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GT-86

[Topic Officiel] Toyota GT86 (2012-2020)


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Invité §dvp302BJ

il a fait 150 000km en un an? :??:

 

 

Ouais énorme j'y croyais même pas !!!

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je viens de faire un petit tour de différents concessionnaires, dont toyota.

 

devant la concession une tangerine, fermée.

je rentre et demande à un commercial s'il peut me l'ouvrir.

 

mieux que cela me dit t'il nous en avons une à l'intérieur (que je n'avais pas vue car un peu cachée et pour cause......)

Voila c'est une gt86 TRD me dit t'il.

 

Effectivement elle est superbe, blanche nacrée, avec le kit qui comprend des jantes en 18" ultralégères de couleur noire, sur lesquels sont montés des pneus dignes de ce nom. jupes avant, arrière, latérales, ligne d'échappement à quatre sortie, diffuseur arrire, aileron spécifique (que j'aime moins) discret, bouchon de carter d'huile et de démarrage siglé TRD, pommeau de levier de vitesse en cuir avec surpiqueres rouges et inserts métal. seul bémol, j'ai trouvé la finition des ajustages du kit pas au top de ce qui peut se faire.

 

le commercial m'annonce que ce kit est vendu 10 000 € !!!!!! renault-sport21.gif.0fc774707315241f744781611b240a08.gif. ce qui explose le tarif de la bête et est à mon sens beaucoup trop.

 

Bref je salue toyota de proposer cette version que chacun pourra choisir quand il commandera une GT86 si le porte monnaie le lui permet, mais je trouve dommage qu'à ce tarif il ne soit pas compris une amélioration moteur conséquente.

 

Pour ma part j'ai dû resister pour ne pas signer (même avec une grosse remise consentie dès le départ sur ce modèle d'expo qui est vendu sans avoir roulé), mais c'était pas loin...............................

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Invité §Pas046el

En tout cas, je ne mettrais jamais 10 000 € en artifices décoratifs sur une voiture à 30 000 €. Puis bon, 4 sorties d'échappement, ça va sur une auto de 300 ch mais avec 200 ch, ça fait un peu kéké.

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Invité §dvp302BJ

La GT 86 est a un prix raisonnable mais faut dire que Toyota se rattrape sur ce kit pour que les 10 000 euros soient justifiés faudraient qu'elle aille une garantie de 5 ans comme certains pays d'europe, un chassis amélioré et 100 cv de plus et encore.

Et 100% d'accord 4 pots sur une voiture de 200 cv c'est trop kéké.

J'en connais une qui fais 570 et elle en a que 3 :p:D.

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Invité §Pas046el

En Belgique, on a déjà cinq ans ou 150 000 km de garantie sur les BRZ et les GT86. :D Ca en fait vraiment une super affaire, surtout avec les conditions du début de l'année pour le salon de l'auto de Bruxelles.

 

Le prix du kit est totalement déraisonnable. Je veux bien mettre 2000 ou 3000 € pour un peu booster le moteur mais rien pour du cosmétique. Elle est très jolie sans artifices et appendices aérodynamiques.

 

Je préfère 2 pots avec une ligne d'échappement genre Milltek et une petite optimisation de l'ECU que 4 pots et un look monstrueusement agressif qui n'apporte rien au plaisir et aux sensations.

 

Ceci étant, chacun ses goûts et ses choix. D'ailleurs si ça tombe, je ne mettrai même jamais de ligne et je ne ferai pas non plus d'optimisation ECU. Ca a l'air d'aller déjà très bien même en rodage.

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Invité §dvp302BJ

En Belgique, on a déjà cinq ans ou 150 000 km de garantie sur les BRZ et les GT86. :D Ca en fait vraiment une super affaire, surtout avec les conditions du début de l'année pour le salon de l'auto de Bruxelles. Le prix du kit est totalement déraisonnable. Je veux bien mettre 2000 ou 3000 € pour un peu booster le moteur mais rien pour du cosmétique. Elle est très jolie sans artifices et appendices aérodynamiques. Je préfère 2 pots avec une ligne d'échappement genre Milltek et une petite optimisation de l'ECU que 4 pots et un look monstrueusement agressif qui n'apporte rien au plaisir et aux sensations. Ceci étant, chacun ses goûts et ses choix. D'ailleurs si ça tombe, je ne mettrai même jamais de ligne et je ne ferai pas non plus d'optimisation ECU. Ca a l'air d'aller déjà très bien même en rodage.

