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GT-86

[Topic Officiel] Toyota GT86 (2012-2020)


simK
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Invité §jma836zQ

 

 

oui, mais c'est faux, ca a été confirmé sur le forum FT86 club ;) Toutes les infos du net ne sont pas vraies, ca se saurait :)

 

Par contre, voici la traduction d'une interview sur la FT86

 

"Cela fait 2 ans depuis que le concept FT-86 a été révélé et il reste 5 mois avant que le modèle de production fasse ses débuts à Tokyo mais de nouveaux détails sur le nouveau coupé propulsion de Toyota sortent de l'ombre.

 

Les informations circulant sur les forums des passionnés de Toyota cette semaine, si précis, révèlent ce que beaucoup ont espérées: la FT-86 sera juste l'annonce d'une deuxième renaissance de Toyota.

 

Selon le fondateur de Club4AG.com Motohide Miwa, un événement récent seulement sur invitation, avec le boss de Toyota Sport automobile Tetsuya Tada, révèle de nouveaux détails sur la nouvelle voiture idolâtrée, avec le dévoilement du modèle de production sur écran.

 

Mécaniquement, Miwa a dit que tandis que le moteur dérivé du boxer Subaru a déjà été confirmé, il a été complètement travaillé chez Toyota.

 

Depuis un bloc moteur revu et refondu a travers le tuning de Yamaha et la technologie d'injection D4S de Toyota, il semble que ce ne soit absolument pas votre moteur d'Impreza.

 

Miwa décrit un programme de développement concentré autant sur le passionné que sur l'acheteur occasionnel.

 

« L'avant du tableau de bord a une belle ligne ample et maintenant les coins avants sont enfoncés vers la base des fenêtres avants », Miwa a rapporté à la communauté online du Club4AG.

 

« J'ai demandé pourquoi et Tada san m'a répondu « C'est pour pouvoir installer un arceau cage pour différentes règlementations sans découper le tableau de bord. »

 

Miwa a rajouté que l'équipe de Tada san s'est concentrée sur le poids et la tenue de route que les acheteurs s'attendent à avoir sans lecteur CD et navigation. Si ce confort moderne apparaîtra dans la liste d'options, cependant ce n'est pas clarifié.

 

Sur le style de l'avant, Toyota a déjà confirmé que le récent FT-86 concept II offre la meilleure apparence du look du modèle de production.

 

Selon Miwa, nous pouvons espérer que le contour de fenêtre arrière inspiré de la 2000 GT sera gardé avec un peu plus de saveur que sur la scion FR-S et un arrière plus acéré.

 

« C'est tout ce que je peux dire sur ce point » a rajouté Miwa.

 

Le temps nous dira si le rapport est exact. Cependant quand Akio Toyoda fût nommé président de la société Toyota Motor Company vieille de 74 ans , le petit fils du fondateur Kiichiro Toyoda, il promis de revitaliser la ligne entière de la compagnie.

 

Le plus important , Toyoda a aussi engagé sa société au développement d'un nouveau coupé propulsion d'entrée de gamme. Avec chaque nouveau rapport, la FT-86 devient de plus en plus tentante.

 

Et plus de détails de la part de Miwa sur la FR-S / FT-86:

 

Cela semble mieux en réalité. Prenez le concept FT86 original et rajouter un peu de saveur du concept Scion FRS, ensuite lissez les lignes pour que ça semble moins tuner et plus un look OEM. Conservez le contour de fenêtre arrière façon 2000GT, aiguiser l'arrière. Et voilà comment la version finale sera (c'est tout ce que je peux vous dire sur ce point).

 

Le moteur? Cela reste toujours une forme basé sur l'EJ20. Mais Toyota a tout « refondu », même le bas du moteur avec un nouveau design, et Yamaha accoustics s'est assigné a rendre chaque pulsation, battement et l'âme de l'air et des vibrations pour devenir quelque chose qui épice la performance et la sensation tactile. Pas grand chose est partagé avec le moteur Subaru excepté la configuration 4 cylindres à plat. Cependant, les points de montages moteur sont identiques au Subaru EJ20, partagé pour des raisons évidentes. C'est ainsi que VOUS pouvez utilisé un moteur Subaru pour faire un swap si vous PREFEREZ un moteur Subaru pour faire de la course. Pourquoi se donner de la peine avec une fabrication compliquée, si Subaru a quelque chose que vous pouvez utilisez qui sort de 11 ans de WRC?

