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Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III (2011-2020)


Invité §Inv200Fe
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Invité §toy202sA

tu n'as du jamais roulé dans une Yaris ? encore moins fait le choix de gros rouleur qui avait choisit la D4D pour son économie , ou alors tu les empreintes à la concession , mais tu ne les payent pas .

Regarde un peu les annonces d'occase et tu vas vite t'appercevoir qu'il y a une plétore de Yaris d4d de 5 à 10 ans qui ont entre 150.000 et 250.000 km

,

tu crois vraiment que c'est des citadins qui les avaient acheté pour faire D'EnFER ROCHERAU > le Jardin des Tuileries le dimanche avec le panier à Picnic en osier sur le toit :non:

Deux mondes bien diffeérents s'affontrent .

 

 

Un diesel est fait pour faire au moins 20000 kms par an et sa m'étonnerait que toutes les Yaris diesel fassent ne serai-ce que 17000 kms annuels. La majorité des clients veulent un diesel parce qu'il pensent que sa augmentera la valeur de revente et que c'est plus économique mais encore fut-il rouler suffisamment et ne pas avoir de panne typiquement diesel. J'ai regardé sur autoscout il y a 11 Yaris avec plus de 150000kms dont 3 diesel ( en tout 382 Yaris sur le site)

Je ne veut pas stigmatiser les gens comme toi si t'est un gros rouleur mais la grande majorité des diesels en circulation le sont pour le mauvaises raisons!

Oui je roule dans une Yaris VVT-i et avant j'avait un DTI. Depuis la Yaris je peut enfin "profiter"du vacarme des diesel environnant a défaut d'entendre le bruit de mon moteur!

Si Nissan ne commercialise plus la Micra en diesel mais en essence faible consomation c'est pas pour rien je pense ...

Aussi je trouve que c'est paradoxal que tu dise que l'hybride est tout un "blabla écolo commercial visant a nous faire prendre des vessies pour des lanternes" alors que tu es inconditionel du diesel! En effet les constructeurs (sous la pression du grenelle de l'environnement) font croire que le diesel est la panacée écologique a cause du co2 alors que sa rejette des tonnes de particules et d'oxydes d'azote et qu'un essence est bien moins polluant mais on va pas revenir sur ce débat la seule certitude c'est que le diesel fait prendre des vessies pour des lanternes a des millions de personnes....

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La place de batteries , le prix et les ventes catastrophiques d'un modèle et surtout tout un blabla écolo commercial pour te faire prendre des vessies pour des lanternes

 

 

C'est marrant comme cette phrase sonne juste pour évoquer......... les turbos mazout :ange:

 

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Invité §glo468NR

 

Un diesel est fait pour faire au moins 20000 kms par an et sa m'étonnerait que toutes les Yaris diesel fassent ne serai-ce que 17000 kms annuels.

 

 

C'est ma moyenne annuelle sur 6 ans avec mon 1.3vvti :p

Et encore, j'ai presque pas roulé cette année, mais j'ai fait 35000 km l'année dernière :cyp:

 

Ma conso s'établit à 5.7l/100km (voie expresse + ville, pas beaucoup de nationale). Boite 5, c'est une yaris 1.

Au boulot on a des Yaris II d4d (boite 6), avec lesquelles je consomme environ 5l/100km sur les mêmes parcours.

Je ne parle même pas de l'agrément en ville où il y a un monde entre la douceur et la souplesse du vvti et la rudesse du d4d.

Et ces vibrations au ralenti, quelle horreur ! Alors qu'avec mon vvti c'est silence et volupté :o

 

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Invité §oto126Ay

Et bien tu aurais économisé pas mal d'argent avec le 1.4 d4d de la version I qui consomme en moyenne 4 litres , 1,7 litres de différence sur 200.000 km (certaines ont fait 280.000 )

soit :

3400 litres x 1,30 ( prix moyen du 95 ) = +- 4500€ de conso suplémentaire

sans parler de la différence de prix des 200.000 sur GO et 95 qui est de +- 25 cts sur environ 8000 litres de carburant on pourait rajouter 2000 € en plus soit un total de 6500 € de différence ( la moitié du prix de l'auto quoi :sol:

il y a même des commerciaux qui ont tournés avec !

