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Avensis

feux de croisement sur avensis 2


Invité §pop007sQ

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Invité §pop007sQ

je viens d'acheter une avensis 2 année 2004,excellente voiture mais je trouve que l'eclairage en feux de croisement laisse a desirer.si quelqun a eu le meme problème et a pu le résoudre,merci de m'eclairer! je trouve également que la pédale d'embrayage est plutot dure, mon avensis a 60 000 km.

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  • Réponses 40
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Invité §car557Mr

Bonjour,

 

Pour les feux de croisement, je ne trouve rien à dire, pour la pédale d'embrayage, c'est effectivement un énorme défaut de cette voiture, elle est beaucoup trop dure (sur 115D4D c'est insuportable) , c'est une des raisons pour lesquelles je revends la voiture d'ailleurs...

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Invité §meg311QF

Bonjour,

 

Pour les feux de croisement, je ne trouve rien à dire, pour la pédale d'embrayage, c'est effectivement un énorme défaut de cette voiture, elle est beaucoup trop dure (sur 115D4D c'est insuportable) , c'est une des raisons pour lesquelles je revends la voiture d'ailleurs...

 

 

C'est n'importe quoi !!! on ne revend pas une voiture parce qu'une pédale d'embrayage est dur !!!!

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Invité §meg311QF

je viens d'acheter une avensis 2 année 2004,excellente voiture mais je trouve que l'eclairage en feux de croisement laisse a desirer.si quelqun a eu le meme problème et a pu le résoudre,merci de m'eclairer! je trouve également que la pédale d'embrayage est plutot dure, mon avensis a 60 000 km.

 

 

je trouve que l'avensis verso que j'avais avant éclairait mieux mais étrangement, je trouve que les feux de ma nouvelle avensis éclaire plus blanc. Savez-vous pourquoi ?

 

Est-ce due à un autre type d'ampoules ou le genre effet loupe des optique que n'avait pas le verso ou alors car ce sont tout simplement des nouvelles ampoules car nouvelle voiture ?

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Invité §ma.382uE

Peut être parce que ce sont des projecteurs ? ("loupes")

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Invité §meg311QF

Peut être parce que ce sont des projecteurs ? ("loupes")

 

 

oui peut-être mais je n'ai aucune idée pourquoi ils sont plus blancs

 

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Invité §ma.382uE

Je sais que maintenant il y a des philips en ampoules d'origine

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Invité §meg311QF

Je sais que maintenant il y a des philips en ampoules d'origine

 

 

ceci peut donc expliquer cela.

 

 

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Invité §car557Mr

 

 

 

 

 

C'est n'importe quoi !!! on ne revend pas une voiture parce qu'une pédale d'embrayage est dur !!!![/quotemsg]

Si, surtout quand on conduisait avant une automatique et que l'on a essayé d'autres voitures équivalentes où l'embrayage est normal. Quand on met plus de 15.000€ dans une voiture, autant qu'il y ait un peu de plaisir à la conduire... Cela dit, je reprend une avensis, mais automatique.

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Invité §meg311QF

Si, surtout quand on conduisait avant une automatique et que l'on a essayé d'autres voitures équivalentes où l'embrayage est normal. Quand on met plus de 15.000€ dans une voiture, autant qu'il y ait un peu de plaisir à la conduire... Cela dit, je reprend une avensis, mais automatique.

 

 

 

Je te souhaite bcp de plaisir dans ton automatique, le plus important c'est que tu prennes ton pied.

 

je devrais une fois essayer une automatique pour me rendre compte le luxe que cela peut apporter.

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Invité §dak013AT

Ben moi j'aurais bientôt la mienne .......................... :p:p:p:p:p

 

 

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Invité §meg311QF

Ben moi j'aurais bientôt la mienne .......................... :p:p:p:p:p

 

 

Yes yes yes, je suis content que tu as commandé la tienne.

Maintenant, tous les soirs avant de t'endormir, tu peux penser à ta nouvelle tuture.

 

moi discretos, je regardais le catalogue (je dis discretos sinon madame allait dire...tu es encore entrain de regarder ce bouquin !!!)

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Invité §dak013AT

tu vis avec ma femme ou quoi ???? :D:D:D

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Invité §meg311QF

tu vis avec ma femme ou quoi ???? :D:D:D

 

 

Disons que toutes les femmes sont les mêmes.

