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Sujet officiel

[Topic Officiel] Toyota Yaris III (2011-2020)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Des idées de génie....
Profil : Retraité
jessie11000
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  1. Posté le 13/02/2018 à 17:24:03  
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Reprise du message précédent :

andre2006 a écrit :

Bonjour à tous
Petite question votre volant a t'il des boutons rétro-éclairer quand les phares sont allumés ?
Bien à vous
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Oui :jap:

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---------------
Toyota CHR + Polo 6 tsi dgs7confortline business .
Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 27/03/2018 à 14:38:01  
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Jessie11000 a écrit :

Oui :jap:
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Non, les commandes ne s'éclairent pas au niveau du volant , ni les commandes des rétros ainsi que la commande des vitres passager.

Message cité 1 fois
Des idées de génie....
Profil : Retraité
jessie11000
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  1. Posté le 27/03/2018 à 15:06:00  
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AnonymeManutopic a écrit :

Non, les commandes ne s'éclairent pas au niveau du volant , ni les commandes des rétros ainsi que la commande des vitres passager.
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Mince, j'ai confondu avec le CHR :lol:


---------------
Toyota CHR + Polo 6 tsi dgs7confortline business .
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andre2006
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  1. Posté le 27/03/2018 à 20:07:18  
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Merci à vous

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Profil : Pilote d'essai
ttchoc
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  1. Posté le 21/04/2018 à 08:43:20  
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[:aurel311:1]

quelqu'un pourrait-il me renseigner, j'ai un doute sur l'indice de charge/vitesse de notre yaris (175/65/15): c'est bien 84 T :??:
j'ai encore les pneus hiver de montés (en 175/65/15 84 T) et mes roues été sont chez mes parents donc j'peux pas vérifier sur ces derniers :ange:

au passage vous avez quoi comme pneus été sur vos yaris (faut que je change mes pneus avant) :??:

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Profil : Vétéran
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coy33
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  1. Posté le 21/04/2018 à 10:07:07  
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Mes 4 PremiumContact 5 Continental 175*65*15 sont en 84H. Mais les T font le boulot aussi :

84H = 500Kg (par pneu ) 210km/h / 84T = 500Kg 190Km/h


---------------
http://gsx.33.free.fr/
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ttchoc
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  1. Posté le 21/04/2018 à 10:48:00  
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Ok merci pour ta réponse.donc C'est bien du 84H d'origine. après mettre du T C'est pas dangereux( la preuve avec mes pneus hiver) mais C'est pas réglementaire à mon avis.

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Profil : Pilote d'essai
ttchoc
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  1. Posté le 21/04/2018 à 17:32:50  
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bon j'ai regardé sur mes pneus été et oui c'est bien du 175/65/15 84H :jap:

dommage en 84 T les pneus sont moins chers [:fonsd:12]

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bert92
  1. Posté le 27/04/2018 à 08:31:34  
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Bonjour,

Pouvez-vous m'aider svp? Je cherche à remplacer ma citadine Clio 2 Phase 2 (1.2L 60Cv) de 2001. J'ai vu (entre autres) la Yaris.
Pour mon utilisation principale cela sera des courts trajets 40 km en toyt par jour (un peu moins de 15 km pour faire trajet domicile/travail). Quelques fois, le weekend pour aller en ville (j'habite 20km au sud de Rennes donc 2*2 voies). Autoroute je ne pense pas voir exceptionnel (1 fois dans l'année et encore).
J'ai repéré les moteurs 69 VVTi et le 100 VVTi. Est-ce que le 69 se "traine"?
Quelles sont les différences entre les version de la Yaris 2014 et celle sortie ensuite? Le restylage extérieur, j'ai bien vu (je préfère la dernière version). mais en terme de moteur et d'intérieur, je n'ai pas vu de différence.

Merci de votre aide.

PS: budget 10000 max.
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jessie11000
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  1. Posté le 27/04/2018 à 14:36:24  
  2. answer
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bert92 a écrit :

Bonjour,

Pouvez-vous m'aider svp? Je cherche à remplacer ma citadine Clio 2 Phase 2 (1.2L 60Cv) de 2001. J'ai vu (entre autres) la Yaris.
Pour mon utilisation principale cela sera des courts trajets 40 km en toyt par jour (un peu moins de 15 km pour faire trajet domicile/travail). Quelques fois, le weekend pour aller en ville (j'habite 20km au sud de Rennes donc 2*2 voies). Autoroute je ne pense pas voir exceptionnel (1 fois dans l'année et encore).
J'ai repéré les moteurs 69 VVTi et le 100 VVTi. Est-ce que le 69 se "traine"?
Quelles sont les différences entre les version de la Yaris 2014 et celle sortie ensuite? Le restylage extérieur, j'ai bien vu (je préfère la dernière version). mais en terme de moteur et d'intérieur, je n'ai pas vu de différence.

