d’avoir la position.

 

Le moteur démarre avec un bouton sur la console centrale (il faut débrayer pour mettre en route). Le bruit du moteur est sympathique comme celui de l’échappement. C’est assez rauque comme sonorité et ça me plait beaucoup. L’embrayage est comparable à celui de la SLK. C’est net, ferme et franc, rien à voir avec un embrayage long et mou qu’on trouve sur certaines voitures (la Wind de mon épouse par exemple). Le sélecteur de vitesse est idéal. Le levier est court, parfaitement positionné et la première s’enclenche fermement. Aucun flou, c’est net et précis avec de débatement très court et très bien guidés. Je relâche l’embrayage pour quitter cool le parking du garage. Arrivée sur la route principale, la visibilité est bonne dans toutes les directions. Je démarre doucement pour aller chercher l’autoroute. Deux, puis trois sans dépasser 4000 rpm. Le relatif manque de couple ne se sent pas (mon SLK fait 1550 kg avec le plein, moi et mon épouse, la BRZ est donnée à 1250 Kg avec une personne à la grosse louche, on a 250 Kg de moins). En tout cas, pour ce petit trajet vers l’E25, cette BRZ ou ma SLK, c’est visiblement assez pareil. Tant mieux, parce que ça reflète quand même l’usage normal.

Le moteur étant chaud, je commence à accélérer sur le plat (pied au plancer) puis dans une de nos belles côtes ardennaise. Après avoir laissé sur place un troupeau de hollandais, je me demande un peu ce qui se passe. Il y a un bruit plus présent que dans la SLK, j’ai bien toutes les voitures larguées derrière moi mais je n’ai pas vraiment senti que ça poussait. Il y a bien eu le bruit du moteur avec une belle envolée du régime de 5000 à 7000 rpm en 4 mais on n’a pas eu de coup de pied au cul à la sortie du creux de couple. Par contre, avec 175 Km/h au compteur, c’est sûr, elle a accélérer des plus correctement, probablement autant que mon SLK 200. En tout cas, j’ai déjà eu plus impressionnant avec une TT de 200 ch en DSG ou la Ford Focus RS d’un ami. Le plus curieux reste que ni moi ni mon épouse n’avions remarqué qu’on allait aussi vite… Je ne peux pas dire que je suis déçu mais je pensais sentir plus fortement l’accélération avec une voiture de 200 ch qu’avec la mienne de 163 ch. A oui, comme mon SLK, la BRZ n’est pas sensible au vent même latéral mais c’est le propre des voitures basses à bon Cx/SCx.

 

Sortie de l’autoroute pour de la nationale… Le moteur n’a rien contre un bon rétrogradage qui expédie le compte tour à plus de 6000 rpm. Pour ceux qui n’aiment pas freiner bêtement en usage normal, il y a du frein moteur. Un petit départ arrêté après un carrefour en T avec le moteur chaud, rien de tel pour voir comment accélère l’engin. C’est franchement agréable de tirer jusqu’à 7000 rpm. On a vraiment une bonne accélération. On se retrouve avec quelques vieux de sortie et bétaillère qui n’avancent pas. Pas envie de perdre mon essai avec des cons qui n’ont pas encore découvert la troisième vitesse. Bref, une vitesse de moins et go pour la reprise. Là, il faudra viser plus juste avec de l’habitude. Si on tombe trop bas, on est dans la partie ou le couple descend, ce n’est pas top du tout. Si on tombe au moins dans la partie où il est déjà remonté, ça reprend super bien. Je profite reste de la ligne droite pour et de personne en vue pour essayer les freins. Rien à signaler. Ca freine comme attendu. Mais bon, il faudrait chauffer les freins pour en dire plus…

 