 

Pour le kilomètrage annuel certe les clients des diesels n'ont pas tous fait le choix en, fonction du kilomètrage réel et de l'armortissement du véhicule mais pas plus que ceux qui acheteront un modèle hybride .

les batteries de la version hybride en effet il auarit du concevoir plutot les batteries autour de l'auto , dans les pare-chocs la meilleur place à condition de ne pas jouer aux autos tamponeuses , mais après reste la question cruciale dont personne ne parle jamais le coût de l'entretient de l'auto et le coût et longévité de ces batteries .

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Invité §Mou102JE

'lut,

les batteries de la version hybride en effet il auarit du concevoir plutot les batteries autour de l'auto , dans les pare-chocs la meilleur place à condition de ne pas jouer aux autos tamponeuses , mais après reste la question cruciale dont personne ne parle jamais le coût de l'entretient de l'auto et le coût et longévité de ces batteries .

 

 

 

Bha, justement, le cout d'entretien de l'auto et la longévité des batterie est aujourd'hui connu grâce a l'expérience de la Prius qui a commencé il y a maintenant 13 ans !!!

Et y a pas photo entre du turbo mazout common-rail et de l'hybride....

 

Pour l'emplacement des batteries, les pares chocs sont je pense le pire des endroits ou les placer......... mieux : le plancher.

--

Alain.

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Invité §oto126Ay

Oui on voit bien ce que ça commence à couter , la peau de fesse !

 

Et pourquoi pas des batteries sur le toit ?, à plat couplé en plus à 1 à 2 bon m² des panneaux ( toit et capot ) .

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Invité §Mou102JE

'lut,

Oui on voit bien ce que ça commence à couter , la peau de fesse !

 

Chiffres, exemples, sources, etc etc ?

 

--

Alain.

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Et bien tu aurais économisé pas mal d'argent avec le 1.4 d4d de la version I qui consomme en moyenne 4 litres , 1,7 litres de différence sur 200.000 km (certaines ont fait 280.000 )

soit :

3400 litres x 1,30 ( prix moyen du 95 ) = +- 4500€ de conso suplémentaire

sans parler de la différence de prix des 200.000 sur GO et 95 qui est de +- 25 cts sur environ 8000 litres de carburant on pourait rajouter 2000 € en plus soit un total de 6500 € de différence ( la moitié du prix de l'auto quoi :sol:

il y a même des commerciaux qui ont tournés avec !

 

Pour le kilomètrage annuel certe les clients des diesels n'ont pas tous fait le choix en, fonction du kilomètrage réel et de l'armortissement du véhicule mais pas plus que ceux qui acheteront un modèle hybride .

les batteries de la version hybride en effet il auarit du concevoir plutot les batteries autour de l'auto , dans les pare-chocs la meilleur place à condition de ne pas jouer aux autos tamponeuses , mais après reste la question cruciale dont personne ne parle jamais le coût de l'entretient de l'auto et le coût et longévité de ces batteries .

 

Des batteries autour de l'auto !? c'est très dangereux une batterie il faut qu'elle soit bien protégées.Par conte toyota planche dur sur les batteries voir l'article. http://www.cartech.fr/news/batterie-electrolyte-solide-toyota-39756691.htm

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Et bien tu aurais économisé pas mal d'argent avec le 1.4 d4d de la version I qui consomme en moyenne 4 litres , 1,7 litres de différence sur 200.000 km (certaines ont fait 280.000 )

soit :

3400 litres x 1,30 ( prix moyen du 95 ) = +- 4500€ de conso suplémentaire

sans parler de la différence de prix des 200.000 sur GO et 95 qui est de +- 25 cts sur environ 8000 litres de carburant on pourait rajouter 2000 € en plus soit un total de 6500 € de différence ( la moitié du prix de l'auto quoi :sol:

il y a même des commerciaux qui ont tournés avec !

 

 

 

Je doute qu'en conduisant un D4D de la même façon que son VVT-i, notre ami s'en tire avec 4l :jap: 4l c'est clairement une valeur basse et pas une moyenne!

