je ne crois pas que ce soit normal que ça fume, vu que c'est fait exprès pour être " propre " ! si le DPNR consiste a recracher toute la suie d'un coup sous forme de fumée, ce ne serait pas un systeme anti-pollution ? et si c'était le cas , ça fumerait dès le debut non ?
en tous cas sur ma CP ( 30 000 km ) jamais aucune fumée ni odeur, même qd j'entends le petit cliquetis caractéristique du 5me injecteur qui se met en route.
à mon avis il y a une autre panne ... du type joint de culasse , hélas ! enfin... d'un autre côté ça devrait fumer tout le temps ?
est ce que ça le fait uniquement à chaud ?
moi je verifierais le taux de compression des cylindres, le niveau de liquide de refroidissement ainsi que l'état de l'huile moteur ( emulsionnée = eau dedans = problème joint.)
en tous cas je trouve très étonnant que toyota dise " c'est normal que ça fume " !! pour un " clean-power " , ça le fait pas !je ne crois pas que ce soit normal que ça fume, vu que c'est fait exprès pour être " propre " ! si le DPNR consiste a recracher toute la suie d'un coup sous forme de fumée, ce ne serait pas un systeme anti-pollution ? et si c'était le cas , ça fumerait dès le debut non ?
en tous cas sur ma CP ( 30 000 km ) jamais aucune fumée ni odeur, même qd j'entends le petit cliquetis caractéristique du 5me injecteur qui se met en route.
à mon avis il y a une autre panne ... du type joint de culasse , hélas ! enfin... d'un autre côté ça devrait fumer tout le temps ?
est ce que ça le fait uniquement à chaud ?
moi je verifierais le taux de compression des cylindres, le niveau de liquide de refroidissement ainsi que l'état de l'huile moteur ( emulsionnée = eau dedans = problème joint.)
en tous cas je trouve très étonnant que toyota dise "
c'est normal que ça fume " !! pour un " clean-power " , ça le fait pas !
Message édité par jmarc95 le 02/02/2010 à 13:50:05
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jmarc95 . sugitaru wa nao oyobazaru ga gotoshi