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Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III (2011-2020)


Invité §Inv200Fe
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Invité §urb615VC

c'est clair... sauf quand on a des gamins qui n'arretent pas de jouer avec les vitres électriques arrieres

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oui voilà ça sert quand on a les vitres arrières électriques :jap:

c'est dommage d'ailleurs de ne pas pouvoir condamner les portes arrières en même temps :(

 

de même je regrette de ne pas avoir la fermeture automatique des portes en roulant :o

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Invité §gor185eL

Dites moi, selon les différents guides pdf McGard trouvés sur internet, les écrous antivol pour des jantes d'origine Toyota Yaris sont soit des 24195SU (embouts coniques) ou des 21156SU (embouts plats)

http://nsa38.casimages.com/img/2017/08/14/17081411395289195.jpg

http://nsa37.casimages.com/img/2017/08/14/170814120415156409.jpg

 

(comme il y a désormais 2 Yaris dans la famille, j'ai besoin de 2 kits pour ces jantes :

 

http://nsa38.casimages.com/img/2017/08/14/170814114324941337.jpg)

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Quelqu'un connait la révision flash chez Toyota ?

 

Ma 100cv va avoir une révision a faire. Normalement, c'est celle des 4 ans et 60000 kms.

 

Je n'ai pas encore 35000 kms au compteur. Du coup, pas envie de faire la grosse revision.

 

Quelqu'un chez le concessionnaire m'avait parlé d'une flash (ou express) chez Toyota mais je ne

 

trouve aucune info dessus.

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Je reviens de chez Toyota. Pas de révision flash. Il faut que je fasse la révision a 330€ (4 ans et 60000 kms)

 

selon la personne que j'ai vu (je ne suis pas étonné ;) ). Pas vu la personne qui m'avait parlé de cette révision flash.

 

Du coup, je me demande ce que je vais faire, du haut de mes 35000 kms. Vais je :

 

- faire une vidange/filtre a huile chez Toyota

 

- faire une vidange/filtre a huile chez un centre auto

 

et attendre 5 ans et 40000 kms pour faire la révision a 330€.

 

J'ai trouvé la révision Relax a 99€ mais c'est pour les véhicules de plus de 5 ans :( .

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ah tiens je vais être dans le même cas que toi en février, vu que ma yaris aura 4 ans (et sans doute 34/35000kms) ;)

 

je connais pas encore le tarif mais une chose est sure, j'irais en concession pas en centre auto :o

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Invité §gor185eL

Bonjour, pour une Yaris 3 qui est en 15" d'origine (175/65 15"), je me demande quelles sont les dimensions de une roue galette ?

 

(par exemple, ma civic en 17" d'origine a une roue galette en 16")

 

alésage 54.1mm?, déport = ??, entraxe = 4x100?, pneu ??

 

merci si vous avez ces infos

 

 

edit : en fait, j'avais trouvé une bonne affaire ; une roue galette provenance VW, en 125/80 15"

 

je pensais pouvoir l'utiliser sur ma yaris avec une bague d'adaptation pour l'alésage central VW 57,1mm vers alésage toyota 54,1mm

 

en y réfléchissant un peu, ce n'est pas possible, car cette roue de 15" ayant un pneu de 80mm de haut sera d'un diamètre supérieur à la roue d'origine... je continue chez recherches

 

Savez-vous si une jante tôle avec un pneu identique à la monte d'origine passe dans l'emplacement sous coffre?

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Invité §tot456OD

Bonjour, lorsque j'utilisais des yaris en auto-école je demandais à avoir une roue normale à la place du kit de dépannage et le concessionnaire me mettait une roue tole en 15 pouces à l'emplacement prévu.

Donc, ça rentre!!!

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Invité §gor185eL

Merci à vous pour ces infos, particulièrement à ttchoc pour avoir illustrer en photos

 

@ttchoc : Ta Yaris est en jantes alu 15" ou 16" d'origine?

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Bonjour, lorsque j'utilisais des yaris en auto-école je demandais à avoir une roue normale à la place du kit de dépannage et le concessionnaire me mettait une roue tole en 15 pouces à l'emplacement prévu.

Donc, ça rentre!!!

 

ouais possible que ça rentre, j'ai pas démonter une de mes roues pour essayer :ange:

mais si tu le dis, c'est qu'effectivement ça doit passer :jap:

Merci à vous pour ces infos, particulièrement à ttchoc pour avoir illustrer en photos

 

@ttchoc : Ta Yaris est en jantes alu 15" ou 16" d'origine?

 

15" d'origine ;)

 

 

079.jpg

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Invité §Jes257LV

[h1]Toyota, une vague d’embauches et une nouvelle très attendue[/h1]

 

Le chantier d’une concession rutilante avenue Pompidou livré dans quelques mois, une vague d’embauches à l’usine, et cette possibilité, à l’horizon 2020, de produire un second véhicule, en plus de la Yaris… L’année 2018 démarre sous de bons auspices, pour le constructeur automobile Toyota. À Onnaing, on espère l’apothéose. Dans notre sondage, ces 300 embauches ont été classées en quatrième position de notre top événements 2017.