 

Tout ce qui est à propos de cette voiture est BASIQUE et PURE.

 

Ça a été sérieusement réfléchi pour les fabricants d'accessoires, pour la course, et pas sans VOUS comme passionné, coureur amateur, amateur de tuning, de show car et de rassemblement sur parking.

 

Prenez par exemple. Le tableau de bord a une belle ligne ample et maintenant les coins avants sont enfoncés dans la base des fenêtres avants. J'ai demandé pourquoi... et Tada m'a répondu... « C'est pour pouvoir installer un arceau cage pour différentes règlementations sans découper le tableau de bord. »

 

Il y a pleins de choses qui vont aussi profondément dans la même pensée... Et bien qu'il y ait beaucoup de questions au niveau personnalisation pour les futurs propriétaires, la voiture est très affinée comme si elle allait sortir. Jamais auparavant, une telle voiture de niche bon marché a vu autant de recherche, autant de budget de développement, avec autant de ressources talentueuses.

 

Le projet a rencontré beaucoup de défis au sein des départements financiers et de business final en raison de l'ère actuelle et de l'éveil de beaucoup d'évènements comme des ventes faibles de voitures de sport en général, la crise Lehman diminuant les dépenses globales et même des catastrophes naturelles. De grandes sociétés, même Toyota, ne sont pas immunisées contre les tendances actuelles de fonctionnement sous l'adhésion stricte à la finance spéculative et aux règles des gouvernements et des actionnaires.

 

Cependant et malgré le climat économique global impitoyable, dans les 5 dernières années de développement du FT86, les meilleurs esprits ont convergé pour ce projet. M. Haraguchi initialement pour choisir l'organigramme d'individus clé pour cette tâche et Tada assigné en fin de compte, surveillent le projet. Les 2 sont des personnes provenant des projets MR2 et AE86 dans le passé et aussi de la seconde Prius et d'autres voitures à succès avec un esprit futuriste. Ajouter à cela, finalement, les process, les ressources et les technologies rapportées du programme LFA, les équipes provenant de Subaru incluant l'esprit WRC de STI, et tout le temps obligatoire et sécurisé par le CEO de Toyota voyant cela comme son développement favori. Akio Toyoda est un conducteur compétent et passionné et un grand fan de cette voiture, s'installant souvent au volant pour la tester.

 

Akio a récemment choqué le staff au Nurburgring, testant de façon impromptue et en faisant paniqué à chaque fois une foule entière d'officiels quand il s'attache lui même dans la FT86 et commence à poursuivre obstinément une LFA Nur-Edition qui était testé par un autre département. Faisant glissé l'arrière majestueusement autour de la piste mouillée du Nurburgring.... Il aime la FT86 autant que nous...

 

Quand avez vous vu pour la dernière fois un membre d'un CEO d'une firme auto faire ÇA!!

Et bien je viens de le voir... dans une vidéo pas plus.

 

Oui, Akio s'est attaché dedans avec des ceintures TAKATA, souriant et mouvant par saccades au volant dans des explosions rapides de contre braquage, cuisinant le Nurburgring à son propre goût et faisant crier la voiture en passant devant le fameux Château en bas de la dernière ligne droite derrière les stands comme s'il criait aux fantômes qui vivent dans le vieux château. C'était une séquence terrifiante. M. Toyoda d'habitude calme a semblé être aussi épique que Mel Gibson criant "LIBERTÉ"

 

M. Tada continue à voyager, la plupart du temps secrètement, mais apparaissant comme par magie de façon impromptue dans des conversations comme celle ci accordée aux personnes qui peuvent représenter les fans et la passion qui est en chacun de nous. Il est presque comme un Jason Bourne au sein du développement des voitures de sport Toyota comme je le vois. Toujours au contact proche avec le patron du CEO, s'occupant de ses projets secrètement de temps en temps, mais avec dans l'esprit l'invocation d'une voiture pour le futur, rejetant les avis des conventions et des bureaux. M. Tada et son équipe ont enregistrés des milliers de miles dans la mule de test de la FT86, et il a dit que ce n'est encore PAS fini... 5 ans, et toujours à perfectionner chaque jour, depuis les matériaux des bagues en caoutchouc pour voir si le ressenti au niveau de la direction peut être amélioré jusqu'à la réaction de la pédale d'accélérateur, et des détails comme les choix d'équipement pour l'intérieur. En fait, cette rencontre fit immédiatement suite à des tests éprouvant en Arizona dans la chaleur pesante.. .. pour voir grâce à cela cette voiture survivre au plus abusif d'entre nous dans ce qu'il appelle la folie. Je suppose que c'est nos tendances folles de suivre des événements idiots où nous brûlons des pneus arrière toute la journée. Mais oui, il l'a à l'esprit pour nous …

 

Et si je vous ai dit que la FT86 n'a AUCUN lecteur de CD et aucun écran de Navigation ? C'est entièrement possible...

