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Consommation iQ 1.0L sur autoroute: surprise!!


Invité §usk062dP

Messages recommandés

Invité §usk062dP

Salut les camarades en iQ!

 

J'ai eu une vilaine surprise aujourd'hui en faisant le bilan de la consommation de deux trajets d'environ 480km chacuns sur autoroute (Paris -> Lyon avec un peu de ville et de périph).

Pour un peu moins de 1000km j'ai consommé, tenez vous bien, 91L d'essence (mélange SP95/E10 et un peu de SP95)!

Ce qui nous donne... 9.1L/100km.

 

C'est absolument énorme!

 

[Edit: Après étude des tickets d'autoroute et d'essence, il s'avère que la conso sur autoroute a été de 8.0L/100km. Pour plus d'infos voir ce message. Ma conso reste plus élevée que celle constatée par les autres possesseurs d'iQ, cela peut venir de ma conduite.]

 

Il y avait des montées (un peu, normal quoi), des descentes, et j'ai roulé à une vitesse "raisonnable" (soit 140 compteur, ce qui fait environ 130km/h réel).

 

On était deux à bord et il y avait quelques bagages dans le coffre (50kg ?).

 

C'est normal? Est ce que je suis un gros bourrin de l'accélérateur? Ou est ce qu'il y a autre chose?

 

Joyeuses fêtes

uski

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salut à toi perso je roule en avensis et au début et ce jusqu'à on va dire un bon 10 000 kms je consommais bien plus que les données constructeur.

Ton IQ à combien de kms?si elle en à pas beaucoup tu devrais attendre un peu la conso va surement baisser sinon elle nécéssite peu être un controle en concession ou peu être aussi une reprogrammation de gestion moteur beaucoup d'entre nous y avons eu droit enfin surtout en diesel.

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Invité §usk062dP

J'ai +- 6100km, et c'est une essence... peut etre que c'est à cause du SP95/E10 que la conso est aussi haute, je sais pas... en tout cas j'ai jamais reussi a etre sous les 5L/100km!

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sans te faire peur je ne crois pas que tu feras moins de 5 litres même avec une IQ je te conseille d'attendre les 10 000 aprés va voir au garage :jap: si ta conso ne baisse pas

 

mais tu sais un petit moteur comme le 1.0 de l'IQ tourne toujours vite et consomme plus qu'un 1.4 par exemple pour ma part avec le d4d 126 je fais du 6.5 l sur autoroute avec un régime moteur à 2200 t en 6 éme

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Salut les camarades en iQ!

 

J'ai eu une vilaine surprise aujourd'hui en faisant le bilan de la consommation de deux trajets d'environ 480km chacuns sur autoroute (Paris -> Lyon avec un peu de ville et de périph).

Pour un peu moins de 1000km j'ai consommé, tenez vous bien, 91L d'essence (mélange SP95/E10 et un peu de SP95)!

Ce qui nous donne... près de 10L/100km.

 

C'est absolument énorme!

 

Il y avait des montées (un peu, normal quoi), des descentes, et j'ai roulé à une vitesse "raisonnable" (soit 140 compteur, ce qui fait environ 130km/h réel).

 

On était deux à bord et il y avait quelques bagages dans le coffre (50kg ?).

 

C'est normal? Est ce que je suis un gros bourrin de l'accélérateur? Ou est ce qu'il y a autre chose?

 

Joyeuses fêtes

uski

 

Rien d'étonnant. :bah:

La IQ est faites pour la ville, sa boite doit être courte, donc le moteur mouline et donc ca consomme.

Avec ma Golf IV 1.6 16V, à 130 environ, j'en suis à 9L/100. Je suis à 4000trs sur le compte tours.

:jap:

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Invité §Inv456Ds

Avec mon Aygo qui à le même moteur mais voiture bien plus légère, si je fais un long trajet autoroute à 130, je suis entre 7L et 7.5L. C'est normal, le moteur tourne vite, il faut appuyer pour maintenir la vitesse car peu de couple (surtout si il y a de longues côtes) et puis ce n'est pas un diesel, de toute façon elle n'a pas été conçue pour ça. Avec les conditions météo actuelles, on peut ajouter un bon demi litre.

 

Pour avoir eu une iQ 1.0 en prêt quelques jours, faut vraiment appuyer pour maintenir 140 au compteur, déjà pour y arriver.... Les 9L ne m'étonnent pas.

