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Toyota

Le rappel de Toyota portant sur la pédale d'accélérateur ?


lex-is

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Ne sont pas concernées la prius et la marque Lexus.

 

Bonsoir.

 

Sont concernées les voitures suivantes :

• AYGO (février 2005 - août 2009) : 1.0 essence boîte auto ; 1.0 essence et 1.4 diesel avec VSC

• iQ (novembre 2008 - novembre 2009) : 1.0 et 1.33 essence boîte auto

• Yaris (novembre 2005 - septembre 2009)

• Auris (octobre 2006 - 5 janvier 2010)

• Verso (février 2009 - 5 janvier 2010)

• Avensis (novembre 2008 - décembre 2009)

• RAV4 (novembre 2005 - novembre 2009) : 2.0 essence et 2.2 diesel boîte auto

 

 

Le nombre total de véhicules concernés en France est d’exactement 164.335 unités.

Comment Toyota compte réparer les véhicules :

 

Toyota a identifié le problème qui, dans de rares occasions, peut freiner le mouvement ou partiellement bloquer la pédale d’accélérateur. Il s’agit d’un mécanisme de friction situé à l’intérieur de la pédale servant à donner au conducteur un sentiment de résistance afin que la pédale soit plus stable et ferme. Ce mécanisme est composé d’un petit bloc qui frotte contre la paroi intérieur de la pédale quand celle-ci fonctionne correctement. De par les matériaux utilisés, l’usure et certaines conditions climatiques, la surface de l’intérieur de la pédale et celle du petit bloc peuvent rester collés ce qui entraîne une perte de souplesse de la pédale. Dans de très rares cas, la friction peut être telle que la pédale reste coincée.

 

La solution qu’offre Toyota est à la fois simple et efficace. Une tige en métal faite sur mesure sera introduite dans le mécanisme de la pédale de gaz ce qui soulagera la friction entre le bloc et la paroi intérieure de la pédale d’accélérateur. Les nombreux tests menés par Toyota ont confirmé l’efficacité de cette solution.

 

 

En vidéo :

 

http://www.youtube.com/watch?v=uGvyBggrITE&rel=0&color1=0xb1b1b1&color2=0xcfcfcf&hl=en_US&feature=player_embedded&fs=1

 

Est-ce que ma Toyota est concernée par ce rappel :

 

Il suffit d'aller ici : http://vinrecall.toyota-europe.com/default.aspx?country=fr&language=fr

 

------------------------------------------

 

Ma question : Faites-vous confiance à Toyota quant à la réparation qui sera effectuée par les concessionnaires ? Souhaitez-vous le changement pur et simple de la pédale d'accélérateur ?

 

Cordialement.

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Ceux qui votent parce qu'ils ne sont pas satisfaits de la solution trouvée par toyota, merci de dire pourquoi et surtout, qu'est-ce que vous attendiez de la part de Toyota.

Idem pour ceux qui sont satisfaits de la réponse de toyota et qui veulent développer.

Merci.

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Invité §kem354kV

Je pense que Toyota solutionne le problème sérieusement. Pour la France un petit film comme celui de Toyota Belgique serait je pense le bienvenu.

 

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Invité §pop472tD

bien qu'un remplacement de la pedale serait psychologiquement plus securisant , je pense que toyota a bien verifie que la solution apporté est fiable a 100%

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Invité §jma526XY

moi je pense que ma pédale ne tombera pas en panne, mais je ... oops pardon, j'avais pas bien lu la question !

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Invité §jma526XY

c'est vrai , on en parle très peu de cette pédale en ce moment ... exprimez vous !

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Invité §pop472tD

pour ma part je prefere un remplacement de la pedale car la petite plaque de metal rajouté risque t'elle pas de se mettre de travers ?

de plus la pedale n'a pas ete etudié pour recevoir cette plaque de serie !

enfin nous verrons bien le resultat

un remplacement de la pedale serait plus securisant pour le client

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c'est une bonne remarque, il est vrai qu'un remplacement pur et simple aurait peut-être été encore plus sécurisant, et comme tu le dis, c'est a l'usage que nous verrons si cette solution resoud bel et bien le problème sans pour autant en engendrer un autre...

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Invité §pop472tD

d'un autre coté je comprend toyota qui choisit une solution a 20 ou 30 euros plutot qu'a 200 ou 300 euros

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C'est surtout que pour produire 8 millions de pédales ... :ange: ça prend du temps.

 

Sinon normalement la solution toyota semble suffisante vu qu'elle a été approuvée par la NHSTA et des organises tiers.

Une question, peut-être que cette petite plaque sera fixée au plancher du véhicule afin qu'elle ne bouge pas.

