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Auris

Conso d'huile, fumées pour cause de segmentation HS


Invité §lor054be

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Invité §Bar380TN

tu es bon avec tes citations :p

mais que ça de bon en toi :non:

 

 

Alors qu'en toi, y a sûrement la meilleure partie de moi déjà alpinab10.gif.034bc86b2b899c10c3468801fb30567c.gif

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Invité §pop472tD

salut

laisse tomber car barbu 13 se contredit !

lorauris tu en est ou ?

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Invité §lor054be
lorauris tu en est ou ?

Bonjour, donc le moteur est refait c'est à dire segmentation et depuis lundi dernier quatre autres injecteurs neufs ou rénovés ?????

La puissance est revenue mais reste les cliquetis des injecteurs à chaud à froid rien de bien répétitif pour cerner le probléme. La seule manip que je vais faire dans deux ou trois jours est d'abandonner le gasoil Total Excellium pour un gasoil de grande surface.

à suivre....... :jap:

 

 

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Invité §lor054be

Bonjour,

Ce jour j'en suis à 8 injecteurs changés en 4 visites chez TOY et j'ai toujours des bruits.

QUI DIT MIEUX.

bye bye.

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Invité §Tvz120jU

Salut le troll ( de très nombreux forums :W ) ! :coucou:

 

Tu attends quoi pour t'en débarrasser de ta bouse jap' ? :??:

 

Que les pseudos-courriers au SAV Toyota te reviennent plus chers que le prix d'achat de ta merde ? :mouais:

 

C'est bien beau de venir râler comme un glandu mais faudrait quand même balancer des preuves tangibles, hein ! :o

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Invité §vin785kl

Bonjour,

Je suis possesseur d'une AURIS D4D 126 LINEA LUNA achetée en février 2008.

 

J'ai aussi ce problème de surconsommation d'huile : 0,3l/1000km. et oui grosse déception ,tout allait bien. :(

 

J'ai fait les appoints nécessaires et signale le pb à ma concession.

La réponse a été d'attendre au delà de 30000kms pour voir si cette surconsommation allait disparaitre.

 

Mais cela ne s'est pas amelioré !!! J'ai attendu que l'ordinateur de bord allume le voyant (vérifier niveau d'huile).

 

(il faut savoir que le voyant s'allume lorsque la voiture a consommé plus de 1,8l d'huile, donc il reste quand meme environ 4l d'huile. Donc le moteur est quand même lubrifié).

 

J'ai rappelé la concession et ils ont refait l'appoint eux memes pour verifier que je ne racontais pas n'importe quoi.

(Ce que je peux comprendre), ils ont reconnu le problème et m'ont expliqué que 2 moteurs sur 10 de cette série avait des problèmes de consommation d'huile. (thème evoqué sur ce forum). Ils m'ont expliqué que longtemps seuls les segments étaient changés mais qu'après toyota avait decidé de changer les pistons et les segments.

 

Nous avons pris rendez-vous pour la prochaine revision et ils m'ont dit qu'ils allaient changer les pistons et les segments sous garantie à leurs frais. le dossier a été monté en 5 minutes :jap:

 

J'ai laissé la voiture aujourd'hui et il y en a pour une semaine de travail.

 

La concession a mis à ma disposition une voiture de prêt. Rien à redire.

 

Je vous tiendrai au courant dès que je recupère mon auris.

(samedi prochain).

 

En tout ma consession ne s'est pas defilée et le personnel s'est montré très professionnel.

Il s'agit de TOYOTA LR CAR de Villefranche S/Saone.

 

Voila.

Vincbuffy69

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Invité §pas726yu

il semble que ta voiture souffre du même défaut que les moteurs des nouveaux rav!!!

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Invité §vin785kl

Bonsoir,

 

Hello pass489, il semblerait en effet que les modèles équipés du moteur 2l D4D (auris, avensis et rav4 ) aient des soucis de consommation d'huile, mais seulement 2 moteurs sur 10. Mais depuis un an les nouveaux vehicules sortent avec les bons pistons et segments.

 

Ce samedi 11 decembre j'ai récupéré ma voiture. comme prévu, les pistons et les segments ont été changés et la révision des 45000 kms a été effectuée.

 

J'ai rendu la voiture de location sans aucun problème.

Etant donné que la réparation s'est faite sous garantie, je n'ai rien payé pour celà.