On arrive enfin sur le sinueux en descente mais il fait -1 à 1°C, la route est grasse et il y a des feuilles mortes. Je décide donc d’y aller soft. Mais c’est là que la voiture est géniale ! On sent que la BRZ n’est pas lourde (nettement moins que ma Mercedes). L’inscription est en virage est vraiment facile et amusante. J’ai un châssis abaissé et la direction paramétrique sur mon SLK, ce qui est déjà sympathique mais ici la direction est franchement agréable pas besoin de se battre avec le volant. A mon avis, elle est moins démultipliée. On n’a surtout pas d’impression d’inertie ou de sensation « d’empâtement ». Je ne vais pas dire que c’est vif vu que je suis resté très cool niveau vitesse de passage mais c’est léger et fluide. L’auto ne prend aucun roulis dans les virages où j’ai eu l’occasion de passer plus fort et le maintien des sièges fait qu’on n’est vraiment pas balloté. La première série de virages étant en descente, j’ai pu me faire une très rapide « prise en main » avant la suite en côte. La BRZ passe super bien, on sent la route comme il le faut notamment par le volant mais on n’est pas maltraité par son état. C’est réellement là qu’on apprécie la voiture. En sortie de virage, si on est sur le bon régime, on se prend des accélérations géniales avec un bruit assez enivrant mais grisant. Vu l’état de la route, je n’ai jamais poussé à fond (d’ailleurs je ne pense pas en être capable sur une route ouverte et en si peu de temps), je n’ai même pas osé couper les aides électroniques… Je n’ai fait qu’un seul virage se resserrant où la visibilité était bonne pour voir que la route était sèche et dégagée en passant très fort et mettant pied au plancher une fois la voiture inscrite. C’est vraiment fun. Du vrai plaisir. Le cul n’a pas bougé pour autant grâce à l’ESP ? ou juste à la tenue de route de la voiture parce que je n’ai pas senti une intervention de l’électronique (enfin, si un peu plus loin sur le droit parce que j’ai oublié de passer le rapport et que j’ai eu droit au rupteur). L’affichage sur le tableau de bord de la vitesse engagée est une bonne idée surtout quand on n’est pas habitué à la voiture. C’est sur ce genre de route que la voiture est super agréable. Elle freine très bien (fort si besoin et rapidement), elle est légère et facile à inscrire en courbe, elle ne roule pas du tout et on peut certainement réaccélérer très tôt pour sortir (mais pas trop l’occasion de l’essayer). Je pense qu’il doit être assez facile de faire légèrement partir l’arrière en coupant le contrôle de traction et/ou l’ESP. C’est à faire si on est « pilote », ou avec plus d’habitude ou sur un endroit adapté…

 

Retour sur des nationales plus droites et sur l’autoroute pour rentrer et faire un petit bilan en tête. Question accélération, c’est très sympathique. La BRZ accélère (genre 0 à 100 Km /h) « pas mal plus » que ma Mercedes et avec une sonorité franchement plus enivrante. En reprise, c’est plus mitigé. Vu que c’est de l’atmo, ça répond directement. Un seul problème accélérer dans le creux de couple ou à bas régime. Là, il ne faut pas hésiter à rétrograder sinon, c’est un peu laborieux voire décevant. Au creux de couple, c’est comme avant qu’un turbo ou qu’un compresseur ne donne son effet… Le moteur grimpe vite en régime et on sent qu’il aime tourner vite. Comme qui dirait, il aime bien prendre des tours et comme la boîte de vitesses est un régal, il ne faut pas hésiter à en jouer. En fait, depuis ma première voiture, une Corsa première génération 70 ch, je n’ai eu que des voitures toujours plus puissantes (Tigra 1,4l 16 v 90Ch, Astra Coupé 2,2 l 143 ch, Mercedes SLK 200 163 Ch), plus coupleuses (de mémoire 135 Nm à 3500 rpm, 205 nm à 4000 rpm et 240 Nm de 3000 à 4000 rpm) et performantes mais aussi plus lourdes et plus assistées. La BRZ, c’est un retour aux sources (mais si je n’aime pas ces expressions qui ne veulent pas forcément dire grand-chose). Elle est plus légère et franchement, ça change pas mal les choses. La puissance est bien là, 200 ch (atmo), c’est 200 ch (atom) et les prestations le confirment. Le creux de couple, plus que le couple modeste lui-même, conduit à jouer de la boîte si on veut avoir de la reprise. Selon qu’on le fait ou pas, on n’a vraiment pas le même résultat. Du coup, si on aime passer des rapports, c’est très amusant. Si on n’aime pas mieux vaut aller vers une autre voiture.