Merci de votre aide.

PS: budget 10000 max.
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Je te conseille le 100, le 69 est un peu juste , pour l'intérieur c'est pratiquement pareil, j'ai la version 2015 en hybride :jap:

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---------------
Toyota CHR + Polo 6 tsi dgs7confortline business .
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Profil : Pilote d'essai
ttchoc
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  1. Posté le 27/04/2018 à 19:21:41  
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Jessie11000 a écrit :

Je te conseille le 100, le 69 est un peu juste , pour l'intérieur c'est pratiquement pareil, j'ai la version 2015 en hybride :jap:
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+1 pour la version 100ch :jap:
on en a une ;)

après les versions restylées ça se voit surtout à l'extérieur car à l'intérieur c'est kif-kif :o

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Des idées de génie....
Profil : Retraité
jessie11000
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  1. Posté le 28/04/2018 à 14:52:05  
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ttchoc a écrit :


+1 pour la version 100ch :jap:
on en a une ;)

après les versions restylées ça se voit surtout à l'extérieur car à l'intérieur c'est kif-kif :o
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Absolument :jap:


---------------
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edonis715
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  1. Posté le 04/05/2018 à 07:59:02  
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J'ai une Style 100 ch de 2012, rien à redire c'est de la bonne bagnole.

Autoroute @110km/h, ville, départementale, je l'amène à la déchetterie, je trimballe mes 2 gosses de 34 mois et 6 semaines, elle s'en sort honorablement [:306 killer:4]

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Profil : Pilote d'essai
ttchoc
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  1. Posté le 12/05/2018 à 19:18:09  
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voilà 2 pneus neufs pour la yaris (des continental premium contact5) ;)

sinon les plaquettes de frein sont déjà bonnes à changer (pour rappel la voiture à 37000kms) [:kressala:6]

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edonis715
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  1. Posté le 14/05/2018 à 12:50:53  
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J'arrive sur les 35.000

j'suis vraiment étonné que les plaquettes soient bonnes à changer [:bmwiiiste:19]

Quel moteur la tienne ?
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lex-is
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  1. Posté le 14/05/2018 à 12:52:31  
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:coucou:

Tu es un vrai routier :o

 :W


---------------
"Et puisqu'elle donne cette impression de vivacité, elle incite vraiment à jouer avec les trois modes de conduite proposés, EcoPro, Confort et Sport. Et dans ce dernier mode, la voiture est largement assez alerte que pour justifier son statut de Série 3 sportive." Autoscout au sujet de la 316d 110ch. [:seb78300:3]
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ttchoc
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  1. Posté le 15/05/2018 à 19:19:14  
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edonis715 a écrit :

J'arrive sur les 35.000

j'suis vraiment étonné que les plaquettes soient bonnes à changer [:bmwiiiste:19]

Quel moteur la tienne ?
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1.33vvti ;)
après l'usure des plaquettes dépend du conducteur et des trajets :o
perso sur ma voiture j'ai fait 130000kms avec :bah:

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coy33
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  1. Posté le 15/05/2018 à 21:36:07  
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Énormément d'autoroute pour ce kilometrage la. J'ai une 100cv aussi et j'en suis a 36000km avec les plaquettes d'origine.

Après avoir utilisé 2 balais d’essuie glace a l'avant de la marque Valeo, je viens de commander des Bosch.

Marre des Valeo qui ne font pas 1 an.

Référence :


Balai d'essuie-glace BOSCH : 3397006803


Aerotwin Retro
Numéro(s) court(s) : AR 707 U
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  1. Posté le 17/05/2018 à 19:48:48  
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coy33 a écrit :

Énormément d'autoroute pour ce kilometrage la.
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j'ai fait ces 130000kms à 95% sur départementales vallonnées et qui tournent :bah:

coy33 a écrit :

J'ai une 100cv aussi et j'en suis a 36000km avec les plaquettes d'origine.

Après avoir utilisé 2 balais d’essuie glace a l'avant de la marque Valeo, je viens de commander des Bosch.

Marre des Valeo qui ne font pas 1 an.