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Invité §hum715KU
Ton IQ à combien de kms?si elle en à pas beaucoup tu devrais attendre un peu la conso va surement baisser

 

il faut arreter de réver, l'influence du rodage est minime (encore plus qu'avant) sur la consommation. Tout au plus 2 à 3 %. L'influence de la temperature exterieure est plus forte.

De même la viscosité de l'huile peut aussi modifier trés légèrement la consommation (l'iq essence à d'origine une huile de viscosité trés basse et surtoute trés cher à l'achat !!) .

Les 9 litres au 100 ne m'etonne pas et sont normal pour ce petit moteur trés économique si on le mène tranquillement mais trés glouton dés que l'on force (c'est d'ailleurs le cas des wwt de chez toyota en général).

 

 

La IQ est faites pour la ville, sa boite doit être courte, donc le moteur mouline et donc ca consomme

 

c'est tout le contraire sur l'iq les rapports de boite sont ultra long et si on veut conduire energiquement ou garder une bonne vitesse de croisère à la moindre petite cote il faut ecraser l'accelerateur ou retrograder.

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Invité §usk062dP

Salut (et bonne année à tous!)

 

c'est tout le contraire sur l'iq les rapports de boite sont ultra long et si on veut conduire energiquement ou garder une bonne vitesse de croisère à la moindre petite cote il faut ecraser l'accelerateur ou retrograder.

 

 

C'est exactement ca, lors de certains cotes j'ai du redescendre en 3eme quand je me suis retrouvé à à peine 110... et pour remonter à 130 il faut taper dans les 5000tr/min tout en écrasant l'accelerateur! (je dis 110 mais ca descendait encore, j'ai arrêté le massacre et j'ai retrogradé avant de commencer à me faire doubler par la droite par les camions)

 

Je suis bien obligé, sinon c'est limite dangereux (je vais pas rouler à 90 en 4eme, en me mettant dans la file "véhicules lents"). En plus les gens autour ne comprennent pas de telles variations de vitesse (passer de 140 à 110 en 15 secondes sur autoroute, sans raisons, c'est pas quelquechose à faire trop souvent).

 

Ca doit expliquer la conso...

 

Je pense qu'en fait, avec un peu de recul... faire de l'autoroute avec une iQ 1.0L c'est vraiment pas une bonne idée (par contre avec la 1.3L et peut etre le diesel 90cv, aucun souci). Je pense que ca peut même être dangereux vu le manque de reprise.

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Invité §Inv456Ds

J'avais vraiment été surpris par la différence de performances entre la aygo et l'iQ équipés du même moteur, en particulier dès qu'on dépasse 100km/h. La yaris équipée du même moteur m'avait semblé un poil plus nerveuse également mais la boite est plus courte que sur l'iQ.

 

Par contre avec le 1.33 dual vvt-i :love:

 

mais le prix :non:

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400 kilomètres sur l'autoroute la plus haute de de France en iQ 1000cm3, à deux avec les sièges arrières pliés afin de contenir tout nos bagages et je ne suis jamais tombé en troisième, la vitesse est resté à 100 km/h au minimum.

Comme quoi on lit énormément de bêtises sur les forums, et qu'il faut savoir faire le tri. :D

La consommation, pas celle de l'ordinateur, mais la vraie en rajoutant de l'essence, 5,6 litres.

 

Je rajouterai ce qui m'a le plus étonné ... le manque de sensibilité au vent, même à 150 compteur.

Et le silence relatif, tout à fait correct.

 

 

Plus elle roule vite, plus elle est confortable cette auto !

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Invité §inv300yR

C'est le cas de tout moteur essence, les moteur essence toy ne sont pas plus glouton que les autres j'ai l'exemple de ma honda civic 1.4 90ch en conduite ultra économique pas plus de 2200rpm ben je fais 6.5l aux cent est pour tant je conduit hyper cool ultra progressivement autre exemple sur mon toyota land cruiser (2200T) moteur 4.2 diesel 180ch consommations sur un trajet de 800 km en conduite normal 100 110 km ville etc ..... 9.5 aux 100 pour plus de 2tonne (est aprés on parle des 4x4 qui pollue)

 

Donc pour revenir aux sujet a 130 140 (surtout dans les montées) avec ta IQ tu est a fond donc il est tout a fait normal de consommée 9l aux 100

 

 

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400 kilomètres sur l'autoroute la plus haute de de France en iQ 1000cm3, à deux avec les sièges arrières pliés afin de contenir tout nos bagages et je ne suis jamais tombé en troisième, la vitesse est resté à 100 km/h au minimum.