 

PS : Le plus « amusant », c’est qu’avant cet essai, j’allais plus vers les voitures avec plus de couple (TT, Z4 et SLK), je partais sur une boîte robotisée, je voulais des suspensions pilotés, du multimédia (GPS, Internet, etc) et que finalement, quelque chose de plus simple me plait plus.

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Invité §sca638dV

Ben j'avais quasiment la même voiture d'origine avec châssis plus efficace de base et meilleures perfs en lignes droites, sur circuit c'était soporifique à moins de rouler sur des petites crottes, mais dés que tu passes à de gros tracés historiques, tu te manges du 5/10s au tour tellement tu perds de temps entre deux virages, et t'as le sentiment de pouvoir prendre un café dans les grands lignes droits, qui sont presque toujours en légère voire fortes montées sur les circuits, ce qui accentue la souffrance lol. (lédénon, Spa, Nordschleiffe/magny-cours, mas du clos quand il était ouvert, c'est toujours pareil, lédenon c'est carrément un mur, dijon le début c'est complètement en montée...)

 

Perso la conduite sur routes ouvertes, c'était à bloc partout, en lignes droites, au freinage et dans les virages quand j'avais 20 ans et que j'avais pas conscience que j'étais pas seul sur la route, ni autour de la route, après, tu apprends vite que la seule chose qui ait plus de valeur que ton permis, c'est ta vie et celle des autres, du coup, ça devient difficile de rouler sereinement, dans mon optique d'achat, je privilégie largement l'efficacité de la voitures sur les zones de conduite sécurisée.

 

En plus dans ma ville, les flics ils se mettent toujours dans les rond-points les plus sympas pour les contrôles, du coup même pas possible de jouer au kévin-apprenti-drifteur ! :p

 

Bref, la puissance, t'en as jamais assez, à fortiori sur les voitures qui rament d'origine comme la RX-8 et encore plus la GT, très très vite tu satures, quelle que soit la valeur du châssis, et ces deux-là sont les meilleurs châssis récents parmi les voitures populaires, c'est d'autant plus dommage qu'elles ne soient pas capables de relier deux virages décemment, j'ai l'impression de conduire un kart 250 4 temps 9 cv bien standard dans un karting indoor, de bonnes sensations au début quand t'es débutant, puis très vite t'as envie de passer à plus gros tellement tu réalises comme c'est facile à conduire et ennuyeux à la longue, un bon rotax 125 2 temps et ça repart en se tortillant dans tous les sens ! Jusqu'à la prochaine ! :p

 

@ en dessous : Ce n'est qu'une tendance générale, t'as le droit de dire que pour toi ce que je dis est stupide si c'est l'impression que tu en as, mais de ce que j'en sais depuis des années de petits sportives de cet acabit et de ce que j'ai pu en voir sur le web et dans les clubs, une RX-8 c'est trop faiblard pour être gardé plus d'un an par 95% des proprios, par contre les quelques passionnés du côté mécanique et esthétique exotique s'en foutent et la garderont 10 ans voire plus, ça sera probablement pareil pour la GT86, voiture de communauté marginale dont les proprios restent entre eux sans trop se mêler aux clubs de japs... D'ailleurs on voit bien que la communauté ne se forme pas sur le web français, deux forums sur trois de coulés et le troisième qui est de plus en plus moribond... A moins que la BRZ n'ait droit à son moteur exclusif, en quel cas elle va faire extrêmement mal à toyota et booster les ventes de BRZ fortement partout dans le monde, ça on peut en être sur, les gens attendent un moteur sur cette voiture, rien d'autre. Perso, ma prochaine sportive s’appellera C7 (et ça sera pas une citroen lol), ou ne sera pas. j'en ai soupé des voitures dans lesquelles il faut injecter 30000 euros de plus pour avoir un truc qui avance ! :p

 

Il est clair que des que tu maitrise le mode d'emploi, tu souhaite rapidement avoir + de chevaux histoire de titiller encore tes limites.

Et ce encore + sur circuit !!

