Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

Toyota AURIS Clean-Power --> Bast


Invité §bas620Tk

Messages recommandés

  • Réponses 277
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bas620Tk

Oui t'as raison 3006 j'ai retiré l'annonce car j'ai rebranché le boitier en fin de compte...

Marre de perdre de l'argent et puis le dension fournit un très bon son donc je vais m'efforcer de faire des playlist sur l'USB (faut que je trouve comment ça marche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §300653qh

Ah ok par contre sur une CP de 2009, toujours pas d'usb, ou faut rajouter un genre de Xcarlink jsutement??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas620Tk

Alors là tu me poses une colle, je crois que c'est de série surtout sur l'une des auris haut de gamme comme la CP, mais à confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas620Tk

Le monsieur du CT avait raison, les plaquettes arr. ça craint un peu là...

 

http://i20.servimg.com/u/f20/11/90/33/44/g600ph20.jpg

 

Par contre on m'a dit que les pistons ne se rentrent pas comme à l'av. (ils se rentrent en tournant) donc je pense que je vais le faire faire. J'ai les plaquettes FERODO qui attendent dans le coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui !

 

J'ai voulu le faire à l'époque, mais je ne sais pas dans quel sens tourner tout en poussant.

Résultat : j'ai un jeux de plaquettes neuves dispos et de toute façon j'ai encore 2,5 année de garantie donc pas touche !

 

J'ai donc fait changer me plaquettes arrières pas Toy : 120€ :cry::cry::cry:

 

En tous cas si tu le fait faire, n'oublie pas le frein filet sur les boulons !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas620Tk

Je vais au garage demain, mais j'ai pas compris ton histoire de frein-filet... y a un truc à vérifier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Du frein-filet c'est une espèce de pâte que tu met sur le filetage des boulons pour empêcher qu'ils se desserrent avec les vibrations.

Hors chez Toy il y en a sur les boulons qui maintiennent en place les étriers.

 

Voila, voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas620Tk

Ah d'accord...merci pour l'info :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat535EW

Pour le sens de rotation ,ça dépend du coté de l etrier,il y en a un ds le sens contraire des aiguilles d une montre ,le problème il faut appuyer très fort et tourner en meme temps, sans matos ça craint.Pour reussir à rentrer les pistons j ai dut démonter les 2 étriers,pour enlever la pression et refaire une purge.Dans l opération j ai perçé le plastique de protection.Je déconseille de le faire sans le matériel adéquat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas620Tk

Ouaip, du coup je m'en tire pour environ 80e (plaquettes achetées en ligne env. 30e + main-d’œuvre dans un garage partenaire du site à Sivry-Courtry env. 50e). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat535EW

Je vais au garage demain, mais j'ai pas compris ton histoire de frein-filet... y a un truc à vérifier ?

 

J en ai c est du loctite que tu mets sur le filet des boulons ,c est une sorte de colle ,ça empéche les ecrous de se desserer.La couleur est bleu ou rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas620Tk

Un ptit site polonais sympa sur les accessoires des toyota notamment l'auris

ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas620Tk

Après avoir fait changer mes pneus avant j'ai profité pour faire quelques clichés :

 

http://i20.servimg.com/u/f20/11/90/33/44/p1100027.jpghttp://i20.servimg.com/u/f20/11/90/33/44/p1100029.jpg

http://i20.servimg.com/u/f20/11/90/33/44/p1100026.jpg

http://i20.servimg.com/u/f20/11/90/33/44/p1100021.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas620Tk

Aujourd'hui je suis allé me payer une mise à jour pour mon GPS, j'avais regardé le tarif sur nenet avant d'aller à la concession et quelle surprise d'entendre le technicien me dire que toyota avait (attention les yeux) BAISSÉ LE PRIX DES MAJ DVD !!! http://www.passion-auris.com/images/smilies/icon_eek.gif

De 159e ça passe à 136e, c'est toujours ça...

Du coup j'ai rattrapé 4 ans de cartographie.

 

J'ai donc 4 DVD en tout :

- West Disc (france dessus)

- Central Disc (france dessus)

- North Disc

- East Disc

 

G600photo0392.jpg.f5d580d252ea9277602c2d6a1ca49459.jpg

 

J'utilise le West Disc et les autres restent dans leur boîte, donc si quelqu'un veut la france mise à jour sur son TNS700 qu'il m’envoie un mp on pourra en discuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas620Tk

Merci pour l'information du prix des maj. :oui:

 

Pas de problème ;) et si tu veux je viens enrichir FJA avec cette info :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas620Tk

Aucun souci de ce côté :lol: , le couple à 1600tr/min c'est très agréable et pour la conso je suis entrain de regarder y a une légère baisse aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro430Gy

Sympa les photos!!