Comme quoi on lit énormément de bêtises sur les forums, et qu'il faut savoir faire le tri. :D

La consommation, pas celle de l'ordinateur, mais la vraie en rajoutant de l'essence, 5,6 litres.

 

Je rajouterai ce qui m'a le plus étonné ... le manque de sensibilité au vent, même à 150 compteur.

Et le silence relatif, tout à fait correct.

 

 

Plus elle roule vite, plus elle est confortable cette auto !

 

 

+100! Il n'y a qu'à regarder sur Spritmonitor, pas de traces de 9l réalisés sur autoroute!

 

 

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Invité §usk062dP

400 kilomètres sur l'autoroute la plus haute de de France en iQ 1000cm3, à deux avec les sièges arrières pliés afin de contenir tout nos bagages et je ne suis jamais tombé en troisième, la vitesse est resté à 100 km/h au minimum.

 

Ai-je dit le contraire? J'ai dit que je suis tombé en 3eme car je ne voulais pas passer sous les 110... c'est parfaitement compatible avec tes constatations.

 

Comme quoi on lit énormément de bêtises sur les forums, et qu'il faut savoir faire le tri. :D

 

C'est pas croyable de lire ça. En quoi ai-je dit une bétise? Tu veux voir mes tickets d'autoroute et mes tickets pour l'essence, je les ai encore.

 

Tu sais, il y a une personne en face (moi). Il faut arrêter de croire que tu parles à une machine. Quand tu dis qu'on lit des bétises dans mon topic, tu me traites de menteur. Je n'apprécie guère (en fait je trouve cela carrément déplaisant et déplacé) car ce n'est pas du tout mon genre. Mon expérience est différente de la tienne est-ce une raison pour dire que je dis des anneries? Je ne pense pas...

 

De plus, petit rappel: la vitesse maxi à un rapport (de boite de vitesse) donné à une pente donnée dépend de la vitesse à laquelle tu as commencé à grimper ladite cote. C'est pas parce que tu as eu de la chance et que tu as pu entamer les cotes à vitesse correcte que j'ai toujours pu le faire.

 

A un moment un Espace a cassé mon élan dans une cote (et c'est grave de parler d'élan pour une voiture, on dirait que je parle d'un poids lourd...), il m'a fallu bien 30 secondes pour le retrouver, et là j'ai du passer en 3eme pour revenir à 130. Essaye, dans les mêmes circonstances, et tu verras!

 

La consommation, pas celle de l'ordinateur, mais la vraie en rajoutant de l'essence, 5,6 litres.

 

Il faut croire que les circonstances étaient différentes, que veux tu que je te dise?

 

Je rajouterai ce qui m'a le plus étonné ... le manque de sensibilité au vent, même à 150 compteur.

Et le silence relatif, tout à fait correct.

 

Parfaitement d'accord sur ces points là.

 

Bonne année quand même...

 

+100! Il n'y a qu'à regarder sur Spritmonitor, pas de traces de 9l réalisés sur autoroute!

 

D'où mon interrogation initiale: cela peut venir de ma conduite, d'un défaut sur ma voiture, ou d'un concours de circonstances. Ou des 3 à la fois.

Le fait qu'un tel enregistrement n'existe pas sur ton site ne prouve en rien que je dis n'importe quoi.

Pour preuve, je ne connaissais pas ce site... tout le monde ne s'en sert pas, et il n'y a pas tant d'iQ que ça, donc l'echantillon n'est peut etre pas forcément représentatif, surtout pour les cas extrèmes (temps froid, cotes sur autoroute, etc.)

 

Vous êtes graves quand même. Vous ne détenez pas le savoir universel. Le but d'un forum comme celui-ci est d'échanger des expériences, pas de critiquer et de dénigrer à tout va. Demain je vous scanne les tickets si vous voulez, peut être que ca vous calmera, mais c'est très désagréable d'avoir à le faire.

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Recadrons un petit peu! Mon intention n'était certainement pas de douter des consommations que tu as relevées! Je voulais simplement faire remarquer que 9l pour une IQ 1,0l vvti, ce n'est pas normal quoique qu'en dise certains!!!

 

C'est une citadine, ok. Elle n'est donc pas spécialement conçue pour l'autoroute mais ça doit être la citadine la plus adapté pour en faire!

 

Ton trajet comportait de nombreuses côtes? Tu étais constamment à 140 km/h?