 

Maintenant, la course à la puissance c'est sans fin, mis à part celle de toucher tes propres limites (selon ton niveau ça peut aller loin) et on parle plus de voiture de tous les jours dans ces cas-là puisque à part d'être intouchable et inconscient, impossible d'aller chercher les limites d'un voiture de 200ch sur route ouverte sauf pour faire du "tout-droit" (autobahn). mais dans ce cas permets moi de penser que c'est plus du plaisir automobile.

 

Et puis, quand on a comme objectif l'achat d'une C7, il me semble normal de trouver le BRZ/GT86, en dessous...

C'est loin, très loin de jouer dans la même cour !!

Par contre, je suis pas sûr que ce soit des plus efficace sur circuit :??:

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Invité §sca638dV

Je suppose que c'est la nouvelle corvette qui devrait voir le jour en 2013.

Je crois qu'elle a deja fait une apparition dans Transformers.

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Invité §Pas046el

Ah d'accord... Encore bien qu'une voiture 3 à 4x plus chère et au moins 2,5x plus puissante donne plus de performances. Quand on est disposé à mettre genre 100 K€ dans une voitures, je pense qu'il y a plus efficace qu'une GT86/BRZ surtout si on pratique du circuit.

 

A Francorchamps, j'ai déjà été en passager dans une R8, différentes M3, une GTR, des Evo V à X, une Focus RS, plusieurs TT, une Honda S2000, une SLK 350, des Cayman, des 911 GT3 ou Turbo, une Gallardo et une Yaris.

 

Finalement, le gars qui était le plus heureux, c'était celui en Yaris qui roulait pour la première fois sur un circuit. Dans les autres conducterus/pilotes, la majorité était déjà blasé parce que ce n'était plus leurs premiers tours, leur premier circuit, leur première voiture plaisir. Celle qui m'a le plus plu, c'est la R8. C'était peut-être aussi le "meilleur pilote"...

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Invité §sha372mS

Il est clair que des que tu maitrise le mode d'emploi, tu souhaite rapidement avoir + de chevaux histoire de titiller encore tes limites.

Et ce encore + sur circuit !!

 

Maintenant, la course à la puissance c'est sans fin, mis à part celle de toucher tes propres limites (selon ton niveau ça peut aller loin) et on parle plus de voiture de tous les jours dans ces cas-là puisque à part d'être intouchable et inconscient, impossible d'aller chercher les limites d'un voiture de 200ch sur route ouverte sauf pour faire du "tout-droit" (autobahn). mais dans ce cas permets moi de penser que c'est plus du plaisir automobile.

 

Et puis, quand on a comme objectif l'achat d'une C7, il me semble normal de trouver le BRZ/GT86, en dessous...

C'est loin, très loin de jouer dans la même cour !!

Par contre, je suis pas sûr que ce soit des plus efficace sur circuit :??:

 

 

Si, en fait les vettes depuis la C6 et les remaniements de châssis qui sont venus après le LS3 sont vraiment efficaces, mais il faut "les tenir" comme on dit. :S Le train arrière est vite débordé par le moteur vraiment violent, et la voiture étant plutôt légère mine de rien, elle en est d'autant plus vive en réactions.

 

J'ai fait mon temps avec les sportives de 170-300 CV, j'ai eu une xsara VTS phase 1 bien retouchée il y a... Pfiou, longtemps de cela maintenant mine de rien, ma RX-8 qui arrive en bout de développement atmo, retomber sur une sportive de 200Cv atmo bien basique avec un moteur à la gestion encore plus trafiquée que le 13B-MSP, ça fait vraiment bizarre, on a toujours envie de mieux dans la vie je crois, si je dois changer et après essais la continuité logique dans mon optique c'est une 'vette, que ce soit une C7 neuve dans trois ans ou une C6 d'occasion, j'ai été ultra déçu des sensations à bord des allemandes comparables en puissance, mais beaucoup plus lourdes aussi, les italiennes je ne peux pas les toucher en prix et en dehors de la GTR, dont je n'aime vraiment pas la tronche et 4RM(...), il n'y a pas de concurrence réelle aux Corvettes, et la seule chose que j'aime plus que les sportives japonaises, ce sont les sportives US, je crois que ça coule de source. ^^