D'ailleurs, c'était le catalogue en haut de pile car de cette manière, je pouvais même jeter un coup d'oeil sans ouvrir ou prendre le catalogue. :lol::lol::lol:

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Invité §dak013AT

C'est une super idée ça !!!!! :lol:

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Invité §meg311QF

C'est une super idée ça !!!!! :lol:

 

 

mieux encore, tu planques un catalogue au chiotte de tel manière que quand tu y es, tu as le temps de regarder toutes les images à ton aise...et de rêver

 

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Invité §meg311QF

ça c'est déjà fait ... !!!! ;):lol::lol:

 

 

 

hahahahaha les hommes...tous les mêmes ! :lol:

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Invité §i25067am

je viens d'acheter une avensis 2 année 2004,excellente voiture mais je trouve que l'eclairage en feux de croisement laisse a desirer.si quelqun a eu le meme problème et a pu le résoudre,merci de m'eclairer! je trouve également que la pédale d'embrayage est plutot dure, mon avensis a 60 000 km.

 

 

Bonsoir

Pour les codes vous pouvez monter des philips x treme power ,dispo à carrefour pour 20 € environ piéce

dans le meme ordre d'idée les philips blue vision qui vous donne un faisceau légerement blanc /bleuté(lampes au gaz xénon)

Vérifiez aussi le réglage de portée ainsi que l'état de l'optique (interieur/exterieur)

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Invité §meg311QF

Bonsoir

Pour les codes vous pouvez monter des philips x treme power ,dispo à carrefour pour 20 € environ piéce

dans le meme ordre d'idée les philips blue vision qui vous donne un faisceau légerement blanc /bleuté(lampes au gaz xénon)

Vérifiez aussi le réglage de portée ainsi que l'état de l'optique (interieur/exterieur)

 

 

moi j'ai la nouvel avensis II (donc après le restylage). Apparemment ils ont changé quelque peu les optiques.

Pour les feux de croisement, je trouve que ca va mais je suis quelque peu déçu par les longues portées qui était plus puissant ou mieux étudiés sur l'avensis verso

 

les codes chez vous ce sont les feux de croisement et les phares sont les longues portées ?

 

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Invité §i25067am

Bonjour

J'ai la version 2007, optique à lentille avec H7 pour les codes.

Bloc standart avec cuvelage monté en H1 pour les phares.

Je trouve le faisceau code un peu juste en largeur et pas assez lumineux devant la voiture...vraiment le pinceau "typique lenticulaire"

Une chance que les anti- brouillards sont efficaces!!

..

 

Pour les phares/longues portées,vous etes géné par le manque de portée (longueur) ou éclairage pas assez lumineux?

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Invité §i25067am

méme choix pour les codes H7

le faisceau est identique ,mais avec un meilleur contrast

Pour les phares, reste General electric avec la megalight plus H1... 50/60% au lieu des 80% de la philips...

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Invité §meg311QF

Bonjour

J'ai la version 2007, optique à lentille avec H7 pour les codes.

Bloc standart avec cuvelage monté en H1 pour les phares.

Je trouve le faisceau code un peu juste en largeur et pas assez lumineux devant la voiture...vraiment le pinceau "typique lenticulaire"

Une chance que les anti- brouillards sont efficaces!!

..

 

Pour les phares/longues portées,vous etes géné par le manque de portée (longueur) ou éclairage pas assez lumineux?

 

 

Bonjour,

 

je trouve que les codes sont suffisant et éclairent plus blanc que sur l'avensis verso qie j'avais avant seulent les longues portée sont éclairent moins loin et donc moins fort.

 

Vous me conseilleriez de changer le tout par des phillips ?

Est-ce facile de changer les ampoules sur les avensis II après restylage ?

 

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Invité §i25067am

Bonjour

 

Pour les codes,la H7 philips xtreme + , apporte un gain.une amélioration sur le contrast pour la zone confort immédiate j'ai relevé légerement le faisceau (sous le capot au niveau du moteur électrique de portée,clé 10 de mémoire)...

Philips a commercialisé une nouvelle lampe H7 motovision pour les motos ou scooters,(c'est le produit à la mode sur la région parisienne),l'éclairage est ultra blanc +40% et gain de 10à 20 metres sur la longueur...à tester aussi!