 

Je vois plusieurs points qui pourraient expliquer une conso élevée :

 

1° l'hiver : un bon demi-litre supplémentaire! Tu peux même rajouter quelques dizièmes avec les phares allumés.

2° la vitesse : 140 km/h c'est pas l'idéal pour l'économie.

3° le rodage. Même si ca choque certains de parler encore de rodage en 2010, il existe toujours! L'huile mise en usine n'est pas identiquement semblable à celle qu'on te mettra à la première vidange.

 

Ces 3 points tentent d'expliquer une conso plus élevée mais pas 9l! Ta consommation tourne dans les combien en temps normal?

 

Dernier point concernant la puissance. Ne pas oublier qu'il s'agit d'un 1000cc aussi magique soit-il! Il me parait donc logique que sur des côtes importantes et chargé par dessus tout, il ne puisse tenir le 140 en 5ième!

 

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Uski franchement on en a rien à foutre de voir tes tickets d'autoroute, et ceux de ton plein d'essence ... là n'est pas le sujet.

Mais franchement permet nous de douter de la réalité ! 10litres aux 100 !

Sans vouloir jouer les redresseurs de tord, ou les aficionados de la science infuse ça passe mal :

 

J'ai eu une vilaine surprise aujourd'hui en faisant le bilan de la consommation de deux trajets d'environ 480km chacuns sur autoroute

(Paris -> Lyon avec un peu de ville et de périph).

Pour un peu moins de 1000km j'ai consommé, tenez vous bien, 91L d'essence (mélange SP95/E10 et un peu de SP95)!

Ce qui nous donne... près de 10L/100km.

 

Paris - Lyon où sont les montagnes ? Quand je te parle de côtes ce ne sont pas les dénivelés d'un Paris - Lyon !

Là franchement je ne pige pas ... Tu aurais parlé d'un axe montagneux passe encore ...

Mon essai se passe sur l'A72 dans des endroits où les semis plafonnent à 20 km/h en warning.

Une autoroute que je connais et parcours avec des dizaines d'autos différentes.

Même si pertinemment j'ai conscience que l'iQ n'est pas le véhicule idéal pour ce type de parcours.

 

En fait allant souvent à Genève je voulais voir ce que donnait cette voiture sur autoroute ....

avant j'avais une Panda 1100, jamais je n'aurai eu envie, de par la tenue de cap, et sa consommation, de faire le trajet avec elle.

L'iQ m'a surpris en bien, elle ira là où j'aurai envie de la mener, aucun avantage en étant seul, de prendre mon autre véhicule Diesel.

 

Pour ton iQ, personnellement je te conseille de refaire un test identique avec du SP98, et sinon de l'emmener rapidement en concession, que les mécaniciens essaient de trouver pourquoi elle surconsomme autant.

 

Meilleurs voeux à toi également, et encore désolé si dans l'échange des paroles ont pu te choquer.

 

 

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Invité §usk062dP

Salut,

 

Bon, j'étais un peu sur les nerfs hier, désolé.

 

Au sujet de la conso, là je suis redescendu à 6.3L/100km, mais cette moyenne comporte encore les restes de mon trajet autoroutier.

 

Je vais attendre que le reservoir soit vide pour refaire un plein (je crois que c'est ce qui réinitialise le compteur de conso), je vais remplir en SP98 pour etre sur, et je vais voir ce que ca donne. En attendant j'ai toujours un oeil sur le compteur de conso instantanée mais c'est difficile d'en faire quoi que ce soit (quand j'accélère ca peut monter genre à 20L/100km et après redescendre à 2L/100km)

 

Quelqu'un sait si on peut réinitialiser manuellement le compteur de conso moyenne? Ca me permettrait de faire des statistiques plus fines.

 

Je vous tiens au courant, mais je ne vais pas faire de trajet sur route ou autoroute dans les prochaines semaines... à suivre! :)

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Invité §el 532LA

Salut les camarades en iQ!

 

J'ai eu une vilaine surprise aujourd'hui en faisant le bilan de la consommation de deux trajets d'environ 480km chacuns sur autoroute (Paris -> Lyon avec un peu de ville et de périph).

Pour un peu moins de 1000km j'ai consommé, tenez vous bien, 91L d'essence (mélange SP95/E10 et un peu de SP95)!

Ce qui nous donne... près de 10L/100km.

 

C'est absolument énorme!

 

Il y avait des montées (un peu, normal quoi), des descentes, et j'ai roulé à une vitesse "raisonnable" (soit 140 compteur, ce qui fait environ 130km/h réel).