 

Maintenant on comprend tous ton addiction au D4D, c'est tellement plus raffiné que des VVT-i et autres systèmes hybrides. La délicieuse odeur en sortant la voiture du garage, la fiabilité légendaire, la sonorité envoutante (surtout après une bonne nuit glaciale :love: ), les montées en régime rageuses, etc... Non franchement, il ne faut vraiment rien y connaître en voiture pour préférer l'essence ou pire encore... l'hybride :D

 

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Invité §gil206jD

élo ,

ou yaris plugin !

alors faut faire les paries , qui sortira en 1er en plugin , la yaris ou la iq ?

vu que la prius elle sera à l'essai encore une dizaine d'année !

pas plus tard qu'hier une infirmière (qui passe ça journée en déplacements)

m'a dit qu'elle était interressée par l'iq ! bin ça ci tri intirissont ! :sol:

 

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Invité §glo468NR

Et bien tu aurais économisé pas mal d'argent avec le 1.4 d4d de la version I qui consomme en moyenne 4 litres , 1,7 litres de différence sur 200.000 km (certaines ont fait 280.000 )

 

 

Tu n'as pas du lire mon message... avec laYaris II d4d (donc boite 6) du boulot, je suis à un poil plus de 5l/100km...

Donc avec la Yaris I, boite 5, ça m'étonnerait beaucoup que je fasse 4 l/100km.

 

J'ai roulé 1 an en d4d en 2003 (20000 km), je consommais quasiment 6 l/100 km, et j'ai acheté la vvti en connaissance de cause.

d4d = moteur amorphe en ville, limite dangereux quand il faut repartir en 2 à moins de 2000 tr/min, souplesse nulle, perfos limités (75 ch contre 87 y'a pas photo), bruit, vibrations... et fiabilité douteuse.

 

Non, si c'était à refaire, je repartirais sans hésiter sur un vvti.

D'ailleurs on a aussi une Yaris II vvti de 2007 dans la famille (pour l'instant ça tourne à 20000km/an).

Et j'ai aussi eu une Avensis 1.8 vvti , 170000 km (malheureusement accidentée :( )

Jamais connu le moindre problème :o

 

Toyota est un constructeur moyen parmi les dieselistes,

mais un très bon constructeur niveau essence.

D'ailleurs si y'avait pas le marché européen, je suis pas certain que Toyota se serait abaissé à fabriquer des mazouts, qui en plus ont terni sa réputation de fiabilité.

 

Et moi, ma Yaris elle peut rouler partout sur la planète (Japon, Californie), pas ta d4d qui est interdite de route là bas pour pollution... Ca fait réfléchir non ?

(je sais, argumentaire à la con :D )

 

ps:

moi aussi je peux aussi faire des economy-run à moins de 4l/100 avec mon vvti, c'est pas bien difficile :cyp:

 

ps2:

et le sp95 que je met (supermarché), il coûte 15 centimes de + que le mazout, et y'a 2 ans, je rappelle qu'il y avait à peine 5 centimes de différence... donc tes calculs ne valent pas grand chose !!

Et je m'en fout,car quand j'achète une voiture, je ne pense pas QUE budget, je pense aussi un peu à mon agrément et à la santé des autres (en plus parler économie avec une voiture qui neuve coûte 15000 euros et va en perdre 8000 en trois ans, même sans rouler, ça me fait doucement rire :lol: )

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Invité §glo468NR

Et bien tu aurais économisé pas mal d'argent avec le 1.4 d4d de la version I qui consomme en moyenne 4 litres , 1,7 litres de différence sur 200.000 km (certaines ont fait 280.000 )

soit :

3400 litres x 1,30 ( prix moyen du 95 ) = +- 4500€ de conso suplémentaire

 

 

J'avais pas bien lu, mais c'est quoi ce calcul complètement faux ?

Je prend ma conso sur 90000 km (relevés "pompe" je précise):

 

5.7* 90000/100 * 1.3 = 6669 euros.

 

Ta conso mazout : 4*90000/100*1.15 = 4140 euros.

 

Et encore, je suis "gentil" avec tes 4l/100 et les 1.3/1.15 (difficile à dire sur 6 ans avec l'évolution des prix et le pic de 2008...)