Pour les phares ,j'ai aussi le meme soucis de manque de profondeur...

En H1 le choix est trés limité(la philips blue vision donne un style xenon mais sans plus!).

Possible aussi que la conception du cuvelage ne permet pas d'améliorer quoi que ce soit?.

Attendez un petit peu ,que je puisse tester la bonne ampoule!!!.(peux etre la megalight de chez GE)

 

Dépose des caches avants(carrés avec l'empreinte plate,dépose avec une piece)

Un quart de tour pour extraire les couvercles étanches et accéder à la H7

Aprés, ça se complique un peu, la place est trés limite au niveau du connecteur arrivant sur la lampe,donc la patience est la bienvenue!!

La premiere fois ,j'ai glissé à coté un miroir pour étudier le mode d'accrochage(standart)

Pour la lampe H1,la manip est plus rapide

Juste à coté,vous avez le moteur électrique de réglage de portée,petite roue dentée avec une tete de 10(de mémoire),si vous souhaitez en profiter pour corriger légerement la portée du phare...

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Invité §meg311QF

Bonjour

 

Pour les codes,les H7 philips xtreme + , apporte un gain.je note une amélioration sur le contrast,pour la zone confort immédiate j'ai relevé légerement le faisceau (sous le capot au niveau du moteur électrique de portée,clé 10 de mémoire)...

Pour les phares ,j'ai aussi le meme soucis de manque de profondeur...

En H1 le choix est trés limité(la philips blue vision donne un style xenon mais sans plus!).

Possible aussi que la conception du cuvelage ne permet pas d'améliorer quoi que ce soit?.

Attendez un petit peu ,que je puisse tester la bonne ampoule!!!.(peux etre la megalight de chez GE)

 

Dépose des caches avants(carrés avec l'empreinte plate,dépose avec une piece de monaie)

Un quart de tour pour extraire les couvercles étanches et accéder à la H7

Aprés, ça se complique un peu, la place est trés limite au niveau du connecteur arrivant sur la lampe,donc la patience est la bienvenue!!

La premiere fois ,j'ai glissé à coté un miroir pour étudier le mode d'accrochage(standart)

Pour la lampe H1,la manip est plus rapide

Juste à coté,vous avez le moteur électrique de réglage de portée,petite roue dentée avec une tete de 10(de mémoire),si vous souhaitez en profiter pour corriger légerement la portée du phare...

 

 

 

Merci beaucoup pour toutes ces précisions.

Dès que je vais au magasin spécialisé, je vais demandé ce qu'ils conseillent comme ampoule pour améliorer l'éclairage. Sinon, depuis que j'ai la voiture, j'ai soulever 2 fois le capot...lors de l'achat et lors du départ en vacances mais après près de 9000km, je pense que je vais devoir rajouter 1 ou 2 litres d'huiles. Ce qui est tout à fait normal car entrainement par chaine et plus par courroie. il parait que cela fait consommé un peu plus d''huile.

 

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Invité §i25067am

Bonjour

 

Pour l'huile, elle consomme aussi!

J'ai rajouté la valeur entre le mini/maxi deux fois de suite pour environ 20 000kms. deux litres en gros je pense.

A la premiere révision " le mécano"a dépassé le maxi de 5 mm ,le moteur est re-descendu au niveau maxi en mème pas 2000kms,

Je ne pense pas que le mode d'entrainement améne une sur-consommation d'huile, il s'agit plus d'un phénoméne interne lié au montage chemise fonte ...piston /segments,mal calibré ou peux etre comme chez OPEL segments non-tiercés.. (par exemple)

Dans mon cas, la sortie d''échappement n'est pas grasse, au contraire..j'ai un résidus d'aspect gris sombre et sec au touché, (j'espére que ce n'est pas le catalyseur qui est en train de stocker le gras et de se colmater !)

 

Pour en revenir aux lampes

Je rajoute que la philips x treme +80 en code annule "l'aspect deux torches",le faisceau est bien étalé devant la voiture,donc moins fatiguant

Cordialement

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Invité §meg311QF

Bonjour

 

Pour l'huile, elle consomme aussi!

J'ai rajouté la valeur entre le mini/maxi deux fois de suite pour environ 20 000kms. deux litres en gros je pense.