 

On était deux à bord et il y avait quelques bagages dans le coffre (50kg ?).

 

C'est normal? Est ce que je suis un gros bourrin de l'accélérateur? Ou est ce qu'il y a autre chose?

 

Joyeuses fêtes

uski

 

 

bonnes année à tous !

 

je ne vois rien d'étonnant aux relvés de uski

 

j'ai moi même obtenu une consommation absolument folle en usage autoroutier avec une iQ 1.0 VVTi de 68 chevaux, le modèle est donc bien celui dont parle uski

 

Je part un vendredi soir en week end, je passe à la pompe et je fais le plein (le vrai plein quoi en attendant quelques secondes pour rajouter les derniers décilitres....) et je part aussitôt pour un trajet cherbourg pont audemer (dans le 27), c'est à dire 228 kilomètres exactement d'après viamichelin

composition du parcours : 2/2 voies à 110 km/heure entre cherbourg & caen puis autoroute en y maintenant une allure constante de 135/140 km au GPS (pas facile avec un moteur aussi petit, rétrogradage fréquent en 4 voire en 3ème pour y maintenir la vitesse....et que l'on ne vienne pas me dire que la voiture ne le supporte pas, une fois le moteur chaud, et tant que l'on ne reste pas en zone rouge indéfiniment, ça pose pas de problèmes. Sous réserve bien sur de bien faire refroidir la mécanique en fin de parcours avant de couper le contact....)

Et bien en arrivant à destination, je tombe en réserve !!!

Après 210 bornes j'avais siphoné la quasi totalité du réservoir....en refaisant le plein le lendemain matin, j'ai remis près de 25 litres (j'ai pas retenu la valeur mais je me souviens pour avoir calculé la consommation à ce moment là que j'obtenais plus de 10 litres au cent !!

L'ODB et ses valeurs, je ne m'y fie pas trop, sans compter que l'auto passait de mains en mains !

Alors à ceux qui s'étonnent, voire ne croient pas les résultats de uski, j'apporte mon expérience et mes observations ! On ne peut pas être deux à consommer autant

J'ajoute que cette valeur s'explique par des régimes de rotations malgré tout elvés du moteur (jamais moins de 4 000 tours à 130/140 et fréquement dans les 5 000 ! C'est d'ailleurs intéressant de relever que ce régime de 5 000 tours corresponde au régime de couple maxi (4 800 t) et que la puissance maxi soit delivrée à 6 000 tours !

ceci explique peut être cela

donc oui 10 litres au cent ça fait beaucoup mais bon je crois pas que l'iQ est vocation à prendre régulièrement l'autoroute (il y a la D4D pour ça)

 

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Invité §usk062dP

Re bonjour à tous,

 

Alors, relevé de conso avec les tickets (comme ça on est sûrs :))

  • Entrée péage: "Bourg Nord" (Bourg en Bresse, 70km au Nord de Lyon)
     
  • Sortie: "Fontenay sur Loing". Kilometrage d'après ticket: 328km.

 

Le réservoir était plein en partant (je fais comme el matador 80, je remplis vraiment à fond), et la station est à moins de 5km de mon point de départ.

 

Pour le plein final, en fait je suis allé faire le plein au Carrefour Market de "Ferrières en Gatinais", Google Maps me dit que la distance totale entre chez moi et cette station est de 341km.

 

Résumé: J'ai pu mettre 27.22L d'essence, pour 341km. Ce qui donne une conso de tout juste 8.0L/100km. C'est mon dernier mot Jean-Pierre :D

 

Donc les 9.1L/100km que j'ai annoncé au début, qui incluent je cite du trajet d'autoroute + un peu de périph et un peu de ville, ne me paraissent pas délirants (il ne s'agit pas que d'un trajet Paris->Lyon en autoroute mais ca inclue un peu de trajet autour/dans ces villes).

 

ALORS, après, certes, ca dépend de la conduite des gens. Si on accepte des variations de vitesse (faire des passages à 100km/h), je suis certain qu'on peut descendre en conso. En ce qui me concerne, j'ai tout fait pour maintenir mon allure, donc j'ai poussé le moteur à fond (oui, je suis passé en 3eme a 5000tr/min parfois, environ 5-6 fois dans le trajet, pendant moins de 30secs à chaque fois), donc... j'ai consommé plus. Je pense qu'il ne faut pas autant pousser le moteur pour garder une conso raisonnable.