J'ai juste payé les pièces de la révision (huiles et divers joints de vis de vidange), ils ne m'ont pas compté de main d'oeuvre. :jap:

 

J'ai fait 150 kms depuis hier et pas de soucis, il me semble même que j'ai un peu plus de puissance (mais c'est sans doute seulement une impression).

Les trajets ont été sur routes et autoroutes et tout s'est bien passé.

Tout marche correctement, donc le moteur a bien été remonté.

 

Le chef d'atelier m'a dit qu'ils avaient fait une 40aine de kms sur 2 jours pour tester la voiture et RAS, ce que je comprends tout à fait étant donné l'importance de l'intervention.

Le mécanicien qui a démonté le moteur a bien sur changer les pièces qu'il fallait (pistons et segments) et il a nettoyé les autres pièces.

 

La manière dont le travail a été effectué semble très professionnelle.

 

Rien à redire. Je vais surveiller la consommation d'huile qui devrait diminuer ou/et disparaitre.

 

En tout la concession ne s'est pas moquée de moi et même si la voiture consommait trop d'huile Toyota a bien joué le jeu avec moi, ce qui est quand même appréciable. :)

 

Chez Toyota LR CAR Villefranche S/Saone ils sont sérieux.

 

Je sais bien que desfois chez les concessionnaires, ça se pas mal mais quand ça va bien autant le signaler.

 

Bon je vous tiens au courant pour savoir si tout reste OK.

 

Vincbuffy69

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Invité §lor054be
Hello pass489, il semblerait en effet que les modèles équipés du moteur 2l D4D (auris, avensis et rav4 ) aient des soucis de consommation d'huile, mais seulement 2 moteurs sur 10. Mais depuis un an les nouveaux vehicules sortent avec les bons pistons et segments.

Bonjour, pour la conso d'huile il faut connaitre avec quelle huile travaille le concessionnaire, si c'est de l'huile Toyota c'est la cata (trop fluide) parcontre avec des huiles comme Total ou Castrol etc il n'y a pas de problème, et les concessionnaires ne touchent presque pas les moteurs.( Pour l'huile c'est une question de chiffre d'affaire avec Toy, rien de plus)

Par-contre j'ai une question à poser: le moteur n'est-il pas plus bruyant à froid (environ 15 minutes ? le mien c'est une véritable catastrophe avec les nouveaux injecteurs modifiés, voir le site http://lorauris.free.fr

bye bye

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Invité §vin785kl

Bonsoir Lorauris,

 

Je suis alle voir sur ton site. C'est vrai que c'est la galere ce qui t'arrive avec ta voiture.

Et ta concession, ils sont plus que legers...

 

Tu avais une consommation d'huile faramineuse !!!!! 9l/15000 kms.

Je pense qu'ils t'ont bien change les pistons et segments, mais est ce qu'il ont regarde l'etat des cylindres (car ils doivent le faire???

Il se peut que tu ais les cylindres rayes (cause segentation HS). Et la ce ne'st pas bon du tout ... Il faut changer le bloc moteur car tout peut etre encrasse : soupapes, injecteurs...

 

J'ai l'impression que ta concession a completement deteriore ton moteur...

 

Deja une chose on change les injecteurs forcement par 4 (nbre de cylindres) et pour differentes raisons telles que le calibrage et aussi le rodage des injecteurs. un injecteurs neufs ne se comportent pas comme un injecteur plus anciens... et meme si l'ECU sait gerer l'injection il ne peut rattraper que de legeres differences.

 

Enfin bref ...

 

Justement tu avais signale sur le forum le fait que ta voiture etait plus bruyante apres l'intervention.

 

Lorsque j'ai recupere la mienne, c'est une des premieres choses que j'ai checke : le bruit. Et la je n'ai pas eu de mauvaises surprises.

 

Au demarrage a froid, un diesel ca claque mais apres en utilisation moteur chaud, pas de soucis dans les regimes moteurs entre 1000 et 3000 tr/min.

 

A froid, ma voiture a toujours claque mais moins de 5 minutes... le temps que les pieces du moteur se mettent a la bonne temperature.

 

Pour le diesel total excellium, quand j'ai achete la voiture la concession m'a bien dit de mettre du diesel "standard". car les diesel "haut rendement" peuvent deteriorer les injecteurs et tout le circuit d'injection. Mais pas seulement chez Toy, le mecano de mes parent qui ont une citroen avec moteur 2l HDi leur a bien dit de ne pas faire de pleins avec du diesel "haut rendement", car il y a eu des soucis (injecteurs et rampe commune).