 

 

Je suis totalement d'accord avec toi !!!

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Invité §dvp302BJ

Beaucoup de personnes la critiquent (pas assez puissante etc etc...) mais une fois essayé ils en ressortent ravis et beaucoup ne veulent même plus entendre parler de reprogrammation comme quoi il faut l'essayer avant de juger.

 

Chris Harris un des meilleurs journalistes auto au monde adore cette GT 86. Pourtant lui il en coduis des grosses caisses...

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Invité §Pas046el

Effectivement, je ne peux que te donner raison. Ailleurs, j'écrivais ceci à qqu qui parlait de manque de puissance et de version turbo :

 

Pour la présence d'un turbo, je ne suis pas sûr. D'une part, la voiture est franchement bien équilibrée ainsi. On la met facilement en glisse avec les pneus d'origine, c'est prévenant et fun. D'autre part, les gens trouvent qu'elle coute déjà assez cher ainsi surtout en taxe. Il faut quant même signaler qu'en France maintenant comme en Belgique depuis longtemps, il y a déjà ~2500 € de taxe. Le châssis n'aurait certainement pas de mal à encaisser un moteur plus puissant mais il faudrait aussi des freins plus gros donc des roues de plus grand diamètre, des pneus plus larges et plus performants aussi. Mais déjà que le réservoir n'est pas bien gros avec un turbo qui boit, ça commencerait à faire pas mal de contreparties. Bref, on se retrouverait avec une voiture plus chère à l'achat, plus chère en taxe et plus chère à l'usage avec un comportement moins joueur et surtout plus brutal au niveau des réactions.

Est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? :??: Aucune idée...

 

Avec juste une ligne d'échappement Miltek, dyno à l'appui, on prend min 10 Nm sur toute la courbe et jusqu'à 20 Nm à 4500 rpm. Avec en plus une admission revue et une optimisation, le gain approche 20 Nm pour presque 230 ch. Les exemples sont nombreux sur FT86. Il ne faut pas oublier que par rapport aux autres Subaru, c'est juste une propulsion (moins de pertes dans la transmission), le boîte est relativement courte et elle n'est pas très lourde.

 

J'avais déjà pris des renseignements au cas où je trouverais que l'auto manque de punch. En l'état, même en rodage, ça me semble déjà bien sympathique. A confirmer ou pas dans le futur...

Après, certaines choses sont relatives comme le prix de la voiture. Perso, je la trouve pas chère du tout. J'ai *économisé* au moins 10 000 € par rapport aux voitures que je suivais avant l'arrivée de la BRZ/GT86 : SLK, Z4 et TT (en version ~200 chevaux).
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Invité §dvp302BJ

Effectivement, je ne peux que te donner raison. Ailleurs, j'écrivais ceci à qqu qui parlait de manque de puissance et de version turbo :
Pour la présence d'un turbo, je ne suis pas sûr. D'une part, la voiture est franchement bien équilibrée ainsi. On la met facilement en glisse avec les pneus d'origine, c'est prévenant et fun. D'autre part, les gens trouvent qu'elle coute déjà assez cher ainsi surtout en taxe. Il faut quant même signaler qu'en France maintenant comme en Belgique depuis longtemps, il y a déjà ~2500 € de taxe. Le châssis n'aurait certainement pas de mal à encaisser un moteur plus puissant mais il faudrait aussi des freins plus gros donc des roues de plus grand diamètre, des pneus plus larges et plus performants aussi. Mais déjà que le réservoir n'est pas bien gros avec un turbo qui boit, ça commencerait à faire pas mal de contreparties. Bref, on se retrouverait avec une voiture plus chère à l'achat, plus chère en taxe et plus chère à l'usage avec un comportement moins joueur et surtout plus brutal au niveau des réactions. Est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? :??: Aucune idée... Avec juste une ligne d'échappement Miltek, dyno à l'appui, on prend min 10 Nm sur toute la courbe et jusqu'à 20 Nm à 4500 rpm. Avec en plus une admission revue et une optimisation, le gain approche 20 Nm pour presque 230 ch. Les exemples sont nombreux sur FT86. Il ne faut pas oublier que par rapport aux autres Subaru, c'est juste une propulsion (moins de pertes dans la transmission), le boîte est relativement courte et elle n'est pas très lourde. J'avais déjà pris des renseignements au cas où je trouverais que l'auto manque de punch. En l'état, même en rodage, ça me semble déjà bien sympathique. A confirmer ou pas dans le futur...
Après, certaines choses sont relatives comme le prix de la voiture. Perso, je la trouve pas chère du tout. J'ai *économisé* au moins 10 000 € par rapport aux voitures que je suivais avant l'arrivée de la BRZ/GT86 : SLK, Z4 et TT (en version ~200 chevaux).