On peut aussi ajouter le facteur météo, par temps froid on consomme plus, et le facteur rodage effectivement (même si je suis déjà à 6000km), qui montent la conso.

 

Donc, je pense que la conso vient aussi de ma conduite.

 

Le prochain trajet, je le fait avec un datalogger GPS et je pourrai vous dire ma conso au 100 au dizième de litre près :)

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Invité §IQ-486PE

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur ce forum pour vous donner mon témoin sur le sujet en discussion : consommation IQ 1.0.

Dans mon cas avec ma toyota IQ 1.0 automatique, j'arrive toujours à une consommation moyenne en ville entre 10 et 11 L. Ce fait a été constaté par le concessionnaire en Belgique que ma informé aussi que n'avait rien à faire. Ce que je trouve plus scandaleux c'est le fait que la toyota IQ est considérée une voiture de basse consommation!!!!!... et elle reçoit des primes ECO de l'État du aux faibles émissions de CO2(?). Avec une tel consommation ce n'est pas du tout vrai...

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Bonjour à tous

Je suis nouveau sur ce forum pour vous donner mon témoin sur le sujet en discussion : consommation IQ 1.0.

Dans mon cas avec ma toyota IQ 1.0 automatique, j'arrive toujours à une consommation moyenne en ville entre 10 et 11 L. Ce fait a été constaté par le concessionnaire en Belgique que ma informé aussi que n'avait rien à faire. Ce que je trouve plus scandaleux c'est le fait que la toyota IQ est considérée une voiture de basse consommation!!!!!... et elle reçoit des primes ECO de l'État du aux faibles émissions de CO2(?). Avec une tel consommation ce n'est pas du tout vrai...

 

 

11l avec le 1,0l vvti!!! Félicitations, tu viens de gagner ta place dans le Guiness Book!

 

Plus sérieusement, pour faire des consos pareilles, ton IQ passe sa vie dans les bouchons?

 

Même les journalistes automobiles, qui voient souvent très large niveau conso, n'arrivent pas à faire plus de 6,5l avec le 1,0l vvti!

 

 

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Invité §phi057pP

J'ai pas de IQ mais quand je lis de telles conso...Surtout avec la version CVT qui bien utilisée ( on reste sous les 2000 tr tout le temps en ville normalement avec cette boite) doit permettre de rester sous les 6l en ville meme bouchonnée!! . Bref tout est possible ,meme de consommer 20l en ville avec un SUV lexus V6 alors que moi je tournais a 13-14l...

Et pour info , lors d'un pret du CC toy j'ai eu un iq D4d dont l'odb affichait au depart royalement 7,2l de moyenne. En le rendant j'avais moi 5,2l de moyenne ( ce qui me semblait encore élevé mais bon les 90ch du moteur sont difficile a "tenir" !!).

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Invité §el 532LA

 

210 bornes avec un plein RESPECT

Pas de pot les mecs ... vous avez la version iQ-goulue. :D

 

 

bah...

 

attention j'ai pas dit que le résevoir été vide après 210 bornes, j'ai ecrit que la réserve s'est allumée, c'est pas pareil

j'ai précisé après qu'en tenant compte de l'essence que j'ai rajouté le lendemain (après 20 ou 30 bornes de routes de campagnes en roulant tranquillement), près de 25 litres (pour un réservoir de 32 litres en tout) on arrivait donc à 10l/100 km

 

comme uski, je ne cris pas au loup, tout s'explique : voiture jeune (-de 4000 km), petite cilyndrée essence, boite courte, conduite aux allures normales (c'est à dire 130/140 maintenu sur l'autoroute, au prix de rétrogradages fréquents en 4ème, voire en 3...ce qui fait pas de moi en bourrin en puissance martirisant le moteur de l'iQ mais simplement un automobiliste ne voulant pas créer un risque d'accident en me trainant à 100/105 sur la voie de droite en déboitant donc de ce fait régulièrement sur la file de gauche pour dépasser quelques poids lourds, créant ainsi une gêne (selon certains) ou un risque de collision (selon les conducteurs plus rapides/moins vigilants-rayer la mention inutile!!)

donc on voulant se maintenir dans le rythme, on arrive facilement à 9/10 litres selon l'application et l'ardeur déployée pour suivre le flot du trafic

 

ps : prenez une twingo II en essence 1.2 75 ch et faite de l'autoroute dans les mêmes conditions = pas mieux que l'iQ en conso

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Invité §phi057pP

Deja fait de l'autoroute avec une fiat punto de 60ch et j'ai jamais eut l'impression de faire chicane mobile dans les cotes quand la vitesse tombait a 110 ( en restant en 5e d'ailleurs) . Bref malgré le petit moteur et de l'autoroute la voiture n'a pas depasser les 7l de conso. Mais c'est vrai que je depassais pas les 135 compteur ( plus ou moins callé sur 130 meme en descente et donc moins en montée car pas envie de retrograder).