C'est vrai qu'il est dommage de ne pouvoir mettre ce que l'on veut comme diesel...

 

Cette semaine s'est bien passe et pourtant il a fait tres tres froid (je suis en Isere vers Grenoble).

Je vais continuer de surveiller tout ca.

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Invité §lor054be
Je suis alle voir sur ton site. C'est vrai que c'est la galere ce qui t'arrive avec ta voiture.

La galére ! ! !

J'ai mis Totota au juridique mais en attendant la voiture merde complétement

Probléme de démarrage par température -0°

Et le moteur reconsomme de l'huile. 3litres pour 8.000 km mais le concessionnaire TOY veut le constater.

Manque de puissance, le moteur fume en reprise.....etc.

Elle retourne au garage ce lundi, une fois de plus.

bye bye

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Invité §pas726yu

auris et nouveaux rav4, il y a des problèmes de segmentation et donc de consommation d'huile ( voir articles d'auto-moto ) ( c'est un défaut d'usine )

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Invité §lor054be

Bonsoir à tous fin de l'histoire.

Je me suis débarrassé de l'auris.

Voici le recap pour les puristes et les futurs acquéreurs de Toyota d4d: Un peu fastidieux à lire, mais donne une idée du sérieux de ma concession ! ! !

 

Détails des interventions du S.A.V. Toyota du 24 02 2010 au 18 03 2011

 

- Mercredi 24 02 2010 Je passe chez Toyota pour signaler une forte consommation d'huile, en moins de 13.000 km un peu plus de 2 litres d' huile.28.000 km

Diagnostic du chef d'atelier on verra cela à la révision des 30.000 km. Il est fort possible que la segmentation, doit être refaite (maladie des D4D 126 ch) (90km A / R)

 

- Mardi 02 03 2010 Diagnostic en sortie de révision des 30.000 Kms sur l' énorme consommation d'huile et les fumées: 

Moteur à refaire la segmentation est morte. 30.332 km (90km Aller / Retour la concession)

 

 - Vendredi 02 04 2010 Je viens d'avoir un incident assez grave.

En effet j'abordais un rond point, je n'avais pas la priorité quand tout d'un coup mon moteur monta en régime à puissance maximum, heureusement j'ai donné un sérieux coup de frein.

Bref il faut pas me faire croire aux problèmes de pédales d'accélérateur, mais plutôt à un problème d'électronique dans la montée en puissance aléatoire de mon moteur D4D. Le garage m'annonce que c'est probablement le problème de la vanne EGR qui est encrassée, je ne vois pas le rapport avec le moteur qui s'emballe.

Bilan, j'ai grillé la priorité à la voiture venant de ma gauche, limite accident et quitte pour me faire une grosse frayeur ! Véhicule dangereux. 

 

- Lundi 12 04 2010 Nettoyage sous garantie de la vanne EGR chez Toyota.32.306 km (90km A / R)

 

- Mardi 04 05 2010 Le rendez-vous est pris en juin pour refaire le moteur, la segmentation et peut-être la vanne EGR et même le turbo.

 

- Dimanche 30 05 10 Je rajoute pas tout à fait 2 litres d'huile suite à 3000 Kms soit une consommation d'huile de 9 litres pour 15.000 Kms.

 

- Jeudi 10 06 10 Je récupère mon AURIS D4D 126 ch avec la segmentation refaite le programme d' ECU changé et 2 injecteurs neufs(donc 3 au total car un injecteur défectueux au montage) sur 4, bref un moteur neuf. Eh bien non pas de moteur neuf, lundi 14 06 10 je retourne chez Toyota les injecteurs font un bruit de cliquetis énorme  après 2000 tours en accélération et la puissance n’est pas au rendez-vous. (Certainement le mauvais logiciel d'ECU gestion des injecteurs)36.297 km (90km A / R)

 

- Lundi 14 06 10 je suis passé au garage Toyota: diagnostic 2 injecteurs hors service et peut-être vanne EGR qui fonctionne mal d'ou manque de puissance.

rendez-vous pour lundi 21 06 10 pour le changement des quatre injecteurs et peut-être de la vanne EGR suivant avis de Toyota France. (90km A / R)

 

 - Lundi 14 06 2010 Appel téléphonique ce jour au Service Relations Clientèle Toyota France pour qu'ils rentrent en contact avec mon garage Toyota pour réaliser des actions cohérentes, si c'est possible sur ma voiture. Et je demande 4 injecteurs neufs, pas de bricolage merci.

