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GT-86

[Topic Officiel] Toyota GT86 (2012-2020)


simK
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Alors c'est sur, ce n'est pas la référence des chronos, mais quelle plaisir à son volant, un vrai jouet à sensation et même en boite auto. :p

Ah bon :??:

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Invité §ste763wX

C'est vrai qu'elles décôtent peu les GT86 ! Oo

 

 

 

En réalité, elles décotent comme les autres, les trois premières années, puis ensuite elles tiennent la côte les années suivantes autant en BVM qu'en BVA.

:jap:

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Invité Arno

Bonjour à toutes et tous, je compte acheter un GT 86 , j'ai des craintes (relatives !) concernant la tenue du train arrière sur routes humides n'étant pas du tout adepte de drift. J'ai beaucoup lu sur ce modèle et il semble qu'avec des pneu qui accrochent et sans déconnecter l'ESP la voiture est hyper saine. Je vais à contre courant de beaucoup d'adeptes qui ici cherchent à faire jouer le train arrière. J'ai roulé sur une propulsion BMW 320 D de 136 chevaux et jamais eu la moindre frayeur et je revends une Giulietta QV donc turbo essence mais le compte tour coupe vers les 5500 tours, en revanche impossible de faire bouger le train arrière. Qu'en pensez-vous ? Au plaisir de vous lire ... 

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J'ai fait juste deux essais un sur sec et l'autre sur humide, le lâcher de gaz légèrement forte dans un rond point fait partir l’arrière, si tu veux ne pas bouger du tout et te faire plaisir prend une Yaris GR qui elle accroche tout (voir les vidéo sur nürburgring).

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Invité Arno

Je te remercie pour ta réponse ....Le soucis est que je ne suis pas du tout adepte du drift car pas joueur vu mon âge (58 ans) mais tout me plait dans cette voiture; ligne sportive et basse, un coup de crayon sympa, moteur à l'ancienne, poids limité, le moteur qui ne se cache pas sous du plastique, la simplicité de l'entretien, un côté simple voire presque dépouillé de l'habitacle, une distri à chaine,  et je ne compte pas du tout la mettre en travers sur route ouverte et la piste ne m'attire pas plus que cela. La yaris est trop petite, trop haute et je n'accroche pas du tout à la ligne. Je compte néanmoins la chausser de pneu qui accrochent ;  je recherche une ligne, une voiture que l'on ne trouve pas à chaque coin de rue, un moteur atmo essence pour le bruit; il en faut pour tous les goûts et je dirais : "chacun son plaisir ..."

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Tu as bien raison, une fois bien chaussée et avec les aides enclenchées, cela limite pas mal les libertés du train arrière.

Attention pour le bruit, il est assez fade d'origine.

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Invité Arno

Merci les amis, donc aides enclenchées, je ne risque pas le tête à queue au premier rond point sur sol sec à lire les avis ici ... C'est plus délicat en conditions humides ou avec un peu de vitesse ? Pour le bruit il y a de quoi upgrader sans tomber dans l'excès je pense ...

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Il y a un million de pièces aftermarket pour améliorer cette 86'.

Sur sec aucun risque, mais sur le mouillé ça dépendra des gommes, comme pour toutes les autos.

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Invité Arno

Merci Marzal,

j'ai parcouru le fofo en long, en large et en travers ... Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il y a de l'animation ici depuis quelques années. Je pense avoir saisi les spécificités de la bête question tenue de route vu vos nombreux postes.  Ma 320 D (E 36) ne m'avait pas marqué, on ne sentait pas le côté propulsion, je ne l'ai jamais prise en défaut mais il s'agissait d'un modeste diesel, coupleux mais pas brutal, ceci explique sûrement cela. Dès que ma Giulietta QV sera partie je pars en concession voir si un 86 est exposé auquel cas je demanderai si un essai est possible, et je verrai si je craque côté tenue de route (la sécurité prime pour moi comme vous avez du le comprendre) mais pour sa ligne et sa gueule je suis déjà sous le charme.

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Invité Arno

et  il y a d'autres essais de la nouvelle BRZ ... Effectivement, mes articles datent un peu mais je ne trouve pas plus récent hormis ces essais sur le marché US .  Reste à savoir si elle sera vendue en Europe  et  si oui  combien de g au km ....On peut viser un véhicule de direction mais je présume que la concession reportera tout ou partie de la taxe à la vente . Même si comme pour la GT 86 Toyota prends une partie du malus sur du neuf, je ne compte pas partir sur du neuf donc au final un véhicule de concession pourra partir malus inclus à un prix sensiblement inférieur au prix catalogue  et je ne suis pas pressé  !

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Invité Arno

oui ils sont vieux mais je n'ai pas trouvé plus récent côt articles sauf essais de la BRZ aux EU.

Je compte acheter un véhicule de direction en concession , même si la concession répercutera fatalement tout ou partie du malus CO2 à la revente. 

Essais aux US:

 

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  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Toyota GT86 (2012-2020)

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