 

Mais pour le moment, j'achète un peugeot 5008, putain de boulot à la con. :p Mais attention. Sièges en cuir ! :D ... pfff.gif.ba279443059a74c5d1fd7653885820fd.gif

 

Pour les routes, dans le Lot, on a tout ce qu'il faut pour vivre heureux sans même se cacher, et l'Autobahn est relativement sécurisée suivant les heures et l'équipement de l'auto, mais perso je ne goûte plus vraiment ce genre de "plaisir", le circuit c'est de loin ce que je préfère, on peut s'y amuser entre amis à volonté sans être emmerdés, le reste c'est de l'amusement occasionnel quand il n'y a pas de voiture en vue et que les bords de la route sont relativement bien dégagés, mais ça va pas chercher bien loin par pure raison, et puis il y a tout simplement le plaisir basique de rouler dans une auto qu'on n'a pas choisi parce que c'est politiquement correct, avec "une conso maîtrisée et une puissance raisonnable blablabla"... ! ;)

 

En plus, "drifter" sur les "routes" du Lot... Faut être sacrément burné et chanceux à la fois, à côté, Initial D c'est le passage du code dans les années 60 et fast & furious un test par autoplus du nouveau Kangoo. Ca m'avait un peu calmé lors du test de la GT86, les gommes étaient gravement à la rue et ruinaient le concept sur ces routes de merde. :-|

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Invité §vma487qf

Avec ton dernier message, je comprend mieux pourquoi l'auto te convient pas, il te faudrait plutôt une nouvelle Supra, qui reste encore au conditionnel. Ceci dit, je comprend toujours pas pourquoi tu t'es acharné autant sur cette auto, elle est tout simplement pas pour toi, ça va pas chercher plus loin :??: Elle a un cahier des charges un peu décalé, qu'elle remplit plutôt bien avec quelques réserves (moteur un peu fade, prix plus élevé que prévu...), après, faut pas lui demander de défier une Corvette ou une GT-R, c'est ni le même tarif, ni le même concept...

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Je plussoie car je ne comprends pas non plus voyons.gif.23d1ecaa215721d6ba0fe03078e7230d.gif

C'est parce que certains la comparent sans cesse à la RX8 ? cyp.gif.89171d01e4a4c61d7f9a4b389d2827d1.gif

 

Perso rien que la conso de cette dernière la met hors jeu pour moi, je connais des caisses deux fois plus puissantes qui consomment autant. C'est pas pour autant que je vais dire que c'est un limaçon à tout bout de champ...

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Invité §sha372mS

Je fais 600 bornes et un peu plus avec un plein perso, ça me suffit amplement, je sais pas où la GT86 en est mais ça doit être comparable, après quand je met vraiment pied dedans à fond oui ça consomme un peu plus que la concurrence, mais ça marche mieux qu'une GT86 en même temps, avec pourtant un rapport poids/puissance légèrement supérieur (m'enfin c'est le propre du positons rotatif ça, plus d'allonge et de disponibilité, moins d'inertie du moteur qui compensent la pmax en berne et le couple un poil plus bas en apparence, mais comme la GT86, ça se fait défoncer d'origine par les moteurs turbos essence en reprises à cause des rapports et de la carto bridée à fond), qui bénéficie pourtant d'un développement moteur incomparable avec le renesis qui est un moteur préhistorique à côté, donc...

 

 

Et pourtant même si elle marche un poil mieux, oui, c'est aussi un limaçon la RX-8, je suis le premier à le dire, je ne l'aurai pas gardée avec son moteur d'origine, c'était invivable de tirer long pour rien comme ça, comme j'ai trouvé invivable le bloc moteur sur la Toy, ce ne sont pas des performances sérieuses pour une "sportive", faut pas se leurrer, comme je disais plus haut, 95% des proprios la revendent en moins d'un an, malgré la polyvalence, le look, l'exclusivité totale, le châssis impérial, ça bride trop le plaisir entre deux virages pour la plupart des gens, d'où aussi le rapprochement constant avec la GT86, même combat, même problème, l'une est rigoureuse là où l'autre est volage en comportement, mais les deux moteurs sont fortement décevants par rapport à la fiche technique.