 

- Vendredi 18 06 10 Rappel du Service Relations Clientèle de Toyota qui m'accorde exceptionnellement l'échange des 4 injecteurs au titre d'une action commerciale. Je trouve ce comportement un peu "olé olé" de la part d'un service clientèle sérieux.

 Je demande une voiture qui fonctionne un point c'est tout, j'ai payé cette voiture 22.000 € elle a 35.000 Kms je pense que je suis dans mon droit d'avoir une voiture en état de fonctionnement, pour 22.000 € pièce.

 

- Lundi 21 06 10 Je rentre du garage avec 4 injecteurs changés. Nette amélioration, mais il y encore du cliquetis que je n'avais pas avant que le moteur soit refait.

Je cherche encore à comprendre. (Certainement le mauvais logiciel d' ECU gestion des injecteurs)37.155 km (90km A / R)

 

- Lundi 05 07 10 Bilan intermédiaire: Cliquetis des injecteurs, phénomène aléatoire. Le moteur cogne, il donne l'impression de fonctionner sur 2 ou 3 cylindres, Le moteur cale ou s'arrête en légère montée à 2000/2200 tm en seconde vitesse, (véhicule dangereux).

 

- Mardi 06 07 2010 Encore une visite chez Toyota pour diagnostiquer le phénomène. Résultat, encore un injecteur hors service, 2 heures 30 d'attente, et je repars avec mon véhicule même pas réparé car il n'y a pas de pièces détachées chez Toyota. Je repars avec un véhicule dangereux sur la route mais peu importe. Rendez-vous est pris mardi 13 juillet pour le changement d' un injecteur et non 4 comme préconisé par le fabricant . (90km A / R)

 

- Mardi 13 07 2010 De retour chez Toyota pour le changement d' un injecteur. Il y a toujours un léger cliquetis. Encore 90 Km A / R depuis mon domicile et 2 heures d'attente. Également ce jour un appel du Service Relations Clientèle qui me propose une révision gratuite, à titre d'indemnisation. Je refuse c'est pas suffisant ! 38099 km (90km A / R)

 

- Mercredi 14 07 2010 Le cliquetis est revenu (aléatoire) et c'est pire qu'avant le changement de l'injecteur. Le bruit a changé plus rauque et un peu plus alarmiste.

 

- Mercredi 21 07 2010 En ce mercredi apm j'ai passé 3 heures à la concession. Le mécano a commencé par la valise de tests pendant une heure... rechargement vérification des logiciels ECU ? Bref aucune anomalie sur la valise et lors des essais le bruit est fortement atténué, mais toujours présent. j'ai même essayé une Auris d4d 126 ch d'occase qui elle, fait moins de bruits. C'est pratiquement normal.39.080 km (90km A / R)

 

- Jeudi 29 07 2010 Toujours cliquetis "injecteurs ?" manque de puissance, démarrage pas franc, Un Rendez Vous est pris dans une autre concession Toyota, et un autre département.

 

 

- Jeudi 05 08 2010 Je suis passé à ma concession Toyota pour savoir si il y avait une solution pour ma voiture. J'ai eu la confirmation que les injecteurs montés sur mon véhicule ne sont pas conformes, c'est-à-dire, pas calibrés en sortie de chez le sous/traitant de Carcassonne (Ste XXX sous/traitant agréé Toyota) et pour cause, depuis le 10 06 2010 et jusqu'à ....? leur machine à calibrer était en panne. Merci TOYOTA C----- Aucune excuse de mon concessionnaire, même pas une invitation à repasser dans leur garage pour régulariser la situation. Bref lundi 09 08 2010 je suis chez un autre Concessionnaire.( Il semble que le marquage des injecteurs sur ma voiture soit erroné par manque de calibrage,

donc des injecteurs refait avec mauvais marquage) 40.176 km (90km A / R)

 

 

- Lundi 09 08 2010 Je dépose mon véhicule dans une autre concession pour deux jours. Près visite du concessionnaire (270 km A / R)

 