 

L’usine d’Onnaing est pressentie pour la construction d’un second modèle, en plus de la Yaris, dès 2020. La maison mère doit rendre son verdict cette année..

 

La perspective de produire un second véhicule

Alors pour que la mariée soit ravissante, les embauches en CDI – puisées dans le vivier d’intérimaires et de contrats pro de l’entreprise – ont démarré dès juillet. Une première vague de 22 personnes, dont Mari-Lyne Delmotte, 24 ans, recrutée comme agent de production, qui voyait dans l’usine onnaingeoise « des perspectives d’évolution ».Un espoir et une ambition partagés par Luciano Biondo. Interrogé cet été et conforté par le succès du modèle hybride (55 % des ventes), il tablait volontiers sur une production annuelle de 300 000 véhicules. La promesse alléchante de « devenir une référence en Europe sur le segment B (les citadines compactes) » et de « contribuer au développement économique de la région ». À condition de recevoir la bénédiction du groupe pour la production d’un second modèle. Le responsable du site estimaitêtre « sur la bonne route ». Le nouveau véhicule floqué Toyota tombera-t-il ?

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Invité §Jes257LV

[h1]Nord : Toyota investit 400 millions d’euros à Onnaing, 700 emplois à la clé[/h1]

[h2]Dans cette usine proche de Valenciennes dédiée à la Yaris, le constructeur japonais assemblera un nouveau véhicule.[/h2]

 

Toyota va investir 400 millions d’euros dans son usine d’Onnaing (Nord), selon Les Echos de vendredi. Le constructeur automobile japonais y assemblera un nouveau véhicule en plus de la Yaris.

Plusieurs centaines de nouveaux emplois seraient en jeu : 700, selon Les Echos. « C’est une excellente nouvelle pour la région, qui démontre sa capacité à attirer des investissements », se félicite une source économique régionale.

L’usine compte actuellement 4 000 salariés dont un peu plus de 3 000 en CDI. D’ici 2020, les effectifs devraient dépasser les 5 000 personnes. En juillet, un accord d’entreprise pour la période 2018-2020, signé entre les syndicats et la direction, prévoyait déjà l’embauche de salariés intérimaires et des plans de formation. En échange, les syndicats avaient accepté une plus grande souplesse dans les horaires.

A terme, l’usine pourra sortir de ses lignes de production près de 300 000 voitures par an, contre 230 000 en 2017.[h2]Une annonce présidentielle attendue lundi[/h2]

Cet investissement va permettre de moderniser l’atelier de peinture qui permettra aux véhicules d’obtenir une garantie sur l’anticorrosion pendant vingt ans. Quelque 300 robots seront aussi installés pour automatiser l’atelier de carrosserie.

Selon le quotidien économique, cet investissement vise à permettre au site d’accueillir la nouvelle plateforme du constructeur.

L’annonce officielle doit être faite lundi par Emmanuel Macron, alors que le président de la République recevra à Versailles 140 PDG étrangers pour un sommet sur l’attractivité de la France. Le même jour se tiendra chez Toyota un comité central d’entreprise.

Le constructeur japonais avait annoncé son implantation dans le Nord il y a vingt ans, dans une région frappée par la fin de l’extraction houillère et de la sidérurgie. Plus de trois millions de véhicules sont sortis de cette usine.

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Invité §Jes257LV

[h1]Toyota annonce 700 emplois créés et 300 millions d’euros d’investissement à Onnaing[/h1]

 

En visite sur le site nordiste, le président de la République Emmanuel Macron a annoncé ce lundi que Toyota allait investir 300 millions d’euros dans son usine d’Onnaing.

 

Le président a entamé une visite du site avant une rencontre avec les salariés prévue vers 15 heures. Arrivé vers 13 heures, il est entré dans l’usine en compagnie du ministre de l’Action publique et régional de l’étape Gérald Darmanin. Le président se livre à des selfies avec les salariés à l’intérieur de la structure. « C’est très dur d’expliquer qu’un investissement c’est parfois long, ça peut prendre dix ans. Ça ne se fait pas en six mois », explique Emmanuel Macron. Didier Leroy, vice-président de Toyota et Nordiste d’origine, fait évidemment partie des accompagnateurs de la visite.

 

[h2]Jean-Louis Borloo à l’usine[/h2]

 

 

http://lvdneng.rosselcdn.net/sites/default/files/dpistyles_v2/ena_16_9_in_line/2018/01/22/node_302067/36482031/public/2018/01/22/B9714493597Z.1_20180122144312_000%2BG3JAI0F3J.2-0.jpg?itok=lGaT7itN

 

 

Laurent Degallaix, maire de Valenciennes, et Jean-Louis Borloo, ancien maire valenciennois et père politique de l’implantation de Toyota à Onnaing, ont rejoint l’usine à leur tour.