 

 

Pour éviter les taxes en France, il faut acheter une immatriculé entre 200 et 1000 km.

Voir si le vendeur Toyota est un passionnée et oui malheureusement ils le sont pas tous.

Mais s'il l'est pas il laissera pas a un potentiel acheteur en l'essayant de la brutaliser et sa c'est important.

Donc point important.

Au final remise concession car pas neuve mais toujours garantie 3 ans plus les taxes éviter sa vous fait une sacrée économie.

N'ayez pas peur des 1000 km etc... Cette voiture est très fiable.

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Pour éviter les taxes en France, il faut acheter une immatriculé entre 200 et 1000 km.

Voir si le vendeur Toyota est un passionnée et oui malheureusement ils le sont pas tous.

Mais s'il l'est pas il laissera pas a un potentiel acheteur en l'essayant de la brutaliser et sa c'est important.

Donc point important.

Au final remise concession car pas neuve mais toujours garantie 3 ans plus les taxes éviter sa vous fait une sacrée économie.

N'ayez pas peur des 1000 km etc... Cette voiture est très fiable.

 

 

 

cette BRZ par exemple

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=15_s

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Invité §dvp302BJ

Ca revient à combien d'immatriculer une GT en France? Taxe assurance,....

 

 

En France une fois la voiture immatriculé suffit de payer l'essence, l'entretien et l'assurance qui revient un peu près a 700 euros par an en tous risques avec 50%.

Et c'est déjà pas mal :) . Si on achète une GT 86 avec 200 km donc déjà immatriculé on a rien a payer.

La carte grise est une taxe qu'on paye une seule fois pour la mettre a notre nom.

Le prix varie selon les régions.

En Ile de France par exemple c'est 50€ le cheval. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §dvp302BJ

En meurthe et moselle :

 

assurance: tous risques avec 50%....500 euros/an

taxe co2....1500 euros

carte grise....43x12= 516 euros

 

 

Vu deux GT86 ce week end, une Samedi a l'allée sur Troyes, Orange et une autre gris alu sens Auxerre Troyes Lundi APM a3_isa.gif.036f62cb9de97674605cc2f41c5c75e9.gif.jap.gif.2551491738b78701188f025cef56978b.gif

 

 

 

J'ai oublié de précisé le tarif l'assurance c'est en Ile de France qui est réputée pour son prix...

La taxe co2 dépend si BVA ou BVM... ;)

 

Ici en Ile de France on en voit aucune ... non.gif.87eddebfd644954f999ebecc858f2773.gifnon.gif.87eddebfd644954f999ebecc858f2773.gif

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Invité §Pas046el

Il y en a pourtant au moins six à Paris sur la carte de GT86 France.

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Invité §Pas046el

C'est sûr, c'est juste six inscrits sur le forum, il doit y en avoir plus à Paris. Dans ma ville, personne n'est inscrit et il y a au moins 3 GT86 que j'ai vues plusieurs fois. C'est sûr qu'on en voit pas à tous les coins de rue. :)

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Invité §dvp302BJ

Oui il y a aussi des GT 86 dont les poprio ne sont pas a Paris...

 

Par contre je suis ici depuis récemment, j'aimerais avoir le ressenti des poprio des bva...

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Comment peux-tu résister à son appel ? :D

 

Je ne peux pas rs.gif.e2f3ccca69fef65091644f400fa54849.gif

 

Ces derniers temps la neige me rebutait cyp.gif.160bd14f1aa06cb08339a06e598ed38f.gif et sinon en mode "famille" mon Auris HSD du moment est parfaite.