Je crois qu'on a le même modèle. 1ère immat le 15/03/2007 et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas620Tk

Hello,

 

voici des nouvelles de la CP avec un problème...

Hier soir sur la route en accélération en 4e, deux ratés d'affilés puis mon aiguille du compte tour qui tombe à zéro, le voyant anomalie de fonctionnement qui s'allume ainsi que celui du filtre à carburant !

Je me park au point mort, j’essaie de redémarrer mais c'est seulement le démarreur qui tourne...

Donc remorquage et je vois demain.

 

http://i30.servimg.com/u/f30/11/90/33/44/g600ph16.jpg

http://i30.servimg.com/u/f30/11/90/33/44/g600ph17.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic710lt

Pense à retirer le boitier, avant de la montrer à Toy...

 

Il a déja été remplacé le filtre à carburant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas620Tk

Vu qu'elle ne démarre plus je vais pas pouvoir la bouger... (néanmoins merci pour le rappel)

Je ne sais pas s'il a déjà été changé, mais sur le carnet Toy c'est marqué tous les 6 ans ou tous les 60 000kms.

J'approche les 70 000kms je vais donc le changer sans me poser de questions.

 

Là je suis entrain de le chercher, je pense qu'il est sous la boîte à air comme le corolla verso, je vais voir.

Si vous avez des infos à ce sujet je suis preneur :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas620Tk

C'est dingue ça, qu'elle veuille plus démarrer sans signe avant coureur...

Vous pensez que c'est l'électronique qui constate que le filtre n'a jamais été changé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic710lt

Vu le descriptif du code d'erreur, peut être que le gasoil mis récemment était de mauvaise qualité ? (ben quoi pour vendre à prix coutant, baisser le prix de 6cts, se rattraper en coupant un peu plus à l'eau est tentant... MODE MAUVAISE LANGUE OFF)

 

Sinon, à part le remplacer et voir si elle repart, je ne vois pas d'autre solution que de l'emmener ds un garage spécialisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas620Tk

Mouai, je vais appeler l'assurance pour bouger la voiture et Toyota dans la foulée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas620Tk

Bon voilà j'ai trouvé le lézard...

 

- j'ai viré le cache moteur pour chercher l'électrovanne-pompe à injection

- je trouve un drôle de débris, je baisse un peu les yeux et...

 

http://i30.servimg.com/u/f30/11/90/33/44/img_2610.jpg

http://i30.servimg.com/u/f30/11/90/33/44/img_2611.jpg

http://i30.servimg.com/u/f30/11/90/33/44/img_2612.jpg

http://i30.servimg.com/u/f30/11/90/33/44/img_2613.jpghttp://i30.servimg.com/u/f30/11/90/33/44/img_2614.jpg

http://i30.servimg.com/u/f30/11/90/33/44/img_2615.jpg

http://i30.servimg.com/u/f30/11/90/33/44/img_2616.jpg

 

Voilà, pour résumer ; cette courroie a entraîné ce câble et l'a déconnecté.

Savez-vous si une vue éclatée de ce moteur "2AD-FHV" est dispo pour que j’essaie de situer les pièces touchées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas620Tk

Bon ayé j'ai démonté les caches :

 

pour infos :

- notre direction est assistée électriquement (pas besoin que le moteur soit en marche) appuyez 2 fois sur le START (sans débrayer), desserrez le frein à main et le volant tourne facilement.

- notre courroie d'accessoire possède un galet tendeur à système de réglage automatique.

 

Voici un schéma que j'ai extrait d'un pdf relatif au 2AD-FTV (nous on a le 2AD-FHV) plus de détails

(d'après mes recherches ce sont tous les deux des 2.2L et le FHV est un dérivé du FTV ; à faire confirmer par un mécano Toyota)

 

La zone en rouge de la courroie est endommagée comme sur les photos déjà postées et le reste de la courroie est NICKEL !!

Ce qui m'amène à penser qu'à peine la câble a été débranché par la courroie et celle-ci a cessé de tourner immédiatement.

Donc pas d'usure prématuré de la courroie et pas de poulies grippées.

 

http://i30.servimg.com/u/f30/11/90/33/44/2ad-ft10.jpg

Photo d'une DCAT sans mon problème (la prise arrachée est entourée et la plaque-support est fléchée)

http://i30.servimg.com/u/f30/11/90/33/44/78581410.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat535EW

slt bast ,c est le capteur pmh je crois qui à morfler ,pas etonnant pas de demarrage et compte tours à 0 ,je savais pas qu il etait en regard de la poulie de vilebrequin ,bon à savoir A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...