A la premiere révision " le mécano"a dépassé le maxi de 5 mm ,le moteur est re-descendu au niveau maxi en mème pas 2000kms,

Je ne pense pas que le mode d'entrainement améne une sur-consommation d'huile, il s'agit plus d'un phénoméne interne lié au montage chemise fonte ...piston /segments,mal calibré ou peux etre comme chez OPEL segments non-tiercés.. (par exemple)

Dans mon cas, la sortie d''échappement n'est pas grasse, au contraire..j'ai un résidus d'aspect gris sombre et sec au touché, (j'espére que ce n'est pas le catalyseur qui est en train de stocker le gras et de se colmater !)

 

Pour en revenir aux lampes

Je rajoute que la philips x treme +80 en code annule "l'aspect deux torches",le faisceau est bien étalé devant la voiture,donc moins fatiguant

Cordialement

 

 

 

je vais voir ce w-e pour le niveau d'huile.

Pourquoi ces lampes s'appellent-elles Xtrême +80, pourquoiu le +80?

 

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Invité §i25067am

Philips argumente que cette lampe donne jusqu'a 80 pour cent de lumiére en plus sur la chaussée/route..

La presentation de l'ampoule est plus flatteuse,culot chromé, verre traité anti reflet et utilisation d'une nouvelle composition gazeuse..

Conditionnée soit en blister unitaire pour la grande distribution,ou coffret deux piéces pour les autres réseaux

L'interet est de l'acheter à carrefour (ou l'équivalent chez vous) le prix reste encore abordable..19 / 20 euros piéces

 

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Invité §meg311QF

Philips argumente que cette lampe donne jusqu'a 80 pour cent de lumiére en plus sur la chaussée/route..

La presentation de l'ampoule est plus flatteuse,culot chromé, verre traité anti reflet et utilisation d'une nouvelle composition gazeuse..

Conditionnée soit en blister unitaire pour la grande distribution,ou coffret deux piéces pour les autres réseaux

L'interet est de l'acheter à carrefour (ou l'équivalent chez vous) le prix reste encore abordable..19 / 20 euros piéces

 

 

20 EUR pieces, c'est quand même pas donné pour une ampoule !

 

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Invité §i25067am

juste

il faut vraiment rouler la nuit pour l'amortir...

le plus abordable est de corrigé légerement la hauteur du faisceau qui à l'origine éclaire un peu trop bas

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Invité §ter815qn

Bonjour

 

Pour l'huile, elle consomme aussi!

J'ai rajouté la valeur entre le mini/maxi deux fois de suite pour environ 20 000kms. deux litres en gros je pense.

A la premiere révision " le mécano"a dépassé le maxi de 5 mm ,le moteur est re-descendu au niveau maxi en mème pas 2000kms,

Je ne pense pas que le mode d'entrainement améne une sur-consommation d'huile, il s'agit plus d'un phénoméne interne lié au montage chemise fonte ...piston /segments,mal calibré ou peux etre comme chez OPEL segments non-tiercés.. (par exemple)

Dans mon cas, la sortie d''échappement n'est pas grasse, au contraire..j'ai un résidus d'aspect gris sombre et sec au touché, (j'espére que ce n'est pas le catalyseur qui est en train de stocker le gras et de se colmater !)

 

 

Ca peut aussi tout simplement provenir d'un rodage baclé comme c'est souvent le cas sur les "véhicules de direction" vendus avec 5 000 km en concession; Le soir elles sont conduites par les cadres de la concession pour rentrer chez eux, mais en journée ce sont des véhicules d'essais matraqué à froid, a vitesses élevées, avec des conducuteurs non habitués au véhicule (sur régime et sous régimes frequents, pas de rodage des freins, etc...).

 

J'ai fait un rodage rigoureux sur mon avensis : Pas d'autoroute et de vitesse constante sur les 2000 premier km, ne jamais dépasser les 60% du régime de puissance maxi les 500 premiers km, etc... Résultat : a 70 000 km, elle ne consomme pratiquement pas d'huile, le niveau est pratiquement constant, je n'ai jamais eu besoin de faire un complément, les vidanges tous les 15000 suffisent.

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Invité §ma.382uE

pareil pour moi le niveau ne bouge pas entre les révisions :oui:

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Invité §vce821aO

Embrayage dur, problème connu chez Toy, remplacement embrayage complet et parfois volnt moteur

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