J'ai emmené ma femme mardi : elle déteste le GT :W elle m'a dit c'est encore plus bas que ta vieille 205 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Pascal qu'elle est ta conso moyenne maintenant? Avec le notre je tourne à 8,5 en usage courant bien.gif.10eb72e55a1e515d34111a3d4134ef63.gif un peu plus en tirant dedans bien sur :D

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Invité §Pas046el

Actuellement, je suis à 8,0l selon l'ODB mais quasi pas de conduite en ville (en tout cas aucun Km au pas dans un ralentissement). Je tire pourtant bien dedans mais j'arrête à 4000 rpm vu qu'elle est toujours en rodage et je change très souvent de rapport. En usage normale, j'ai une conduite plutôt anticipative donc bénéfique à la consommation.

 

La semaine prochaine, vidange et passage de la shift light à 6800 rpm. Je pense que la consommation moyenne augmentera dans la foulée. :D

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Invité §Pas046el

Simple vidange après le rodages de 1600 Km.

15000 Km en 1 mois, ce serait un peu violent !

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Vous arrêtez de m’énerver, je l'ai essayer deux fois et a3_isa.gif.17bbb0e09d1ae9da5e39344ce95750b8.gif, je comprends le plaisir de ceux qu'ils l'ont mais il ne faut pas en rajouter lol.gif.b11a35cdecaf2a4a7aa4959a7b5cffbc.giflol.gif.b11a35cdecaf2a4a7aa4959a7b5cffbc.giflol.gif.b11a35cdecaf2a4a7aa4959a7b5cffbc.gifkaola.gif.

Pour l'avoir bien essayer pour moi elle vaut bien un véhicule de plus de 300 cv, tant en sensation qu'en plaisir de conduite.jap.gif.7aa2dd98e55366383ee210debf3c57b4.gif

lol.gif.5593cb451b571277aa5f3d0eb5c7d6f4.gif

lol.gif.d8c3f75eef9412d8a57c401b505247d3.gif

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Invité §lol777fi

Simple vidange après le rodages de 1600 Km.

15000 Km en 1 mois, ce serait un peu violent !

 

 

Tu as demandé si le fabricant utilisait une huile spéciale rodage dans le véhicule qui t'est livré?

 

On m'a plusieurs fois dit cela pour des japonaises en me déconseillant de vidanger trop tôt sous peine de ne pas finir le rodage dans les règles.

 

Pour discerner le vrai du faux...

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Invité §dvp302BJ

Vous arrêtez de m’énerver, je l'ai essayer deux fois et a3_isa.gif.434399d9511743525aab169392252416.gif, je comprends le plaisir de ceux qu'ils l'ont mais il ne faut pas en rajouter lol.gif.2fa0ce347e023fe74c0a4dec69208329.giflol.gif.2fa0ce347e023fe74c0a4dec69208329.giflol.gif.2fa0ce347e023fe74c0a4dec69208329.gifkaola.gif.

Pour l'avoir bien essayer pour moi elle vaut bien un véhicule de plus de 300 cv, tant en sensation qu'en plaisir de conduite.jap.gif.3df1358c893a4b5805214946580e8692.gif

 

 

Je confirme surtout après l'avoir essayé a l'étranger et l'avoir poussé dans ses derniers retranchements...

Si Toyota nous sort pas une version plus gonflée, d'ici un an le temps que le modèle soit fiabilisé je l'achète... :)

lol.gif.470500b86543a52efd5b312ff0320eb7.gif

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Invité §Pas046el

Etant donné que je ne me fie pas trop à ce qui se dit, j'ai lu le manuel de l'auto dans sa totalité. Subaru n'impose pas de changement d'huile avant 15 000 Km ou 1 an. Le manuel demande de ne pas dépasser 4000 rpm pendant 1600 Km, ce qui s'assimile au rodage d'un moteur actuel. C'était comparable sur ma Mercedes SLK.

 

Le garage Subaru m'a donné un bon qui offre la main d'oeuvre pour un changement d'huile après le rodage. En précisant que ce n'est pas obligatoire mais que beaucoup de leurs clients préfèrent une vidange après rodage (discours identique chez Mercedes).

 

J'ai toujours fait une vidange d'huile sur mes voitures neuves après la période de rodage. Est-ce nécessaire ? J'en sais rien mais j'aime autant faire ainsi.

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