Ca fait donc une différence de :

2529 euros sur 6 ans/90000 km.

 

Sachant qu'en novembre 2004, à l'achat, pas de "bonus CO2 à la con", la différence de prix vvti/d4d était de 1300 euros.

2529-1300 = 1229 euros/6 ans.

Si tu comptes que l'entretien de la vvti est moins cher que le d4d, tu peux encore enlever quelques centaines d'euros.

Je te fais donc le tout à 1000 euros/6 ans, super affaire le mazout.

 

Sachant que pour mon contrat d'assurance :

- le d4d coûte 70 euros de plus par an * 6 ans = 420 euros...

etc, etc... il reste 580 euros d'écart.

 

Et les 1300 d'économie à l'achat placé sur un livret A, encore quelques euros en moins :ange::ange:

 

Mais le MaZoUt c'est EkOnOmIk :o

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Vous allez dégoûter tous le monde avec votre Fight :q essence gasoil. Et si on revenais un peut a notre yaris III les enfants ! au lieux de vous épuiser a écrire ca... :non: .Je vous propose de garder votre énergie pour faire des recherches sur le net en rapport avec la yaris III merci. :lol:

ps: J'ai une yaris I 1.3 vvti sol et c'est vrais que c'est un régal mais bon ici c'est la section y :D aris III

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Invité §toy202sA

J'ai vu une photo dans un magazine auto qui montre une Yaris 3 très réaliste a tel point suis presque sur que c'est un cliché officiel! en plus en bas de l'image a droite il y a écrit "Toyota" en tout petit et si c'était un photoshop du magazine il n'aurait pas été écrit ! Je ne peut pas mettre de photo car je suis sur mon portable mais la photo viendra demain matin. Je me suis peut-être enflammé trop vite mais je voulait vraiment être sur de ne pas passer a côté d'un scoop! (Note pour les administrateurs du forum : ce serait sympa si on pouvait ajouter des photos depuis un smartphone.)

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Invité §toy202sA

C'est la calandre qui change tout! Elle est aussi bien que la 2 mais aucune Yaris ne me plaira autant que la 1 <3 ! Par contre j'ai du mal a imaginer la version 3 porte elle risque d'être trop "massive" . Ce serait sympa de mettre une photo de la yaris 3 d'automoto pour comparer la différence. Je pense que celle la est une vraie parce qu'il y a écrit "toyota" en petit alors que sur la page d'a côté il y a un scoop et en dessous il y a écrit le nom de l'illustrateur. J'appellerai l' A-M pour être sur.

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Invité §toy202sA

22 décembre présentation de la Yaris 3 en image par Toyota (officiel). :jap:

 

 

Ce n'est pas tout a fait exact, on ne connait pas la date de présentation de la Yaris 3. Le 22 décembre c'est la Vitz qui sera présentée. La Yaris devrait pointer le bout de son nez au printemps.

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Je préfère la blanche à la rouge mais ça reste franchement pas mal :bien:

 

Curieux de voir l'arrière de la version européenne maintenant pcq celui de la version japonaise... no comment :p

 

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Invité §phi057pP

L'interieur avec ses compteurs classiques est tres decevant. La yaris se banalise et l'exterieur est aussi excitant que celui d'une polo. Bref un futur bide ? Autant acheter une clio , au moins on pourra avoir un interieur en couleur ( parceque a l'image du nouveau verso-s en europe l'interieur offrira le choix entre noir ou noir....sinistre comme presque toutes les toyota actuelles). Dommage parce que au moins la vitz offre une belle presentation interieure avec ses variations de coloris.

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Invité §toy202sA

J'adore en rose.... pas pour moi mais pour une femme active fière de sa féminté sa devrait faire un carton! J'ai peur que ce genre de couleurs ne soient pas importées. C'est vrai que l'arrière est HIDEUX j'espère qu'il sera changé. L'habitacle est vraiment original comme sur la I ce qui gène c'est les compteurs devant le volant et le fait qu'ils ne soient pas digitaux mais il est quand même suffisamment lumineux. C'est vrai qu'autant acheter une clio parce qu'elle sera en dessous des références sans avoir les charme des précédentes

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