 

 

Jean-Louis Borloo en profite pour glisser qu’il avait évoqué le canal Seine-Nord à l’époque de l’ouverture de Toyota et qu’il espère « qu’il va finir par se faire ».

 

 

 

http://lvdneng.rosselcdn.net/sites/default/files/dpistyles_v2/ena_16_9_in_line/2018/01/22/node_302067/36484129/public/2018/01/22/B9714493597Z.1_20180122154500_000%2BG5RAI10PC.3-0.jpg?itok=Zf__pSyX

 

En 1997, lors de l’implantation du constructeur, il s’agissait d’une « promesse ». Xavier Bertrand, président de Région, est également arrivé sur le site. Cela sent l’annonce...[h2]Des interimaires passant en CDI[/h2]

Luciano Biondo directeur de l’usine, est interrogé par Emmanuel Macron sur les 700 CDI promis par Toyota et révèle que « beaucoup de recrutements se feront parmi les interimaires ».

 

[h2]« Reconnaissance »... et deuxième véhicule ?[/h2]

Thomas Mercier, délégué CFDT de l’usine, évoquait ce samedi l’attente de cette visite chez les salariés : « Alors qu’on est toujours qualifié d’entreprise étrangère, sa venue, c’est la reconnaissance des salariés français. » Ces salariés vont-ils avoir à construire un deuxième véhicule, comme les rumeurs le laissent entendre ? On entend des confirmations à demi-mot dans l’usine, sauf que les salariés interrogés ne diront rien. « Même sous la torture », lâche l’un d’entre eux.

 

Sur les réseaux sociaux, un observateur anglo-saxon remarque que Toyota investit massivement en France tout en ayant suspendu ses annonces d’investissement au Royaume-Uni, concluant : « Des volontaires pour le Brexit ? Oups... »

 

http://lvdneng.rosselcdn.net/sites/default/files/dpistyles_v2/ena_16_9_in_line/2018/01/22/node_302067/36484130/public/2018/01/22/B9714493597Z.1_20180122154500_000%2BG5RAI13OK.3-0.jpg?itok=B5XoSNNh

 

 

A suivre..

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Invité §Jes257LV

Le président discute avec des salariés, l’un deux s’épanche : « ici, ce n’est pas l’Amérique mais le rêve existe, c’est le véritable made in France

 

http://lvdneng.rosselcdn.net/sites/default/files/dpistyles_v2/ena_16_9_in_line/2018/01/22/node_302067/36481930/public/2018/01/22/B9714493597Z.1_20180122143743_000%2BG3JAI0DC7.2-0.jpg?itok=FRiuDf22

 

 

Les salariés de Toyota se sont réunis avec les élus dans l’une des grandes salles de l’usine, pour les prises de parole. Les journalistes sont réunis derrière un cordon avec interdiction de passer outre. Les chiffres officiels tombent devant les salariés : 300 millions d’euros investis pour 700 emplois créés .

[h2]Sécurité maximale pour la venue du président[/h2]

Une forte présence policière a été constatée quelques heures avant l’arrivée du président sur les ponts enjambant l’autoroute A2, entre Valenciennes et Onnaing.

 

 

http://lvdneng.rosselcdn.net/sites/default/files/dpistyles_v2/ena_16_9_in_line/2018/01/22/node_302067/36481706/public/2018/01/22/B9714493597Z.1_20180122123610_000%2BGMFAHU8B7.3-0.jpg?itok=OhUdZGt5

 

Dès le lever du jour, les forces de l’ordre ont convergé vers Valenciennes pour préparer l’arrivée présidentielle, les fourgons s’étant alignés boulevard Saly, à hauteur du commissariat. Vers 9 heures, les automobilistes ont pu voir des cortèges de véhicules prendre la direction de l’autoroute A2 vers Onnaing. Dans la matinée, sur quasi chaque pont enjambant l’autoroute vers la Belgique, on pouvait voir au moins un policier en sentinelle. Dans les giratoires et sur les bas-côtés de l’avenue Georges Lainé -sur laquelle débouchent toutes les entrées de Toyota- on comptait 29 fourgons de CRS, 9 fourgons de gendarmerie, un car et un camion des CRS ainsi que trois policiers à cheval…

À l’intérieur, là encore, les mailles du filet étaient très serrées : même les journalistes accrédités et en provenance de très nombreux médias sont passés au détecteur de métaux et reniflés par les chiens de la brigade canine.

 

 

(Sources la Voix du Nord)

 

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ma belle mère fait plus que 55kg :lol: :lol:

comme je l'ai dit, quelques bricoles dans la voiture (1 ou 2/3 kg par ci par là, un siège auto, plein fait...) et hop ça fait des kg en plus par rapport à toi :o

 

après ça vient sans doute aussi de la balance du CT :bah:

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Invité §Jes257LV

Bonjour à tous

Petite question votre volant a t'il des boutons rétro-éclairer quand les phares sont allumés ?

Bien à vous

 

Oui :jap:

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