Référence :


Balai d'essuie-glace BOSCH : 3397006803


Aerotwin Retro
Numéro(s) court(s) : AR 707 U
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encore pas changer d'essuie-glace en 4 ans sur la yaris :non:
et pourtant il pleut souvent ici :ange:

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Profil : Membre
gorillaz
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  1. Posté le 31/05/2018 à 10:29:31  
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Bonjour,

Sur une Yaris tendance phase 3 de 2015, il faut quoi comme ampoule Feux de position ?

J'aimerais remplacer les veilleuses d'origine jaunes par des leds blanc froid (pour ressembler aux leds de l'hybride)

Profil : Membre confirmé
pulsar-76
  1. Posté le 27/08/2018 à 15:07:16  
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ttchoc a écrit :

j'ai fait ces 130000kms à 95% sur départementales vallonnées et qui tournent :bah:

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ttchoc a écrit :

encore pas changer d'essuie-glace en 4 ans sur la yaris :non:
et pourtant il pleut souvent ici :ange:
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 :jap: C'est pas l'eau qui abîme les essuie-glace mais le soleil!!

Profil : Membre
gorillaz
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  1. Posté le 29/08/2018 à 11:48:54  
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Bonjour, vous mettez quoi comme essence dans vos 1.0L vvti ? SP98 ou SP95E10 ? une concession Toyota m'avait conseillé le 98, une autre me dit "prenez le moins cher" donc SP95E10...

Profil : Vétéran
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coy33
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  1. Posté le 29/08/2018 à 16:11:56  
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Si tu veux faire plus de km sur un plein, tu mets du SP98.

Si tu veux rouler a l’économie, tu mets du SP95 E10.

Le gain en km est trop faible pour que le cout supplémentaire ne se justifie.

Tu peux voir a essayer l'E85 aussi.

Sur ma 1.3 vvti de 2013, j'arrive a ~65% en été (et 35 de sp95 E10, qui contient un peu d'ethanol).

En hiver par contre, pas plus de 50% sinon démarrage difficile.

l'E85 en hiver est en fait du E70 (70% ethanol et 30% SP).
Message cité 1 fois

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ttchoc
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  1. Posté le 31/08/2018 à 21:18:40  
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coy33 a écrit :

Si tu veux faire plus de km sur un plein, tu mets du SP98.

Si tu veux rouler a l’économie, tu mets du SP95 E10.

Le gain en km est trop faible pour que le cout supplémentaire ne se justifie.

Tu peux voir a essayer l'E85 aussi.

Sur ma 1.3 vvti de 2013, j'arrive a ~65% en été (et 35 de sp95 E10, qui contient un peu d'ethanol).

En hiver par contre, pas plus de 50% sinon démarrage difficile.

l'E85 en hiver est en fait du E70 (70% ethanol et 30% SP).
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bon à savoir ça :jap:

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Profil : Pilote d'essai
ttchoc
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  1. Posté le 14/11/2018 à 21:36:43  
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[:aurel311:1]

quelqu'un a déjà changé son ampoule de clignotant dans un rétro :??:
apparemment faut enlever le miroir [:alfisteman:3]
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Profil : Membre confirmé
pulsar-76
  1. Posté le 14/11/2018 à 23:22:48  
  2. answer
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ttchoc a écrit :

[:aurel311:1]

quelqu'un a déjà changé son ampoule de clignotant dans un rétro :??:
apparemment faut enlever le miroir [:alfisteman:3]
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Oui comme la documentation le décrit.

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 46.jpg?v=1
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] e4.jpg?v=1

 :jap:

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pulsar-76
  1. Posté le 14/11/2018 à 23:26:34  
  2. answer
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Pulsar-76 a écrit :


Oui comme la documentation le décrit.

 :jap:
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clignotant-retro-01Voir l'image en grand0 vote
clignotant-retro-1Voir l'image en grand0 vote

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Profil : Pilote d'essai
ttchoc
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  1. Posté le 15/11/2018 à 20:29:33  
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bon bah y a plus qu'à ;)
en espérant ne rien péter :ange:
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Profil : Membre confirmé
pulsar-76
  1. Posté le 15/11/2018 à 20:34:20  
  2. answer
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ttchoc a écrit :

bon bah y a plus qu'à ;)
en espérant ne rien péter :ange:
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Les outils en plastique pour démonter les garnitures plastiques intérieures vont super bien et ça vaut presque rien!