Tu habites peut-etre une region avec de tres longues pente autoroutieres ? Il existe comme ca en suisse une monte apres lausane

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Invité §usk062dP

Alors, l'autre jour j'ai fait un trajet de 35km juste après un plein en SP5 de Carrefour, sur autoroute limitée à 110km (en IDF), et j'ai consommé 4.1L/100km sur la portion d'autoroute et je suis remonté à 4.7L/100km sur la portion de ville (les 5 derniers km).

 

Donc la conso varie selon la route (c'est prévisible :)), et on peut bien descendre vers les 4L/100km (en conduisant comme sur du velours, je précise quand même :))

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Invité §ale036QZ

Faut arrêter de dire que les gens racontent n'importe quoi... il est très possible de consommer beaucoup sur autoroute avec un petit moteur, une voiture lourde par rapport à ce moteur 1.0l, et une mauvaise pénétration dans l'air... en plus si on met la clim à fond...

 

Moi je roule en 1.3l et je confirme qu'à la moindre côte je DOIS rétrograder en 4e voire en 3e pour ne pas perdre de vitesse... par contre en 3e pied au plancher la vitesse augmente tranquillement et pousse plutot bien quand on a passé les 4500 tours minute.

 

Pour peu que les pneus soient mal gonflés... avec les changements de température ça va vite !

 

Bref en étant souvent pied au plancher a chaque cote ça fait bien grimper la conso si on veut rouler à 130 tout du long.

 

Pour la boite auto, si on se met en position sport et qu'on appuie systématiquement à fond sur l'accélérateur... étant donné que toyota annonce une surconsommation de 0.2l/100 entre la boite manuelle et la boite auto on peut considérer que c'est un peu plus. S'il fait que des petits trajets et que le moteur n'a pas le temps de chauffer bah ça consomme encore plus...

 

Et puis si on vous croit toujours pas faites nous une petite vidéo après avoir fait un plein...

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je suis etonne de voir combien de personnes roulent a du 140 km/h avec une iq de 1.0

 

j'ai envie de vous dire: mais pourquoi? 120 km/h n'est pas suffisant?

 

A vous entendre, la iq 1.0 est un fardeau, un elephant, un objet d'une lenteur abominable. Ca me fait bien peur tout ca, moi qui voulait la iq 1.0

 

Actuellement, je possede une nouvelle twingo 1.2 (59ch). c'est equivalent d'apres vous?

 

Quoiqu'il en soit, perso sur autoroute, je ne cherche pas a jouer la fusee, et avec ma voiture actuelle, je suis pleinement satisfait a 120 :) malgre ce petit moteur.

 

merci pour votre reponse

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je suis etonne de voir combien de personnes roulent a du 140 km/h avec une iq de 1.0

 

j'ai envie de vous dire: mais pourquoi? 120 km/h n'est pas suffisant?

 

A vous entendre, la iq 1.0 est un fardeau, un elephant, un objet d'une lenteur abominable. Ca me fait bien peur tout ca, moi qui voulait la iq 1.0

 

Actuellement, je possede une nouvelle twingo 1.2 (59ch). c'est equivalent d'apres vous?

 

Quoiqu'il en soit, perso sur autoroute, je ne cherche pas a jouer la fusee, et avec ma voiture actuelle, je suis pleinement satisfait a 120 :) malgre ce petit moteur.

 

merci pour votre reponse

 

 

J'ai une IQ 1,0l vvti depuis 2 semaines et j'en suis très satisfait! Certes ce n'est pas une bête de course mais c'est largement suffisant pour qui ne cherche pas un 0-100 en 8 sec. La mienne est en rodage, donc je n'ai pas encore vraiment testé ce qu'elle a dans le ventre mais j'avais bien tiré dans le 1,0l vvti lors de mon essai en concession et ca envoie pas mal quand même!

 

Je pense qu'il vaut mieux ne pas comparer avec le 1.2 de ta Twingo, il y a un monde de différence entre les 2! A commencer par le calage variable des soupapes du système vvti qui te permet de reprendre très bas dans les tours.

