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Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III (2011-2020)


Invité §Inv200Fe
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Messages recommandés

Invité §tat555dP

je suis d'accord avec toi cudy parce que même en option (sur le catalogue) ça y est pas, le régulateur doit être comme pour le verso-s en accessoire

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Invité §cud873cx

Non mais c est sur et certains.

 

Enfin vous verres elle est juste magnifique. J adore Toy depuis longtemps. Mais c est vrai que parfois sur les lignes on accroche pas de suite.

 

Mais la c est comme la rencontre avec une belle italienne.

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Invité §phi057pP

Alors le regulateur/limiteur figure bien en option "usine" dans le catalogue officiel de toyota Allemagne (pack option groupee avec capteur lumiere, retro jour nuit auto et smart key dispo uniquement sur version executive) le tout pour 700 euros.

Bref toyota Europe est vraiment a cote de la plaque avec la nouvelle yaris ( originalite bof , fonctionnalite bof , moteur rien de neuf et prix delirant en tout cas en Allemagne).

La seule chance c'est que le style banal plaise finalement plus que l'originalite des 2 premiers opus. Apres tout les polo, corsa ou clio sont archi banale aussi et se vendent tres bien finalement.

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Invité §phi057pP

 

Enfin vous verres elle est juste magnifique. J adore Toy depuis longtemps. Mais c est vrai que parfois sur les lignes on accroche pas de suite.

 

 

Comment etre credible en disant dans le meme post que la yaris est magnifique et qu'on adore toyota ...N'importe quel taliban d'un marque trouvera toujours la derniere nouveaute magnifique (on trouve le meme discours chez citroen pour la derniere C4 , chez ford pour la derniere focus etc..).

Moi j'aimais bien le design de la Yaris 2 ( je parle bien design et pas seulement style) qui par ailleurs plaisait aussi largement a son lancement vu les commentaires il y a 5-6ans. Depuis toyota n'a rine fait ou presque pour motiver les acheteurs ( sauf depuis 6 mois) avec des evolutions interessantes helas. Les ventes ont plongées.

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Phil tu ne serais pas le pessimiste de base car la Yaris l’extérieur est pas mal et l'interieur par rapport a la Yaris 2 est largement au dessus, j'ai eu une Yaris 1 et la 2 faisait vraiment trop foirefouille, j'en ai eu une en loc pour faire un trajet la sono était horrible par rapport a la 1 j’espère qu'a ce niveau on aura mieux, la Prius 2 la sono est :love: et je n'ai pas la version JBL. :jap:

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Invité §cud873cx

Je disais dans le sens ou j adore la marque pour sa philosophie mais que je ne suis pas toujours en accord avec leurs modèles.

Pour moi une voiture ca doit avant tout être fiable pratique et de qualité.

 

Je ne suis pas trop voitures coup de coeur sans regarder le reste. Mais la j étais vraiment étonné.

Les seuls ligne qui valait vraiment le coup pour moi c est celle des 4x4.

 

 

D habitude Toyota faisait des lignes passe partout fade mais qui ne vieillissaient pas trop vite. On verra si l effet inverse se fait avec cette Yaris. ( comme l Insigna que j ai trouvé magnifique la première fois que je l ai vue et essayé. Maintenant je le trouve aussi Banale qu une Avensis et dans 8 ans elle aura mal vieilli.Tout l inverse de leur Vectra )

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Invité §cud873cx

Pour les Prix 15300 pour une version moyenne. AVec Toyota Toutch et GPS gratuit au lancement.

1400D4d 5 portes.

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Invité §Lap664xI

Je comprend pas trop leurs politique de nouveaux équipements.

 

En confort on perd la clim auto de la yaris II mais on gagne une caméra de recule et les anti-brouillard deviennent un attrait esthétique de la version Style mais disponible peut être en option avec la version Lounge qui en est dépourvu. Pourquoi pas faire une Lounge Style plutôt que Lounge et une Style ayant comme base la Comfort.

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Invité §cud873cx

C est pour la Belgique a voir en France.

 

Style pour une truc plus extérieur sportif

 

Et Lougne ceux qui privilégie l intérieur.