 

Il a supposé que nous aurions tous des smartphones pour nous dire où nous allons avant 2012 et tout ce dont nous avons besoin est une radio FM pour nous dire si c'est la fin du monde. Et pour tous les autres moments sur la route, il est comme nous à écouter son iPOD préféré, ou les beaux sons émanant de l'échappement spécifiquement conçu pour cette voiture par les meilleures oreilles à la société d'Instruments Acoustique Yamaha. Tout cela, en étant assis dans des sièges faits en collaboration avec les meilleurs fabricants d'accessoires et de pièces de voitures de course et les fabricants de voiture de sport.

 

Abordable, oui, c'est une des priorités. Cependant, rien de ce que j'ai vu de la voiture en photo ne semble de mauvaise qualité... La voiture peut être abordable, mais tous les ingrédients clés comme un intérieur simple, fonctionnel, enveloppé dans des tissus soignés ?

 

Tout cela et plus encore que je ne peux dire... Tout cela et BEAUCOUP BEAUCOUP plus...

Si l'AE86 fut le point de départ, que vous avez 30 ans de technologies, des outils et des jouets que nous aimons, mélanger tout cela dans une voiture avec des dimensions presque exactement identiques à l'AE86. Et ne prenez RIEN de l'âme de l'AE86. Qu'obtenez-vous ?

 

Je l'appelle ma voiture de rêve. Et Club4AG continuera à vivre pour toujours...

Parce que la voiture de sport que l'on aime est de RETOUR chez Toyota!

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Invité §gro171sK

Sympa tout ça, à voir en essai et sur la piste, par contre 200 cv c'est trop juste, elle va se faire avaler par une DS3 R et une Golf GTI, faut 300 mini aujourd'hui, vu le poids. gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

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Invité §jma836zQ

Sympa tout ça, à voir en essai et sur la piste, par contre 200 cv c'est trop juste, elle va se faire avaler par une DS3 R et une Golf GTI, faut 300 mini aujourd'hui, vu le poids. gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

 

ouais, mais je préfère 1000 fois me faire poser en FT86 plutot que poser une FT86 en golf GTI... à la rigueur, la DS3R a un bon look, mais c'est pas la même mentalité...

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Invité §gro171sK

Ben on attendra les essais et les temps au tour avant de juger et surtout le prix, mais clair que Toyota n'a pas droit à l'erreur sur ce modele, ils sont attendus et les critiques ne les rateront pas

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Invité §gro171sK

Non mais faut fouiller et y a pleins d'articles sur cette auto, c'est plutot fiable, la plupart des nouveautés annoncées en 2010 sont sorties comme annoncées (Swift sport2011, Lexu GS, Civic US )

 

http://4.bp.blogspot.com/-amOFVJS-p3Q/TfaENvwiXQI/AAAAAAAAUCE/SD-MVwou89g/s1600/FT-86+rendering+Japan.jpg

 

http://1.bp.blogspot.com/-V8zm9UBa8Ls/TZjXqE_wwkI/AAAAAAAATwk/YRF5D9ihqU0/s400/Subaru+%25E3%2582%25B9%25E3%2583%2590%25E3%2583%25AB+216A+%2528FT-86%2529+1.jpg

 

 

On Friday, a couple of magazines arrived from Japan and this is the first post, as more will follow. So, this is the latest rendering of Subaru's 216A and according to Best Car magazine, it is likely to also get a turbocharged version of the FB20 engine producing 250 ps and 30.0 kgm of torque (compared to 200 ps and 21.0 kgm of the naturally aspired version). An even more powerful version with 300 ps is on the cards (STI?!).

