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Yaris

Toyota Yaris et GPL


Invité §sab840ds

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Invité §sab840ds

Bonjour à tous,

Je suis l'heureuse propriétaire d'une toyota Yaris depuis le 07/10 et j'en suis super contente... :love:

 

J'ai choisi le moteur essence 100vvti modèle Confort.

Essence car vu le kilométrage annuel un diesel n'était pas vraiment justifié...

Malheureusement un changement de situation fait que je vais certainement faire maintenant 100 bornes (A/R) pour bosser et donc là l'essence n'est plus trop économique... :non:

 

J'ai donc penser au GPL mais sur certain forum Toyota ne peut se monter en Gpl ou alors changement de culasse.

Savez vous si oui ou non on peut le faire, le prix de l'installation, ect...

Il y en a-t-il parmis vous qui l'on fait???

Enfin bref tous conseils et proposition me seront utile.

 

Merci :jap:

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Invité §tit757PT

Le 100 vvti ne consomme pas plus que le diesel et le moteur essence est moins cher a l'entretien et nettement plus fiable que le diesel.Meme avec 30000km annuel personnelement je prefere l' essence mais cela n 'engage que moi et beaucoup roulent au gas oil en faisant 10000km par an les pauvres s'ils savaient le cout de revient de leur petite bagnole mais bon chacun fait ce qu'il veut de ses tunes.

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Personnellement je ne toucherais à rien.

Le 1 littre vvti est une merveille de fiabilité et d'économie.

La Yaris de madame a + de 150 000 kms et aucun frais sinon les vidanges habituelles.

Effectivement il ne faut pas voir que le prix de l'essence mais aussi le coup d'entretien (comparé à un diesel).

Quand à passer au GPL, il vaut mieux trouver un véhicule d'origine équipé au GPL.

 

Pour la Yaris 1 litre, la chose à éviter est de dépasser les 110/120 kms/h sur autoroute (car le moteur travaille trop haut dans les tours et risque de s'user un peu plus vite).

Mais d'après ce que j'en vois sur la notre, il est conçu pour tenir les 300 000 kms sans frais (d'autant plus que la distribution est par chaîne et non par courroie, donc pas d'entretien).

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... Quand à passer au GPL, il vaut mieux trouver un véhicule d'origine équipé au GPL.

...quotemsg]

Bonjour à toutes et à tous.

 

Ah bon? Et pourquoi cela? Personnellement, je suis convaincu du contraire ...

Voir Ce topic comme exemple.

A savoir: il est impossible de trouver une Toyota équipée GPL d'origine. Motif: Toyota déconseille toute installation mécanique non d'origine Toyota.

 

Salutations,

 

Jacques.

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Invité §Mrd875Qy

Le 100 vvti ne consomme pas plus que le diesel et le moteur essence est moins cher a l'entretien et nettement plus fiable que le diesel.Meme avec 30000km annuel personnelement je prefere l' essence mais cela n 'engage que moi et beaucoup roulent au gas oil en faisant 10000km par an les pauvres s'ils savaient le cout de revient de leur petite bagnole mais bon chacun fait ce qu'il veut de ses tunes.

 

Oui, le 100vvti consomme plus que le D4D, comme d' ailleur tous les diesel par rapport a leur jumelle. L' entretien , pour les révisions programmées a effectivement un cout légèrement supérieur de 20€.... bon ! par contre, dire qu' il est moins fiable que l' essence , je pense que tu t' avances beaucoup ! je reste convaincu qu' en faisant 30000 par an un diesel est largement plus interessant pour le portefeuille que le modèle équivalant en essence. J' ai déjà possédé pas mal de voitures dans les deux formules, y a pas photo ! Après, c' est sur, c' est une autre philosophie, une autre façon de conduite, bref, il en faut pour tout le monde.....

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Invité §sab840ds

Merci pour ces réponses.... vu l'age de ma voiture pas encore un mois je ne compte pas changer pour un diesel je vais perdre de l'argent sur la revente...

Quant à l'équiper Gpl je me rend compte qu'en Belgique oui c'est faisable mais en France pas vraiment...

 

Encore merci

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Invité §Mrd875Qy

Merci pour ces réponses.... vu l'age de ma voiture pas encore un mois je ne compte pas changer pour un diesel je vais perdre de l'argent sur la revente...

Quant à l'équiper Gpl je me rend compte qu'en Belgique oui c'est faisable mais en France pas vraiment...

 

Encore merci

 

Bien sur, si elle a 1 mois ! il faudra donc adopter une conduite souple et légère pour consommer le moins possible....ou aller en Belgique la transformer , c' est l' Europe !

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Invité §tit757PT

Le diesel est valable pour de gros moteurs style land cruiser mais sur des petites cylindrees de 1.3 ou 1.6 c'est de la daube et sa consomme autour des 6 litres comme l'equivalent en essence a moins de rouler au pas mon voisin fait 6.5l avec son d4d 1.4 de 90cv en roulant le pied lourd et moi 6 l avec le 100vvti en roulant pas trop mal.Maintenant chacun fait et pense ce qu'il veut.

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Invité §bfv277bz

Le diesel est valable pour de gros moteurs style land cruiser mais sur des petites cylindrees de 1.3 ou 1.6 c'est de la daube et sa consomme autour des 6 litres comme l'equivalent en essence a moins de rouler au pas mon voisin fait 6.5l avec son d4d 1.4 de 90cv en roulant le pied lourd et moi 6 l avec le 100vvti en roulant pas trop mal.Maintenant chacun fait et pense ce qu'il veut.

 

désolé 6.5 l avec une yaris D4d, c'est uniquement en ville donc pas le bon moteur pour cela!

sur mes 2 yaris1 d4d (oui 2!!!) c'est 4l à 4.6 l en moyenne, j'ai le pied leger et quand j'ai forcé c'est 5 - 5.5 l maxi!

enfin pour cette question GPL, a éviter car aux Pays Bas (pays du gpl carburant bien moins cher qu'en france) les toyota gpl d'origine sont tres rares, en effet la mécanique souffre beaucoup: réglage de soupapes tous les 20-30.000 km, rectification de culasse vers 80-100.000 km : soucis pour la garantie, encombrement du coffre avec le nouveau reservoir!

 

prends un D4D, meme si plus cher et qlq soucis de fiabilité (toujours le pb de culasse sur la yaris 2 ou pas?)

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