- Jeudi 12 08 2010 je récupère mon véhicule et je constate une légère amélioration au niveau du cliquetis mais malgré tout il reste un bruit, rauque, irrégulier, anormal entre 2000/3000 trmn. bruit totalement absent avec les anciens injecteurs. Toyota tente de me rassurer en me disant que ce bruit d'injecteurs est normal avec le nouveau logiciel ECU et les nouveaux injecteurs modifiés. Également vanne EGR nettoyée, et logiciel ECU rechargé en configuration usine, suite à introduction d'un mauvais logiciel. 40.500 km (270 km A / R)

 

- Mercredi 18 08 2010 J'ai rendu visite au concessionnaire ou j'ai fait faire tous les travaux pour obtenir les "attestations de travaux" que je dois fournir à mon service juridique. Toutes les attestations sont erronées, dates fausses ou kilométrage faux... bref un merdier ! Bientôt la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) Avant de passer à mon service juridique il faudra voir du coté de la DGCCRF puisque mes documents sont inexploitables par mon service juridique! 40.912 Km (90km A / R)

 

- Vendredi 03 09 2010 Le COCORICO ! ! 15h00 je démarre ma voiture, démarrage pas net (un peu long) avec de la fumée et je roule dix minutes. Puis allumage de l'ODB "VERIFIER MOTEUR" avec l'icône orange (moteur) à gauche du tableau de bord allumé. J'appelle le Service Eurocare qui me dit que je peux rouler doucement et qu'il est préférable que je me dirige vers une concession Toyota. Je fais demi tour en direction de ma concession bien-aimée, et l'outil de diagnostic donne un code d'erreur XXZZ c'est-à-dire injecteur coupé. Et là le directeur de la concession arrive et me dit Monsieur vous avez débranché un injecteur (en roulant ?) 41.700 Km (90km A/R)

 

Voilà tout le sérieux de ma concession, je m'amuse à rouler avec les injecteurs débranchés. Que dire ?

 

- Lundi 20 12 2010 Encore un RDV au garage, je laisse la voiture pour deux jours: Avec cette période de froid la voiture démarre très mal avec des températures négatives. De plus toujours le bruit des injecteurs qui sont de plus en plus bruyants avec le froid. A signaler que la voiture recommence à consommer de l'huile (3 litres pour 8.000 Km) Action juridique toujours en cours.

 

- Mardi 21 12 2010 Reprise du véhicule, suite aux essais à froid (+5° ce matin là) en concession, les remarques sont que le moteur cafouille au démarrage, le mécano a procédé à une multitude de mesures sur les injecteurs, mesures envoyées au centre technique Toyota. La concession confirme que le moteur est fortement bruyant à froid, comme à chaud. Le niveau d'huile est relevé pour suivre la consommation dans 1000 Km (Rajout de 0.4 litre depuis la révision à 45500 Km) . Je n'attends plus que les résultats des investigations, et les actions de Toyota !  46.137 Km (90Km A/R)

 

- Jeudi 06 01 2011 A la demande de mon concessionnaire Toyota je dépose la voiture au garage le soir pour la reprendre le lendemain matin vendredi 07 01 20011. Le concessionnaire a besoin de faire des relevés techniques à froid sur l'ECU (à la demande des services tech. de Toyota France) pour envisager une action sur ma voiture, action que j'attends depuis 10 mois. Pour info le moteur démarre de plus en plus mal, il démarre puis s'arrête au bout de deux secondes, il démarre puis s'emballe jusqu'à 3000/3500 tmn, ralenti instable avec des variations de 900 tmn à 1100 tmn, et démarrage sur 3 cylindres ou peut-être que deux........ le merdier bref ! ! ! 47.257 Km (90 Km A/R)

 

- Vendredi 14 01 2011 Je passe à ma concession pour connaître l'état de mon dossier: Les services techniques de Toyota n'ont pas encore donné d'avis pour la réparation de mon véhicule.

j'ai de plus en plus de mal à démarrer, les injecteurs font de plus en plus de bruit.

 

- Mardi 18 01 2011 J'apprends par un coup de téléphone à la concession que lors de mon dernier passage au garage du jeudi 06 01 2011 la vérification du niveau de consommation d'huile n'a pas été faite. Direction la concession dans l'a.p.m. et là le garage constate qu'il manque 0,8/1 (garage/moi) litre d'huile pour 1722 Km, dans peu de temps je vais avoir encore un moteur refait. J'apprends également que les services techniques de Toyota France n' accorde aucune remise en état de mon véhicule, je me retrouve une fois de plus comme un "con" avec la prochaine vague de froid qui arrive.