Profil : Nouveau membre
kankee34
  1. Posté le 25/11/2018 à 17:31:45  
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Bonsoir,
J'ai besoin de vos lumières :??:
Sur une Yaris 3 5P de 2013, je suis en train de poser des housses de sièges...le soucis vient de la banquette arrière fixe !!! Et elle l'est vraiment bien :ange:
J'ai tenté des recherches sur le net : bilan presque rien, apparemment sur les Toy, souvent, il y a un système de clips - j'ai tâtonné sous la banquette (peu d'espace entre le chassis et l'assise ), il y a bien 2 points de fixation mais je n'ais rien senti me permettant un déblocage !!!

Merci de vos retours
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Profil : Membre confirmé
pulsar-76
  1. Posté le 26/11/2018 à 01:41:35  
  2. answer
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kankee34 a écrit :

Bonsoir,
J'ai besoin de vos lumières :??:
Sur une Yaris 3 5P de 2013, je suis en train de poser des housses de sièges...le soucis vient de la banquette arrière fixe !!! Et elle l'est vraiment bien :ange:
J'ai tenté des recherches sur le net : bilan presque rien, apparemment sur les Toy, souvent, il y a un système de clips - j'ai tâtonné sous la banquette (peu d'espace entre le chassis et l'assise ), il y a bien 2 points de fixation mais je n'ais rien senti me permettant un déblocage !!!

Merci de vos retours
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Une main de chaque coté du verrou et on tire fort, un coup sec vers le haut!!

Des idées de génie....
Profil : Retraité
jessie11000
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/11/2018 à 15:40:18  
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---------------
Toyota CHR + Polo 6 tsi dgs7confortline business .
Profil : Routard
peace_angelh
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  1. Posté le 28/11/2018 à 10:15:35  
  2. answer
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Bonjour

Savez vous si le moteur D4D90 de 2013 de la yaris est sujet à l'encrassement ou problème(s) ?
Le moteur à 40 000 Km je fais 70% de route / autoroute et 30% de ville (et donc de bouchons), et depuis peu j'entend le turbo qui siffle légerement.
Je suppose que ce sont les aillettes du turbo qui commencent a s'encrasser ? :??:
Est-ce un signe d'encrassment avancé du moteur ? (Ce que n'expliquerais pas car je fais régulierement des 3500Tr sur autoroute pour décrasser).


Merci
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Message édité par peace_angelh le 28/11/2018 à 10:17:39
Profil : Membre confirmé
pulsar-76
  1. Posté le 28/11/2018 à 21:11:45  
  2. answer
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peace_angelh a écrit :

Bonjour

Savez vous si le moteur D4D90 de 2013 de la yaris est sujet à l'encrassement ou problème(s) ?
Le moteur à 40 000 Km je fais 70% de route / autoroute et 30% de ville (et donc de bouchons), et depuis peu j'entend le turbo qui siffle légerement.
Je suppose que ce sont les aillettes du turbo qui commencent a s'encrasser ? :??:
Est-ce un signe d'encrassment avancé du moteur ? (Ce que n'expliquerais pas car je fais régulierement des 3500Tr sur autoroute pour décrasser).


Merci
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C'est pas le turbo qui s'encrasse à la vitesse ou il tourne, :??: par contre la vanne EGR oui!!
Si s'est bien le turbo qui siffle ce sont plutôt les paliers!! Seule une meilleure huile peut améliorer la chose et encore! :jap:

Profil : Routard
peace_angelh
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  1. Posté le 29/11/2018 à 14:32:12  
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Je ne comprend pas : La vanne EGR ne siffle pas quand le moteur monte dans les tour pourtant ? (j ai déja eu un diesel avec une Vanne EGR encrassée que j'ai du changer).

L' huile est celle qu'a mis Totota à chaque révision que j'ai faite en temps et en heure ... (toujours tous les ans).
A priori le garage met de l'huile adaptée au moteur... :ange:
Je croyais que le sifflement d'un disel à priori était du au turbo, a cause de son encrassement, non ? :??:
Merci
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Profil : Routard
fjbles
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  1. Posté le 30/11/2018 à 19:11:05  
  2. answer
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peace_angelh a écrit :


L' huile est celle qu'a mis Totota à chaque révision que j'ai faite en temps et en heure ... (toujours tous les ans).
A priori le garage met de l'huile adaptée au moteur... :ange:

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En général oui.
Sur un moteur turbo il est surtout bien essentiel de respecter le temps de refroidissement du turbo avant de couper le contact.
Les préconisations sont d'ailleurs indiquées dans le manuel.


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Yaris 3 phase 3 HSD Collection
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