 

Le mieux pour toi est encore d'aller l'essayer en concession!

 

NB : concernant les consos lues sur ce topic, perso j'en suis à 5,3l de moyenne et elle n'a que 900 km!!!

 

 

 

 

 

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J'ai une IQ 1,0l vvti depuis 2 semaines et j'en suis très satisfait! Certes ce n'est pas une bête de course mais c'est largement suffisant pour qui ne cherche pas un 0-100 en 8 sec. La mienne est en rodage, donc je n'ai pas encore vraiment testé ce qu'elle a dans le ventre mais j'avais bien tiré dans le 1,0l vvti lors de mon essai en concession et ca envoie pas mal quand même!

 

Je pense qu'il vaut mieux ne pas comparer avec le 1.2 de ta Twingo, il y a un monde de différence entre les 2! A commencer par le calage variable des soupapes du système vvti qui te permet de reprendre très bas dans les tours.

 

Le mieux pour toi est encore d'aller l'essayer en concession!

 

NB : concernant les consos lues sur ce topic, perso j'en suis à 5,3l de moyenne et elle n'a que 900 km!!!

 

 

 

 

 

 

clairement, tu as raison, le mieux c'est d'aller tester. dommage que la version diesel coute cher. mais je reste persuade que une 1.0 est suffisante :)

 

Sinon, que penses-tu des demarrages (feu rouge/vert)? punch? tonicite?

 

les reprises sont bonnes?

 

A++ :)

 

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clairement, tu as raison, le mieux c'est d'aller tester. dommage que la version diesel coute cher. mais je reste persuade que une 1.0 est suffisante :)

 

Sinon, que penses-tu des demarrages (feu rouge/vert)? punch? tonicite?

 

les reprises sont bonnes?

 

A++ :)

 

 

Elle excelle au démarrage, bcp de vivacité et de nervosité sur les 2 premiers rapports (avec une 2ième que tu peux tirer jusqu'à 90 si besoin).

 

Aux niveaux des reprises, de la souplesse à revendre => pas de moteur qui broute comme sur certains diesels quand on leur demande de reprendre très bas. Mais bon, ne t'attends pas à faire le 90-120 en 5ième en moins de 6 sec! Par contre, en faisant tomber un rapport, tu peux avoir des reprises relativement dynamiques (tout en gardant à l'esprit que ce n'est qu'un 1000cc même si ce doit être un des, si pas le meilleur 1000cc au monde!) avec une très belle sonorité en prime!

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Pour mon humble avis; le 1.0 en boite manuel doit est super. et suis sur que ca tape le 150km/h sans problemes vu que c'est le meme moteur que la yaris et vu la différence de poids...

 

Mais pour la boite automatique (cvt) il faut oublier. le moteur manquera de peche et il faudra tirer dedans comme un ane pour le 150km/h. je saurais pas te dire la raison vu que la différence de poid n'est que 90kgs (845kg contre 935kgs).

 

Le gazout n'est pas en cvt... dommage.

 

Et mon iq n'est tjs sur la ligne de production : 1.33cvt

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Invité §sex485jU

Le 1.0L dans l'iQ est légèrement "dégonflé" car il développe moins de couple (couple max à 91N.m@4800tr) par rapport à l'aygo et la yaris (93N.m@3600tr), l'iQ est aussi légèrement plus lourde à vide que l'aygo... ça peut expliquer le fait de devoir tomber un rapport ou deux en cas de forte déclivité.

 

Il me semble aussi que l'E10 fait surconsommer par rapport au SP95 classique et encore plus par rapport au SP98.

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Invité §inv824Vd

"dégonflé" :lol: on utilise ce mot au delà de -20% de performance ;)

 

il semble, sur le papier, plus "pointu" car la plage d'utilisation optimale est plus réduite sur l'iQ

mais à ce niveau (bas) de couple, c'est bonnet blanc (nacré ;) ) et blanc bonnet

 

sur l'Aygo (voir page 10 de la documentation), le couple est plat et est toujours supérieur à 8 Nm de 1600 à 6000 tr/mn (avec encore 7,8 à 6400)

avec une (surprenante) micro bosse juste à 3600 tr/mn

 

pour en revenir aux flèches, je les respecte globalement

...et ne pas hésiter à monter dans les tours :love: ...ce qui devient indispensable dans les cotes avec ce petit 3 cylindres

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