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Invité §pop472tD

je comprendrais mieux la modif quand je l'aurais vu car pour le moment je comprend pas totalement ou ils vont mettre cette plaque

 

vive le bon vieux cable d'accelerateur lol

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Invité §pop472tD

:bah:

 

148 000 ème message de la section toyota :fier:

 

 

tu as gagné le droit de revenir lol

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Message donné sur un autre fil

 

 

La publication de documents secrets de Toyota complique le témoignage d'Akio Toyoda

 

LEMONDE.FR avec Reuters et AFP | 22.02.10 | 10h45

 

Le bureau de Toyota à Washington se félicite d'avoir économisé plus de 100 millions de dollars (73 millions d'euros) en parvenant à convaincre les autorités américaines de mettre un terme à une enquête, ouverte en 2007 sur des problèmes d'accélération soudaine, grâce à un simple rappel de tapis de sols, peu coûteux pour le constructeur.

 

Sept mois après son arrivée à la tête du groupe Toyota, la pression monte sur Akio Toyoda. La publication d'un document dans lequel Toyota se félicite d'avoir économisé plus de 100 millions de dollars sur la réparation d'un problème d'accélération intempestive risque de mettre en difficulté le patron du groupe automobile japonais, qui sera auditionné mercredi au Congrès. Le président de la principale organisation patronale japonaise Nippon Keidanren, Fujio Mitarai, demande au PDG du groupe de "révéler sincèrement les faits" lors de son témoignage.

 

 

Dimanche, une note interne, datée de juillet 2009, préparée par le bureau de Washington de Toyota pour le responsable des activités du groupe en Amérique du Nord, Yoshi Inaba, a été transmise au Congrès puis rendue publique. Dans ce mémo, le bureau de Toyota à Washington se félicite d'avoir économisé plus de 100 millions de dollars (73 millions d'euros) en parvenant à convaincre les autorités américaines de mettre un terme à une enquête, ouverte en 2007 sur des problèmes d'accélération soudaine, grâce à un simple rappel de tapis de sols, peu coûteux pour le constructeur. Alors que plusieurs cas d'accélération soudaine avaient été signalés, Toyota s'est contenté de rappeler seulement 55 000 tapis de sols sur les modèles Camry et Lexus ES350 jusqu'à ce qu'un accident de la route en août 2009 tue quatre personnes, dont un agent de la brigade routière de Californie.

 

L'autorité américaine de la sécurité routière (National Highway Traffic Safety Administration, NHTSA) a ouvert sept enquêtes concernant des problèmes d'accélération intempestive entre 2003 et début 2009 mais cinq d'entre elles ont été closes, l'administration ayant conclu qu'il n'y avait pas de preuves suffisantes. Les deux autres procédures ont abouti à des rappels de tapis de sol, une solution beaucoup moins coûteuse que les rappels mis en œuvre dernièrement par Toyota pour réparer les pédales d'accélérateur.

 

Ce document présente les cas d'accélération soudaine comme un problème "clef" de sécurité et souligne que les autorités américaines sont en train de durcir leur position en matière de rappels. Le texte salue ensuite le travail de l'équipe de Washington chargée de la sécurité, qui a réussi à "négocier" un rappel limité aux tapis de sols. Des documents dont les parlementaires américains ont exigé la communication montrent que la compagnie d'assurance State Farm avait signalé début 2004 à la NHTSA sept cas d'accélération intempestive sur des Camry et des Lexus.

 

Le secrétaire aux transports, Ray LaHood, qui témoignera devant le Congrès mardi, a déclaré que la NHTSA étudiait également d'autres plaintes datant de décembre 2003. James Lentz, le directeur des ventes de Toyota aux Etats-Unis, doit témoigner mardi devant la commission du commerce et de l'énergie de la Chambre des représentants, de même que le directeur de la NHTSA, David Strickland. L'audition très attendue du patron de Toyota aura lieu mercredi devant la commission de contrôle et de réforme de l'Etat de la Chambre des représentants. David Strickland, Ray LaHood et Yoshi Inaba seront également entendus.

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http://www.lepoint.fr/actualites-economie/2010-02-22/un-document-seme-le-doute-avant-l-audition-du-patron-de-toyota/916/0/426530

 

Publié le 22/02/2010 à 09:56 Reuters

 

Un document sème le doute avant l'audition du patron de Toyota

 

La publication d'un document dans lequel Toyota se félicite d'avoir économisé plus de 100 millions de dollars sur la réparation d'un problème d'accélération intempestive risque d'accroître les pressions sur le patron du groupe qui sera auditionné mercredi au Congrès.