 

Plutot que de faire les deux et avoir une voiture a 20 000 euros:-(

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Invité §cud873cx

Peut etre exsistera-t-il une sorte de pack appelé automatisation.

 

Avec clim auto, phares auto , essuie glace auto, retro elecrochromatique et smart key.

 

Ca serait juste le rêve pour des gens comme moi.

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Invité §toy202sA

Oui ça serait super mais venant d'un constructeur qui n'est pas foutu de proposer le régulateur de vitesse, ça risque de rester un rêve...

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Invité §Lap664xI

Toute façon Toy' est un peu à la ramasse en terme de com' et d'information.

 

L'exemple le plus récent que j'ai en mains est leurs suivis informatisés du véhicule pour les entretiens disponible en fait que chez les concessionnaires Toyota et pas chez le petit garagiste indépendant comme le laisserait pourtant entendre le livret d'entretiens. :(

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Invité §toy202sA

Bon après ça c'est peut être fait exprès pour inciter les gens a aller chez Toy!

 

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Invité §yoy667ut

La gamme est très bien pensée à tous les niveaux je trouve mais niveau tarif ça fait cher :D même si on reste en dessous de la concurrence.

 

Faudrait comparer avec la yaris 2 aussi mais avec les offres faites depuis le début de l'année, c'est dur ^^

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Invité §cud873cx

Il ne faut pas comparer un véhicule ne fin de vie avec de grosse remise et un nouveau.

 

Puis finit les radio maintenant c est Touch and go. VSC TRC de série.

 

J attend de voir si le châssis a été retravaillé. Je trouve qu on ne souligne pas le travaille que Toyota fait sur ses châssis depuis 2009. Comme l Avensis

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Invité §pab861dl

A la limite si Toyota ne voulais pas dépenser beaucoup pour créer un nouveau moteur pour ton profil de clientele il suffirait de faire un 1l3 sport édition : le même 1l3 mais avec un boitier électronique qui gère le VVT-i de façon plus sportive, et une boite plus courte jusqu'en 4ème .

+1

 

Le rallongement à outrance des rapports de boîte devient totalement ridicule, surtout pour rouler à 130 max.

S'emmerder à changer en permanence de rapports avec une BV6 trop longue est loin du confort de conduite et de l'optimisation des performances.

L'argument "consommation" (sur le papier) fait faire n'importe quoi.

 

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Invité §toy202sA

Le rêve ( et ça le restera :@ ) serait un overdrive, mais bon ça a été abandonné depuis longtemps. J'ai découvert ça il y a pas longtemps , en fait ça va entre la boite et le pont et allonge encore les rapports de boite ( comme les plateaux avant sur un vélo je pense ) . Mais le truc c'est qu'il est désactivable. Du coup il faudrait raccourcir la boite et mettre un overdrive. Comme ça pour les homologations ça fait une boite longue et réduit le bruit sur autoroute. Seulement une fois l'overdrive désactivé ça donne une boite courte , et chacun y trouve son compte. Le seul problème c'est que je sais pas combien ça coute ...

C'est vrai qu'elle est moche !

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Invité §pab861dl

Sur la mitsubishi colt, il y a eu un levier permettant de choisir rapports longs ou courts.

A se demander si cette solution ne devrait pas revenir.

=> rapports longs pour la consommation papier

=> rapports courts pour l'utilisateur.

 

Les boîtes robotisées permettent bien de choisir mode "sport" ou mode "cool".

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Invité §toy202sA

En fait j'ai lu ça dans spot auto, ils demandaient aussi le retour de cette solution et je trouve que ça apporterait un énorme plus !

Tu parles de l'actuelle Colt? Parce que je savais pas que ça existait sur une voiture moderne...

Sur les boites robotisées c'est juste le temps de passage des rapport, et le régime de passage qui sont modifiés ( ce que nous faisons naturellement selon notre humeur ), mais la longueur des rapports reste le même, sauf dans le cas des CVT ( mais c'était peut être a celles-la que tu pensais )

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+1

 

Le rallongement à outrance des rapports de boîte devient totalement ridicule, surtout pour rouler à 130 max.

S'emmerder à changer en permanence de rapports avec une BV6 trop longue est loin du confort de conduite et de l'optimisation des performances.