 

Après, comme je disais au début, certains vont tout à fait s'en contenter, je trouvais à l'époque que ma xsara VTS 167 cv était une véritable fusée et si j'avais pas connu autre chose, je serai surement resté en GTI tout content d'ignorer le reste de la production auto, y'a des proprios de RX-8 qui la gardent des années et des années d'origine et en sont satisfaits (ils sont rares quand même lol), mais en règles et exceptions, il y a une réalité à garder en mémoire, c'est pour ça que je ne suis pas taliban de la RX-8 malgré comme je peux aimer conduire cette voiture, elle a des défauts majeurs, dont son moteur minable et biscornu à cause de la tournure "écolo-friendly" qu'a pris le développement du bloc à pistons rotatifs qui a eu pour seuls effets de diminuer un peu la conso, tout en bridant un maximum son fonctionnement.

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Invité §sca638dV

Comme dis plus haut, la GT86 n'est pas faite pour toi c'est un fait.

Maintenant, par rapport à son cahier des charges elle a quand même bcp de points positifs !

Rien que le fait d'être un prop et atmo, dans la production actuelle c'est déjà une grande qualité. Quand je vois que la plupart des modèles actuels (dans cette fourchette de prix) misent sur une course à la puissance, au poids et à la linéarité je trouve ça rafraichissant de voir un modèle "différent"

M'enfin pour sûr elle a des défauts et son manque de ch et son tarif en sont les + importants pour moi, surtout le tarif.

 

Tu parlais de ta zaza 167, depuis 3 ans j'en ai une pour le we et je me régales encore à son volant, même si son efficacité en ligne droite est frustrante. Mais bon de toute façon j'aime pas les lignes droites :p

 

J'avoue qu'une RX8 mis a part son moulin a SP (pas trop chez toi apparemment) reste un véhicule qui me fait envie. Pour son côté "différent"

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Invité §sha372mS

Tu tombes sous les 10L/100km avec la tienne ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

 

 

Ben, c'est la conso normale pour une 8 :??: . La conso plancher n'est pas dramatique, c'est la conso en charge qu'il faut surveiller, ça peut faire mal.

 

On a un réservoir de 60 litres et quelques (je suis jamais allé voir combien il contient), à l'origine en roulant gentiment à 130 sur autoroute, je faisais 500 bornes et plus et je remettais 50L et quelques, depuis qu'elle a été optimisée y compris en internes je fais jusqu'à 700 bornes en roulant à l'économie, mais le bloc et la voiture n'ont plus rien à voir avec l'origine. Par contre quand je mets du câble, là c'est un gouffre, même pas 200 bornes sur circuit. (mais je roule super fort)

 

Y'a une vieille légende urbaine sur notre forum d'origine qui disait que le moteur consomme moins à 5000rpm qu'à 3000, à croire que les mecs ne comprennent rien à la mécanique et à l'ouverture échelonnée des ports, m'enfin bon.

 

De base, elle a un énorme problème cette auto, elle détruit son cata, les températures sont vite abusives à la sortie du bloc dans l'échappement, du coup la carto d'origine est riche, mais riche d'une violence... Tout ça pour arroser le cata quasiment en permanence. Du coup en tombant le cat, la carto a pu être allégée à foison, pour le reste, j'ai du gagner 15 kilos sur les masses non suspendues, encore de la conso en moins, et pas qu'un peu, d'autres équipements et modifications qui ont optimisé la combustion et allégé la consommation minimale... Au final, j'ai une voiture qui marché énormément mieux qu'à l'origine, et qui consomme énormément moins à la demande, que demande le peuple, lol...

 

Sinon, pour la GT86 : http://www.autoviva.com/news/brz_fr_s_and_gt86_complaining_of_rough_idle_and_st/6370

 

Petits soucis dû à la carto adaptative qui peut mener à un ralenti qui broute, qui oscille entre 500 et 1000, et de fait à des calages à répétition, y'a des proprios français qui se tapent ça.