 

Pour Akio Toyoda, il s'agira du plus grand test depuis son arrivée à la tête du groupe il y a sept mois.

 

Le constructeur automobile japonais a rappelé plus de 8,5 millions de véhicules dans le monde en raison d'un risque d'accélération inopinée dû à des pédales d'accélérateur défectueuses ou des tapis de sols décollés, ainsi que d'un problème de freinage sur certains modèles hybrides.

 

Les autorités de régulation américaines ont recensé cinq décès pouvant être imputés aux tapis de sols défectueux et des vérifications sont en cours sur 29 autres accidents mortels.

 

Dimanche, un document interne a été transmis au Congrès puis rendu public, dans lequel le bureau de Toyota à Washington se félicite d'avoir économisé plus de 100 millions de dollars (73 millions d'euros) en parvenant à convaincre les autorités américaines de mettre un terme à une enquête, ouverte en 2007 sur des problèmes d'accélération soudaine, grâce à un simple rappel de tapis de sols, peu coûteux pour le constructeur.

 

Alors que plusieurs cas d'accélération soudaine avaient été signalés, Toyota s'est contenté de rappeler seulement 55.000 tapis de sols sur les modèles Camry et Lexus ES350 jusqu'à ce qu'un accident de la route en août 2009 tue quatre personnes, dont un agent de la brigade routière de Californie.

 

L'autorité américaine de la sécurité routière (National Highway Traffic Safety Administration, NHTSA) a ouvert sept enquêtes concernant des problèmes d'accélération intempestive entre 2003 et début 2009 mais cinq d'entre elles ont été closes, l'administration ayant conclu qu'il n'y avait pas de preuves suffisantes.

 

AUDITIONS TRÈS ATTENDUES

 

Les deux autres procédures ont abouti à des rappels de tapis de sol, une solution beaucoup moins coûteuse que les rappels mis en oeuvre dernièrement par Toyota pour réparer les pédales d'accélérateur.

 

Le document interne, qui date de juillet 2009, semble avoir été préparé par le bureau de Washington de Toyota pour le responsable des activités du groupe en Amérique du Nord Yoshi Inaba.

 

Il présente les cas d'accélération soudaine comme un problème "clef" de sécurité et souligne que les autorités américaines sont en train de durcir leur position en matière de rappels.

 

Le texte salue ensuite le travail de l'équipe de Washington chargée de la sécurité qui a réussi à "négocier" un rappel limité aux tapis de sols, ce qui a permis selon le document d'économiser plus de 100 millions de dollars et d'éviter que la NHTSA ne découvre un problème de défaut.

 

Des documents dont les parlementaires américains ont exigé la communication et que Reuters a pu consulter montrent que la compagnie d'assurance State Farm avait signalé début 2004 à la NHTSA sept cas d'accélération intempestive sur des Camry et des Lexus.

 

Le secrétaire aux Transports Ray LaHood, qui témoignera devant le Congrès mardi, a déclaré que la NHTSA étudiait également d'autres plaintes datant de décembre 2003.

 

James Lentz, le directeur des ventes de Toyota aux Etats-Unis, doit témoigner mardi devant la Commission du Commerce et de l'Energie de la Chambre des représentants, de même que le directeur de la NHTSA, David Strickland.

 

L'audition très attendue du patron de Toyota aura lieu mercredi devant la Commission de contrôle et de réforme de l'Etat de la Chambre des représentants. David Strickland, Ray LaHood et Yoshi Inaba, seront également entendus.

 

L'action Toyota a terminé en hausse de 1,21% lundi à 3.340 yens, sousperformant le Nikkei qui a pris 2,74%. Le titre a abandonné 19% au cours du mois écoulé mais il s'est stabilisé sur les dix dernières séances.

 

 

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Invité §jma526XY

si on se met tous à copier-coller les dépèches de presse du monde entier conçernant les problèmes toyota, on va vite bloquer le serveur !

un lien ne suffirait-il pas ?

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Invité §Man161LG

j'ai reçu le doc pour aller changer ma pédale (enfin la bricoler quoi)

jsui pas inquiet du tout, la seule fois ou j'ai eu une accélération subite c'est parce que mon pied était devenu trop lourd mdr

 

Satisfait de la réponse de toyota j'ai mis, meme si le changement de la pédale aurait été préférable je ne m'en plaind pas

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si on se met tous à copier-coller les dépèches de presse du monde entier conçernant les problèmes toyota, on va vite bloquer le serveur !

un lien ne suffirait-il pas ?

 

C'est surtout qu'ici c'est le sondage.

 

Pour ce genre de lien, il faut les poster sur l'autre topic.

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