L'argument "consommation" (sur le papier) fait faire n'importe quoi.

 

Le problème c'est que dans la vraie vie toutes ces optimisations pour limiter le co²,rendent les moteurs atmosphériques a essence anémiques .Donc pour avancer il faut cravacher dans les premiers rapports car la 5 et la 6 sont inutilisables de ce fait la consommation réelle et plus importante par comparaison avec une boite bien étagée .

Les personnes ayant besoin d'une polyvalente se tournerons vers le diesel bien plus agréable grasse a son couple très important,mais malheureusement plus cher et en réalité bien plus polluant.Et puis en automobile le plaisir ça commence a 5000 Tmn... :D

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Invité §pab861dl

Tu parles de l'actuelle Colt ? Parce que je savais pas que ça existait sur une voiture moderne...

Quand je dis " il y a eu un levier permettant de choisir rapports longs ou courts", c'est que ce n'est pas actuellement mais sur ce modèle 1980

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/b/bc/Mitsubishi_Colt_front_20080220.jpg/250px-Mitsubishi_Colt_front_20080220.jpg

 

Je ne sais pas jusqu'à quand cette solution de rapports longs/courts a été utilisée sur la Colt.

Mais il va falloir que les constructeurs se creusent la tête pour trouver des solutions moins ridicules que de rallonger les rapports de boîtes à outrance, jusqu'à anémier totalement le moteur, fatiguer le conducteur, ou s'user le poignet à jongler en permanence avec les 6 rapports d'une BVM.

Ou si augmenter le nombre de rapports est nécessaire (VW => 7 rapports), alors il faut une bonne boîte cvt ou robotisée, si la boîte manuelle vit actuellement sa mort naturelle à cause de l'argument consommation papier dans le cadre d'une homologation bien aseptisée dans un laboratoire de mesure.

 

 

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Invité §cud873cx

Une bonne Boite CVT 7 rapports et on en parle plus :D

 

 

Je l ai vue en vraie la Yaris et c est autre chose que les anciens modèle féminin.

 

D ailleurs tout les journalistes pour une fois sont unanime :D

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Une bonne Boite CVT 7 rapports et on en parle plus :D

 

 

Je l ai vue en vraie la Yaris et c est autre chose que les anciens modèle féminin.

 

D ailleurs tout les journalistes pour une fois sont unanime :D

 

Une bonne Boite CVT 7 & un bon 1.2 l suralimente car si la voiture est moins féminine les moteurs le restent dommage.

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Le 1.3l VVT-i sur la Yaris 3 est annoncé à 5,3l contre 5,1l sur la Yaris 2. Cette dernière étant pourtant plus lourde, je me demande justement si ils n'auraient pas raccourci les rapports de boîte sur la Yaris 3 :??:

 

 

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Invité §pab861dl

Une bonne Boite CVT 7

Une CVT n'a pas un nombre de rapports déterminé, puisqu'il s'agit d'une variation continue, à moins que ce ne soit pas une vraie CVT (Continuously Variable Transmission).

Mais chez Ford, " la Durashift CVT offre deux modes de conduite : automatique avec la variation continue ou séquentiel avec 7 rapports."

=> La transmission CVT du C-Max

=> Transmission à variation continue ou CVT

=> Toyota Verso-S - nouvelle boite CVT

 

Donc, il doit s'agir de ce genre de CVT évoluée, mais peu de communication sur le sujet.

Pas encore très clair l'introduction de cette CVT/séquentiel (?) sur le VTI 1.33.

 

Présentation de la nouvelle Toyota Yaris

"Au dessus, Toyota place un 4 cylindres de 1,33 litre Dual VVT-i de 99 ch pour 125 Nm de couple. Il peut être accompagné par la nouvelle boîte MultiDrive S, qui profite des derniers perfectionnements techniques de la transmission à variation continue (CVT)Toyota. Elle comporte désormais un mode manuel séquentiel à sept vitesses qui permet de reprendre la main sur le mode automatique et se gère au levier, ou par des palettes au volant. Elle permet également de faire chuter les consommations de 0,3 litres au 100km, soit 5,1 l/100 km contre 5,4 l/km."

 

Palettes au volant ou pas ? That is the question.

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