 

@scar013 je vais te faire sourire, mais j'ai préféré ma zaza à ma RX8 pendant très longtemps, à cause du moulin de la mazda qui était vraiment nase d'origine. J'avais une gris fulminator phase 1, la toute dernière sortie des usines avant la seconde série au moteur plus bridé, je l'ai achetée neuve à Montpellier au garage de castelnau (le crès ?), je l'ai gardée 6 ou 7 ans, 170000 km de pur bonheur et d'une fiabilité exemplaire, vendue à Rodez il y a presque 6 ans, elle marchait toujours le feu comme au premier jour sansle moindre hoquet, quelle auto ! Son châssis m'a même sauvé la vie une fois ou deux, j'aurais pas du la vendre, surtout pour le prix; quelle tristesse... :( En out cas je l'ai pas oubliée, un excellent souvenir ! :)

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Ben, c'est la conso normale pour une 8 :??: . La conso plancher n'est pas dramatique, c'est la conso en charge qu'il faut surveiller, ça peut faire mal.

 

On a un réservoir de 60 litres et quelques (je suis jamais allé voir combien il contient), à l'origine en roulant gentiment à 130 sur autoroute, je faisais 500 bornes et plus et je remettais 50L et quelques, depuis qu'elle a été optimisée y compris en internes je fais jusqu'à 700 bornes en roulant à l'économie, mais le bloc et la voiture n'ont plus rien à voir avec l'origine. Par contre quand je mets du câble, là c'est un gouffre, même pas 200 bornes sur circuit. (mais je roule super fort)

 

Y'a une vieille légende urbaine sur notre forum d'origine qui disait que le moteur consomme moins à 5000rpm qu'à 3000, à croire que les mecs ne comprennent rien à la mécanique et à l'ouverture échelonnée des ports, m'enfin bon.

 

De base, elle a un énorme problème cette auto, elle détruit son cata, les températures sont vite abusives à la sortie du bloc dans l'échappement, du coup la carto d'origine est riche, mais riche d'une violence... Tout ça pour arroser le cata quasiment en permanence. Du coup en tombant le cat, la carto a pu être allégée à foison, pour le reste, j'ai du gagner 15 kilos sur les masses non suspendues, encore de la conso en moins, et pas qu'un peu, d'autres équipements et modifications qui ont optimisé la combustion et allégé la consommation minimale... Au final, j'ai une voiture qui marché énormément mieux qu'à l'origine, et qui consomme énormément moins à la demande, que demande le peuple, lol...

 

Sinon, pour la GT86 : http://www.autoviva.com/news/brz_fr_s_and_gt86_complaining_of_rough_idle_and_st/6370

 

Petits soucis dû à la carto adaptative qui peut mener à un ralenti qui broute, qui oscille entre 500 et 1000, et de fait à des calages à répétition, y'a des proprios français qui se tapent ça.

 

@scar013 je vais te faire sourire, mais j'ai préféré ma zaza à ma RX8 pendant très longtemps, à cause du moulin de la mazda qui était vraiment nase d'origine. J'avais une gris fulminator phase 1, la toute dernière sortie des usines avant la seconde série au moteur plus bridé, je l'ai achetée neuve à Montpellier au garage de castelnau (le crès ?), je l'ai gardée 6 ou 7 ans, 170000 km de pur bonheur et d'une fiabilité exemplaire, vendue à Rodez il y a presque 6 ans, elle marchait toujours le feu comme au premier jour sansle moindre hoquet, quelle auto ! Son châssis m'a même sauvé la vie une fois ou deux, j'aurais pas du la vendre, surtout pour le prix; quelle tristesse... :( En out cas je l'ai pas oubliée, un excellent souvenir ! :)

 

 

Je vois que tu t'es bien penché sur le moteur de ta Mazda, mais j'imagine que très peu l'ont fait, c'est pourquoi la conso moyenne des utilisateurs est faramineuse...

Je savais pas qu'elle était bridée autant que ça d'origine...