 

 

En tout cas l'auto a ete surprise au nurbur en test

 

http://www.youtube.com/watch?v=_bhEWaQF2CM?version=3

 

 

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Invité §gro171sK

http://1.bp.blogspot.com/-olbcs495Wic/Tlf018QZ6sI/AAAAAAAAUU0/CXseGQracEE/s1600/FT-86+variants+FT-86%25E3%2581%25AE%25E3%2583%258F%25E3%2582%2599%25E3%2583%25AA%25E3%2582%25A8%25E3%2583%25BC%25E3%2582%25B7%25E3%2583%25A7%25E3%2583%25B3.jpg

 

BC has published an article with the latest scoop on the FT-86 / BRZ. According to a summary that I was provided with, Toyota is planning to fit an 1.6-liter turbocharged engine one year after the initial introduction of the model. Now, what seems rather strange to me is the fact that BC claims that the turbocharged engine will be fitted in the G's / STi versions, while the "normal" versions will be powered by the naturally aspired 2.0-liter engine.

 

In any case, the article also mentions that the new turbo engine will be fitted in the new Subaru Impreza WRX STi as well, producing 270ps. BC also claims that the differences between the FT-86 and the BRZ (or whatever the official name will be) will be on the front and rear ends.

 

 

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Invité §tg6761hQ

allez je vous donne un petit peu d'infos histoire de vous faire patienter.

 

La Toyota FT-86 sera officiellement lancée en France en Juin 2012, en meme temps que la Prius + et la Yaris HSD.

 

L'intituté de ce forum n'est pas exact car la FT-86 n'est absolument pas la prochaine Célica dont elle ne reprendra pas le nom. Ce ne sera pas non plus une Supra qui est une supercar. Elle reprendra l'essence de la Corolla AE86 ou Trueno par son architecture moteur avant et propulsion. Mais elle ne s'appellera pas non plus Corolla... Ni Levin, ni Trueno... Je ne peux hélàs pas vous en dire plus car je ne peux trahir le secret et je suis contre la fuite des informations, les photos espions et tout ce genre de trucs. Mais l'appellation de ce modèle marque un retour aux sources du contructeur nippon... Ce qui réfléchiront 2 minutes trouveront la piste du nom!

 

Enfin, LA version définitive du "concept" FT-86 nous a été dévoilé hier lors d'une convention nationale Toyota, dans une couleur rouge métal rappelant le concept I. Et je dois dire que le résultat est ... incroyable de pureté. Il n'y a pas d'artifices aérodynamiques. mais quelle classe. QUELLE CLASSE!

 

Le capot est toujours au dessous du niveau des ailes, une double sortie d'échappement encercle un large diffuseur arrière.

 

Et pour ceux qui parlent de puissance, de cv, le concept FT-86 est née d'une simple envie: réoffrir le plaisir de conduire une Toyota. LE PLAISIR DE CONDUIRE MESSIEURS! Répartition des masses parfaite, moteur boxer avec lubrification par carter sec pour être positionné le plus possible sur le berceau, 4m19, 1m27 et poids annoncé à 1100 kgs. Savez vous que c'est inférieur au poids d'une Yaris Diesel 5 portes???

 

L'efficacité d'un bon chassis est surement bien plus importante qu'un gros moteur...

 

enfin, c'est un avis que l'on doit respecter, comme tous les avis!

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Invité §gro171sK

Une des premieres toyota sportives et une des plus réussies, s'appellait GT2000, j'ai bon? ça correspond coupé GT de 2.0l de cylindrée, j'ai hate aussi, j'espere que le chassis sera excellent et que le moteur prendra des tours, je pense sincerement que ça sera ma prochaine auto, je la veux depuis que je l'ai vu en concept gronholm65.gif.86c3b49a379e96ad1b26a585d3ff2e35.gif

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Invité §gro171sK

D'apres un des responsables de la marque, la version finale sera un mix de la versions FT86 II et de la FRS Scion, j'espere surtout qu'elle va bien se vendre, pour que ça invite la marque a continuer ce retour vers le dynamisme tant attendu

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Invité §TIG154qv

Ce petit coupé s'annonce abordable quelle serait d'aprés vous la fourchette de prix envisageable?

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Invité §cud873cx

27500 remise déduite jusqu’à 40 000 full options va.

 

GPS connexion internet , xénon , cuir smart entry etc :(

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Invité §gro171sK

Pas sur qu'elle ait tous ces equipements, le concepteur a dit, voiture legere, pas de GPS on a tous des smartphones, ce sera une voiture fun

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Invité §cud873cx

Le touch and Go si.

 

Pas lourd du tout et possibilités d intégré certains circuit comme SPA etc dans le système

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