47.949 Km (90 Km A/R)

 

- Lundi 24 01 2011 A la demande des Services Techniques de Toyota France, je dois apporter ma voiture en concession pour un changement de logiciel ECU (partie gestion des injecteurs) et changement d'un clapet anti-retour sur pompe H.P. .... et une intervention de plus. 48.282 Km (90 Km A/R)

 

- Mardi 25 01 2010

Analyse de la situation au 25 01 2011 suite à la modification logicielle de l'ECU, (partie injecteurs) et mise en place d'un nouveau clapet anti-retour sur pompe HP.Au 24 01 2011.

 1-Démarrage à froid à 08H00 par une température de – 2° sur le thermomètre maison avec un taux d’humidité assez bas, donc un temps sec, -1° sur l’ODB de la voiture. Démarrage au premier coup de démarreur, sans projection de gasoil et de fumée en sortie de pot d’échappement. Fonctionnement  OK, nette amélioration.

2- Bruits des injecteurs à froid, légère amélioration, ils sont encore fortement bruyant à froid, et deviennent moins bruyants  après 5/15 minutes de chauffe et de roulage. Par contre, moteur en charge il y a des zones de silence entre 1800/2200 tmn ?  il y a une légère amélioration.

-Une correction reste à faire, pour obtenir un fonctionnement normal, c'est-à-dire un niveau sonore d’un véhicule diesel lambda.

 Bilan positif sur 24 heures, il faudra attendre une semaine ou deux pour en tirer des conclusions.

  

- Lundi 07 02 2011 R.D.V. est pris pour refaire le moteur (avec changement du bloc moteur) pour la deuxième fois le lundi 14 02 2011.

 

- Du lundi 14 02 11 au soir à vendredi matin 18 02 2011 réfection du moteur par un changement de bloc moteur, c.a.d.: changement pistons, segments, embiellage, vilebrequin, bloc cylindres.

 Reprise du véhicule avec 90 km ? ? ? de plus au compteur. 49.414 km (90 km A/R)

 

- Lundi 21 02 2011 après un week-end d'essais, nette amélioration, je retrouve pratiquement mon moteur d'antan, plus des démarrages OK.

Le bruit d'injecteurs n'en était pas un mais bien le bruit du couple pistons/segments/bloc moteur à froid.

 

Je me retrouve une fois de plus avec un moteur en rodage et des odeurs d'huile chaude dans l'habitacle. (bientôt on va faire des frites)

 

- Mardi 08 03 2011 Batterie faible. Changement de batterie. 50.300 km (120 km A/R)

 

- Jeudi 17 03 2011 RDV manqué dans une concession pour parler d'indemnisation, personne au RDV, et pas un mot d'excuses après 1heure 1/2 d'attente. 120 km pour rien.

 

- Vendredi 18 03 2011 Les problèmes moteur reviennent, manque de puissance sur autoroute, et trous dans les accélérations. (vanne EGR ?)

 

 

ET PAS UN EURO D' INDEMNISATION DE LA PART DE TOYOTA ! ! !

 

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Invité §DOM445DV

AURIS 90D FAP 118 Pas exigeant , je suis assez satisfait dans l'ensemble . Je trouve un peu excessif de parler de moteur poussif pour ce véhicule car sur autoroute , si l'on reste sage on a des accélérations correctes . En montagne , j'avais avant une Nissan PRIMERA 2.o turboD et j'ai vu le changement en mieux malgré une 2° un peu courte sur l'AURIS . Les 6 vitesses me permettent un régime 2500t/mn pour 130 Km/h et la conso GO reste normale pour la Haute Savoie . Une ombre cependant au tableau , c'est la conso d'huile . Jusqu'à 15000 rien d'alarmant mais sur une dizaine de mille , c'est 2 L d'huile à 18€ le bidon . On me dit chez TOYOTA que c'est normal mais avec mes NISSAN , depuis 30 ans je n'ai jamais eu ce problème ,il est vrai que les vidanges étaient plus rapprochées et que l'on a une bonne assistance avec l'ordinateur de bord sur l'AURIS.... De là à dire que chez TOYOTA on se moque de nous .. Je prends contact avec "Que Choisir"

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