 

Mais j'espère que tu sais que c'est le cas aussi pour le FA20 de la Toy' ;)

 

On a du se croiser à l'époque où tu avais ta Xsara je pense, j'habitais entre Montpellier et Rodez, je roulais en machine à couple Golf 2 GTI :D

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Invité §sha372mS

 

 

 

Mais j'espère que tu sais que c'est le cas aussi pour le FA20 de la Toy' ;)

 

On a du se croiser à l'époque où tu avais ta Xsara je pense, j'habitais entre Montpellier et Rodez, je roulais en machine à couple Golf 2 GTI :D

 

 

Peut-être, j'ai croisé tellement de monde là bas que c'est probable, y'avait des spots sympas à mon époque, et comme j'étais gamin j'allais faire du skate très souvent à côté du zénith, j'étais souvent garé là bas et des fois ça partait en vrilles avec les autos de là jusqu'à la route des plages, de la folie !

 

C'est pas aussi simple que cela le débridage d'un atmo récent, surtout dans un pays comme la France où les "experts de japonaises" n'en sont pas, on en a testé des garages et des installations en do it yourself, la croix et la bannière.

 

Pour le rotatif, y'a toujours l'excuse du "oh mais il est rare ce moteur on bosse jamais dessus", sauf qu'il n'y a tout simplement rien à faire dessus tellement c'est simple, l'excuse c'est pour cacher "vas-y j'y connais rien et ça me fait chier de brancher le cerveau au boulot deux secondes le temps de t'écouter dire comment tomber la ligne pour arriver au final". Les mecs n'entendent en plus rien de rien à l'électronique, une horreur, ils en sont encore à l'époque du "je pose une CAI et je gagne 28cv tavu".

 

Je sais que nombre de shops aftermarket promettent entre 10 et 40 CV suivant les pièces d'échappement que tu changes, mais déjà on a connu les mêmes promesses sur la 8, au final on gagnait même pas 5 CV avec la totale, on avait aussi les mêmes courbes de puissance de fou mais aucune vidéo de perf brute réellement crédible, et pour cause. Du coup, j'attends de voir, à l'oreille j'échappement ne paraît pas si bridé que cela, et surtout, SURTOUT, avant de toucher au collecteur ou au catalyseur, il va falloir trouver un mec capable de faire une reprog sérieuse en France, et je t'assure que ce sont de beaux branleurs eux aussi, derrière les discours commerçants, j'ai rarement vu une bande de fumistes comme cela, y compris dans les shops les plus "renommés", tu sais, ceux qui ont des partenariats et une section réservée avec réduction de 10% avec et dans tous les forums dédiés à une voiture en particulier...

 

Quand je vois que la gestion électronique de la GT86 est assez instable d'origine, je n'irais pas la confier à n'importe quel abruti de cette clique qui se croit ingénieur motoriste avec une formation sur deux semaines, et m'est avis que ce sera comme avec le Renesis de la RX-8 à en voir les problèmes rencontrés par les proprios, pour avoir une gestion stable sur une voiture modifiée... Il faut changer celle d'origine ou faire un système hybride si on veut conserver les fonctions électroniques, ESP, ASB, etc... Et ca demande un faisceau customisé de folie, un coup à 4500 euros si tu ne sais pas le faire toi même. Attention avec vos voitures les mecs, vraiment, à moins d'être balaises en méca et électronique automobile, changez le catback et rien d'autre, ça gagnera pas grand chose, mais le bruit sera sympa et les sensations meilleures... :/

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Du coup, j'attends de voir, à l'oreille j'échappement ne paraît pas si bridé que cela, et surtout, SURTOUT, avant de toucher au collecteur ou au catalyseur, il va falloir trouver un mec capable de faire une reprog sérieuse en France, et je t'assure que ce sont de beaux branleurs eux aussi, derrière les discours commerçants, j'ai rarement vu une bande de fumistes comme cela, y compris dans les shops les plus "renommés", tu sais, ceux qui ont des partenariats et une section réservée avec réduction de 10% avec et dans tous les forums dédiés à une voiture en particulier...

 

 

Ouais ouais, je vois bien le genre :w:

Déjà avec sa double injection aux USA ils sont pas tout à fait au point des gains possibles grâce à cette technologie, alors en France...

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